avis sur l' espace 5

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

avis sur l' espace 5

Message non lu par cactus69 »

Bonjour

apparemment, le dernier Espace n' est plus une "voiture à vivre".
J' ai discuté avec quelqu' un qui l' a essayé et qui m' a expliqué que les sièges ne sont plus amovibles et se replient tout seul en appuyant sur un bouton!
J' ai regardé les dimensions: Garde au sol et seuil de chargement largement augmentés (donc accessibilité réduite), volume maxi du coffre en baisse, taille presque égale à celle d' un 4 long. donc moins logeable et moins facile à garer.
Gadgets à tous les étages et à fiabilité douteuse, vu le nombre de rappels.
Il a un arrière torturé ( c' est la mode maintenant et pas que chez Renault) que je trouve très moche, loin de la simplicité de celui des précédentes versions.
Je ne vois aucune raison d' acheter cette mouture: Apparemment, tout ce qui en faisait l' intérêt de l' Espace a été supprimé: praticité, habitabilité, esthétique, maniabilité, modularité.
On me proposerait de me l' échanger contre mon 1, je refuserait: Mon engin correspond parfaitement à mes besoins et ne consomme pas plus, à en croire les essais publiés sur le net!
Si un jour je doit le remplacer par un véhicule moderne, je crois bien que je prendrais le Dacia Lodgy, bien que ce dernier n' ai pas de sièges arrière amovible (c'est son seul défaut à mes yeux) .
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: avis sur l' espace 5

Message non lu par Pilou29 »

Si on me propose de l'échanger contre mon I que j'affectionne tout particulièrement la réponse sera oui et plutôt 2 fois qu'une.
Ceci dit il faut s'y faire l'espace V n'est pas le digne héritier des 4 précédentes générations.
C'est un SUV comme bientôt la moitié des voitures vendues.
Il n'y a plus de place pour les monospaces, c'est dommage mais c'est comme çà, on peut le regretter mais ça n'y changera rien .
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: avis sur l' espace 5

Message non lu par cactus69 »

Ben franchement, autant j' aime les Espaces (les vrais), autant je suis totalement réfractaire aux SUV. Je n' y trouve aucun intérêt, si ce n' est pour se la pêter.
Ce n' est qu'une mode et, comme toutes les mode, elle passera. Avant, pour frimer, il fallait un 4x4, puis comme ce n' est pas tellement confortable, les constructeurs les ont rendus de plus en plus confortables, au point de privilégier le confort sur la solidité, au point que si vous voulez faire du tout terrain avec, vous cassez les suspensions!
Et ils en sont arrivé au point d' en faire qui ne sont même pas 4 roues motrices: l' air d' un 4x4, mais pas 4x4!
Là où je suis mort de rire, c' est quand je vois les gens galérer pour garer ces engins, ou dans un passage resserré: Il y a la place de passer une vache entre leur SUV et ce qu'il y a a côté, mais ils n' osent avancer de peur d' abimer leur bel engin!
De plus, avec le centre de gravité placé très haut, ça se retourne et ça fait de l' aquaplaning bien plus facilement qu'une berline. Je serais curieux de voir la proportion de SUV dans l' augmentation des accidents mortels ou corporels ces derniers temps.
Enfin ça m' étonnerait fort que le V ait la fiabilité du 1.
D' ailleurs c' est valable pour toutes les autos actuelles: J' en suis à ma 2è Clio 1, parce que sur la 1è que j' ai eu (une 1200 Energy), en 285000 km, la seule pièce qui a lâché anormalement est une fixation de vérin de hayon. Un coup de poste à souder et c' était réparé! Et mécaniquement, elle tournait encore impeccable; Je l' ai remplacée parce que le bas de caisse commençaient à pourrir, la peinture à passer et les suspensions à donner des signes de fatigue. Je bichonne l' actuelle, un modèle peu courant: Une "S' (1400 cc Energy, boite courte, jantes en 14' etc.), une petite nerveuse, à ne pas confondre avec une "16S".
Là aussi, ne me proposez pas un échange avec un modèle ultérieur: Autant je trouve ma Clio jolie, autant je trouve les versions ultérieures moches ! (encore qu'ils ont fait des progrès sur l' actuelle).

mais bon,chacun ses goûts!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Répondre