Vive la poire d'amorçage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Vive la poire d'amorçage

Message non lu par Basile »

J'en rêvais depuis des années

Mais plusieurs craintes m'arrêtaient :
- qu'elle explose sur autoroute arrosant le moteur d'essence.
- qu'elle se craquelle avec le temps et l'essence
- qu'elle soit sous forte pression par la pompe.
- qu'elle ne supporte pas la chaleur
- qu'elles soit conçue pour du diesel pas l'essence

la solution aurait été de la mettre avant la pompe, mais pas facile à manipuler pour réamorcer. Et peut-être risqué d'avoir ce truc bas perché.
Reste donc la mettre avant le carbu, mais l'angoisse, vu que je ne fais que des longs trajets sur autoroute, pas moyen de tester sans risque avant.

J'ai donc tout tenté à la place de la poire :

envoyer de l'essence avec une seringue dans le carbu (pour remplir la cuve) * et dans le tuyau (pour réamorcer la pompe)
Sans résultat probant. Quelques secondes de démarreur de gagnées ? Ca semble incroyable, mais c'est la vérité.

Déjà, j'ai attendu d'être dans un port pour acheter de la qualité hors-bord (donc essence), à quelques euro près, par rapport à Norauto et autres.
C'est peut-être les même, mais bon...

Ensuite, j'ai donc profité d'une période où je n'effectuais que des petits trajets de 5 km pour tester la poire.

1) la pression dedans n'est pas énorme, on peut appuyer dessus en cours de fonctionnement.
2) même à haut régime (à l'arrêt) elle est relativement molle
3) elle reste froide

Heu...reux ! Un régal, je démarre en une fraction de seconde même après une semaine d'arrêt.

*
1) en fait, après quelques temps d'arrêt, la poire est complètement vide, il faut pas mal pomper. donc l'essence ne part pas que par évaporation du carbu, mais aussi des tuyaux.
2) pomper jusqu'à entendre l'essence ne suffit pas à ce qu'elle arrive dans le carbu. Il faut forcer, jusqu'à ce qu'elle soit dure. le pointeau doit avoir une certaine résistance, et je comprends pourquoi la seringue ne remplissais pas le carbu, et que c'était toujours aussi long à démarrer

Image
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par TheStone »

..... intéressant tout ça, ne reste plus qu'à la mettre dans l'habitacle :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par Basile »

TheStone a écrit :ne reste plus qu'à la mettre dans l'habitacle
Une espèce de lave glace au pied ? :D

Image
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par EAime »

Basile a écrit :
TheStone a écrit :ne reste plus qu'à la mettre dans l'habitacle
Une espèce de lave glace au pied ? :D

Image

Oh....

Comme dans ma 4L !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13122
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par Pilou29 »

Intéressant ! Surtout pour mon I qui ne roule pas souvent...
Prix de revient poire + durites + colliers ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par TheStone »

.... et une poire pour la route :wink:

:idea: .... après le kit E85, il faut donc proposer sur ce forum le kit POIRE pour les non mazouteux, ça permettra de prolonger la vie du trio infernal, batterie/démarreur/alternateur, des voitures de collection qui ne roulent pas souvent :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par Basile »

Pilou29 a écrit :Intéressant ! Surtout pour mon I qui ne roule pas souvent...
Prix de revient poire + durites + colliers ?
la poire, acheté dans une coop maritime, 8 ou 12 € de mémoire. Colliers, durites, sortis du bric à brac. La durite (une seule de plus suffit) en fait vient d'un vieux surplus de la nourrice de mon hors bord.
Fini l'angoisse du démarrage, les gémissement du démarreur, elle démarre comme neuve.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1669
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
on peu même envisager un Kit avec une petite pompe électrique qui fonctionne pendant 15secondes après la mise du contact...... :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Bon je retourne au frais dans la pièce du fond...
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Attention a ne pas trop mettre de pression avec cette pompette... la membrane de la pompe d’amorçage du carbu ne va pas aimer :!:

Sur ce type d'ancienne il suffit juste de pomper sur la pédale accélérateur 7/8 fois pour amorcer le circuit ( si çà ne marche pas c'est qu'il y a un probleme )

Çà me rappelle la fois où j'ai vu un "ancien" pomper ainsi sur la pédale d’accélérateur avant de démarrer sur une Clio... injection...

J'ai bien tenté de lui expliquer que cela ne servait à rien... m'a répondu : boff...çà fait des années que je fait comme çà et elle a toujours démarré du 1er coup... no comment :!: :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par Basile »

TheStone a écrit :.... et une poire pour la route :wink:
Qui amorce à la poire, risque de finir à la prune :twisted:
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par EAime »

Basile a écrit :
TheStone a écrit :.... et une poire pour la route :wink:
Qui amorce à la poire, risque de finir à la prune :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13122
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par Pilou29 »

un peu de technique pour éclairer ma lanterne !
Le démarrage après 8 ou 15 jours d’arrêt est toujours laborieux, même avec une batterie à bloc !
La cause qui me parait évidente est que l'essence "s'évapore" (où, comment ?) et que les tuyauteries et le carbu sont vides. Appuyer plusieurs fois sur l'accélérateur n’apporte rien, il n'y a pas d’essence dans le circuit !
La pompe à essence est bien mécanique ? Donc elle ne pompe que si çà tourne, d’où la nécessité de tirer longuement (ou plusieurs fois ) sur le démarreur pour réamorcer le circuit.
Enfin c'est ce que j'ai déduit de mes démarrages espacés (ou espaciens :wink: ),
Suis je dans le vrai ou à coté de la plaque ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ne pas confondre la pompe d’amorçage ( celle qui amorce le carbu ) et la pompe à essence ( celle qui transfert l'essence du réservoir a la cuve du carbu )
Sur la photo de Basile l'on voit très bien la pompe d’amorçage du carbu...
amorcage carbu.jpg
Il doit rester de l'essence dans la cuve, sinon c'est qu'il y a fuite / prise d'air quelque part... faut donc trouver le pourquoi / la cause

Avec le dernier véhicule a carbu que j'ai eu ( Visa 11RE ), elle pouvait rester 1 mois sans servir...
Quand j'en avais besoin :
:arrow: Contact...
:arrow: 7 ou 8 Pompages sur la pédale d’accélérateur
:arrow: Démarrage au quart de tour assuré

Voilà la différence entre une auto qui a un carbu qui fuit et une autre où il n'y a aucune fuite :!:

En fait... cela ne sert à rien de mettre une emplâtre sur une jambe de bois...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13122
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par Pilou29 »

Ok, mais comment trouver la fuite :(
Durites ? Joints ? ...
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par TheStone »

.... et la boîte d'allumettes :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par orval56 »

Pilou29 a écrit :un peu de technique pour éclairer ma lanterne !
Le démarrage après 8 ou 15 jours d’arrêt est toujours laborieux, même avec une batterie à bloc !
La cause qui me parait évidente est que l'essence "s'évapore" (où, comment ?) et que les tuyauteries et le carbu sont vides. Appuyer plusieurs fois sur l'accélérateur n’apporte rien, il n'y a pas d’essence dans le circuit !
La pompe à essence est bien mécanique ? Donc elle ne pompe que si çà tourne, d’où la nécessité de tirer longuement (ou plusieurs fois ) sur le démarreur pour réamorcer le circuit.
Enfin c'est ce que j'ai déduit de mes démarrages espacés (ou espaciens :wink: ),
Suis je dans le vrai ou à coté de la plaque ?
idem pour moi, et en plus tous les joints carbu neufs, idem pointeau
mais évaporation de l'essence
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Autre chose... faut pas forcement avoir 1 fuite pour que le circuit se désamorce...

Votre filtre a essence vous le mettez pour la plupart d'entre vous a la verticale ou en oblique...

:arrow: Il se met à l'horizontal
:arrow: L’idéal, le mettre avant la pompe a essence
:arrow: Faire une boucle ( en U sur la durite entre lui & la pompe afin que l'essence y reste piégée )

Vous verrez qu'ainsi le filtre sera toujours "plein"
Sinon cela voudra dire que la clapet de la pompe a essence n'est plus étanche ( mais suffisamment pour faire arriver le carburant au moteur )

J'ai eu le cas sur la Visa... le filtre se vidait, changement de pompe => plus de soucis :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Vive la poire d'amorçage

Message non lu par Basile »

Coucou. Réponse rapide car je suis en vacances, donc tablette, pas très pratique pour internet.
Je précise que ma pompe est neuve. Donc les clapets anti retour devraient être efficaces. Ce n'est pas le cas, l'essence redescend, puisque la poire se vide.
L'astuce de donner des coups d'accélérateur pour faire marcher la pompe de reprise et envoyer de l'essence dans le carbu n'a aucun effet, le moteur ne tousse pas
Que la cuve se vide d'une façon ou d'une autre n'a pas d'importance, car j'ai constaté un jour que j'avais ouvert le carbu pour le nettoyer, donc la cuve s'est trouvée vide, je m'attendais à tirer longuement sur le démarreur, ce ne fut pas le cas. Elle a démarré immédiatement, cuve vide. Des le premiers coup de démarreur, l'essence rempli instantanément la cuve.

C'est donc plus un problème de pompe vide, et tuyau depuis le réservoir vide, qu'un problème de cuve
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Répondre