Un espace qui démarre seul

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Un espace qui démarre seul

Message non lu par Davidrwt »

Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Un espace qui démarre seul

Message non lu par EAime »

Salut David,

On en parle déjà là (2016) : http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 111542.htm

Et certaines réponses laissent pantois !! :shock: :shock:

@ + ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Un espace qui démarre seul

Message non lu par Pilou29 »

Pour moi le fautif c'est le conducteur (qui ne s'en vantera pas ).
Tu t'arrêtes sans arrêter le moteur, tu descends de voiture en laissant en position D sans serrer le frein à main et la voiture part toute seule, comme n'importe quelle voiture automatique.
Il va bientôt falloir inverser les conditions de permis de conduire, passage obligatoire sur une BVA et obligation de quelques leçons sur boite manuelle :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Un espace qui démarre seul

Message non lu par grostoto »

la tienne (eame), de réponse, me laisse effectivement pantois... :roll:

car je pense que c'est cela qui te pose pb:
"Bonjour.
Oui c'est tout a fait possible.
Cela m'est arrivé (j'ai un scenic3 avec une boite EDC) et en sortant de la voiture moteur tournant pour refermer le coffre, après 1 ou 2 secondes elle est partie toute seule et j'ai réussi a la stopper avant une collision avec un autre véhicule.
Ceci étant entièrement de ma faute, je suis sorti du véhicule moteur tournant, après avoir freiné et en laissant la commande de boite sur "D" automatique et l'alarme signalant une anomalie avait retenti. Bien qu'étant sorti de la voiture avec la carte mains libres dans la poche, le frein automatique ne s'est pas actionné, ce qui est un fonctionnement normal.
Ce véhicule étant mon premier automatique et on ne prends pas toujours le temps de lire le manuel d'utilisation, il serait quand même bien que les vendeurs de voitures automatiques attirent l'attention sur ce "détail" qui peut être très lourd de conséquences."

mais tout cela est parfaitement exact et possible (pour ne pas dire certain à 100%).
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Un espace qui démarre seul

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :la tienne (eame), de réponse, me laisse effectivement pantois... :roll:

car je pense que c'est cela qui te pose pb:
"Bonjour.
Oui c'est tout a fait possible.
Cela m'est arrivé (j'ai un scenic3 avec une boite EDC) et en sortant de la voiture moteur tournant pour refermer le coffre, après 1 ou 2 secondes elle est partie toute seule et j'ai réussi a la stopper avant une collision avec un autre véhicule.
Ceci étant entièrement de ma faute, je suis sorti du véhicule moteur tournant, après avoir freiné et en laissant la commande de boite sur "D" automatique et l'alarme signalant une anomalie avait retenti. Bien qu'étant sorti de la voiture avec la carte mains libres dans la poche, le frein automatique ne s'est pas actionné, ce qui est un fonctionnement normal.
Ce véhicule étant mon premier automatique et on ne prends pas toujours le temps de lire le manuel d'utilisation, il serait quand même bien que les vendeurs de voitures automatiques attirent l'attention sur ce "détail" qui peut être très lourd de conséquences."

mais tout cela est parfaitement exact et possible (pour ne pas dire certain à 100%).
Oui, et en général, quand je descends de voiture, moteur en route, c'est frein à main ou "P" pour la BVA.

Ce qui s'est passé en 2015 ou 2016, avec le "5", c'est proprement inimaginable, et bien en reflet avec les modes d'aujourd'hui, assistanat à 100%, et quand ça défaille, on vient pleurer et on porte l'affaire devant les tribunaux, et on joue son Caliméro devant les médias ! !

ET le livret n'est pas là que pour faire joli dans sa belle pochette, on prend le temps de le lire, ou du moins, s'intéresser à des fonctionnalités que l'on découvre pour la première fois, BVA dans le cas précis... Oui, cette réponse m'a laissée pantois !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Un espace qui démarre seul

Message non lu par grostoto »

je n'ai jamais lu de ma vie un manuel d'utilisation de voiture.... :lol: que ce soit bva ou bvm. :oops:

maintenant, c'est vrai que je conçois que des choses évidentes pour moi ne le soit pas pour un "artiste" (je veux dire par la quelqu'un qui ne s'interresse qu'à la voiture car c'est pratique pour se déplacer)...
mais ces gens la ont quand même le permis de conduire, donc ils devraient savoir.... :roll:

ceci dit, je n'ai pas l'impression que cette personne se plaint, elle reconnait même son erreur...
et sur le fond, le vendeur d'auto explique le fonctionnement de tout plein de gadgets inutile dans l'auto (écrit aussi dans les notices), il pourrait aussi rappeler ce point sur les bva.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Un espace qui démarre seul

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :je n'ai jamais lu de ma vie un manuel d'utilisation de voiture.... :lol: que ce soit bva ou bvm. :oops:

maintenant, c'est vrai que je conçois que des choses évidentes pour moi ne le soit pas pour un "artiste" (je veux dire par la quelqu'un qui ne s'interresse qu'à la voiture car c'est pratique pour se déplacer)...
mais ces gens la ont quand même le permis de conduire, donc ils devraient savoir.... :roll:

ceci dit, je n'ai pas l'impression que cette personne se plaint, elle reconnait même son erreur...
et sur le fond, le vendeur d'auto explique le fonctionnement de tout plein de gadgets inutile dans l'auto (écrit aussi dans les notices), il pourrait aussi rappeler ce point sur les bva.
Tout à fait d'accord, et heureusement que cela n'a pas eu de répercussions plus dramatiques !
Et après, tout dépend des formations et psychologie des vendeurs et autres techniciens qui mettent les véhicules à dispo des clients !
Le vendeur de Toyota a parfaitement expliqué à mes beaux-parents, lorsqu'ils ont pris possession de leur voiture, le fonctionnement de la boite robotisée...

Et (je parle pour moi), je ne conçois pas de prendre possession d'un matériel inconnu, sans prendre le minimum d'information... :oops: :oops:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Un espace qui démarre seul

Message non lu par pontiac »

Salut,

J'ai des potes qui sont passés ( d'autres l'envie ) en BVA...

Ils me demande automatiquement d'aller avec eux pour les essais ( un pote avec des années de conduites en BVA de tous genres, pratique ! :lol: )

Lors des essais, en 1er, je les fait systématiquement freiner du pied gauche pour qu'ils comprennent bien qu'ils faut qu'ils oublient ce pied ( et ceci en ayant pris soin qu'il n'y ai personne qui suive derrière ), ils comprennent vite le pourquoi :lol: :!:

Ensuite la position de levier en mode conduite et arrêt :!: :wink:

Ceux qui en ont une maintenant n'ont jamais eu le moindre soucis...

Alors +1 avec Michel :arrow: une formation à la BVA ne serait pas un luxe ( surtout quand je vois comment certains conduisent çà ) :!: :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Un espace qui démarre seul

Message non lu par fkp 94 »

à mon sens le fautif est le conducteur à 200%.

il faut etre sacrement ... pour faire ce qu'il a fait. surtout sur une moderne qui bippe quand la porte est ouverte et boite sur D ou R.

il peut aussi écrire le code de sa carte bleue dessus pour s'en souvenir.

Brassens le chantait en son temps : "Quand on est con, on est con" .
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Un espace qui démarre seul

Message non lu par grostoto »

c'est justement ça le pb: une moderne, ça bip tout le temps, pour un oui ou un non: à force on ne prète plus attention à ces alarmes, et quand elle bip à raison, eh bin .. c'est l'accident.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Un espace qui démarre seul

Message non lu par fkp 94 »

les bips ne sont pas les mêmes selon les cas. c'est pour ce genre d’imbéciles qu'ils ont été créés.
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Un espace qui démarre seul

Message non lu par marc06 »

Salut !
En plus,faut apprendre les différents bips !!! :shock: (les "imbéciles" vont ils y arriver ?) Plus facile que le solfege j espere :)
Bref,je garde mon 2...
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Répondre