Difficile installation à bord

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 113
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:57
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe]
Finition : Initiale
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Difficile installation à bord

Message non lupar michel64 » 02 févr. 2018, 09:23

Mon épouse et moi avons des réglages de siège conducteur très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ces différences de réglages ont été entrés et mémorisés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....

Pas vraiment :shock: . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord :roll: . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !
J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.

Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique :(
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 14650
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar EAime » 02 févr. 2018, 09:39

... Et une ouverture manuelle par ta carte ?

Sur l'Initiale, les réglages ne sont pas enregistrés dans celle-ci ?
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 184 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.* :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, :D mais bientôt un embrayage :? !!

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 113
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:57
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe]
Finition : Initiale
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar michel64 » 02 févr. 2018, 09:43

Non, hélas. Ce système avait été envisagé par Renault au lancement, puis presque aussitôt abandonné pour des raisons que j'ignore :(
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015

Avatar du membre
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 113
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:57
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe]
Finition : Initiale
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar michel64 » 05 avr. 2018, 18:12

J'ai récupéré cette photo sur Internet, et je vais en profiter pour expliquer mon sujet :

Image

Je ne suis pas de première jeunesse, et donc .... je mérite le respect :mrgreen: . Je me plains de mon Espace V pour l'installation difficile à bord à cause de la mémoire des sièges difficile à rappeler. Mais si le dessin de la voiture avait été plus ample, peut-être que mon courroux se serait atténué :shock: ! A regarder la hauteur des portes (avant notamment) des 2 générations successives, on comprend mieux que le profil effilé imposé par le goût moderne va à l'encontre de l'aisance et du confort offert aux passagers. Si le style y gagne, l'inconfort nous envahit ..... :roll:
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015

Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar Fossoyeur » 05 avr. 2018, 19:57

Bonsoir,

Le cliché est assez parlant, en effet. On peut douter, également, que l'habitacle soit aussi lumineux que celui du IV.

Un point que la photo ne montre pas, néanmoins (merci, le Sphinx :mrgreen: ), c'est la hauteur comparée des deux assises.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?

Avatar du membre
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1279
Enregistré le : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar moufle.vivant » 06 avr. 2018, 22:50

Cette photo montre surtout que l'Espace 5, bien qu'étant une très jolie voiture, s'éloigne franchement du concept de monospace...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 30000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 17394
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar TheStone » 07 avr. 2018, 01:00

:idea: .... ça se rapproche d'un break de chasse :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
384000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 77000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 101500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar du membre
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 795
Enregistré le : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar hyppolyte » 07 avr. 2018, 15:01

Pourquoi acheter un V si le IV te semble correspondre mieux à tes critères de confort ??

Tu prends une voiture juste pour son look sa ligne ...?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...

Avatar du membre
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 113
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:57
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe]
Finition : Initiale
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar michel64 » 07 avr. 2018, 15:36

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais été un utilisateur de Renault Espace, donc sans expérience de la gamme !

J'ai gardé un Grand Scenic 5 ans dont j'ai été très satisfait. Il avait d'ailleurs plein d'avantages que je ne retrouve plus dans l'Espace V : hauteur de porte et facilité d'installation à bord, touches repérées en bas du siège conducteur pour rappeler la position mémorisée, BVA classique à 5 rapports et convertisseur de couple, plus douce en fonctionnement que l'EDC à 7 rapports !

Alors quand j'ai voulu changer, j'ai pris ce qui se faisait de mieux en 2017 chez Renault : je ne savais pas qu'ils avaient régressé sur un certain nombre de points :shock: . L'Espace V a plein de qualités : confort, économie, silence, finition .... En plus, il correspondra parfaitement aux geeks et enragés de l'informatique .... ce que je ne suis pas ! Ce n'est pas raisonnable de concevoir des voitures pour une classe d'âge qui n'a pas les moyens de se la payer, en ignorant la classe d'âge qui peut l'acheter mais qui n'éprouvera aucun plaisir à l'utiliser :roll: .
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015

Avatar du membre
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1279
Enregistré le : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar moufle.vivant » 07 avr. 2018, 15:58

Et ben. Tu sembles quand même sacrément déçu de cette voiture.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 30000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 17394
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar TheStone » 07 avr. 2018, 16:00

michel64 a écrit :Alors quand j'ai voulu changer, j'ai pris ce qui se faisait de mieux en 2017 chez Renault : je ne savais pas qu'ils avaient régressé sur un certain nombre de points :shock: . L'Espace V a plein de qualités : confort, économie, silence, finition .... En plus, il correspondra parfaitement aux geeks et enragés de l'informatique .... ce que je ne suis pas ! Ce n'est pas raisonnable de concevoir des voitures pour une classe d'âge qui n'a pas les moyens de se la payer, en ignorant la classe d'âge qui peut l'acheter mais qui n'éprouvera aucun plaisir à l'utiliser :roll: .

..... merci pour cette synthèse intéressante :wink:
:idea: .... et pour ne pas avoir de regrets, fais toi prêter un IV haut de gamme pour comparaison avec ton V, par exemple lors du prochain entretien à la concession de ton V :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
384000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 77000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 101500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar du membre
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 113
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:57
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe]
Finition : Initiale
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar michel64 » 07 avr. 2018, 16:31

TheStone a écrit : .... et pour ne pas avoir de regrets, fais toi prêter un IV haut de gamme pour comparaison avec ton V, par exemple lors du prochain entretien à la concession de ton V :wink:

Dans la vie, on avance, on ne recule pas :mrgreen: Si je peux rouler dans une voiture de conception récente, j'en profite. Par contre, je ne suis pas marié avec Renault, et quand l'heure viendra de changer de carrosse, sans doute que je regarderai à 2 fois certains paramètres avant de me décider ...

moufle.vivant a écrit :Et ben. Tu sembles quand même sacrément déçu de cette voiture.

Déçu .... oui et non ! Je remarque ce que je n'apprécie pas, et j'explique pourquoi. Sur d'autres forums traitant de l'Espace V, personne n'aborde les points de détail que j'évoque. C'est d'autant plus curieux que nombre de critiques s'élèvent alors que sur ma voiture, je n'ai rencontré aucun des défauts de jeunesse dénoncés ailleurs !
Je remarque que les gens sont de plus en plus grands en taille, et que dans le même temps, les designers dessinent des voitures de plus en plus basses pour satisfaire à des critères aérodynamiques et stylistiques. Je crains fort que la mode ne fasse l'abstraction de certains fondamentaux .....
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015

marron glacé
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 821
Enregistré le : 21 mai 2011, 10:15
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar marron glacé » 07 avr. 2018, 20:25

...et si tu essaies demain un espace iv diesel, tu auras l'impression de conduire un véhicule agricole rustique !

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 17394
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar TheStone » 07 avr. 2018, 23:55

:idea: ..... peut-être qu'il reste encore quelques IV V6 en bon état :wink: pour faire un test :?:


michel64 a écrit :Je crains fort que la mode ne fasse l'abstraction de certains fondamentaux .....

.... ce n'est pas nouveau, suffit de voir les photos de mode (mannequins) :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
384000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 77000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 101500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Yann letellier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Enregistré le : 02 août 2018, 06:50
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI]
Finition : Intens
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar Yann letellier » 02 août 2018, 09:29

michel64 a écrit :Mon épouse et moi avons des réglages de siège conducteur très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ces différences de réglages ont été entrés et mémorisés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....

Pas vraiment :shock: . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord :roll: . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !
J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.

Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique :(


Je me permet de relancer ce sujet car j ai le même souvis, mon probleme à moi vient à priori du fait que dans les réglages du siège, je n ai pas la ligne " accès facile conducteur " ainsi que "courtoisie passager "

Possesseurs d ESPACE 5 , pouvez me dire si vous avez bien ce réglage , cf photo,
20180802_102214.jpg
et l année de votre modèle?

Je cherche à savoir si malheureusement c est normal ou si mon r link 2 présente un défaut? Comme le véhicule st garanti...

Merci

Avatar du membre
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 113
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:57
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe]
Finition : Initiale
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar michel64 » 02 août 2018, 09:52

J'ai bien ce réglage sur mon Espace V Tce 200 Initiale de décembre 2015.
Ceci étant, ce recul est limité (environ 50 mm). Au lieu de reculer à fond pour faciliter ensuite l'installation d'un conducteur plus grand .....
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015

Yann letellier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Enregistré le : 02 août 2018, 06:50
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI]
Finition : Intens
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar Yann letellier » 03 août 2018, 12:28

Merci pour votre retour. J ai eu une talisman initiale le temps d un week end et cette option était disponible et le siège reculait au moins de 10cm , je me demande si ce n est pas le fait que mon espace soit en Intens que je n ai pas cette option, néanmoins ça me paraîtrait vraiment mesquin de la part de Renault.

Je reste preneur d' autres retours svp.

Avatar du membre
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2745
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar PeteTheCoyote » 05 août 2018, 10:20

Bonjour,

Une question idiote : et si le dernier conducteur mettait un profil "accueil" avant d'arrêter le véhicule ?
C'est ce que fait régulièrement ma Dame quand elle descend de ma voiture : elle recule le siège conducteur (manuel) :mrgreen:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000 km, 206 000 km, 214 000 km, 226 000 km 231 000km, 240 000km, 259 000 et CT repassé avec succès
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km, CT repassé avec succès et 155 000 km, 160 000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19, partie au pays des vieilles charrues :P
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

Avatar du membre
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 10978
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar Pilou29 » 05 août 2018, 12:10

Oui mais tu emploies un mot qui n'a plus cours de nos jours sur nos voitures gadgétisées : Manuelle, presqu'un gros mot :)
Tout doit être automatique et assisté électriquement de nos jours, pour le plus grand bonheur des garagistes et des vendeurs de batteries :lol:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Avatar du membre
onfre
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 176
Enregistré le : 19 avr. 2012, 21:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar onfre » 01 avr. 2019, 08:09

Salut, et tu soulèves un point génialement intéressant, les sièges électriques sont le gadget ultime d'inutilité :mrgreen:
Pour le V, ça crève les yeux qu'il n'a plus rien d'un vrai espace. J'ai été tellement déçu en le voyant la première fois, je n'aime rien du tout de ce véhicule ! Le confort intérieur et le silence on le retrouve dans n'importe quel voiture récente, quel intérêt de prendre un espace ? Aucun ! Il est super long pour rien du tout, un break c'est la même chose ! Je rejoins les autres, un 4 dernière génération si tu veux un DCi et tu auras les avantages du confort, le V6 ayant un look un peu plus vieux à l'avant peut-être. Sinon un Avantime haut de gamme, look toujours actuel et confort ultime.
Image
Autoradio Pioneer Auditorium 6CD SCU-2556 - télécommande avec écran LCD et bouton AUX
Pare-soleil conducteur et passager avec éclairage, toit ouvrant avant large électrique + 2ème toit ouvrant manuel
Compte-tours 3 couleurs, clim bi-zone, bacs de rangement dans les garnitures d'ailes arrières
Sièges sur rails coulissants, pommeau cuir/alu
Porte vélo Matra
Xénons et lave-projecteurs (qui refonctionnent en 2019 pour la 1ère fois depuis que je l'ai)
Lunette arrière ouvrante, rideaux sur toutes les fenêtres et toits ouvrants, cache bagage
171 000 kms en juillet 2012
230 000 kms en mars 2019

Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 602
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar Losren » 01 avr. 2019, 12:06

Bonjour,

Permet-moi de ne pas partager tes affirmations. Tu as le droit de ne pas aimer l'Espace 5 qui, je le concède, n'a plus rien du concept de l'Espace.
Mais tu renchéris la quasi-totalité de ce forum en le rejetant. Ce n'est pas parce qu'on fait partie de la majorité qu'on a forcément raison. La preuve les véhicules que tout ce forum plébiscite, fort est de constater que plus personne n'en veut.
Et vous avez raison de les acheter parce que ce phénomène fait qu'ils bénéficient, à l'achat d'occasion, d'un rapport qualité/prix imbattable. C'est pour celà que Renault a changé le concept il ne faut pas se leurrer. Par contre ou je rejoins l'ensemble de ce forum est qu'ils n'auraient pas dûs l'appeler " Espace " et à mon avis çà leur a porté préjudice.
En effet l'Espace 5 est boudé à l'achat, selon moi, parcequ'il s'appelle Espace. Je ne prétend pas que ce soit l'unique raison mais çà en fait partie. Je possède un Espace 5 depuis quelques mois et je puis t'assurer que j'ai été voir la concurrence et je n'ai pas trouvé ailleurs un tel équipement à ce prix. Lui aussi s'achète en dessous de la côte...

Tu devrais parcourir ce forum et tu t'apercevrais que, s'il y a eu des défenseurs de l'Espace 4, j'en faisais partie ( à l'époque ou le 4 était détracté comme l'est le 5 aujourd'hui ). Je l'ai défendu à propos de son moteur. En effet à l'époque les 2,2 DCI pourtant fiables sur Espace 3 étaient sujets à casse sur le 4. Fin 2006 Renault sort l'Espace 4 phase 2 avec un nouveau moteur 2,0 DCI mais j'avais beau expliquer que c'était un nouveau moteur les gens associaient Espace 4 Diesel à casse moteur.
Je l'ai défendu au sujet des valves électroniques qui, soi disant, donnaient des valeurs totalement fantasques. Tout simplement parce que les gens gonflaient le véhicule le matin dans leur garage ou la température était à 10° et au milieu de l'après-midi après avoir bien roulé trouvaient que les pressions pneus donnés par le calculateur étaient supérieures. Je passe les conversations sur le frein de parking électrique et le capteur de pluie pour les essuie-glaces.

L'Espace 4 est accepté aujourd'hui sur ce forum tout simplement parcequ'un nouveau souffre douleur est arrivé le 5...

Après cette entrée en matière un peu longue, je m'en excuse, j'en viens au sujet.

Tu qualifies les sièges électriques de gadget totalement inutile. Outre le fait que ce n'est pas l'Espace 5 ni même 4 qui ait démocratisé cette option je ne vois pas pourquoi tu portes un jugement aussi catégorique. Si tu es seul à conduire ton véhicule c'est sûr tu n'en as pas l'utilité mais autement n'est ce pas agréable de retrouver ta position de conduite et tes réglages rétros..L'auteur de ce post ne critique nullement les sièges électriques il regrette, et il a raison, l'absence du rappel de la position avant d'entrer dans le véhicule.
Par ailleurs c'est vrai que l'Espace 4 est plus habitable parce que plus carré et plus haut. C'est vrai également que, pour " déménager ", une fois les sièges enlevés il n'y a pas photo. Mais tu peux me rappeler le poids des sièges et combien de personnes le fait de les sortir rebutent. Chaque médaille ayant son revers pour le transport imprévu d'un objet l'inconvénient devient avantage si, bien entendu, l'objet n'est pas trop haut.

Pour finir tu dis que tous les véhicules d'aujourd'hui sont silencieux et confortables et tu as raison mais, admet-le, à différents niveaux quand même.

Bonne route avec ton 4 dont c'est vrai que je regrette certains points mais laisse moi rouler avec mon 5 qui me satisfait pleinement.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant

Avatar du membre
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2881
Enregistré le : 27 juin 2012, 14:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar Philou 33 » 01 avr. 2019, 13:24

@ Losren Bon! je comprends plus rien à qui tu réponds ??

Si c' est à onfre il a un III et non un IV, il me semble bien, vu sa signature
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 602
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar Losren » 01 avr. 2019, 15:00

@ Philou 33,

Errare humanum est

Bonjour,
Je n'avais pas prêté attention à la signature ni à la photo d'ailleurs. Comme onfre parlait de 4 dans son message j'ai fait l'amalgame mais ça ne change rien au sens de mon post.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 17394
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar TheStone » 02 avr. 2019, 00:07

Losren a écrit :..... Je possède un Espace 5 depuis quelques mois .....

:idea: .... dans ce cas il faut renseigner Alias et Signature pour être conforme à notre Forum :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
384000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 77000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 101500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 602
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lupar Losren » 02 avr. 2019, 13:04

@ TheStone
Tu as raison je devrai me soumettre aux règles du forum mais j'avais quitté celui-ci il y a quelques années agacé par certains détails. A l'occasion de l'achat de ma nouvelle voiture j'essayais un timide retour histoire de voir si ...
Si je reste je mettrai à jour.
Bonne continuation à toi et à quelques anciens.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant


Retourner vers « Espace V »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité