Page 1 sur 2

Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 07 mai 2017, 13:49
par pub2n
Bonjour à toutes et tous

Vu ce jour :

https://fr.motor1.com/news/144709/renau ... pine-a110/


Le Renault Espace aura le même moteur que l’Alpine A110

PAR: KHALIL BOUGUERRA, Rédacteur

Avec quelques chevaux en moins.

Oui, vous avez bien lu ! Le Renault Espace va recevoir le moteur 1,8 litre TCe (quatre cylindres à injection directe) que l’on retrouve sous le capot de la très ravissante Alpine A110.

Bien entendu, ce moteur 1,8 litre TCe développera moins de chevaux sous le capot du Renault Espace et proposera une puissance somme toute convenable de 225 ch. Renault annonce qu’il remplacera l’actuel moteur 1,6 TCe de 200 ch et qu’il sera associé à la boîte à double embrayage EDC à sept rapports. Le 4Control est bien évidemment de la partie, de même pour l'amortissement piloté.

Le Renault Espace ainsi motorisé sera encore plus taxé. Ses émissions en CO2 passent de 140 à 154 g/km, le malus écologique dépassera donc les 1000 euros (1873 euros selon le barème 2017) contre 400 euros avec le moteur 1,6 TCe.

À savoir que le moteur 1,6 TCe anime également la Renault Mégane GT ainsi que la Talisman. Nous ne savons pas à l’heure actuelle si le 1,6 TCe sera également remplacé par le 1,8 litre turbo sur la Mégane GT. Cela serait très curieux car il se disait jusque-là que ce moteur équiperait la Mégane IV R.S. Réponse donc dans quelques semaines pour connaître enfin la motorisation de la Mégane IV R.S. et l'avenir de la Mégane IV GT.

Enfin, le Renault Espace devrait disposer en fin d'année du moteur diesel 2,0 litres dCi de 175 ch qui équipe déjà le tout nouveau Koleos.

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 07 mai 2017, 15:17
par camion rouge
Ça y est ?
Ils vont mettre un moteur ??
Ok , je :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 07 mai 2017, 16:57
par terekB
Ca lui fera pas de mal ce 175cv ( un peu juste à mon goût ) car 160cv je trouvé ca un trop juste pour ce gros Espace v

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 07 mai 2017, 18:49
par Davidrwt
camion rouge a écrit :Ça y est ?
Ils vont mettre un moteur ??
Ok , je :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 07 mai 2017, 21:11
par naunau07
Un moulin à café de 1.6 et 1.8 essence, avec quel couple ?
Et c'est du premium ça ?
Seule nouvelle à peu près logique que Rino aurait dû proposer dès le départ,
C'est la récupération du 2.0 DCI,
Un moteur a peu près sérieux pour bouffer du kilomètre.
A+

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 07 mai 2017, 23:47
par ypyann
Salut tout le monde

Avis qui n engage que moi hein : j aurais les moyens de mettre ce prix la dans une auto comme ca , ca me ferait chier de n avoir qu un 4 cylindre d 1,8l ...meme turbo !

Y a des allemandes qui ont de beau jours devant elles.

Il y en a pourtant des 6 cylindres chez le cousin nissan !
Et peut etre meme des v8 chez infiniti.

M enfin , c est comme ca !

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 08 mai 2017, 00:22
par terekB
ypyann a écrit :Salut tout le monde

Avis qui n engage que moi hein : j aurais les moyens de mettre ce prix la dans une auto comme ca , ca me ferait chier de n avoir qu un 4 cylindre d 1,8l ...meme turbo !

Y a des allemandes qui ont de beau jours devant elles.

Il y en a pourtant des 6 cylindres chez le cousin nissan !
Et peut etre meme des v8 chez infiniti.

M enfin , c est comme ca !
C est pour le côté ecolo les gars c est pour faire bonne presse :lol:

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 08 mai 2017, 10:11
par Fossoyeur
ypyann a écrit :Salut tout le monde

Avis qui n engage que moi hein : j aurais les moyens de mettre ce prix la dans une auto comme ca , ca me ferait chier de n avoir qu un 4 cylindre d 1,8l ...meme turbo !

Y a des allemandes qui ont de beau jours devant elles.

Il y en a pourtant des 6 cylindres chez le cousin nissan !
Et peut etre meme des v8 chez infiniti.

M enfin , c est comme ca !
Un petit Cayman, ça vous dirait ? :roll:

De toutes façons, va falloir vous y faire : les nouveaux modèles vont privilégier de plus en plus les petites cylindrées suralimentées... Et tout faire pour vous dissuader de lever le capot et de voir ce qu'il y a dessous :twisted:

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 08 mai 2017, 10:21
par camion rouge
Salut
Il ne s'agit la que d'une vision a tres court terme en terme de pollution !
N'est il pas plus domageable pour la planete d'avoir a extraire toujours plus de minerai pour fabriquer des moteurs ( et par consequent des voitures) que l'on devra jeter dans 100/150mkm ?
Bien sûr que des plus gros moteurs consommeront un peu plus , mais ils sont capables d'encaisser 3,4 ou 5 fois plus de km...
La vrai ecologie n'est elle pas d'utiliser un objet jusqu'a ce qu'il ne soit plus reparable du tout .???

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 08 mai 2017, 11:08
par Forgeron
camion rouge a écrit :Salut
Il ne s'agit la que d'une vision a tres court terme en terme de pollution !
N'est il pas plus domageable pour la planete d'avoir a extraire toujours plus de minerai pour fabriquer des moteurs ( et par consequent des voitures) que l'on devra jeter dans 100/150mkm ?
Bien sûr que des plus gros moteurs consommeront un peu plus , mais ils sont capables d'encaisser 3,4 ou 5 fois plus de km...
La vrai ecologie n'est elle pas d'utiliser un objet jusqu'a ce qu'il ne soit plus reparable du tout .???

+ 1

:wink:

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 08 mai 2017, 11:11
par terekB
Forgeron a écrit :
camion rouge a écrit :Salut
Il ne s'agit la que d'une vision a tres court terme en terme de pollution !
N'est il pas plus domageable pour la planete d'avoir a extraire toujours plus de minerai pour fabriquer des moteurs ( et par consequent des voitures) que l'on devra jeter dans 100/150mkm ?
Bien sûr que des plus gros moteurs consommeront un peu plus , mais ils sont capables d'encaisser 3,4 ou 5 fois plus de km...
La vrai ecologie n'est elle pas d'utiliser un objet jusqu'a ce qu'il ne soit plus reparable du tout .???

+ 1

:wink:
J acquiesce... c est la société de conso et l'image de soit qui pousse à consommer :evil:

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 08 mai 2017, 13:21
par Pilou29
Le syndrome de qui qu'a la plus grosse quoi !

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 08 mai 2017, 14:54
par harry
Bonjour.

Kikalaplugros ? Il est de quelle origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?

Harry. A+

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 08 mai 2017, 16:51
par moulino51
La vrai ecologie n'est elle pas d'utiliser un objet jusqu'a ce qu'il ne soit plus reparable du tout .???
C'est tellement vrai :roll:




Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 08 mai 2017, 18:28
par camion rouge
harry a écrit :Bonjour.

Kikalaplugros ? Il est de quelle origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?

Harry. A+
Surement greque !!!
"Yannos Kikalaplugros"... :lol: :lol: :lol:

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 14 mai 2017, 21:43
par marron glacé
M'enfin....mettre dans une voiture moderne un moteur Renault sorti plus de dix ans avant.... c'est nul !
Je conduis de temps en temps une bmw 2.0d 184cv de 2013, le moteur est fantastique par rapport au m9r.... et pourtant celui de la bmw a également quelques années.

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 16 mai 2017, 20:34
par Pilou29
Et oui, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :)

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 17 mai 2017, 10:46
par Oonnay
Pilou29 a écrit :Et oui, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :)
Pas forcement, mais à force d'entretenir le gazon sans tenir compte des golfeurs, il est normal de regarder le green d'en face...

Personnellement cet opus me laisse de marbre alors que mon IV a déjà 7 ans, durée jamais vue dans la famille :shock:
Alors même si le green d'en face me fait de l'œil j'ose espérer qu'un jour Renault me propose enfin un vrai Espace pas un succédané !

De plus Renault qui a fait le choix du tout électrique, paye son absence en motorisation hybride. Alors 200 ou 225cv ...

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 17 mai 2017, 14:33
par TheStone
Oonnay a écrit :
Pilou29 a écrit :Et oui, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :)
Pas forcement, mais à force d'entretenir le gazon sans tenir compte des golfeurs, il est normal de regarder le green d'en face...
.... on parle bien de green de golf :roll: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

:idea: .... pour en revenir au sujet des voitures et leurs motorisations, la tentation est plus présente sur le parking de certains golfs que sur leurs greens :wink:

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 17 mai 2017, 15:10
par grostoto
Fossoyeur a écrit :
ypyann a écrit :Salut tout le monde

Avis qui n engage que moi hein : j aurais les moyens de mettre ce prix la dans une auto comme ca , ca me ferait chier de n avoir qu un 4 cylindre d 1,8l ...meme turbo !

Y a des allemandes qui ont de beau jours devant elles.

Il y en a pourtant des 6 cylindres chez le cousin nissan !
Et peut etre meme des v8 chez infiniti.

M enfin , c est comme ca !
Un petit Cayman, ça vous dirait ? :roll:

De toutes façons, va falloir vous y faire : les nouveaux modèles vont privilégier de plus en plus les petites cylindrées suralimentées... Et tout faire pour vous dissuader de lever le capot et de voir ce qu'il y a dessous :twisted:
non la preuve, on remonte en cylindrée.
on s'aperçoit que les petites cylindrées sont horrible à dépolluer, alors on repart en sens inverse: les cylindrées vont grandir.
ceci dit, avec de l'injection directe essence, on tombe dans le pb du diesel: les particules... :lol:

les moteurs (même petit) sont rarement la cause de la mise au rebut de l'auto.

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 17 mai 2017, 15:25
par moufle.vivant
grostoto a écrit : les moteurs (même petit) sont rarement la cause de la mise au rebut de l'auto.
Sauf pour les DCI :lol:

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 17 mai 2017, 16:41
par Philou 33
A t' on vraiment besoin de 225 CV pour rouler à 90/130 ????
Les platanes vont faire un mur sur les nationales :lol: :lol:
Le nouveau mien va très bien avec ses petits 115 CV, et je trouve que c' est encore un piège à radar, faut toujours avoir l' œil sur le compteur :lol:

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 18 mai 2017, 21:40
par marron glacé
Philou 33 a écrit :A t' on vraiment besoin de 225 CV pour rouler à 90/130 ????
vouivoui :P j'aimais bien mes 245cv quand il fallait doubler des touristes qui se trainaient à 75/80km/h ou des poids lourds sur les départementales. Sur autoroute par contre je n'en ai pas vu l'intérêt, si ce n'est écouter la musique du 6 cylindres en sortie de péage :lol:

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 18 mai 2017, 23:41
par EAime
marron glacé a écrit :
Philou 33 a écrit :A t' on vraiment besoin de 225 CV pour rouler à 90/130 ????
vouivoui :P j'aimais bien mes 245cv quand il fallait doubler des touristes qui se trainaient à 75/80km/h ou des poids lourds sur les départementales. Sur autoroute par contre je n'en ai pas vu l'intérêt, si ce n'est écouter la musique du 6 cylindres en sortie de péage :lol:
+ 1 !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Deux "nouvelles" motorisations pour le V ?

Publié : 19 mai 2017, 08:34
par Philou 33
Les poids lourds sur les départementales roulent souvent à 100, ensuite il y a départementale et départementale sur certaines t' as intérêt à faire gaffe de ne pas te prendre un passager clandestins sur le capot :lol: :lol:

Maintenant pour écouter un 6 cyl en sortie de péage :roll: perso c' est le péage qui me gêne :lol: