ESPACE V

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: ESPACE V

Message non lu par moulino51 »

jlchaps88 a écrit :Même réflexion pour moi. Plus ça va, plus je trouve le 3 comme le plus beau et le plus fin des véhicules type monospace. Encore largement d'actualité avec sa gueule racée et fin. Le capot dans le prolongement du parebrise (le seul), ses rétroviseurs au dessus de l'aile, ses montants de parebrise fins, ... Enfin tout me la fait encore kiffer comme absolument aucun autre véhicule que les constructeurs nous proposent à ce jour. Dis Monsieur Renault, tu nous referais pas une petite série du 3 ... Ça partirait comme des p'tits pains ... Pour sur !

+100, le miens est de retour a la maison, et si Renault avait l'idée de nous en refaire un, j'aimerais bien une version électrique :D :D



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par HigrekBe »

Ne vous inquiétez pas les gars, il reste encore des Sharan, des Alhambra, des Voyager et des Galaxy ... Comment ça personne n'en achète ? Bizarre ... A croire que finalement les grands monospaces n'intéressent plus personne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas parce que quelques personnes sur un forum regrettent le bon vieux temps et se diraient près à racheter un grand monospace neuf (sans sortir le porte monnaie pour le faire réellement), que ça suffit à engranger des dizaines ou centaines de millions d'euros d'investissement pour un marché aussi faible.

Car si vous considérez que l'Espace V n'entre pas dans cette catégorie, il faut bien se rendre à l'évidence : il n'y a plus AUCUN grand monospace dans le top 100 des voitures vendues en France (http://www.ccfa.fr/Tableau-de-bord-No44-3eme) ...
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: ESPACE V

Message non lu par camion rouge »

Salut
Yann : ton post me rappelle le discours du PDG de Renault : "il n'y a pas de clientelle en France pour ce genre de voiture... Les clients français veulent des voitures bien finies, avec des moteurs modernes..."
Il parlait des Dacia....
A croire que les français (et autres) n'ont plus d'enfants, louent systematiquement une fourgonette pour transporter un meuble , n'aiment pas les voitures spacieuses....
Combien d'entres nous ont un Espace ( 1,2,3 ou 4) par pure necessité ?
Moi le 1er!
Avant de me mettre en menage avec Nathalie, ma golf 2 d me suffisait amplement pour ma fille et moi !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: ESPACE V

Message non lu par moulino51 »

camion rouge a écrit :?
Moi le 1er!
Avant de me mettre en menage avec Nathalie, ma golf 2 d me suffisait amplement pour ma fille et moi !
Oui mais ça c'était avant : l'Espace rouge était vide et tu as rencontré Nathalie, elle avait un jolis nom ton guide Nathalie :lol:


Dernière modification par moulino51 le 02 août 2016, 20:21, modifié 1 fois.
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par HigrekBe »

camion rouge a écrit :Salut
Yann : ton post me rappelle le discours du PDG de Renault : "il n'y a pas de clientelle en France pour ce genre de voiture... Les clients français veulent des voitures bien finies, avec des moteurs modernes..."
Il parlait des Dacia....
A croire que les français (et autres) n'ont plus d'enfants, louent systematiquement une fourgonette pour transporter un meuble , n'aiment pas les voitures spacieuses....
Combien d'entres nous ont un Espace ( 1,2,3 ou 4) par pure necessité ?
Moi le 1er!
Avant de me mettre en menage avec Nathalie, ma golf 2 d me suffisait amplement pour ma fille et moi !
C'est pas qu'ils n'aiment plus, c'est que l'autophobie ambiante associée à l'écologie "bonne conscience" fait que le moindre monospace énergivore coûte cher, à l'achat (malus écologique) et à l'entretien (voiture bien finie = bien souvent surpoids donc surconsommation). Et comme les motoristes français, entre autres, ne sont pas capables de faire des moteurs performants et économiques, le segment est naturellement en voie de disparition. Et donc le consommateur (cf un de mes posts précédents) se tourne vers d'autres véhicules, monospaces compacts, ou suv par effet de mode, capables d'emmener 7 personnes au besoin, mais en étant arrivé à la conclusion que 7 places au quotidien c'est rarement dans ses habitudes. Si tu rajoutes à cela que la majorité des acheteurs ne sont pas des fans de voiture, et que pour beaucoup c'est un appareil servant à se déplacer d'un point A à un point B, du moment qu'il ne coûte pas cher en entretien/conso et qu'il ait une tronche plus valorisante que le SUV coréen du voisin ... :roll: Alors la "camionnette" ça fait pas classe dans le lotissement, autant s'en passer si on peut faire autrement :lol:

Je te rejoins sur la "pure nécessité" : j'ai un espace parce que 5 enfants, et même si aujourd'hui il n'y en a plus que 3 qui l'utilisent, madame étant assistante maternelle, c'est une nécessité. Mais clairement, ça n'est pas le véhicule le plus agréable à conduire du monde ... C'est une proposition honnête, pas passionnante.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: ESPACE V

Message non lu par camion rouge »

moulino51 a écrit :
camion rouge a écrit :?
Moi le 1er!
Avant de me mettre en menage avec Nathalie, ma golf 2 d me suffisait amplement pour ma fille et moi !
Oui mais ça c'était avant : l'Espace rouge était vide et tu as rencontré Nathalie, elle avait un jolis non ton guide Nathalie :lol:


Bien vu !!! :lol: :lol: :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: ESPACE V

Message non lu par FD »

Le miens je l'ai prix, d'une parce que j'aimais l'esprit et surtout le coté pratique modularité, place et économique (essence - GPL).
J'aimais bien le look du 2 mais le 3 a récupéré quelque chose de l'espace F1 dans sont allure. J'ai travaillé dans le milieu auto et avec des gens de chez Matra, sur des bases d'Espace 3 pour faire des protos. Mon seul regret c'est qu'il n'ai pas monté un boite manuel sur le V6 (aurait été plus économe en carburant), j'aurais prix ce moteur là et si possible en Grand Espace (j'ai un court). Ils ne l'avait pas prévu au niveau châssis ces artistes, la BM ne passait pas. Honnêtement, nous utilisons encore les sièges avant retourants pour pic-niquer lors de nos vacances ou trajets long. On c'est encore fait maté comme des extra-terrestres ils y a 2 semaines. MDR !
A conduire, j'ai connu bien pire. C'est vrai que sur les petites route c'est pas un caisse de rallye mais ce n'est pas sont concept initial, il est fait pour les longs trajets et le fait très bien malgré un manque de puissance récurent chez nos fabricant français frileux. Un turbo comme sur le 4 aurait été bienvenu.
Je suis d'accord que ce n'est plus le type de voiture classé dans le haut des charts des ventes mais ce passage au SUV qui se place entre 2 genre et qui finalement ne fait ni l'un ni l'autre me gave. Ce que je fais avec le mien (modularité et chargement variable, tondeuse, vélos et autres bagages lors des voyages, transports de troupes occasionnels) je ne le ferais certainement pas aussi facilement avec un 5. Déjà le 4 à perdu en volume intérieur.
Pour moi le design à fait du mal aux monospaces rien qu'a voir le scénic avec la perte de la ligne continue entre capot et pare-brise.
Mais on ne refera pas l'histoire. J'espère que le miens va me tenir encore un moment, que mes 2 zoulous aient grandi et que le jour ou je dois le changer je puisse passer plus serein à plus petit sans trop le regretter.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
jrs92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2016, 14:01
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par jrs92 »

Et bien moi j'ai eu le 2, le 3, le 4...et j'ai maintenant le V et j'en suis TRES content. Oui ce n'est plus la même voiture, et alors ? Comme dit plus haut, des "vrais" monospaces, il y en a encore plein sur le marché. Le V est une belle voiture, confortable, moderne, bien finie et très agréable à conduire...et j'ai quand même pu charger un canapé 3 places en fermant le coffre !
Bref, j'en ai un peu marre d'entendre dire du mal de l'Espace V, il faut évoluer et c'est ce que fait Renault pour ne pas rester à la traîne des constructeurs...ce qui me rassure, c'est qu'on voit de plus en plus d’Espace V sur la route...arrêtons de comparer le V autres versions antérieures, ce n'est plus d'actualité.
Sans rancune :)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: ESPACE V

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour ce témoignage d'un possesseur de V.
Avant de juger ou condamner le V je suggère à tous de l'essayer au moins une fois.
J'ai pu le faire le jour du lancement en avril 2016 et j'ai beaucoup apprécié. Dommage mon portefeuille ne peut pas suivre ...
J'ai rencontré récemment un possesseur de V (voiture de fonction en remplacement d'un break 508 hybride) en garant mon III près du sien. On discute voiture et au bout de 5 minutes il me dit "vous voulez l'essayer ?" Une proposition comme ça ne se refuse pas ! Il me tend les clés et me dit " aller faire un tour, ramenez le moi pour midi je dois récupérer les enfants à l'école. "

Aussitôt dit aussitôt fait !
Quel bonheur! Rien à voir avec le III bien sur mais quel régal. Alors oui je roule en III mais si j'avais les euros nécessaires je n'hésiterai pas une seconde!
Bonne route à TOUS LES ESPACES.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1946
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: ESPACE V

Message non lu par Georgesetcie »

Bonjour Pilou et bien d'accord avec toi.

J'ai eu l'occasion de tester un Espace V Intens avec pas mal d'options et franchement, je me dis que pourquoi pas (bon oui, pour l'instant le porte monnaie me dit que non !!!!).

Un de mes voisins a également un Intens et il me dit que les trajets sont un vrai bonheur y compris les grands. Et pour la petite histoire, il sort d'une belle BMW.

Bref, je ne croise que des gens ravis de leur autos.


Bonne journée !
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms


Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: ESPACE V

Message non lu par FD »

jrs92, t'arrives à rentrer ça dans ton V ? :mrgreen:

Image

:lol:

Je plaisante, bien sur. Je reviendrais juste sur l'argument de la pollution donné par HigrekBe, que je trouve injustifié quand on voit le poids des SUV et les moteurs qu'on y trouve. Entre un 2l survitaminé pour traîner les +/- 2T ou les plus de 4 cylindres, j'vois pas ou c'est différent qu ce qu'on trouve sur un monospace. Juste un question de philosophie où les fabricants ont réussis à faire croire aux gens qu'il avait besoin d'un 4x4 ou assimilé en ville...
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: ESPACE V

Message non lu par EAime »

Georgesetcie a écrit :Bonjour Pilou et bien d'accord avec toi.

J'ai eu l'occasion de tester un Espace V Intens avec pas mal d'options et franchement, je me dis que pourquoi pas (bon oui, pour l'instant le porte monnaie me dit que non !!!!).

Un de mes voisins a également un Intens et il me dit que les trajets sont un vrai bonheur y compris les grands. Et pour la petite histoire, il sort d'une belle BMW.

Bref, je ne croise que des gens ravis de leur autos.


Bonne journée !
Tout à fait d'accord avec Pilou et Georges !

Ayant eu la chance de faire partie des privilégiés conviés à la présentation du "5", j'avoue être séduit.

2 bémols cependant :

- Electronique à outrance, de même que les packs d'assistance très énergivore (lors de la journée de présentation à Roissy, AUCUN des 3 Espaces présentés n'a pu redémarrer sans une aide extérieure),

- Les moteurs sont indignes du standing du véhicule. Tirer 200CV d'un 1.6 bodybuildé, ou 160CV d'1.5 DCI, ce n'est pas très glamour ! Il manque un vrai moteur (une extrapolation à 300CV du 3.5 des "4", par exemple), histoire de titiller les Teutons !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par jlchaps88 »

FD a écrit :j'vois pas ou c'est différent qu ce qu'on trouve sur un monospace. Juste un question de philosophie où les fabricants ont réussis à faire croire aux gens qu'il avait besoin d'un 4x4 ou assimilé en ville...
Pour ça, ils ont été très forts !!!
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: ESPACE V

Message non lu par FD »

Clair que les motorisation n'ont jamais été le point fort des marques françaises. Le V6 PR aurait été monté en boite manuel j'aurait pris ça.
Plus de couple et moins de perte de puissance (et donc moins de surconsommation) qu'une boite auto. Ou alors le 2l turbo du 4, ça l'aurait fait.
Mais la politique énergétique et anti-pollution fait qu'il ne réfléchissent plus qu'en émission des gaz et non en confort et qualité de route.
Ils diminuent les cylindrées moteurs en les suralimentant (ce qui auraient du être bien plus généralisé depuis longtemps sur les essence)
pour diminuer les gaz émis. mais le couple , même si un turbo aide, tu l'as avec la taille des gamelles (pistons) et des soupapes.
J'ai toujours préféré les moteur en 8 soupapes car plus coupleux qu'un 16. Je n'ai pas les moteurs qui hurlent mais ceux qui tirent à bas régime
surtout quand il y a une charge à déplacer et sur un espace il y en a.
Mais je suis surpris de lire qu'il mettent un 1,5l même turbo sur un Espace V...
Bientôt un kit dérailleur pour tous les occupants, là ce sera vraiment écolo et fini les émissions polluantes sauf le CO2 rejeté par les sportifs à bord ! :lol:
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: ESPACE V

Message non lu par FD »

jlchaps88 a écrit :
FD a écrit :j'vois pas ou c'est différent qu ce qu'on trouve sur un monospace. Juste un question de philosophie où les fabricants ont réussis à faire croire aux gens qu'il avait besoin d'un 4x4 ou assimilé en ville...
Pour ça, ils ont été très forts !!!
A l'aise !
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par jlchaps88 »

FD a écrit :Je n'ai pas les moteurs qui hurlent mais ceux qui tirent à bas régime
surtout quand il y a une charge à déplacer et sur un espace il y en a.
A voir ton avatar, je comprends tout à fait ... +1 pour moi qui roule en 1200 Stelvio !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: ESPACE V

Message non lu par FD »

Ah b'en oui, du twin qui enroule sans forcement devoir rétrograder.
Ma 306 c'est pareil, 2l 8 soupapes un peu de chevaux et du couple (boite plutôt courte, voir trop courte des fois :D).
J'ai vu que chez Peugeot ils montent un 1,2l turbo sur 308SW.... La tronche du moteur poussif pour un véhicule de ce type....
M'enfin......
Si je pouvais je remplacerais bien mon espace par ça :
Image

Chevy Suburban 53/54 avec, pour faire écolo, un bon gros V8 chevy et pourquoi pas au GPL. Just cruising ! 8) :D

Mais on glisse hors sujet.
Désolé.
:oops:
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par jlchaps88 »

Avec ça, pas possible de rouler en France avec tous les dos-d'âne et autres gendarmes couchés !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: ESPACE V

Message non lu par FD »

Si, monté sur Air-Ride, suspension à coussins d'air, tu peux la relever pour rouler. :wink:
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par onfre »

moulino51 a écrit :
jlchaps88 a écrit :Même réflexion pour moi. Plus ça va, plus je trouve le 3 comme le plus beau et le plus fin des véhicules type monospace. Encore largement d'actualité avec sa gueule racée et fin. Le capot dans le prolongement du parebrise (le seul), ses rétroviseurs au dessus de l'aile, ses montants de parebrise fins, ... Enfin tout me la fait encore kiffer comme absolument aucun autre véhicule que les constructeurs nous proposent à ce jour. Dis Monsieur Renault, tu nous referais pas une petite série du 3 ... Ça partirait comme des p'tits pains ... Pour sur !

+100, le miens est de retour a la maison, et si Renault avait l'idée de nous en refaire un, j'aimerais bien une version électrique :D :D



Je valide ! Plus ça va plus je le trouve beau le 3 ! Quand je ballade mes enfants et qu'il invitent des copains c'est l'émerveillement à chaque fois ! Bien que leur papa aient en général des véhicules modernes qui coûtent 20 fois le prix de l'espace 3 les enfants n'en démordent pas :mrgreen: Je suis un grand enfant :mrgreen:
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par jlchaps88 »

8) Comme je te comprend...
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: ESPACE V

Message non lu par onfre »

HigrekBe a écrit : Car si vous considérez que l'Espace V n'entre pas dans cette catégorie,
C'est un Vel Satis 2 en fait, l'Espace c'est pas ça.
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ESPACE V

Message non lu par pub2n »

onfre a écrit :
HigrekBe a écrit : Car si vous considérez que l'Espace V n'entre pas dans cette catégorie,
C'est un Vel Satis 2 en fait, l'Espace c'est pas ça.
J'irai même plus loin, c'est le fils caché de la VelSatis et du concept Espace :!:
Avec une volonté forte de changer de clientèle, et de laisser les familles vers Scenic, Trafic ... ou Dacia. Un vrai repositionnement .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Oonnay
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 88
Inscription : 04 août 2011, 13:41
: : :
Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
Finition : Esprit Alpine
Année : 2023
: : :
: : :
Localisation : Picardie
Contact :

Re: ESPACE V

Message non lu par Oonnay »

pub2n a écrit :
onfre a écrit :
HigrekBe a écrit : Car si vous considérez que l'Espace V n'entre pas dans cette catégorie,
C'est un Vel Satis 2 en fait, l'Espace c'est pas ça.
J'irai même plus loin, c'est le fils caché de la VelSatis et du concept Espace :!:
Avec une volonté forte de changer de clientèle, et de laisser les familles vers Scenic, Trafic ... ou Dacia. Un vrai repositionnement .
Sauf que les familles gardent leur vieil Espace 1,2,3,4 du coup !
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.


Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ESPACE V

Message non lu par pub2n »

Eh oui ... même si les constructeurs poussent au changement en arrêtant la vente de pièces détachées:!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre