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Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 11:42
par EAime
michel64 a écrit :En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......

Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure :oops: ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
+ 1 !

C'est mon frein pour l'achat d'un "5" ou d'une Talisman (d'occaz', of course, car mettre 50 000 balle dans une caisse à 4 roues, très peu pour moi ! :mrgreen: :mrgreen: ! ) :?

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 13:19
par pub2n
Tout à fait d'accord avec vous deux , Dan et Michel ;)

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 14:04
par onfre
Dans cette gamme de prix, le Chrysler Pacifica qui n'existe pas en Europe possède au moins des motorisations sympas, soit grosse, soit hybride :
Image

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 14:08
par camion rouge
Ben oui, mais non : le Pacifica a une banquette en 3eme rangée !! Donc pas modulaire ... :(

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 15:23
par onfre
Imaginons un instant que l'espace 5 dispose des ces motorisations :D y'a 2 fois 3 places à l'arrière !
Je voulais en acheter un, je m'étais bien renseigné, j'ai un ami qui importe des autos américaines. Après ça reste une sorte de break géant façon espace 5, c'est pour ça que je les compare.
D'ailleurs je viens de voir qu'il en avait un :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1467674580.htm/

Bon après il est pas hyper élégant d'extérieur vu le prix... Pour une fois je trouve que l'espace 5 a une plus belle gueule

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 15:44
par marron glacé
camion rouge a écrit :Ben oui, mais non : le Pacifica a une banquette en 3eme rangée !! Donc pas modulaire ... :(
Il me semble que la 3ème rangée, comme la seconde, se replie totalement dans le plancher.
Pas mal ce Pacifica....

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 15:54
par pub2n
onfre a écrit :Imaginons un instant que l'espace 5 dispose des ces motorisations :D y'a 2 fois 3 places à l'arrière !
Je voulais en acheter un, je m'étais bien renseigné, j'ai un ami qui importe des autos américaines. Après ça reste une sorte de break géant façon espace 5, c'est pour ça que je les compare.
D'ailleurs je viens de voir qu'il en avait un :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1467674580.htm/

Bon après il est pas hyper élégant d'extérieur vu le prix... Pour une fois je trouve que l'espace 5 a une plus belle gueule
7 places ... mais carte grise 4 places ???

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 17:07
par onfre
Oui je n'ai pas regardé ça tiens, aux USA c'est 8 places mais ça n'existe pas chez nous, il existe 2 versions là bas dont la 7 places. C'est sûr que si j'avais 80000 euros à utiliser en bonus je réfléchirais, mais on approche les tarifs neufs Tesla X tout de même :mrgreen:

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 17:26
par camion rouge
La banquette rabatable c'est bien si tu n'as pas de passager a prendre en plus du chargement ...

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 18:46
par Philou 33
onfre a écrit :Oui je n'ai pas regardé ça tiens, aux USA c'est 8 places mais ça n'existe pas chez nous, il existe 2 versions là bas dont la 7 places. C'est sûr que si j'avais 80000 euros à utiliser en bonus je réfléchirais, mais on approche les tarifs neufs Tesla X tout de même :mrgreen:
Ben! si j' ai même 9 places

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 20:30
par Pilou29
Bon 69990 € HT (et oui çà fait 20% moins cher !) pour une camionnette çà commence à faire cher !
Et oui, 4 places, c'est une camionnette, tu peux toujours mettre 8 sièges, tu ne pourras pas les utiliser !
Et pour un repassage aux mines, bon courage !

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 21:08
par Baccaronze
Philou 33 a écrit :
onfre a écrit :Oui je n'ai pas regardé ça tiens, aux USA c'est 8 places mais ça n'existe pas chez nous, il existe 2 versions là bas dont la 7 places. C'est sûr que si j'avais 80000 euros à utiliser en bonus je réfléchirais, mais on approche les tarifs neufs Tesla X tout de même :mrgreen:
Ben! si j' ai même 9 places
Comme dans un Fiat 900 :mrgreen:

Sinon en 8 places tu as le Citroën Evasion, mon père en avait pris un il y a 15 ans, en td12, bonne caisse, j'ai eu l'occase de rouler avec.

Pour le futur remplacement de mon I, j'hésite entre ça et un Espace II, on verra ce qui tombe en annonce a prix intéressant dans mon coin a ce moment-là ;)

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 22:28
par onfre
Enfin je parlais du gabarit de véhicule type espace, pas des fourgonnettes ni des minibus hein !

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 23:14
par Baccaronze
onfre a écrit :Enfin je parlais du gabarit de véhicule type espace, pas des fourgonnettes ni des minibus hein !
Un Évasion c'est un 806, c'est le concurrent direct de l'espace II , puis du III, et il était proposé en 8 places ;)

Re: Difficile installation à bord

Publié : 08 avr. 2019, 07:14
par onfre
Ah oui ? Je ne savais pas ça ! Merci pour l'info je pensais vraiment que les monospaces c'était du 7 places maxi.

Re: Difficile installation à bord

Publié : 08 avr. 2019, 16:08
par Baccaronze
onfre a écrit :Ah oui ? Je ne savais pas ça ! Merci pour l'info je pensais vraiment que les monospaces c'était du 7 places maxi.
Non, tu as la version 7 places, avec juste 2 sieges derrière, ou la 8 comme on avait, avec la banquette 3 places ;)

C'est un des rares, si ce n'est le seul a proposer ça en tant que monospace, vu que PSA a loupé le train de 10 ans, fallait bien qu'ils se rattrapent :mrgreen:

Re: Difficile installation à bord

Publié : 08 mai 2019, 09:41
par play3000
Bonjour,
807, C8 et consorts existent aussi en 8 places !
A+
Play3000

Re: Difficile installation à bord

Publié : 15 mai 2019, 07:00
par onfre
Ah et bien c'est cool ça. Et l'espace 5 dans l'histoire il a quoi de bien ?
En tout cas les sièges avant du IV qui ne se retournent pas nous ont bien attristés l'autre jour quand on a voulu manger en famille, on avait pris cette habitude dans le 3 et on adorait. Dans ma notice du 4 ils en parlent pourtant c'est étrange.

Re: Difficile installation à bord

Publié : 15 mai 2019, 07:19
par EAime
onfre a écrit :Ah et bien c'est cool ça. Et l'espace 5 dans l'histoire il a quoi de bien ?
En tout cas les sièges avant du IV qui ne se retournent pas nous ont bien attristés l'autre jour quand on a voulu manger en famille, on avait pris cette habitude dans le 3 et on adorait. Dans ma notice du 4 ils en parlent pourtant c'est etrange.
C'est aussi une chose qui m'avait bien agacée sur le "4", l'impossibilité de tourner les sièges !

Ca et la suppression de la boite à gants réfrigérée, c'est une partie de l'ADN de nos Camions qui disparaissait ! :( :(

Re: Difficile installation à bord

Publié : 15 mai 2019, 14:14
par TheStone
michel64 a écrit :En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......

Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure :oops: ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
+ 1
.... et puis pour ma part son "look" n'est pas à son avantage vis à vis de la concurrence :roll:
.... c'est vrai que les goûts et les couleurs :oops:

Re: Difficile installation à bord

Publié : 10 avr. 2023, 19:24
par john7878
Yann letellier a écrit : 02 août 2018, 10:29
michel64 a écrit :Mon épouse et moi avons des réglages de siège conducteur très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ces différences de réglages ont été entrés et mémorisés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....

Pas vraiment :shock: . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord :roll: . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !
J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.

Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique :(
Je me permet de relancer ce sujet car j ai le même souvis, mon probleme à moi vient à priori du fait que dans les réglages du siège, je n ai pas la ligne " accès facile conducteur " ainsi que "courtoisie passager "

Possesseurs d ESPACE 5 , pouvez me dire si vous avez bien ce réglage , cf photo,20180802_102214.jpget l année de votre modèle?

Je cherche à savoir si malheureusement c est normal ou si mon r link 2 présente un défaut? Comme le véhicule st garanti...

Merci
Bonjour,

Après de long échanges sur le forum conseil achat E4 j'ai sauté le pas avec un E5 1.8 225ch Intens import Allemagne
J'en suis ravis mais j'ai la même interrogation que yann ci.dessus :absence de la ligne "accès facile conducteur"
Est-ce l'attendu sur l'intens même si fauteuil électrique conducteur ?
Auriez.vous des pistes ?
Merci +++

Re: Difficile installation à bord

Publié : 11 avr. 2023, 10:05
par ledavidcom
Bonjour

Cette histoire de profil, je trouve ça génial moi

Pour ton problème je ne voie que apprendre a Madame a changer le profil avant de couper

Elle le font bien pour nous a propos des cuvettes de toilette

Et, si elle est comme la mienne, je te souhaite bien du plaisir

Re: Difficile installation à bord

Publié : 11 avr. 2023, 13:32
par john7878
Bonjour,
Je n'ai pas de pb de madame car elle conduit pas 😀
Mon pb : Véhicule finition intens et absence de la ligne "accès facile conducteur" dans le Rlink2
Est-ce normal sur cette finition et que cette fonctionnalité serait uniquement présente sur les version Initiale ?

Re: Difficile installation à bord

Publié : 12 avr. 2023, 08:50
par barbenzingue
john7878 a écrit : 11 avr. 2023, 13:32 Bonjour,

Mon pb : Véhicule finition intens et absence de la ligne "accès facile conducteur" dans le Rlink2
Est-ce normal sur cette finition et que cette fonctionnalité serait uniquement présente sur les version Initiale ?
Salut

Peut être mettre le firmware à jour s'il ne l'est pas

Re: Difficile installation à bord

Publié : 12 avr. 2023, 15:18
par ledavidcom
Peut être encore une option a activer dans le menu caché du R link. Il faut creuser