Comprendre et réparer la jauge à essence

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par APi »

Bonjour,
D'autres posts semblent dire qu'il ne faut pas chercher à réparer la jauge... or, j'ai l'impression qu'il devrait être possible de faire quelque chose...
En effet, lorsque je sort cette jauge (en découpant la moquet sous le siège passager du milieu, et en utilisant un extracteur de filtre pour arriver à faire tourner la bague tenant la jauge), cette jauge semble fonctionner : après avoir mis le contact, et en laissant la prise electrique branchée sur le jauge, je sens un flotteur qui se déplace, et,
* si je met la jauge tête en bas, l'indicateur sur le tableau de bord indique que le réservoir est plein,
* si je le remet dans le bon sens, cela indique qu'il se vide, et même, la lumière de réservoir vide s'allume.

Par contre, lorsque je remet la jauge dans le réservoir, le tableau de bord reste sur "vide". Ainsi, il semble que la partie électrique fonctionne, mais que le flotteur n'arrive plus à flotter lorsqu'on met la jauge dans le réservoir.

Quelqu'un peut-il dire :
1/ comment le flotteur arrive à flotter dans l'essence? (je ne vois pas de passage/trou prévu au bas du cylindre pour laisser rentrer de l'essence dans le cylindre; le seul trou remonte jusqu'en haut pour aller vers la durite),
2/ est-il possible sans rien casser de désolidariser la tête du cylindre?
3/ (il est très facile d'enlever le filtre), mais est-il possible d'enlever le fond en plastique juste derrière le filtre?
4/ à quoi servent les 4 tuyaux aboutissant sur la tête... (un seul va puiser l'essence tout au bas, à travers le filtre, ...)

Merci à l'avance... cela peut m'aider, et en aider d'autres...APi.
(j'essaye de joindre une image)
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pas la peine de chercher "midi à 14H" !!... :lol:

La jauge est HS !.. tu peux l'ouvrir de par l'arrière et tu verra que les filaments sont tous détricotés !... rien à faire ce n'est réparable...

L'effet que le flotteur indique niveau haut correct en la mettant à l'envers est normal car il vient en contact direct avec les soudures en haut ( plus de filaments... ) et pareil en bas !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par APi »

Thierry,
tu as peut-etre raison, mais je crois que l'indicateur était également OK pour toutes les positions intermédiaires... donc, je me demande si ce n'est pas lié à autre chose... (le flotteur qui resterait bloqué dans une position parce qu'il serait percé, ou parce que l'essence rentrerait mal dans le cylindre).

J'ai eu peur de tout casser en voulant détacher le cyclindre de la tête, ou en cherchant à enlever par le bas. Peux-tu m'expliquer ta méthode pour démonter? Merci.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par pontiac »

Salut,

Cela se démonte en déboitant la partie en plastique que tu as encerclé en bleu... c'est très simple.. un jeu d'enfant.. :wink:
Par contre ne tire pas une brute dessus car tout risque de venir d'un coup et tu n'auras pas le temps de repérer et d'étudier "la chose"... :roll:
S'il y a un paquet de fil c'est que le circuit est détricoté... je retrouve ce symptôme 8 sur 10 !!.. rare d'en trouver une en bon état... ( donc 2 sur 10 :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13115
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par Pilou29 »

Mon premier I avait ce symptôme et j'avais cherché comme toi un moyen de réparer.
J'ai trouvé çà : [b:35b652ccb9]Réparation d'une jauge tubulaire[/b:35b652ccb9] sur le forum R25 (passionnant ce forum :wink: )
Ce n'est pas exactement le même modèle de jauge mais le principe en est très bien expliqué et reste le même (il suffit de remplacer les plots par une spirale de fil ). Je n'en ai pas eu besoin, la jauge marche sur mon collector :)
Par contre si le fil est détricoté comme dit Pontiac je ne vois pas très bien comment réparer, mais tu as raison, il faut ouvrir et chercher, çà sera peut être profitable à tous les possesseurs de I :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par APi »

Bonsoir, je viens de démonter à nouveau la jauge, et elle ne ressemble pas à celle de la R25... Si je peux, je ferai un schéma un jour... mais en fait, en poussant le fond à l'intérieur du cylindre, on arrive à faire glisser le cylindre et à voir le flotteur, ainsi qu'une règle sur laquelle le flotteur vient glisser avec deux "balais" touchant chaque face de la règle. Cette règle est en fait un circuit imprimé double face, avec des zig-zag imprimés de part et d'autre (ils servent de résistance). Et parfois, certains zig zag se détachent, ce qui fait un mini tricotin de fil metallique qui se détache et tombe au fond (avant de tomber, ils peuvent aider à affoler l'indicateur de niveau d'essence).
J'ai enlevé les fils qui étaient tombés au fond (environ 1 ou 2 zig eag ont été arrachés). Du coup, je pense que ma jauge est maintenant capable d'indiquer correctement du plein jusqu'à moitié du réservoir rempli, puis elle retombe presque à zéro, et enfin, elle doit être capable d'indiquer qu'il ne reste plus que 50km d'essence (elle fait toujours s'éclairer la lumière).
Selon le zig-zag qui se décole, cela peut donner un autre résultat.
Ce n'est donc pas réparable... vous aviez raison...
Je vais chercher à voir si je peux le commander... (j'a regardé du cote de la normadie, il n'y en a plus d'occasion pour réservoir à essence...). Ceci étant, je ne sais pas si il faut recommander d'en prendre un d'occasion, car plus il a servi, plus le risque de décollement doit etre grand..
Pour info, APi.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20144
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par TheStone »

.... ma jauge (gasoil en ce qui me concerne) continue à faire des siennes:
- depuis quelques années elle fonctionnait correctement jusqu'à la moitié du réservoir, puis tombait à zéro d'un seul coup :roll: mais le voyant de réserve fonctionnait, donc c'était OK pour moi :wink:
- depuis quelques pleins, elle reste toujours au maximum, c'est chouette j'ai l'impression de ne plus consommer de carburant :wink: mais malheureusement je n'ai pas encore vu le voyant de réserve s'allumer :roll: alors je refais le plein tous les 800 kms
:idea: ... pensez-vous que j'ai une chance de voir le voyant de réserve s'allumer tant que l'aiguille de la jauge reste au maximum :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Message non lu par APi »

Pour en etre sur, il faudrait essayer de vider le réservoir... (mais je crois que les moteur à gasoil n'aiment pas cela...), ou alors, démonter cette jauge, et regarder ce qu'elle a dans le ventre : les filaments du circuit imprimé blquent-ils le flotteur en position haute? le floteur va-t-il en position basse? au niveau du connecteur electrique, se passe-t-il qlq chose quand le floteur est en bas (mesurer avec un ohm-metre)?
Avec mon espace, l'indicateur "jauge presque vide" (la petite mlumière qui s'allume sur le tableau de bord) continue à marcher, et, ayant enlevé les filamments qui s'étaient à moitié détachés, l'aiguille sur le tableau de bord ne s'affole plus (ses indications sont correctes pour les 300 premiers km, puis elle passe brusquement à 0).
Donc, a priori, il faut démonter pour etre certain que le témoin de jauge vide est toujours fonctionnel...
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je l'avais expliqué et mis des photos sur un sujet déjà abordé... faudrait farfouiller dans les archives... :roll:

S'il y a trop de tricot en bas l'indicateur "réserve" ne fonctionnera pas... le flotteur avec ses contacteurs n'ira pas jusqu'en bas..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par APi »

Voici un schéma de l'intérieur du grand cylindre (il faut pousser le fond du cyclindre inox pour voir le circuit imprimé apparaitre). Cela peut aider à comprendre le probleme. Ce n'est qu'un schéma...
J'amais coupé aussi proprement que possible les filements qui étaient arrachés, et du coup, j'ai récupéré une jauge qui restait correcte pour les 300 premiers km, puis qui indiquait 0 avec l'aiguille. Le détecteur de fin d'essence (lumière qui s'allume sur le tableau de bord) fonctionne toujours.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20144
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par TheStone »

..... merci pour vos retours, vos explications sont claires :wink:
..... il va donc falloir qu'un jour je dépose cette jauge :roll: mais tant que mon totalisateur journalier fonctionne je vais patienter un peu :oops: .... un miracle pourrait peut-être lui faire à nouveau changer son comportement ..... et vais peut-être l'aider la prochaine fois que je vais dans le Cotentin, en faisant quelques chemins creux et dans les marais, réservoir à moitié plein pour "bloblotter" tout ça :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par mister_under »

salut les gars, moi c'est un peut pareil, ma jauge est un peut foireuse, reservoir plein elle indique les 3/4 pas plus et quand ca arrive presque au dernier trait en bas elle ce met carement a zero o_O
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par APi »

Voici un schéma que j'avais fait pour expliquer ce que l'on trouve dans une jauge à essence... (en ayant poussé l'intérieur pour le faire sortir du cylindre).
Pour info, depuis que j'ai supprimé les filaments qui s'étaient détachés, et qui formaient un 'tas', la jauge fonctionne sur les 200 premiers km, puis elle tombe à 0.
Cependant, quand elle arrive sur la réserve, le voyant s'allume sur le tableau de bord. Je l'utilise donc comme elle est.
Pièces jointes
Jauge Essence Espace 1 modèle 2 -
Jauge Essence Espace 1 modèle 2 -
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par pontiac »

APi a écrit :Voici un schéma que j'avais fait pour expliquer ce que l'on trouve dans une jauge à essence... (en ayant poussé l'intérieur pour le faire sortir du cylindre).
Pour info, depuis que j'ai supprimé les filaments qui s'étaient détachés, et qui formaient un 'tas', la jauge fonctionne sur les 200 premiers km, puis elle tombe à 0.
Cependant, quand elle arrive sur la réserve, le voyant s'allume sur le tableau de bord. Je l'utilise donc comme elle est.
Salut,

J'avais mis une photo de la jauge d'un E1 avec le filament "hs" et une autre du filament "ok"... mais faudra attendre pour les voir... :wink:

En attendant ton croquis résume parfaitement le problème des jauges des séries 1 ( quelque soit la motorisation )... bravo... bien dessiné !! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par l'espace »

matre pontiac, la jauge cylindrique, n'est pas la mme comme sur les citroens ? bx pour exemple, ou ax

entre le ph1 et la ph 2 du espace 1, c'est la mme jauge sur diseoul ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par nonogt »

Salut!

Comme je suis aussi embêter avec ma jauge, j'ai fait des recherches et il semblerait que sur les Quadra ce n'est pas la même, voici son schéma:
Capture.JPG
la référence Renault de cette jauge est 60 25 007 737

on peut visiblement l'acheter ici http://xb5105.xb5.serverdomain.org/prod ... anguage=fr, mais est ce que quelqu'un connait ce site :?:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par orval56 »

nonogt a écrit :Salut!

Comme je suis aussi embêter avec ma jauge, j'ai fait des recherches et il semblerait que sur les Quadra ce n'est pas la même, voici son schéma:
Capture.JPG
la référence Renault de cette jauge est 60 25 007 737

on peut visiblement l'acheter ici http://xb5105.xb5.serverdomain.org/prod ... anguage=fr, mais est ce que quelqu'un connait ce site :?:
il me semble que le réservoir étant différent, le reste doit suivre.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par nonogt »

Voui, si j'en crois les schémas, le réservoir de quadra est plus fin :wink:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par orval56 »

des membres ont déjà commandé sur ce site, sans problème

au point de vue d'un changement des caoutchoucs de crémaillère
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par nonogt »

En tout cas je leurs ai envoyer un mail cet après midi et j'ai eu la réponse quelque minutes après, c'est rare, surtout un dimanche :mrgreen:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par l'espace »

nonogt = j'ai cetes codes sur ma jauge.

JAEGER 335317-01

9255287880

il semble q'elle se trouve mme sur le pijo 405.

j'ai pas trouve un , mais...je suis toujours a la recherche.

peut etre que chez toi c'est plus facile.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par nonogt »

Salut!

c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup au jauge de 405!

il y en a quelque unes sur ebay.fr qui y ressemble vaguement, mais qu'une seul qui semble être exactement la même; par contre, si tu en cherche une, pas d’expédition hors de France hélas...
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par l'espace »

merci mais je vais me debrouiller ici. il vaut pas le cout du transport.

voila;

http://www.forum-405.com/t6285-tuto-dep ... -carburant

une bonne idee pour deposer la jauge et, c'est tres etrange, sur cet pijoc, la jauge est casee come la miene.
peut etre un coup sur le reservoir.

c'est etrange comme on trouve des choses sur le net.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par nonogt »

Merci pour le lien, on apprend des choses intéressante :wink:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Comprendre et réparer la jauge à essence

Message non lu par l'espace »

si je peux aider un colegue du forum, je suis tres content.
vous, comme forum, m'avez aide de comprendre beaucoup sur les espaces 1 et 2.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Répondre