fiabilité espace 5

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vv.lost
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fiabilité espace 5

Message non lu par vv.lost »

bonjour a tous,travaillant chez le losange, et roulant en espace 4, je voie beaucoup de 5 revenir pour problème imformatique et de rappel du constructeur. je me pose la question sur la fiabilité de ce véhicule dans les années à venir!
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Pilou29
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Re: fiabilité espace 5

Message non lu par Pilou29 »

Comme tout véhicule récent bardé d'électronique le V connaitra un début de carrière difficile.
Le bon côté des choses c'est qu'avec une reprogrammation d'un ou de plusieurs ça règle généralement le problème.
Dans ou deux ans tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir
Alors longue vie au V. :D
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pp_nd
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Re: fiabilité espace 5

Message non lu par pp_nd »

Moi ça me rend fou de voir les voitures actuelles.
Je crois que les constructeurs et les équipementiers sont devenus fous. Ils confondent automobiles et gadgetothèque.

A quoi servent tous ces tonnes de capteurs pour savoir si le passager pète et ouvrir la fenêtre automatiquement ?
Pourquoi se faire tant chier avec ces histories de compatibilités bluetooth alors que si ça se trouve, dans 2 ans, le téléphone sera purement et simplement interdit en voiture ?
Et ces GPS intégrés qui ne peuvent même plus nous rappeler qu'il y a à 100m une jolie boîte à cons pour vous piéger à 1km/h au dessus de la limite.
Un calculateur de frein, un calculateur d'injection, un calculateur de surveillance des calculateurs....
mais est-ce qu'il y a un truc sur l'espace 5 qui prévient que votre feu de stop est grillé ?

Autre question que je me pose : combien ça coûte de changer un train de pneus sur cette voiture ? Ils ont carrément mis des roues de tracteur dessus. :shock:
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Pilou29
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Re: fiabilité espace 5

Message non lu par Pilou29 »

Ainsi va l'évolution des voitures...
Le succès des Dacia apporte un début de réponse à tes questions :D
Pour le feu stop la réponse est : certainement, c'est d'ailleurs un équipement que j'avais sur ma R25 dans le début des années 90 !
Pour la taille des roues le constructeur ne fait que répondre à la demande du client au petit jeu du kikalaplusgrosse......
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yves78
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Re: fiabilité espace 5

Message non lu par yves78 »

Oui mais Dacia monte aussi en puissance avec un temps de décalage. Mais ils subiront les mêmes demandes de la part des clients, "oui elle la".
Et travaillant chez roro, notre premier casse tête reste la diversité dans les options! fabrication à la demande et la demande de qui? Euh client ? C'est gagné! Bon bin encore à caser :roll:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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ZOE R110 50 kw
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Re: fiabilité espace 5

Message non lu par sylvain_L »

pp_nd a écrit : mais est-ce qu'il y a un truc sur l'espace 5 qui prévient que votre feu de stop est grillé ?
Oui, et c'est même réglementaire.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
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vv.lost
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Re: fiabilité espace 5

Message non lu par vv.lost »

petite réponse! les moteurs diesel sons poussé a fond de leur capacité. avec deux turbos, des calculateurs qui gères l antipollution, et régénérer les anciens gaz d échappement par des vannes qui ouvrent est ce referment et des calculateurs partout etc.. bref le moteur reprend tout ses déchait polluant pour les recycler. la fiabilité des nouveaux moteurs diesel reste à démontrer car avec tous les système antipollution est la course a la puissance je ne suis pas sur que les moteur puisse durer...
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Davidrwt
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Re: fiabilité espace 5

Message non lu par Davidrwt »

pp_nd a écrit :Moi ça me rend fou de voir les voitures actuelles.
Je crois que les constructeurs et les équipementiers sont devenus fous. Ils confondent automobiles et gadgetothèque.

A quoi servent tous ces tonnes de capteurs pour savoir si le passager pète et ouvrir la fenêtre automatiquement ?
Pourquoi se faire tant chier avec ces histories de compatibilités bluetooth alors que si ça se trouve, dans 2 ans, le téléphone sera purement et simplement interdit en voiture ?
Et ces GPS intégrés qui ne peuvent même plus nous rappeler qu'il y a à 100m une jolie boîte à cons pour vous piéger à 1km/h au dessus de la limite.
Un calculateur de frein, un calculateur d'injection, un calculateur de surveillance des calculateurs....
mais est-ce qu'il y a un truc sur l'espace 5 qui prévient que votre feu de stop est grillé ?

Autre question que je me pose : combien ça coûte de changer un train de pneus sur cette voiture ? Ils ont carrément mis des roues de tracteur dessus. :shock:
Pour les capteurs d'ampoules grillé ca existe deja, mon camion du boulot en ai équipée.
Apres toutes ces technologie une bonne partie ont améliorer la sécurité des voiture.
Pour le reste c'est la société de consommation qui veut ça et les constructeurs l'ont bien compris.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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p23
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Re: fiabilité espace 5

Message non lu par p23 »

....de la mer**** tout ça !! :mrgreen:
Ce qu'il y avait dans les r25 et Safrane haut de gamme des années 90/2000 suffisait déja bien !
:wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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camion rouge
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3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: fiabilité espace 5

Message non lu par camion rouge »

p23 a écrit :....de la mer**** tout ça !! :mrgreen:
Ce qu'il y avait dans les r25 et Safrane haut de gamme des années 90/2000 suffisait déja bien !
:wink:
+1000 !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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EAime
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Année : 1989
: : :
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finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: fiabilité espace 5

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit :
p23 a écrit :....de la mer**** tout ça !! :mrgreen:
Ce qu'il y avait dans les r25 et Safrane haut de gamme des années 90/2000 suffisait déja bien !
:wink:
+1000 !!!
+ 10 000 !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: fiabilité espace 5

Message non lu par marc06 »

Bon, je vais pas rajouter des zéros... :lol: mais que je suis bien avec mon II de 94 !! quand je vois aux infos des V (automatiques)qui partent toutes seules ,je me marre !...(comme Coluche)
Pourquoi je le changerai ? , il n a meme pas 600 000... :D
bonne route !
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
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Oonnay
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Finition : Esprit Alpine
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Re: fiabilité espace 5

Message non lu par Oonnay »

Mon cousin a eu un des 100 premiers et l'a revendu après avoir créé un embouteillage car il n'a jamais voulu redémarrer à un feu tricolore. Verdict de Renault c'est de votre faute il ne faut pas se soulever du siège quand le S&S est activé (alors qu'il était au feu rouge, il avait juste essayé de prendre sa CB qui était dans sa veste sur le siège arrière). Je vous passe la tablette qui se figeait en mode GPS, la radio qui ne captait rien, son siège qui ne retenait aucune position, le 4C qui claquait, les messages antipollution furtifs, etc...

Puis il y a 2 mois, son employeur lui remet un V dans les mains et là que du bonheur, comme quoi il fallait le finir avant de le commercialiser.

De mon coté le V ne passera pas à cause du troisième rang pour les gens de petite taille. Mon plus petit ados fait 1,95 m... Le IV lui va.
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.


Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !
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vv.lost
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Re: fiabilité espace 5

Message non lu par vv.lost »

oui, par rapport au 4, le 5 a moins de place une foi les sièges de 30 kg enlevés. pour moi, la facture d entretien va etre salée quant il faudra changer
des pièces moteur ou informatique sur le 5!
wildspace
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Re: fiabilité espace 5

Message non lu par wildspace »

de mon coté R.A.S et j'espère que ça vas continuer comme ça !
Contrairement aux marques teutonnes, Renault n'a pas vraiment une bonne réputation en ce qui concerne la fiabilité de l'électronique (cf ce genre de panne sur l'espace v : https://www.youtube.com/watch?v=tKVvO3NVfqk Image ), j'espère juste que les problèmes reportés ne seront pas au final des pannes récurrentes mais simplement des pannes isolées.
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