Capacité de traction

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Capacité de traction

Message non lu par HigrekBe »

camion rouge a écrit :en 2.5 dt, les land rover (plus precisement les range rover!) ont le 2.5 bmw; le meme qui equipe les berlines 325 ou 525 td;
le 6 cylindres diesel qui a largement fait ses preuves !
Le P38 est quand même réputé pour être un nid à emm... hélas ... :( Principalement problèmes de suspensions pneumatiques, mais parfois joints de culasse et autres joyeusetés britanniques ... A choisir, le bon vieux "Classic" est plus fiable lorsque conduit raisonnablement, et les modèles récents ne rencontrent pas autant de problèmes.

Mais bon, le Disco Sport, c'est mini 40.000€ en 180ch, boite auto et équipement de base ... Néanmoins, pas plus cher qu'un X1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Capacité de traction

Message non lu par HigrekBe »

Je viens de jeter un oeil aux tarifs du V :shock: :shock: :shock: en 160 boite auto modèle de base, c'est 40.000€ aussi :shock: :shock: :shock:

En milieu de gamme, 44.000€ pour tous les 2 ...

Par contre je serais curieux de voir le tarif d'occasion au bout de 5 ans ... Les Land en général tiennent mieux la cote.

Et j'sais pas pourquoi, mais je sens quand même que le disco avec le bateau en sortie de cale, ça doit être autre chose ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Capacité de traction

Message non lu par camion rouge »

HigrekBe a écrit :
camion rouge a écrit :en 2.5 dt, les land rover (plus precisement les range rover!) ont le 2.5 bmw; le meme qui equipe les berlines 325 ou 525 td;
le 6 cylindres diesel qui a largement fait ses preuves !
Le P38 est quand même réputé pour être un nid à emm... hélas ... :( Principalement problèmes de suspensions pneumatiques, mais parfois joints de culasse et autres joyeusetés britanniques ... A choisir, le bon vieux "Classic" est plus fiable lorsque conduit raisonnablement, et les modèles récents ne rencontrent pas autant de problèmes.

Mais bon, le Disco Sport, c'est mini 40.000€ en 180ch, boite auto et équipement de base ... Néanmoins, pas plus cher qu'un X1 :lol:
les suspensions pneumatiques peuvent etre remplacées par un kit de suspension classic , et la, plus d'ennuis!!!
pour ce qui est du moteur des "classics", ce bon VM...une autre source d'ennuis !!!
rien de mieux que le V8 !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Capacité de traction

Message non lu par HigrekBe »

camion rouge a écrit :
HigrekBe a écrit :
camion rouge a écrit :en 2.5 dt, les land rover (plus precisement les range rover!) ont le 2.5 bmw; le meme qui equipe les berlines 325 ou 525 td;
le 6 cylindres diesel qui a largement fait ses preuves !
Le P38 est quand même réputé pour être un nid à emm... hélas ... :( Principalement problèmes de suspensions pneumatiques, mais parfois joints de culasse et autres joyeusetés britanniques ... A choisir, le bon vieux "Classic" est plus fiable lorsque conduit raisonnablement, et les modèles récents ne rencontrent pas autant de problèmes.

Mais bon, le Disco Sport, c'est mini 40.000€ en 180ch, boite auto et équipement de base ... Néanmoins, pas plus cher qu'un X1 :lol:
les suspensions pneumatiques peuvent etre remplacées par un kit de suspension classic , et la, plus d'ennuis!!!
pour ce qui est du moteur des "classics", ce bon VM...une autre source d'ennuis !!!
rien de mieux que le V8 !!!

Pour le V8, je te rejoins ...

Pour le VM, la faiblesse du joint de culasse d'origine est solutionnée, avec des joints plus résistants. Ceux qui ont été réparés comme cela sont globalement fiables, si on n'oublie pas que ce n'est pas une voiture de sport ni une autoroutière.

Pour les suspensions pneumatiques, beaucoup se sont fait refuser au CT :( "véhicule modifié" ...
Répondre