Tarifs de lancement...

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pontiac
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Tarifs de lancement...

Message non lu par pontiac »

Salut,

Dans quelques années beaucoup se demanderont combien coutait le V a son lancement...

La réponse :arrow:

Diesel ( moteur 1.6l ) :
Energy dCi 130 BVM6 "Life": 34.200€
Energy dCi 160 EDC6 "Zen: 39.200€
Energy dCi 160 EDC6 "Intens": 42.300€
Energy dCi 160 EDC6 "Initiale Paris": 46.300€


Essence ( moteur 1.6l ) :
Energy TCe 200 EDC7 "Zen": 37.700€
Energy TCe 200 EDC7 "Intens": 40.800€
Energy TCe 200 EDC7 "Initiale Paris": 44.800€


Les packs :arrow:
Packs options.jpg
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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orval56
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par orval56 »

pfff, encore une fois, tout est quasi en options !!

dans 3 ans, ce sera abordable :D
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Et déjà à vendre en ligne ;) :
http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... ce/espace/#
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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JP67
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par JP67 »

Salut,
Houla !!! Moteur 1l6 160cv. On sent tout de suite le truc qui va faire 500 000 km... C'est pas là-dessus qu'ils ont pondu un double turbo? Un petit plus un gros en serie...
Bon aller rendez vous dans 10 ans pour 500€ :lol:
Bon je sais je connais :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
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EAime
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par EAime »

JP67 a écrit :Salut,
Houla !!! Moteur 1l6 160cv. On sent tout de suite le truc qui va faire 500 000 km... C'est pas là-dessus qu'ils ont pondu un double turbo? Un petit plus un gros en serie...
Bon aller rendez vous dans 10 ans pour 500€ :lol:
Bon je sais je connais :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


En 200Cv, il y a 4 turbos, 1 par cylindre, reliés à chaque bougie !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Je connais le chemin !! (de toutes façons, je suis chez moi !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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HigrekBe
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par HigrekBe »

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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par orval56 »

1.6 bi turbo, le même que dans le trafic, vu à Sandouville :idea:
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par BaccaraT »

Mouais... 4cyl 1.6 de 200cv (ou moins...) dans un véhicule qui va très certainement peser entre 1.8 et 2.0T, je pense qu'on va pouvoir rigoler 2 minutes sur la fiabilité passé 50 000km.
Je pense qu'on va pouvoir rigoler aussi sur les chiffres de perfs et de consommation... aller je prévoie 11/12L de moyenne en conduite réelle :roll:

Et puis il semble beaucoup moins pratique que les autres, par dépit j'ai jeté un oeil au futur scénic et ce n'est pas mieux, l'espace 3 risque fort d'être mon premier et dernier.
Bon en même temps avec 110 000km j'ai le temps :lol:
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
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pontiac
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par pontiac »

orval56 a écrit :1.6 bi turbo, le même que dans le trafic, vu à Sandouville :idea:
Ouaip... une vraie petite usine à gaz... avec des sondes partout :!: :twisted:

Je ne sais plus avec qui ( ? ) l'on avait vu la différence... les uns avec 1turbo "normal" & les autres avec 1 p'tit + 1 turbo un poil + gros ...
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par HigrekBe »

Oh il reste un peu de place pour bricoler quand même ... :lol:

edit orval56 : image trop grande, voir tuto, maxi 800 par 600

edit HigrekBe : désolé ... :oops:
Pièces jointes
bi turbo.jpg
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par pontiac »

...

Avec de telles découpes oui... :lol: :lol:
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par amaury35 »

perso, çà me fait rigoler.
Ils ont fait çà en partenariat avec mercedes (de mémoire)...
Pour concurrencé les autre monospace, fini les siège arrière jugés trop lourd.
Des moteurs d'une taille ridicule aidé par des turbo pour obtenir assez de chevaux pour tirer les 2T de la bete.
En gros faudra etre dans les tour pour pouvoir décoller là ou le couple des moteur du 4 permettait de rouler onctueusement a 2000 rpm là je doute que çà soit possible.
Et a force de tirer de la puissance sur de petit moteur la durée de vie de ces derniers vont diminué.
Voilà le bilan de la course à la conso et la pollution, mais comment font les constructeur de super car pour faire des conso à moins de 15L/100 et rejeter moins de CO2 qu'une berline francaise? :lol:
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par pontiac »

amaury35 a écrit :perso, çà me fait rigoler.
Ils ont fait çà en partenariat avec mercedes (de mémoire)...
Pour concurrencé les autre monospace, fini les siège arrière jugés trop lourd.
Des moteurs d'une taille ridicule aidé par des turbo pour obtenir assez de chevaux pour tirer les 2T de la bete.
En gros faudra etre dans les tour pour pouvoir décoller là ou le couple des moteur du 4 permettait de rouler onctueusement a 2000 rpm là je doute que çà soit possible.
Et a force de tirer de la puissance sur de petit moteur la durée de vie de ces derniers vont diminué.
Voilà le bilan de la course à la conso et la pollution, mais comment font les constructeur de super car pour faire des conso à moins de 15L/100 et rejeter moins de CO2 qu'une berline francaise? :lol:
C'est clair...
Quand l'on voit la Viper ou la Shelby... le comparatif cylindrée/conso, les prouesses réussies... NO COMMENT sur les ridicules cylindrées comme un 1.6l :!:

Ou alors... faire pareil, couper le fonctionnement de la moitié des cylindres...

Arfff... çà existe déjà des bi-cylindres... :?:

C'est vrai... sur les voitures sans permis... bientôt un monospace sans permis ( le VI ? ) :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par amaury35 »

une autre petite couche vite fait:
Globalement, le couple est une donnée plus importante pour le confort de conduite que la puissance maximale. Car, à moins de pratiquer la course automobile et de toujours utiliser sa voiture au régime maximal, avoir une puissance élevée mais un couple faible, n’a pas grand intérêt au quotidien. Cela fait consommer davantage, et oblige à fréquemment se servir de sa boîte de vitesses.

Couple du 4 avec le 3.5 -> 329Nm
couple du 5 avec le fameux 1.6 -> 260Nm
Et le "gros" diesel -> 380Nm

j'espères que la bva est costaud
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par amaury35 »

pontiac a écrit :
C'est clair...
Quand l'on voit la Viper ou la Shelby... le comparatif cylindrée/conso, les prouesses réussies... NO COMMENT sur les ridicules cylindrées comme un 1.6l :!:

Ou alors... faire pareil, couper le fonctionnement de la moitié des cylindres...

Arfff... çà existe déjà des bi-cylindres... :?:

C'est vrai... sur les voitures sans permis... bientôt un monospace sans permis ( le VI ? ) :mrgreen: :mrgreen:
Les systèmes pour tourner sur la moitié des cylindre çà existe depuis pas mal de temps notamment sur le honda odissey quant on a pas besoin des 250cv... le moteur tourne sur 3 cylindre et consomme nettement moins
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par pub2n »

La courgette ZR1 de 1990 avait déjà un système dans ce genre en limitant l'utilisation de certaines soupapes et gestion de l'injection, avec en surcroît deux clés de démarrage, une pleine puissance (390 à 410 cv) et l'autre avec la moitié (200 cv ... seulement :mrgreen: )
@+
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par Pilou29 »

J'aime bien la courgette mais comme voiture je préfère la Corvette :D
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par HigrekBe »

Le problème de ces normes anti-pollution, est que les constructeurs ont pour la plupart du mal à s'adapter. Ils sont peu nombreux à avoir anticipé. Résultat, devant le malus écologique, ils ont supprimé les grosses motorisations de leur gamme (pour les Français du moins), arguant que "la vitesse c'est dépassé" et que la mode était à l'écologie donc petits moteurs. Quand on voit des allemands proposer des 6 cylindres diesel de 3.0L sortant 258ch et 560Nm, un 0-100 à 5s6 pour une conso mesurée par les journaux spécialisés de 6,3l et 135g de CO²... elles sont loin les Laguna/C5/508 ... :(
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par orval56 »

idem pour la Belgique où la rage taxatoire a fait vendre des espace II en 2.0, des IV en 130 cv....mais aussi beaucoup d'autres modèles de toutes marques

Belgique = meilleur terreau pour avoir les voitures "bridées", comme les mobs dans le temps :mrgreen:

on bride, on consomme moins (pas si sûr dans la réalité), donc moins de co2 et du coup la TMC est moins élevée (elle dépend de la cylindrée ET de la puissance en kW, tu paies pour le plus élevé des deux)
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par Sergent.Droopy »

Salut!!

Sont forts quand même les gens du marketing: une voiture à plus de 35000€ de base, ils facturent une roue de secours 120€ :mrgreen:
Je ne sais plus quel constructeur facturait le "pack fumeur"... Je dis ça, je dis rien, mais dans mes vieilles trapanelles, j'ai pas les vitres teintées ni électriques, pas de direction assistée et encore moins d'ABS ni d'air bag... mais j'ai un cendrier et une roue de secours :lol:

Cela dit, j'adore la couleur prune? Belles jantes aussi. A voir si en vrai la ressemblance sera aussi frappante avec le 5008 en latérale
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par Pilou29 »

BMW a bien facturé la serrure de la boite à gant ! Alors pourquoi pas le cendrier. De toutes façons çà ne me gène pas, je ne fume pas :lol:
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amaury35
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par amaury35 »

citroen facture l'autoradio et les des fois meme toute l'installation...
chaque constructeur a ses petits délires en option lol
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par HigrekBe »

Le pack fumeur, c'était déjà sur l'espace III
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par BaccaraT »

amaury35 a écrit :une autre petite couche vite fait:
Globalement, le couple est une donnée plus importante pour le confort de conduite que la puissance maximale. Car, à moins de pratiquer la course automobile et de toujours utiliser sa voiture au régime maximal, avoir une puissance élevée mais un couple faible, n’a pas grand intérêt au quotidien. Cela fait consommer davantage, et oblige à fréquemment se servir de sa boîte de vitesses.

Couple du 4 avec le 3.5 -> 329Nm
couple du 5 avec le fameux 1.6 -> 260Nm
Et le "gros" diesel -> 380Nm

j'espères que la bva est costaud
Je pense que tu as écris trop vite.
Dans un moteur, couple et puissance sont liés.
La puissance ne sert pas à "faire la course", pas plus que le couple ne sert qu'à faire des runs.
Selon les choix utilisation et réglages, ces couples et puissances peuvent s'obtenir à faible, moyen ou haut régimes, et sont liés à une transmission qui peu complètement annuler le travail fait sur le moteur si elle n'est pas adaptée.
Par contre, couple et puissance à haut régimes sont utiles en course, là on est d'accords (il faut pouvoir atteindre la vitesse max en bout de ligne droite au régime maxi sur le dernier rapport pour ne pas perdre en efficacité).
On peut ajouter que plus on multiplie les intermédiaires de transmission (donc le nombre de rapports de boite), plus on alourdit la voiture, et plus on perd d'efficacité, et qu'en plus un moteur tourne vite plus il consomme (c'est pour ça qu'on a réduit le régime maxi des F1).

Ce qui nous intéresse est donc plutôt les bas et moyens régimes, rendant un moteur plus "souple" et confortable, et moins consommateur à vitesse stabilisée, encore faut-il que l'ensemble soit adapté pour ça...
Si l'on ne présentait pas les choses aux Français pour les inciter à "bouffer" du mazout, nous n'aurions que des essences puisque ces moteurs sont moins brutaux à bas régime (tout est relatif hein...), produisent moins de vibrations et de polluants, et sont autrement plus performants (sauf en France bizarrement).
Mais puisque l'on parle performances, en France on nous présentes celle-ci toujours de la même manière "normalisée" depuis 25 ou 30 ans => le 0 à 100km/h, et les reprises à 80km/h en 4, 5 ou 6eme selon les cas.
Puisque le premier ne sert pas à grand choses sur route ouverte, on regarde le deuxième... qui est fait dans des conditions avantageant le mazout puisque bas, voir très bas régime.
Pour avoir une vrai base il faudrait comparer les véhicules en relevant les données au couple maxi du moteur !
Chose qui n'a plus cours aujourd'hui pour ne pas découvrir la poule aux oeufs d'ors...
Un diésels ne se conduit pas à 4000T, mais un essence ne se conduit pas non plus à 1200T !
À chaque type de moteur son utilisation, mais de nos jours on veut tout faire avec n'importe quoi, on mélange tout, et au finale le consommateur (donc nous) y perd toujours.

Donc voilà quoi, pour finir :
Couple du 4 avec le 3.5 -> 329Nm
couple du 5 avec le fameux 1.6 -> 260Nm
Et le "gros" diesel -> 380Nm
Dit comme ça (comme ça nous est donné par les constructeurs), ça n'a aucune valeur ni signification !
Et le fait de changer de rapport de boite permet justement de consommer moins puisque ça permet de garder le moteur à son couple maxi !
Par tout ceci n'annonce rien de très bon pour l'Espace 5 1.6L puisque puissance à haut régime, turbo soufflant à bas et moyen régime, donc soufflant en permanence au finale, le tout accouplé à une boite 7 rapport malgré un couple et puissance relativement "faibles"...
Je peux me tromper mais je pense que ça risque de donner un moteur finalement inutilisable dans une voiture poussive, consommatrice et qui cassera des turbos à tours de bras.


(et désolé j'ai pris des raccourcis pour ne pas pondre un pavé.... :mrgreen: )
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Re: Tarifs de lancement...

Message non lu par orval56 »

un bel éclairage passionnant, merci
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