Tarifs de lancement...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Thierry77
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 177
Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Re: Tarifs de lancement..

Message non lu par Thierry77 »

Les essais de la presse, de cette motorisation 1.6 sur le trafic 3 sont positifs. Plutôt rassurant, même si les réglages de couple et de puissance sont différents, ainsi que les caisses...
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km


Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par amaury35 »

Merci pour ton éclaircissement en mode pavé baccara.
Je te rejoins totalement dans ton post. 8)
Pas forcément très simple d'expliquer la façon de voir quant à l'évolution des moteurs pour le 5 en rapport aux 4 autres générations.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par BaccaraT »

Pour ma part j'aurai préféré voir le MCE-5 qui me semble beaucoup plus prometteur, même si je n'ai pas suivit son développement récent.
Pour mémoire dans la 407 => 4 cyl de 1 484 cm³, 420 Nm à 1 500 tr/min et une puissance de 217cv pour une conso de 6.5L.
Bon évidemment faut voir la fiabilité et le cout de l'entretient, mais comme innovation ça me semble plus intéressant que pousser toujours plus les vieilles technologies jusqu'à la rupture.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par orval56 »

:idea: le moteur 1.6 dci twin-turbo

ici : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... win-turbo/

et ici : https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/re ... 18597.html

bonne lecture :!:

pour une belle vue du principe :
http://www.dailymotion.com/video/x1d5x0 ... 1142299631

le truc comique, qui me rappelle autre chose "chaine de distribution à vie"
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par TheStone »

:idea: .... ça me convient bien comme technologie, je ne suis pas dépaysé par rapport à mon bon vieux J8S :oops: , s'il est aussi fiable et robuste que son mémorable ancêtre, Renault va faire une success story avec cette motorisation :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit ::idea: .... ça me convient bien comme technologie, je ne suis pas dépaysé par rapport à mon bon vieux J8S :oops: , s'il est aussi fiable et robuste que son mémorable ancêtre, Renault va faire une success story avec cette motorisation :wink:
...

Sauf que... entre une cylindrée de 2.1l pour 1T3 et une cylindrée de 1.6l pour 2T ( ou plus )... ya pas photo

Et avec çà 2 turbos... quand l'on voit qu'avec dejà 1 seul ya des soucis... c'est les multiplier par 2

Pour finir... serais curieux de voir la réaction des mécanos dés les premiers problèmes... pour ensuite faire les réglages...

Cela me rappelle à l’époque des doubles carbus et + ... fallait se décarcasser pour trouver l'expert...

On y est revenus, mais avec les turbos cette fois... quel bon en avant technologique :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par JP67 »

Ha Pontiac ne remue pas le couteau dans la plaie. Quelle belle époque quand on sortait les manos à dépression. Et plus y avait de manos plus les essais étaient sympas :D
Bon il ne faut pas être médisant. mais il va juste falloir que les vieux dinosaures comme nous révisent nos références. Avant l'entretien c'était faire une vidange ou changer une courroie. Maintenant ce sera changer le moteur tous les 50M. Fair juste prendre le coup...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par Pilou29 »

Allons allons, les motos avec un carbu par cylindre sont légions et leur réglage est facile faut juste avoir le bon outil
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par TheStone »

.... oui oui, le bon tournevis qui va bien :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par david58 »

pontiac a écrit :Salut,

Dans quelques années beaucoup se demanderont combien coutait le V a son lancement...

La réponse :arrow:

Diesel ( moteur 1.6l ) :
Energy dCi 130 BVM6 "Life": 34.200€
Energy dCi 160 EDC6 "Zen: 39.200€
Energy dCi 160 EDC6 "Intens": 42.300€
Energy dCi 160 EDC6 "Initiale Paris": 46.300€


Essence ( moteur 1.6l ) :
Energy TCe 200 EDC7 "Zen": 37.700€
Energy TCe 200 EDC7 "Intens": 40.800€
Energy TCe 200 EDC7 "Initiale Paris": 44.800€


Les packs :arrow:
Packs options.jpg


Et c'est tout :?: :?: :?:

Pas de 2.0 turbo, ni même un 2.0 16S :?: :?: :?:
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
roxane57330

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par roxane57330 »

en fin de compte quand je vois les tarifs ; les voiture coute toujours plus cher a l'achat et a l'entretien mais ne dure plus aussi longtemps ! le monde a l'envers quoi ? avant c'etait la galere pour trouve quelque chose en espace , maintenant on trouve des pieces d'espace des 5 ans
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par harry »

Bonjour.

Tout a fait d'accord. je ne le dis jamais mais le pense souvent. aujourd'hui je n'investirai pas dans une voiture récente avec de l'électronique à gogo.
Tout a été fait pour que nous ne puissions plus regarder le moulin ou les autres parties mécaniques de nos moteurs. Je me demande même pourquoi la CLIP n'est pas vendue en option
à l'achat du bouzin.
Quand je lis la section "espace IIII ou espace IV" je me tord de rire intérieurement en voyant la relation entre la panne et le pourquoi de la panne (genre suspension pneumatique et contact de porte)
(dégivrage vitre arrière et climatisation)(essuie-glace et prise attelage) et j'en passe et des moins bonnes.
Du coup, je garde précieusement mon espace I qui s'exprime encore en langue logique, LUI!!!
(coup de gueule "A bas l'électronique dans les voitures.")

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par HigrekBe »

Ouais, moi aussi je regrette le temps des vis platinées et des carbus qu'on réglait "à l'oreille" ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Mon directeur qui roule avec le grand IV 30e anniversaire vient de commander le 5,
Il est euphorique à l'idée de toucher son 5,
Il m'interroge, 1,6 c'est pas un peu petit pour ce type de voiture,
Je l'ai rassuré, c'est le même bloc que ma Clio et ça ne fait quand même la moitié de la cylindrée de ma BM. :lol:
Quand il l'aura touché et avant qu'il explose, je vais l'essayer,
Je vous ferai part de mes impressions.
Au début, le bi-turbo ça marche bien, c'est après 50 Mkm que ça se corse.
Au lieu d'une vanne EGR, il y 3 valves sur l'échappement,
Même BM, c'est cassé le nez sur cette solution,
Les 335 D avec des soucis de perte de puissance sont nombreux sur les fofos.
Alors avec Rino qui teste ses innovations sur le compte de ses clients, ça va faire des sujets pour les forums
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par orval56 »

itou, je vais pouvoir essayer en avril :idea:
je ferai un rapport, forcément
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
zakat003
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 257
Inscription : 29 juil. 2009, 16:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 2011
: : :

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par zakat003 »

Salut à tous,

je l'ai vu en expo à Orly dans l’aéroport, l'avant est sympa, à l’arrière c'est petit. la planche de bord fait "espace" superbe, bon c'est plein d'électronique qui clignotera comme un sapin, on connait ca !!! :shock:

je ne pensais pas qu'il était dispo en version 7 places vue ce qu'il reste sur la dernière rangée. C'est un Espace avec moins d'Espace. En tous cas l'ouverture du hayon est plus petit, mon salon, 3 places + 1 + 1 ne rentrerait pas dedans, dans le 3 si !

j'avais pas vu la motorisation mais ça devient ridicule, le 1.9 dci sur le 3 me paraissait très limite. Qu'est qu'il lui on fait au 1.6 pour tenir l'effort du poids et de la prise au vent. les chevaux vont s'user plus vite, il prévoit des relais pour les changer ! :D

Enfin, à près de 50 000€ la roue de secours est encore une option !!!! :evil: En même temps à ce prix la, on a pas besoin de roue de secours, c'est équipé de Runflat !!!

Harry, +1, j'ai pas pu sauver mon 1 modele 2, alors je me suis rabattu sur un 3 avec le moins d'électronique possible, mais y en a quand même :oops:
Zakat003
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.

[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par espace 51 »

hello tous :wink:

Suis allez voir kadjar hier, vu un vendeur que je connais très bien, il m'a dit que le prix du V allais augmenter de 500 à 1500 € vu les commandes et les délais pour l'acquérir sont assez longs et que le koleos était arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Oonnay
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 88
Inscription : 04 août 2011, 13:41
: : :
Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
Finition : Esprit Alpine
Année : 2023
: : :
: : :
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par Oonnay »

Voici les nouveaux tarifs du Renault Espace V :

Diesel
Energy dCi 130 BVM6 Life: 34.700€

Energy dCi 160 EDC6 Zen: 39.700€
Energy dCi 160 EDC6 Intens: 43.500€
Energy dCi 160 EDC6 Initiale Paris: 47.200€


Essence
Energy TCe 200 EDC7 Zen: 38.200€
Energy TCe 200 EDC7 Intens: 42.000€
Energy TCe 200 EDC7 Initiale Paris: 45.700€
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.


Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !
V6nissan
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 282
Inscription : 12 mai 2009, 21:44

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par V6nissan »

Personnellement je n'acheterais plus jamais une voiture neuve et encore moins un modèle renault qui vient de sortir ! ma feu laguna 2 m'a completement vacciné :D ça fait près de 15 ans mais je ne suis pas pret d'oublier.

Quand je vois le niveau des mécanos chez renault, c'est impossible que cela se passe bien lors de panne :D Encore aujourd'hui je suis passé dans un renault pour avoir une idée du prix des amorto, dans la foulée je lui demande le prix des ressorts, réponse "mais vous n'avez pas de ressort puisque vous avez des amortisseurs" véridique....

Ceci dit les prix sont inférieurs à ceux de la IV, l'espace IV initiale V6 3.5 c'était autour des 55ke de mémoire et il y'a déjà 10 ans. Le v6 diesel était encore plus chère je pense.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par naunau07 »

orval56 a écrit ::idea: le moteur 1.6 dci twin-turbo

ici : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... win-turbo/

et ici : https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/re ... 18597.html

bonne lecture :!:

pour une belle vue du principe :
http://www.dailymotion.com/video/x1d5x0 ... 1142299631

le truc comique, qui me rappelle autre chose "chaine de distribution à vie"
Pour la chaine de distribution à vie, ils ne risque pas grands chose,
vu que la durée de vie du moteur ne dépassera pas 100 MKm.
D'autre part, je me pose une autre question : la durée de vie de la vanne sur l'échappement ?
La vanne EGR, le retour :mrgreen:
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par pub2n »

V6nissan a écrit :Personnellement je n'acheterais plus jamais une voiture neuve et encore moins un modèle renault qui vient de sortir ! ma feu laguna 2 m'a completement vacciné :D ça fait près de 15 ans mais je ne suis pas pret d'oublier.

Quand je vois le niveau des mécanos chez renault, c'est impossible que cela se passe bien lors de panne :D Encore aujourd'hui je suis passé dans un renault pour avoir une idée du prix des amorto, dans la foulée je lui demande le prix des ressorts, réponse "mais vous n'avez pas de ressort puisque vous avez des amortisseurs" véridique....

Ceci dit les prix sont inférieurs à ceux de la IV, l'espace IV initiale V6 3.5 c'était autour des 55ke de mémoire et il y'a déjà 10 ans. Le v6 diesel était encore plus chère je pense.
En 2003, un IV long V6 essence Initiale, c'était 45800 Euros et en V6 dci, 48500 ;) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974

Mais déjà 50800 (V6 essence) et 52750 (2.0 dCi 175 FAP en 2009)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre