Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

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TheStone
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :
emmanuel930 a écrit : Hannnnn ok....c'est l'option recyclage d'air..... 8)
merci de ta précision pontiac
En fait tu dois avoir sur la console centrale un inter avec 3 flèches formant un cercle avec un point rouge en dessous... c'est lui qui commande le recyclage...
.... ah bon, le recyclage d'air est apparu quand sur les I phase 2 :?:
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par emmanuel930 »

TheStone a écrit :
pontiac a écrit :
emmanuel930 a écrit : Hannnnn ok....c'est l'option recyclage d'air..... 8)
merci de ta précision pontiac
En fait tu dois avoir sur la console centrale un inter avec 3 flèches formant un cercle avec un point rouge en dessous... c'est lui qui commande le recyclage...
.... ah bon, le recyclage d'air est apparu quand sur les I phase 2 :?:
un inter....sur la console.....interessant....dès demain je confirme ça....ou pas !!
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit : .... ah bon, le recyclage d'air est apparu quand sur les I phase 2 :?:
Bin oui... cela doit être sorti avec les derniers modèles à partir de '90 ( faisant peut-être parti des options à l'époque... Vincent confirmera çà... :wink: )

Tout comme certains ph2 ont l'ABS, freins à disques à l'arrière, la clim ( la vraie )... comme celui de miki-61 ( dommage que tu n'ai pas pu venir au dernier PRE... il y était présent... :wink: ( salut à toi miki si nous lis... :wink: )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Omega3 »

Exact, j'ai découvert ca il n'y a pas longtemps sur le miens.... Le bouton est situé sur la console centrale, c'est le dernier à droite et le seul avec un point rouge, et en + il s'allume... :D

A ce sujet, en l'actionnant, j'ai + d'air chaud qui entre par les aérations latérales, c'est normal docteur ?

Merci pour le reportage, ca va être très utile ;)
Dernière modification par Omega3 le 27 janv. 2011, 01:01, modifié 1 fois.
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par pontiac »

Omega3 a écrit : A ce sujet, en l'actionnant, j'ai + d'air chaud qui entre par les aérations latérales, c'est normal docteur ?

Merci pour le reportage, ca va être très utile ;)
Oui... étant donné que tu met en route le mode recyclage d'air "intérieur" :arrow: donc air chaud...
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Omega3 »

Merci Pontiac ;)
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par orval56 »

je ne sais pas à quelle époque est apparu le recyclage d'air.
tous les modèles passés entre mes mains n'en avaient pas, par contre je peux controler en fonction des manuels du conducteur (référence année au dos)
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par ulysse204 »

Omega3 a écrit :Ca tombe pil poil, je dois changer le miens, merci pour ce reportage ! ;)

Mais heu... Faut démonter tout ca ???? :shock:
purée j'ai le mien a faire, mais la je crains que ça ne soit trop pour moi, quel travail, faut pas se melanger les pinceau, enfin merci pour les photos,ça aide beaucoup.

bon courage
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Pilou29 »

Le TDB de l'espace I se démonte sans problème.
Il faut juste être méticuleux, ne jamais tirer comme un sauvage (sinon çà casse de partout les plastiques ont mal vieilli en général) et repérer les pièces (photos, remise des vis à leur place, ...), bref rien de sorcier pour qui sait être soigneux et prendre son temps pour réfléchir.
Attention aux vis cachées sous le pare brise :)
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Et le système de chauffage est diffèrent sur le série II donc ne te fie pas trop a ce tuto ( malgré qu'il soit bien fait au passage ) :wink:
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par style s&t »

bonjour je doit démonter mon tableau de bord car je doit changer mon radiateur et je voudrais savoir par ou commencer!
merci a toutes les réponse!!!!
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par style s&t »

c'est un espace 2turbo D de 1991
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par TheStone »

style s&t a écrit :bonjour je doit démonter mon tableau de bord car je doit changer mon radiateur et je voudrais savoir par ou commencer!
merci a toutes les réponse!!!!
:idea: .... commences par relire attentivement ce fil en commençant par le début .... et puis n'oublies pas la fonction Image :wink:
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Philou 33 »

Bonjour à tous
Je relance le sujet.
Tout d' abord précision pour l' apparition du recyclage intérieur. Je l' ai sur le mien ( bouton à l' extrême droite sur la console ) qui date du 01/04/89.

J' aimerais avoir plus d' indication pour sortir le tableau de bord dans le cas ou j' aurais à l' enlever. Lors d' une tentative j' étais resté bloqué pour le sortir, je le soulève mais on dirait qu' il tient coté pare-brise ??
La ventilation ne fonctionnant plus depuis tout récemment je vais essayer de voir si le variateur de vitesse est alimenté au bouton des positions.
Bien entendu j' ai contrôlé le fusible et il est OK
Merci pour toutes précisions.
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Viens84 »

Eh oui, comme le disait Pilou29, il y a des vis contre le pare-brise, cachées sous le caoutchouc du joint.
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Philou 33 »

Viens84 a écrit :Eh oui, comme le disait Pilou29, il y a des vis contre le pare-brise, cachées sous le caoutchouc du joint.
Merci bien pour cette précision qui m' avait échappée

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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Philou 33 »

Bonjour à tous du monde merveilleux de l' espace,
Je reviens sur mon problème de panne de ventilation.
La semaine prochaine rentrant sur bordeaux je vais m' attaquer au démontage du tableau de bord. J' aimerais savoir, dans le cas ou cela proviendrait de la résistance électrique, si cette pièce se vend séparément ou s 'il faut acheter l' ensemble complet.

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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Pilou29 »

La résistance se vend seule : elle vaut cher chez notre constructeur bien aimé, trois fois rien chez un électricien !
Encore faut il trouver un électricien !
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Philou 33 »

Merci pour la réponse
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Philou 33 »

Bon des nouvelles de cette ventilation
je me suis attaqué cette foutue panne de ventilation. Je rappelle que j' avais contrôlé le fusible avant toutes opérations
En premier débrancher la batterie

Démontage de tout le tableau de bord
Trouver les vis de fixation au ras du P.B.
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Démontage de la partie droite
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Remise en place des vis pour pas se tromper au remontage du support du tableau de bord
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Enlèvement du volant et du tableau de bord
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Repérage des fils du pulseur de chauffage
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Vue des résistances qui seraient à l' origine de la panne
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Il avait été "dit" que ce n' était pas la peine de démonter entièrement la fixation de la direction pour sortir le tableau de bord, ben il faut autrement cela ne passe pas et on risque de casser les entourages plastiques. j' avais rebranché la batterie pour faire quelques essais et devant le même problème et n' ayant pas assez de recul pour avoir accès derrière pour sortir le bouton de commande à 3 vitesses, j' ai débranché tous les boutons mais là on ne risque rien ce sont des fiches encastrables et femelles


Démontage des divers boutons de commande de la colonne centrale
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Débrancher l' allume cigarette
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Et voilà tout le merdier démonté :shock: :shock: :shock: Glups!!!!!
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Ben! après moult essais ce n' était pas la partie sous le tableau de bord mais plutôt l' emmanchement de la fiche sur la platine verte que l' on voit à droite sur la dernière tof Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!


Bien! voilà tout de remonté et on ordre de parfait fonctionnement

La platine
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La fiche qui merdouillait avec la croix rouge :lol: :lol:
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Restera à nettoyer l' intérieur :lol: :lol:
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J' aimerais bien savoir vos pannes à vous
et avant de tout démonter vous assurer du bon contact des fiches et fusibles
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par orval56 »

il y a un tuto pour démonter l'interrupteur, bien le nettoyer et le remonter, c'est un super classique sur le I.

par contre, un de toyota avait été monté sur mon premier I
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par andaluz27 »

bonjour magnifique reportage de ta part voila moi je le meme probleme pas de vitessee 1 et 2 alor je vais me lancer dans l aventure car je tout changer platine neuf relais et autres alor je vais me lancer pour ce fameusses resistences j espere que tout ce passeras bien je suis quand meme un tres bon bricoleur merci
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Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par TheStone »

andaluz27 a écrit :bonjour magnifique reportage de ta part voila moi je le meme probleme pas de vitessee 1 et 2
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image, tout y est bien expliqué
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
andaluz27
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Année : 1988
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par andaluz27 »

bonjour .juste un petit detail je vois ta pendule sur certaines photos allumer .
ça veut dire que tu a fait tout le travail avec ta batterie brancher .
tu a pris un gros risque mon ami .
ça crame vite une voiture pense la prochaine fois a la debrancher c est plus prudent
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christo18
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Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par christo18 »

slt ro la la quand je vois le travaille qui m'attend pendant les vacances pour tous demonté et remonter j'en n'est mal au ventre :?
christo18 anciennement christo18150
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
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