ESPACE V

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: ESPACE V

Message non lu par Kellogs »

Quelle déception.
Quel flop.
Je suis atterré.
J'ai honte pour Renault.

Travailler autant sur un modèle pour au final se prendre une volée de bois vert, il faut revoir la méthodologie chez Renault: d'abord les clients, ensuite les clients et enfin les clients. Une bonne étude de marché aurait permis de déceler les erreurs de conception. Et non.

Il suffisait de sélectionner 100 utilisateurs d'Espace I à IV et leur faire passer un test. Si on est 99% à trouver cette voiture moche et mal conçue, c'est qu'il y a un problème.

Renault a probablement travaillé sur un panel général, sans prendre en compte les particularités de l'Espace.
Quelle erreur de méthodologie ...

Même Dacia fait mieux.
Le vrai problème, c'est qu'il ne fallait pas appeler cette voiture "Espace", car de l'Espace, justement, il n'y en a pas.

A quand l'Espace VI :roll:
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 717
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: ESPACE V

Message non lu par nonogt »

:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: ESPACE V

Message non lu par fab »

Kellogs a écrit :Quelle déception.
Quel flop.
Je suis atterré.
J'ai honte pour Renault.

Travailler autant sur un modèle pour au final se prendre une volée de bois vert, il faut revoir la méthodologie chez Renault: d'abord les clients, ensuite les clients et enfin les clients. Une bonne étude de marché aurait permis de déceler les erreurs de conception. Et non.

Il suffisait de sélectionner 100 utilisateurs d'Espace I à IV et leur faire passer un test. Si on est 99% à trouver cette voiture moche et mal conçue, c'est qu'il y a un problème.

Renault a probablement travaillé sur un panel général, sans prendre en compte les particularités de l'Espace.
Quelle erreur de méthodologie ...

Même Dacia fait mieux.
Le vrai problème, c'est qu'il ne fallait pas appeler cette voiture "Espace", car de l'Espace, justement, il n'y en a pas.

A quand l'Espace VI :roll:
euh, c'est du lait que tu mets avec tes Kellogs?
ben merde alors! quel flop et quelle volée de bois vert!
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: ESPACE V

Message non lu par Kellogs »

C'est une bonne nouvelle, mais l'Espace V ne me plait pas.

http://www.challenges.fr/automobile/201 ... e-non.html
L’Espace V est « un outil de conquête. Nous nous adressons en majorité à des gens qui n’ont pas de Renault, qui peuvent avoir des « SUV » comme des Audi Q5 ou Volvo XC60 », assure Philippe Brunet, Directeur de programme des (grandes) voitures du groupe français.

Moins haut que le précédent, le nouvel Espace est inspiré en fait du Ford S Max, qui avait créé dans le milieu des années 2000 la catégorie du monospace dynamique. Résultat : un véhicule toujours original avec des volumes insolites. On appréciera toutefois diversement la calandre massive avec le logo Renault surdimensionné. Ca nous semble un peu tape à l’œil. Mais, il faut être vu, dans notre monde « bling bling ».
S'adresser à des gens qui n'ont pas de Renault, c'est quoi au juste ?
Ce n'est pas un objectif marketing.

Pour rigoler, on peut répondre à ce monsieur que l'Espace V n'est effectivement "pas pour nous" et qu'on s'en porte très bien.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par HigrekBe »

Kellogs a écrit :
C'est une bonne nouvelle, mais l'Espace V ne me plait pas.

http://www.challenges.fr/automobile/201 ... e-non.html
L’Espace V est « un outil de conquête. Nous nous adressons en majorité à des gens qui n’ont pas de Renault, qui peuvent avoir des « SUV » comme des Audi Q5 ou Volvo XC60 », assure Philippe Brunet, Directeur de programme des (grandes) voitures du groupe français.

Moins haut que le précédent, le nouvel Espace est inspiré en fait du Ford S Max, qui avait créé dans le milieu des années 2000 la catégorie du monospace dynamique. Résultat : un véhicule toujours original avec des volumes insolites. On appréciera toutefois diversement la calandre massive avec le logo Renault surdimensionné. Ca nous semble un peu tape à l’œil. Mais, il faut être vu, dans notre monde « bling bling ».
S'adresser à des gens qui n'ont pas de Renault, c'est quoi au juste ?
Ce n'est pas un objectif marketing.

Pour rigoler, on peut répondre à ce monsieur que l'Espace V n'est effectivement "pas pour nous" et qu'on s'en porte très bien.
... et lui te répondra qu'il s'en fout, l'essentiel étant pour lui de vendre des voitures ... Mais ce "débat" a déjà eu lieu sur plus de 10 pages, donc passons à autre chose ?

"S'adresser à des gens qui n'ont pas de Renault", c'est viser à élargir vers une autre clientèle. Autre clientèle plutôt volage (pour Audi en tout cas), qu'il serait bon de fidéliser ensuite. Parce que lorsque Monsieur vient commander son Espace, Madame regarde la Clio ...
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: ESPACE V

Message non lu par Kellogs »

On est d'accord que Renault cherche à étendre sa clientèle. Les propos marketing de responsables Renault confirment qu'il s'agit d'un concept de cross-over destiné à une nouvelle clientèle. Alors effectivement, ce n'est pas un Espace, mais autre chose.

Mon avis personnel, c'est que cette "voiture" (appelons-là ainsi) est moche, bling-blig, sous-motorisée, elle copie d'autres modèles sur le même segment et n'a rien d'innovant. En gros, c'est la pâle copie d'un faux 4x4 et cela ne ressemble à rien du tout.

Bref, c'est tout, sauf un Espace, qui est beau, racé, avant-gardiste et lumineux.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: ESPACE V

Message non lu par Davidrwt »

téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (8.42 Kio) Consulté 8624 fois

Ça vous rappel rien :?: .......

téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (6.26 Kio) Consulté 8624 fois
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: ESPACE V

Message non lu par fab »

Kellogs a écrit :Mon avis personnel
ben oui!
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: ESPACE V

Message non lu par camion rouge »

fab a écrit :
Kellogs a écrit :Mon avis personnel
ben oui!
salut
rangez vos flingues les gars :lol:
on peut ne pas etre d'accord avec le point de vue des autres , sans pour autant tirer a boulets rouges :shock:
moi non plus je n'aime pas le 5, pourtant je comprend qu'il y ait des amateurs
nous le regardons avec nos yeux d'utilisateurs de grand monospace sans tenir compte des autres !
tant pis pour nous, il nous faudra faire durer nos camions...
en moyenne, les differents modeles Matra ont durés 6 ans...le modele Renault a duré 12 ans...
faut il rechercher une relation de cause a effet :?:
de toutes façons, je suis allergique au Dci et je roule trop pour passer a l'essence , donc, je vais super entretenir mon Td et commencer a stocker les pieces... :lol:
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: ESPACE V

Message non lu par Kellogs »

camion rouge a écrit :donc, je vais super entretenir mon Td et commencer a stocker les pieces... :lol:
Dan
Pareil. Je vais probablement acheter un deuxième Td et le rénover.
C'est un tellement bon produit, tellement fiable et bon marché, que je ne vais pas m'en priver.
Si je roule 400.000 km, d'ici là, on sera passé à l'électrique et la conduite automatique.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10518
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: ESPACE V

Message non lu par orval56 »

je viens mettre mon petit grain de sel ...

quand le IV est sorti, je roulais avec un III, et je trouvais le IV tellement moche !

mes factures sur le III m'ont fait déserter l'espace quelques temps, un MPV chez Mazda, très bien, sans regret

je suis passé sur un espace IV, en me disant que c'était un "Espace", un peu dans l'inconnu

j'avais des craintes avec le 2.0 dci (en sachant les soucis des 1.9 et 2.2 dci)

j'ai essayé le V avec quelques membres du club/forum avec la joie de découvrir autre chose, une autre philosophie qui rejoint très justement ce que disait Guédon en parlant de l'Avantime : c'est une voiture faite pour les gens qui ont roulé en Espace avec les enfants et qui ne désirent plus revenir à une berline ou un break conventionnel quand les enfants sont partis (c'est mon cas)

la technologie a fait des bonds de comète, ça fait peur, donc analysons les retours d'ici deux-trois ans, le temps de prendre du recul

je ne me fais pas d'illusion, un jour, j'aurai un V car il me plait quand même (ça c'est perso). je reste rêveur en arrivant à sa hauteur sur l'autoroute.

mais, moi qui "détestais" le IV à ses débuts, je me suis mis en recherche d'un autre IV très récents, car mon expérience m'a montré sa fiabilité, sa souplesse, son confort et surtout son très faible coût de revient.

lors des rencontres à Roissy, je me suis dit que des V allaient conquérir le cœur des plus anciens en espace IV...

preuve en est, j'ai acheté à un hôtel qui a repris un V haut de gamme

voilà bien longtemps que le IV que je n'aimais pas au départ a eu raison de moi à tout point de vue, même si le I et le II (qui va bientôt arriver) seront plus pour la collection que l'utile de tous les jours...

vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: ESPACE V

Message non lu par camion rouge »

Kellogs a écrit :
camion rouge a écrit :donc, je vais super entretenir mon Td et commencer a stocker les pieces... :lol:
Dan
Pareil. Je vais probablement acheter un deuxième Td et le rénover.
C'est un tellement bon produit, tellement fiable et bon marché, que je ne vais pas m'en priver.
Si je roule 400.000 km, d'ici là, on sera passé à l'électrique et la conduite automatique.
euh...
en fait j'ai deja comencé !
1 pour tous les jours : le blanc
1 a reparer : le DTV (joint de culasse )
1 donneur d'organes : le rouge :!:
:lol: :lol: :lol:
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20085
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ESPACE V

Message non lu par TheStone »

orval56 a écrit :preuve en est, j'ai acheté à un hôtel qui a repris un V haut de gamme
:idea: .... tu nous invites quand :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: ESPACE V

Message non lu par Kellogs »

Aujourd'hui, je suis passé chez Renault commander deux petites pièces.
Il y avait un Espace V en démonstration juste à quelques mètres dans le hall.
L'Espace V était garé à côté d'un Nissan Qashqai et déjà on avait du mal à les distinguer.

J'ai discuté avec le vendeur de pièces détachées et je lui ai indiqué que l'Espace V était un vrai succès, mais que ce n'était pas un monospace. Ensuite, j'ai expliqué que j'étais inscrit à un club d'utilisateurs d'Espace fonctionnant sur Internet et que je réparais moi-même. Sa réaction a été "Ah bon, l'Espace 3, mais c'est comme une 2CV (deux chevaux)". Ensuite, "Mais mon bon monsieur, les gens achètent des BMW et des Mercedes et c'est le genre de voitures qu'ils veulent". Genre génération bling-bling, si t'as pas la Rolex à 40 ans, tu n'as pas réussi (sic).

Maintenant, je comprends un peu mieux ce que disait le responsable Renault : ce que veulent les gens, c'est une voiture pour afficher un statut social. Pas une voiture efficace, increvable, belle, grande et avec un large pare-brise, inclassable, comme l'Espace III ou IV. Ce que veut le public, c'est un truc gonflé, avec des formes arrondies, pour afficher son fric et se la jouer 4x4 en ville. C'est pour cela que toute la gamme Renault a pris des formes et que toutes leurs voitures se ressemblent (et ressemblent à la concurrence). Il y a d'ailleurs une publicité (autre constructeur) où l'on voit un vieux monsieur faire tomber un cachet de Viagra dans le réservoir de sa voiture et "elle gonfle". Comme à cet âge on a mal au dos et plein de rhumatismes, il faut de sièges électriques et chauffants, réglables par bouton, parce qu'on ne peut plus se baisser pour avancer le siège.

Mis à part cela, j'ai fait le tour de la voiture : petit pare-brise, long moteur à l'avant, capot gonflé, pour affirmer sa virilité, petit coffre, sièges électriques : bref, ce n'est pas un Espace et l'on nous ment. Je serais tenté de dire : petit b*** et gros portefeuille.

Pour finir, Renault a certainement fait une étude de marché et sait par avance que les anciens possesseurs d'Espace I-II-III-IV ne correspondent pas du tout au public bling-blig du nouvel Espace V. Et c'est pour cela qu'ils affirment dès le départ qu'il y a incompatibilité.

La voiture me fait penser au 4x4 crossover de mes parents, de marque Mercedes, qui est un vrai tape-cul, qui vibre à l'avant dès qu'on accélère, on a l'impression que la voiture va s'envoler et faire un looping, avec un coffre totalement ridicule et mini - et qui ne tient pas la comparaison en terme de qualité de conduite avec un Espace IV dci, par exemple celui de mon beau-père, qui est un DCI, et qui donne l'impression de rouler sur un billard.

Je suis TRES pessimiste et négatif par rapport à ce nouvel Espace. Cela ne rime à rien d'arriver sur le marché avec une voiture qui ressemble à ce qui se faisait il y a cinq ans et de l'appeler "Espace" pour la démarquer de la concurrence. En fait, le terme "Espace" n'a été choisi que parce que tout le monde ou presque sait ce qu'est un Espace. C'est marketing et franchement navrant.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: ESPACE V

Message non lu par hyppolyte »

Du moment qu'il se vend bien et que ça fait tourner des usines pour moi c'est le principal ...

Le reste que ça plaise à telle ou telle clientèle je m'en tape , il en faut pour tous les goûts ... heureusement que tout évolue sinon on en serait encore à la ford T ...

Pour celui qui veut du vrai gros monospace y'a toujours du choix surtout du côté des trafic passenger (prix vraiment intéressant chez les mandataires) , transit custom , viano etc sans oublier les voyager , sharan etc ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par HigrekBe »

Kellogs a écrit :..., sous-motorisée, ...

Je ne suis pas d'accord avec la plupart de tes arguments, sauf celui-ci. Mais c'est pas nouveau, ça a toujours été le cas sur les voitures françaises. L'espace (comme d'autres) veut aller chercher les allemandes, ou au moins tenter de rentrer dans le même créneau avec "quelque chose de différent", mais ses moteurs s'arrêtent là où les autres commencent ... Le "haut de gamme" Diesel s'arrête à 160ch... Le "bas de gamme" Diesel BMW commence à 150 ... On ne joue pas dans la même cour ... Et si un jour les Français sortaient un vrai moteur, avec des chevaux, efficace et économe ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: ESPACE V

Message non lu par camion rouge »

J'ai 88 cv sous le capot,15 ou 20 de plus pourquoi pas?
RAF des 160 ou 200cv ou meme de 300cv !!!
Les 88 ( ou ceux qui sont restés :lol: ) m'ont deja permis de perdre quelques points
La clientele du V se fout du monospace a l'origine du nom de sa voiture ! Et si la puissance est suffisante , basta !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par HigrekBe »

C'est aussi ce que doivent se dire les constructeurs Français tout en se demandant pourquoi les clients du segment dit "premium" se détournent de leurs produits ...
Avatar de l’utilisateur
Oonnay
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 88
Inscription : 04 août 2011, 13:41
: : :
Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
Finition : Esprit Alpine
Année : 2023
: : :
: : :
Localisation : Picardie
Contact :

Re: ESPACE V

Message non lu par Oonnay »

De mon coté c'est plus une déception de ne pas retrouver dans ce V ce dont je m'étais mis en tête : vitrage, espace (comme son nom l'indique), portières plus techniques (j'y croyais à l'antagonisme), hybridation, ...

Surtout que l'âge et l'aisance pécuniaire m'auraient permis une folie. Et paf Renault sort ça ! :cry:

Aujourd'hui, je recule le changement de mon IV tout simplement car je ne retrouve rien d'équivalent chez Renault, ni à la concurrence...

(Madame est heureuse, du coup elle a eu son pied à terre... à la mer :roll: )
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.


Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ESPACE V

Message non lu par pub2n »

Il est clair que l'hybride ou l'electrique la dessus , cela l'aurait clairement détaché de la concurrence :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ccjmnj
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2015, 21:04
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Initiale
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par ccjmnj »

Bonjour,

Je suis un heureux propriétaire d'un espace V initiale paris.
J'ai possédé un Citroën évasion et un Citroën C8. Bien entendu cela n'a pas grand chose à voir surtout l'absence sur l'espace V des portes arrières coulissantes. Je ne regrette pas les sièges à déménager...
L'espace V est un peu moins spacieux (fonction "camionnette") mais tellement plus agréable à conduire. N'ayant pas eu d'espace 4, je ne peux pas comparer !
L'espace V convient à beaucoup de personnes et effectivement peut-être pas à ceux qui veulent un grand volume. Ce n'est pas pour cela qu'il faut en déduire qu'il ne sert à rien. Des alternatives existent pour retrouver une ambiance "espace" chez d'autres constructeurs (pas chez Renault).
A voir le nombre de ventes (à confirmer dans les prochaines années) Renault a eu raison pour le chiffre d'affaire.

Heureux d'avoir acheté ce véhicule qui allie tout de même un peu d'espace, un peu de crossover, un look moderne et une conduite (avec la suspension pilotée et le 4controle) exemplaire.

PS : je n'ai pas mis mon profil à jour car pas de possibilité d'espace V
Espace V Initiale paris DCI 160 EDC6, noir améthyste, toit ouvrant, sièges et tableau de bord brun, alarme, crochet attelage escamotable, roue de secours. Livraison le 25 septembre.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: ESPACE V

Message non lu par camion rouge »

ccjmnj a écrit :Bonjour,

Je suis un heureux propriétaire d'un espace V initiale paris.
J'ai possédé un Citroën évasion et un Citroën C8. Bien entendu cela n'a pas grand chose à voir surtout l'absence sur l'espace V des portes arrières coulissantes. Je ne regrette pas les sièges à déménager...
L'espace V est un peu moins spacieux (fonction "camionnette") mais tellement plus agréable à conduire. N'ayant pas eu d'espace 4, je ne peux pas comparer !
L'espace V convient à beaucoup de personnes et effectivement peut-être pas à ceux qui veulent un grand volume. Ce n'est pas pour cela qu'il faut en déduire qu'il ne sert à rien. Des alternatives existent pour retrouver une ambiance "espace" chez d'autres constructeurs (pas chez Renault).
A voir le nombre de ventes (à confirmer dans les prochaines années) Renault a eu raison pour le chiffre d'affaire.

Heureux d'avoir acheté ce véhicule qui allie tout de même un peu d'espace, un peu de crossover, un look moderne et une conduite (avec la suspension pilotée et le 4controle) exemplaire.

PS : je n'ai pas mis mon profil à jour car pas de possibilité d'espace V
Heureux de voir un proprio de V content de son achat !
Bienvenu et longue route a toi !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10518
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: ESPACE V

Message non lu par orval56 »

chouette, enfin un prprio d'espace V

pour la mise à jour, on s'en occupe :oops:

mais, tu seras seul pour l'instant, le temps que tu nous vantes ton vaisseau et que tu y mettes plein de photos :idea:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20085
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ESPACE V

Message non lu par TheStone »

ccjmnj a écrit : A voir le nombre de ventes (à confirmer dans les prochaines années) Renault a eu raison pour le chiffre d'affaire.
.... as-tu été livré avec du retard :?:
.... es-tu informé de la polémique lancée outre Rhin sur sa motorisation :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par Fossoyeur »

Comme tu dis, c'est juste une polémique... pour meubler les longues soirées de l'hiver qui s'annonce :P :P :P
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Répondre