Mémorisation réglages siège conducteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Mémorisation réglages siège conducteur

Message non lu par HigrekBe »

marron glacé a écrit :...
Mais bon, à conduire d'autres voitures on s'aperçoit qu'il n'y en a pas de parfaite. Par exemple sur les bmw récentes il faut passer la marche arrière pour que le détecteur avant d'obstacle s'active ! C'est bien mieux géré sur les Renault (tout aau moins sur les vel satis et espace iv).
Sur les BMW, il y a deux solutions. Soit effectivement enclencher le système automatiquement en passant la marche arrière. Soit appuyer sur le bouton qui se trouve sur la console centrale :
Image

Ça se passe comment chez Renault ?
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Mémorisation réglages siège conducteur

Message non lu par marron glacé »

Fonctionnement
Tant que le véhicule roule à une vitesse inférieure à 12 km/h environ, le système de l’aide au parking reste activé.
Tout objet se trouvant à moins de 60 centimètres environ de l’avant du véhicule est détecté et un bip sonore retentit.

Au passage de la marche arrière, le système bascule automatiquement en mode manœuvre.
Tout objet se trouvant à moins de 1 mètre environ de l’avant et/ou à moins de 1,50 mètre environ de l’arrière du véhicule est détecté et un bip sonore retentit.
Dans le cas où un obstacle est présent à l’avant et à l’arrière du véhicule, seul le plus proche sera pris en compte et le bip correspondant se fera entendre.
Si un obstacle est détecté à la fois à l’avant et à l’arrière dans une zone de détection inférieure à 30 centimètres, alors des bips avant et des bips arrière retentiront alternativement.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Mémorisation réglages siège conducteur

Message non lu par HigrekBe »

Donc le radar avant se met en route automatiquement en dessous de 12km/h ? Ou bien il reste activé s'il l'était déjà" (et donc parce qu'il était auparavant en mode manœuvre) ?

Sur la BMW, il ne s'agit pas de vitesse, mais de durée en marche avant sans détection d'obstacle (une petite dizaine de secondes approximativement) pour désactiver le système.
david_jk5
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2017, 10:33
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Mémorisation réglages siège conducteur

Message non lu par david_jk5 »

zephyrin a écrit :david_jk5 Tu n'as pas activé l'option qui recule le siége en sortant ?

Il me semble que c'est plus simple que cela pour changer de profil
Quand tu rentres dans le véhicule sur la page ou il y a l'horloge tu normale un icone du profil selectionné
Si tu le selectionnes cela te permet d'accéder au choix des 6 profils normalement.
Je pense pas que tu es besoin de démarrer la voiture pour y acceder!
Salut,
Désolé de répondre tardivement,

@ zephyrin: En fait, oui mais... non, l'option de recul du siege (Facilité d’accès du conducteur) est déjà activée, mais même avec cela, difficile de passer mes jambes sous le volant... je sais, je suis assez grand et ma femme vraiement petite... et si je le fais, la mise sous contact fait automatiquement avancer le siege et m'écrase les genoux sous la console (et pas de fonction anti écrasement...).

Et a nouveau, impossible d'avoir accès aux profils sans le contact activé, qui nécessite d'avoir appuyé sur le frein -boite edc, et donc d'être assis.
Mon écran par défaut ne montre pas le profil. Il faudrais que je me contorsionne pour accéder au R-Link de toutes façons, donc pas de solution actuellement.

Bonne route.
Espace V Noir Améthyste 1.6 dci EDC Initiale Paris de 2017 -Liv 06/2017 mais usine 09/2016 :( de 12000Kms
Scénic III 1.9 dci Euro5 Jade de 2010 parti en 2017 à 100500kms
Avant, P307, P207, Renault Clio,...
MT09 Grit mat de 2014, 11000 Kms, mon précieux
Sym Maxsym 400i abs de 2015, pour la RP
Avant, une quinzaine de motos depuis 1995...
Yann letellier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 02 août 2018, 07:50
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Intens
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Mémorisation réglages siège conducteur

Message non lu par Yann letellier »

espace 51 a écrit :IMG_6387 (2).JPGIMG_6386 (2).JPGIMG_6385 (2).JPGIMG_6388 (2).JPG

bonjour,

Je me permet de ressortir ce post car je suis possesseur depuis 3 mois d'un espace 5 de avril 2016 INTENS et je suis surpris de ne pas avoir cette option d'"accés facile conducteur"

Ma femme et moi ne faisons pas du tout la même taille et quand je prend la voiture après elle, quelle galère!!!

le non présence de cette fonctionn peut-il être du à l'année ? à la finition?

Le siège est bien électrique alors quel serait l'intérêt de Renault a ne pas donner accès à cette fonction de série et à juste le mettre en INITIALE, ça ma parait bizare

Je ne comprends vraiment pas pourquoi mon R LIN K 2 ne présente pas ces fonctionnalités "courtoisie passager" et accès facile conducteur"

si vous avez une idée ou si vous pouvez me dire si sur votre espace 5 (de 2016 et en intens) il y le même manque, je suis preneur

merci
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Mémorisation réglages siège conducteur

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Navré qu'il n'y ait pas de réponse à ta légitime question, mais les possesseurs d'Espace "5" sont encore peu nombreux sur le Forum. :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre