Problème à l'accélération

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10039
Enregistré le : 11 oct. 2005, 22:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar orval56 » 29 déc. 2016, 23:22

si tu penses avoir un problème se starter, tu le supprimes et tu testes
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 371.000 km - finition TSE
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 80.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 18778
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar pontiac » 30 déc. 2016, 06:36

Salut,

orval56 a écrit :si tu penses avoir un problème se starter, tu le supprimes et tu testes


+1... comme déjà dit il y 1 mois & 1/2...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Steph75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2012, 23:24
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar Steph75 » 30 déc. 2016, 11:34

Oui, j'y ai pensé, mais avec le froid actuel, je trouve ca bof... Pour le faire sauter, je démonte juste ou il y a une astuce à prévoir ?
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence, 2000 GTS, 160 000 kms

Steph75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2012, 23:24
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar Steph75 » 30 déc. 2016, 11:36

Merci pour l'idée (pompe de reprise), Orval, vais voir ca aussi. Pas convaincu à 100% du starter. Ca se change facilement la membrane ?
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence, 2000 GTS, 160 000 kms

Steph75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2012, 23:24
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar Steph75 » 05 janv. 2017, 19:19

Bon, j'avance sur le problème...

Pompe de reprise ok, la membrane est nickel. Il faut que je finisse de nettoyer le starter...

Par contre, je me suis rendu compte que j'ai une fuite de LDR. Je n'ai pas encore réussi à trouver d'où elle vient. Sur 600 kms, j'avais du remettre 1,5 l...

Une autre question que je me posais, vu la conso d'essence que j'ai en ce moment (10 l , et jusque 14 l au 100 quand j'ai le problème), c'est si ca ne pourrait pas être un problème avec les flotteurs ...

J'avoue que je commence à sécher...

Bonne soirée
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence, 2000 GTS, 160 000 kms

romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 972
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar romu58 » 06 janv. 2017, 00:45

TON STARTER
mais punaise a quoi sa sert de demander des conseils si s est pour pas les suivre
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

Steph75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2012, 23:24
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar Steph75 » 08 janv. 2017, 18:32

Bonsoir,

Bon faut pas s'énerver ... ;) J'avais bien compris le message... Fallait juste que je trouve le temps (la voiture était partie 3 semaines au garage). Et, j'avoue, je n'étais pas très à l'aise de toucher au starter. C'est fait, aujourd'hui...

Résultat : le ressort semblait vraiment desserré, et le clip au bout de la tige avait sauté. J'avais un ancien carbu, donc j'ai récupéré le clip, j'ai remonté, et serré un peu plus le ressort. En remontant... fuite de LDR... le joint au niveau de la partie qui contient le LDR (la partie avec le ressort de l'autre coté) était bouffé sur la moitié. J'ai donc pris celui de l'ancien carbu... Au démarrage... rien. Les volets se sont fermés. Ressort sans doute trop serré, et le pointeau était passé au delà du cran, au niveau du starter. J'ai desserré un peu le ressort, et démarrage ok.

Par contre, surprise, quand j'ai remis le filtre à air... La durite au niveau de la prise de dépression était sectionnée, côté calculateur. J'ai remis ca en place.

J'ai perdu la sangle du filtre à air il y a qq mois, et je pense que, du coup, il appuyait sur la durite de dépression, et sur le faisceau bobine / delco. La durite à dû se sectionner avec le temps.

D'où 3 questions : est ce que le problème d'accélération (alimentation comme congestionnée par moment) peut s'expliquer avec la durite de dépression sectionnée (prise d'air, ...) ?

Est ce qu'il faut tendre franchement le ressort du starter, ou plutôt le laisser lâche ?

Et est ce qu'on peut encore trouver des joints pour le starter automatique ?


Dernière chose : Avant, malgré les problèmes que j'avais, au démarrage, le régime était bon au starter. Depuis 1 ou 2 semaines, elle a du mal à monter, et à tenir les 1500 trs. Une idée ?

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence, 2000 GTS, 160 000 kms

Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16421
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar TheStone » 08 janv. 2017, 19:12

Steph75 a écrit :Bon, j'avance sur le problème...

.... doucement quand même :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:



Steph75 a écrit :Bon faut pas s'énerver ... ;) J'avais bien compris le message... Fallait juste que je trouve le temps (la voiture était partie 3 semaines au garage). Et, j'avoue, je n'étais pas très à l'aise de toucher au starter. C'est fait, aujourd'hui...

Résultat : le ressort semblait vraiment desserré, et le clip au bout de la tige avait sauté. J'avais un ancien carbu, donc j'ai récupéré le clip, j'ai remonté, et serré un peu plus le ressort. En remontant... fuite de LDR... le joint au niveau de la partie qui contient le LDR (la partie avec le ressort de l'autre coté) était bouffé sur la moitié. J'ai donc pris celui de l'ancien carbu... Au démarrage... rien. Les volets se sont fermés. Ressort sans doute trop serré, et le pointeau était passé au delà du cran, au niveau du starter. J'ai desserré un peu le ressort, et démarrage ok.

Par contre, surprise, quand j'ai remis le filtre à air... La durite au niveau de la prise de dépression était sectionnée, côté calculateur. J'ai remis ca en place.

J'ai perdu la sangle du filtre à air il y a qq mois, et je pense que, du coup, il appuyait sur la durite de dépression, et sur le faisceau bobine / delco. La durite à dû se sectionner avec le temps.

.... 3 semaines au garage, si c'était chez le garagiste, pourquoi ne pas lui avoir demandé de voir le problème sous le capot en même temps :?:
.... quoique vu le vrac sous le capot il n'a pas dû l'ouvrir :oops: :?:
:idea: .... commences par tout remettre en place :wink:
.... pour le reste fais nous quelques photos, ça pourra aider certains d'entre nous :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
368000 kms ...... et CT à nouveau ok le 28/04/2015 à 349582 349582 349582 349582 349582 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 63000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 85500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Steph75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2012, 23:24
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar Steph75 » 08 janv. 2017, 20:01

TheStone a écrit :.... doucement quand même :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

;) Je fais ce que je peux... J'avais jamais touché au starter, et j'avoue que je craignais de faire pis que mieux ... Mais mieux vaut tard ... ;)

TheStone a écrit :.... 3 semaines au garage, si c'était chez le garagiste, pourquoi ne pas lui avoir demandé de voir le problème sous le capot en même temps :?:

Ben justement, j'en ai parlé au garagiste. C'était l'objectif. Apparemment, il connait les espaces de cette époque. Il m'a dit avoir fait une dépose / repose du carbu, resserré le collecteur, fait pas mal de réglage. Pour lui, elle tournait bien. Effectivement, elle tournait plutôt bien. Mais le problème étant aléatoire... il n'a rien trouvé d'autre.

C'est pour ca que je me demande si la durite de dépression ne peut pas jouer... Ca collerait assez bien avec la période où j'ai perdu la sangle du filtre à air. Si elle a été sectionnée, le filtre à air, en bougeant, pouvait jouer sur la durite et créer une prise d'air... (si mon raisonnement tient la route !).

TheStone a écrit :.... quoique vu le vrac sous le capot il n'a pas dû l'ouvrir :oops: :?:

Ben, pas plus que sur d'autres Espace 1...

TheStone a écrit :.... commences par tout remettre en place :wink:

Déjà fait...

TheStone a écrit :.... pour le reste fais nous quelques photos, ça pourra aider certains d'entre nous :wink::


Je fais ça dans la semaine, dès que j'ai le temps.
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence, 2000 GTS, 160 000 kms

Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 289
Enregistré le : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar Basile » 09 janv. 2017, 06:43

je ne sais pas ce que tu entends par problème à l'accélération. C'est au moment de la reprise ? ou c'est impossible de monter en régime ?

Car si le tube de dépression au calculateur est en cause, l'avance à l'allumage ne se fait pas en montant dans les tours, d'où combustion incomplète, manque de puissance, gaz imbrûlés. Mais ça ne joue pas à mon avis sur la reprise puisque le moteur est encore à bas régime

Moi j'avais un autre problème de tube, impossible à voir : celui qui va des pipes au cervo-frein était fendu. D'où prise d'air aléatoire selon température ou mouvement de la voiture, modifiant le mélange, moteur qui cale, manque de puissance.
Espace I achat neuf en Août 84 n° 310 essence. 270.000 Km.

Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16421
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar TheStone » 09 janv. 2017, 12:41

Steph75 a écrit :
TheStone a écrit :.... quoique vu le vrac sous le capot il n'a pas dû l'ouvrir :oops: :?:

Ben, pas plus que sur d'autres Espace 1...

.... si sur le tien, entre filtre à air qui se ballade et durite sectionnée :roll:
.... et ça n'a pas semble t-il posé question à ton garagiste :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
368000 kms ...... et CT à nouveau ok le 28/04/2015 à 349582 349582 349582 349582 349582 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 63000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 85500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 18778
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar pontiac » 09 janv. 2017, 18:20

Salut,

Steph75 a écrit :
Par contre, surprise, quand j'ai remis le filtre à air... La durite au niveau de la prise de dépression était sectionnée, côté calculateur. J'ai remis ca en place.

J'ai perdu la sangle du filtre à air il y a qq mois, et je pense que, du coup, il appuyait sur la durite de dépression, et sur le faisceau bobine / delco. La durite à dû se sectionner avec le temps.

D'où 3 questions : est ce que le problème d'accélération (alimentation comme congestionnée par moment) peut s'expliquer avec la durite de dépression sectionnée (prise d'air, ...) ?


Tu as mis le doigt sur la ( ? ) panne...

Vérifies TOUTES les durites, si l'une est fissurée => prise d'air...
Pareil quand l'une est pliée => plus d'air...
Le résultat est pratiquement pareil !

Et regarde aussi si l'endroit où vient se fixer la durite sur la module d'allumage est en bon état ( bien souvent cela casse ou se fissure )

Notre amis Alan ( et sa femme ) ont eu ce soucis après le PRE de Romo ( bonjour a eux au passage s'ils passent par là ) :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 10649
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar EAime » 09 janv. 2017, 18:48

pontiac a écrit :Salut,

Steph75 a écrit :
Par contre, surprise, quand j'ai remis le filtre à air... La durite au niveau de la prise de dépression était sectionnée, côté calculateur. J'ai remis ca en place.

J'ai perdu la sangle du filtre à air il y a qq mois, et je pense que, du coup, il appuyait sur la durite de dépression, et sur le faisceau bobine / delco. La durite à dû se sectionner avec le temps.

D'où 3 questions : est ce que le problème d'accélération (alimentation comme congestionnée par moment) peut s'expliquer avec la durite de dépression sectionnée (prise d'air, ...) ?


Tu as mis le doigt sur la ( ? ) panne...

Vérifies TOUTES les durites, si l'une est fissurée => prise d'air...
Pareil quand l'une est pliée => plus d'air...
Le résultat est pratiquement pareil !

Et regarde aussi si l'endroit où vient se fixer la durite sur la module d'allumage est en bon état ( bien souvent cela casse ou se fissure )

Notre amis Alan ( et sa femme ) ont eu ce soucis après le PRE de Romo ( bonjour a eux au passage s'ils passent par là ) :wink:


Tu as une sacré mémoire, toi !!!

Ils vont bien, nous avons échangés un peu la semaine dernière ! :wink: :wink:
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule 232 700 km :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti le 22/10 pour une nouvelle vie dans le Club ! :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85. Fin de vie le 27/01/2014 à 10h00 :( :(
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km :)
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km, ex Pachaa. Séjourne en Touraine :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 48 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 111 000 km, du bonheur !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Steph75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2012, 23:24
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar Steph75 » 10 janv. 2017, 01:11

Salut,

Merci pour vos réponses, et merci à Basile... Bingo, à priori c'était bien la durite de dépression...

Pour répondre à Pontiac, quand j'ai bossé sur starter ce week-end, c'est remontant que j'ai vu la durite sectionnée, quasi coupée en 2 juste au niveau du calculateur. Apparemment rien d'autre d’abîmé à ce niveau. Mais je vais revérifier tout ça, les durites, et l'état du matos. J'ai remarqué ça en fin de journée, avant qu'il fasse nuit... D'autant qu'il me reste à trouver d'où vient la fuite de LDR que j'ai...

Maintenant que j'a remis la durite en état, la voiture tourne bcp mieux. L'accélération est plus nette. Reste à vérifier si la conso d'essence est revenue à la normale.

Pour répondre à Basile, c'était bien à l'accélération, pas la reprise. Comme si la voiture était congestionnée, manque de pêche, conso d'essence qui monte, et parfois obligé d'accélérer à fond pour ouvrer le 2nd corps. J'en avais presque oublié que l'accélération n'était pas bonne. Et je pense que ça explique le côté aléatoire. Je pense qu'une fois où j'ai bossé sur la voiture, en refixant le filtre à air (ils auraient franchement pu laisser un peu plus de place pour le filtre...), je n'ai pas fait gaffe et j'ai pris la durite dans le bas du filtre. Ca a sans doute sectionné la durite, mais qu'en partie. Et suivant les mouvements du filtre, ça devait ouvrir plus ou moins le trou d'air...

Pour répondre à TheStone... Oui c'est vrai que le filtre, c'est le bazar. Il faut que je retrouve une sangle en urgence...

Pour le garagiste, il n'a pas dû voir que la durite était sectionnée. Je suis passé à côté plusieurs fois jusqu'à ce week end où elle était presque coupée en deux. Par contre, c'est clair qu'il aurait pu réagir pour le filtre...

Par contre, du coup j'ai nettoyé le stater (fait pas de mal, je pense qu'il en avait besoin). J'ai qq questions, parce que, du coup, le starter n'est pas top, et le ralenti non plus.

Est ce qu'il faut serrer le bilame (si oui, dans quel sens, et de combien), ou le monter sans serrer ?

Est ce que le bilame s'use (j'ai monté le bilame d'un vieux carbu, vu que le joint était mort) ? Et si c'est le cas, est ce qu'il y a moyen de changer le joint, ou de trouver un bilame neuf ?

Dernière question... Sur mes 2 précédents Espace, il fallait que je roule qq mètres pour que le starter s'enclenche. Sur celle-ci, le starter s'enclenchait directement, à l'arrêt... Pas sûr que ce soit encore le cas après le remontage. Une idée ? Est ce que c'est lié au bilame, au starter, ou peut être à la fuite de LDR (si il n'y pas assez de niveau de LDR au niveau du starter) ?

Bonne soirée
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence, 2000 GTS, 160 000 kms

Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 289
Enregistré le : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar Basile » 10 janv. 2017, 06:45

Steph75 a écrit :Pour le garagiste, il n'a pas dû voir que la durite était sectionnée.


bah moi, c'est lui, garage Renault, qui m'a fendu la durite qui va au cervo-frein en changeant le démarreur. Et comme après il s'est aperçu que la voiture boitait, il a augmenté la vis de richesse, sans rien me dire.

J'ai mis 1 an et demi pour le trouver le problème, à nettoyer le carbu, changer le pointeau, vérifier le niveau du flotteur. J'ai vu sortir précipitamment d'une voie rapide car elle se mettait à brouter brusquement dans les ralentissements.

Et aucun réglage de la vis d'air ne résolvait le problème. Quant à la vis de richesse, je n'y touchais pas, puisqu'elle est « plombée ». De guerre lasse, j'ai voulu voir la vis de richesse, et je m’aperçois que l'inviolabilité est enlevée. J'ai resserré la vis de plusieurs tours.
Espace I achat neuf en Août 84 n° 310 essence. 270.000 Km.

Steph75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2012, 23:24
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar Steph75 » 11 janv. 2017, 13:43

Basile a écrit :
bah moi, c'est lui, garage Renault, qui m'a fendu la durite qui va au cervo-frein en changeant le démarreur. Et comme après il s'est aperçu que la voiture boitait, il a augmenté la vis de richesse, sans rien me dire.

J'ai mis 1 an et demi pour le trouver le problème, à nettoyer le carbu, changer le pointeau, vérifier le niveau du flotteur. J'ai vu sortir précipitamment d'une voie rapide car elle se mettait à brouter brusquement dans les ralentissements.

Et aucun réglage de la vis d'air ne résolvait le problème. Quant à la vis de richesse, je n'y touchais pas, puisqu'elle est « plombée ». De guerre lasse, j'ai voulu voir la vis de richesse, et je m’aperçois que l'inviolabilité est enlevée. J'ai resserré la vis de plusieurs tours.



Pas cool non plus ça... Parfois, si tu n'es pas derrière... J'ai lâché le mécano chez qui j'amenais mes voitures. Pareil, il m'a fait plusieurs galères. Il a oublié de rebrancher à fond 1 faisceau sur 1 bougie qu'il venait de changer. Elle tournait régulièrement sur 3 pattes. Je ne me suis pas posé de questions là-dessus. Pour mois c'était ok. Sur ses conseils, j'ai même changé le carbu... Et c'est en vacances qu'un garagiste a trouvé la panne ! Une autre fois, il avait oublié de rebrancher la sonde au ventilo... Bizarrement, elle commençait à chauffer. J'ai pu m'arrêter pour rebrancher. Et la dernier, il a caler le rotor d'allumage à l'envers, en faisant la distri... !
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence, 2000 GTS, 160 000 kms

Steph75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2012, 23:24
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Problème à l'accélération

Message non lupar Steph75 » 11 janv. 2017, 13:49

cactus69 a écrit :
orval56 a écrit :calculateur sur un GTS...je ne suis plus
peut-être carburateur ?

Il veut sans doute parler du boitier d' allumage électronique.
C' est vrai que le défaut par temps humide suggère un problème électrique. Donc soit comme j' ai déjà dit, le capteur de pmh, soit le boitier qui aurait un problème.
Je verrai bien aussi le câble, voir un soufflet du connecteur d' alim ou ceux du capteur, qui serait endommagé et laisserait passer l' eau, faisant dérailler l' allumage.
Si tu veux essayer un autre boitier, il faut faire attention, car il y a 2 modèles qui ne sont pas interchangeables: L' un a 3 petits connecteurs et l' autre 2 grands. Celui d' une R25 GTS s' adapte aussi même si la courbe d' avance n' est pas la même.
Quand mon boitier a lâché en 2003, je n' en trouvais pas dans les casses alentour et un casseur a eu l' idée de me donner celui d' une R25 puisque le moteur est identique à peu de choses près. Et je roule avec sans problème depuis.


Salut Cactus,

Je viens de voir ton message en relisant les posts. Je l'avais zappé au milieu des autres. En fait, tu avais vu juste, c'était la durite de dépression. Le "Calculateur", c'est bien le boitier d'allumage. En fait, dans la RTA, ils appellent ça Calculateur. J'en ai 1 d'avance qui vient d'un autre espace, et j'en ai acheté 1 aussi prévu pour R25. Effectivement, il n'a pas la même courbe, mais ca tourne aussi.

Pour le côté aléatoire, finalement ca ne le faisait pas que par temps humide. Mais, au début, un peu plus facilement (pluie ou brouillard). Je pense que l'humidité devait passer par la durite, effectivement... J'avais penser au capteur pmh. C'était la dernière chose qui manquait à vérifier.
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence, 2000 GTS, 160 000 kms


Retourner vers « Espace I »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités