bougies

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capitaine Dédé
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Message non lupar capitaine Dédé » 12 avr. 2019, 21:17

Salut, dans le cas d'un Espace ph 1 essence, quel est l'avantage de remplacer les bougies à une électrode par rapport aux bougiez à 4 électrodes ?
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet car j'ai vu que Vincent sur sa restauration a mis des bougies 4 électrodes ?
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Re: bougies

Message non lupar PeteTheCoyote » 13 avr. 2019, 18:46

capitaine Dédé a écrit :Salut, dans le cas d'un Espace ph 1 essence, quel est l'avantage de remplacer les bougies à une électrode par rapport aux bougiez à 4 électrodes ?
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet car j'ai vu que Vincent sur sa restauration a mis des bougies 4 électrodes ?
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Bonjour,

Je pense que tu auras plus de réponses si tu postes ta question dans la section Espace I :wink:
Pour les bougies, j'ai lu tout et son contraire sur le forum et franchement, à part peut être si on veut rouler à l'E85 (et encore certains soutiennent que ça peut percer les pistons :roll: ) je ne vois pas l'avantage autre que celui d'en avoir 4 :mrgreen: :mrgreen:

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Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000 km, 206 000 km, 214 000 km, 226 000 km 231 000km, 240 000km, 259 000 et CT repassé avec succès
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Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 22000 km :D
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19, partie au pays des vieilles charrues :P
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Re: bougies

Message non lupar Pilou29 » 13 avr. 2019, 20:56

Déplacé
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Re: bougies

Message non lupar Basile » 14 avr. 2019, 15:38

je ne sais pas si vous avez essayé de brûler des broussailles avec un dé à coudre d'essence. Pas besoin de 4 allumettes pour que les vapeurs explosent sur plusieurs mètres. Donc je ne vois pas comment du gaz d'essence enfermé dans 500 cm3 d'un piston aurait besoin de 4 étincelles

et sauf erreur, le courant passe là où c'est le plus court, donc par l'électrode ayant le plus faible écartement, donc ça fait une seule étincelle.

à la rigueur, on peut penser que celle qui va fonctionner va peu à peu s'écarter jusqu'au moment où une neuve prend le relais, car elle a l'écartement resté d'origine.
Espace I GTS, n° 310, essence. achat neuf en Août 84, 270.000 Km.

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Re: bougies

Message non lupar capitaine Dédé » 15 avr. 2019, 08:01

... ben alors pourquoi notre président a placé des 4 électrodes dans son Espace 1 ?

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Re: bougies

Message non lupar Basile » 15 avr. 2019, 08:56

capitaine Dédé a écrit :... ben alors pourquoi notre président a placé des 4 électrodes dans son Espace 1 ?


pour montrer que c'est lui le président.

Mes respects, mon Général.

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Re: bougies

Message non lupar orval56 » 16 avr. 2019, 15:16

Ben ca fait longtemps que c'est des ngk à une electrode. Je roulais au LPG à l'époque. Et au GPL c'est mieux.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 375.000 km - finition TSE
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Re: bougies

Message non lupar capitaine Dédé » 16 avr. 2019, 16:05

.. bon ben je ne change pas en 4 électrodes, je viens de vérifier et elles sont nickel-chrome .... super.

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Re: bougies

Message non lupar cactus69 » 16 avr. 2019, 21:00

l' avantage des bougies à plusieurs électrodes est la durée de vie considérablement rallongée ; Au moins 3 fois plus qu' une bougie ordinaire. De plus, il n' y a pas besoin de contrôler et régler l' écartement des électrodes. Elles sont aussi auto-nettoyantes.
Je viens de voir que Beru vient d' en sortir avec électrode de masse en platine, d' où usure encore plus faible. Cependant, est ce que le jeu en vaut la chandelle?
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_Clio S de 93.


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