Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
christo18
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 797
Inscription : 24 juin 2012, 11:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1986
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1996
: : :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par christo18 »

Bonjour

Se matin on n'a démonter le tableau de bord avec mon père ,est il fallais changer le pulseur d'air car c'est au niveau du moteur qui il a du jeu est en disant a mon père que sa coûter 200€ ba sa a vite stopper le truc est au final .
On n'a tous nettoyer est au final sa couine plus mais sa fait toujours un peut de bruit mais sa pas grave t'en que c'est pas un vrais tracteur :lol:
On n'a commencer a 9h30 a 11h30 arrêt on n'a repris a 12h30 et a 15H30 tous etait monter :)

Bon on n'a tricher un peut on n'a pas tous demonter :mrgreen:


Image
christo18 anciennement christo18150
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton

cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ImageICIImage
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
J'ai une difficulté pour le démontage, la console centrale, sur laquelle il y a les commandes électriques. Tout semble solidaire et je ne comprends pas l'ordre de démontage, je boucle.
En partie haute planche de bord et console semblent solidaires, pareil pour les montants horizontaux passager et tableau de bord. Je suis allé voir dans une casse et apparemment il y a une vis inaccessible qui les relie. Donc il faut démonter d'un bloc, mais je ne trouve pas la vis ou le boulon de fixation planche console.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13119
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Pilou29 »

Le schéma de la position des vis pour t'aider :wink:
TdB espace 1.JPG
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par l'espace »

bonjour.

si c'est le premier demontage la console s'enleve/se depose solidaire avec les 2 parties horizontales cote droite & gauche.

apres ca, en regardand d'arriere, on peut voir le 4 vis longs pour les faire en 3 parties.

selon un conseill d'un colegue, je les ai pas remis cettes 4 vis. c'est mieux pour un eventuel demontage.

mais, c'est facile de trouver les vis pour demontage, seulement c'est de faire un peu contorsioniste pour regarder dessous.

a vou, practiquement ou coince/ne se deplace pas ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par marco28 »

Et un démontage fini un. Quelle galère.
Sinon console centrale et pièces horizontales étaient d'un seul tenant; pas simple mais pas insurmontable. Au remontage je ferai en 3 parties.
Je n'ai pas eu besoin de démonter le volant. Démontage du cable du compteur délicat; attention à ne pas forcer.

Grosse galère pour les vis de la planche sous le joint du pare brise: il y a déjà eu un démontage, pas par moi, et les vis étaient abimées.
Une question de patience au final; ne pas s'acharner, ne pas forcer car tout est fragile, faire des pauses quand ça bloque, et ça repart avec un oeil et une main plus lucide.

Sinon pour le schéma de montage; un grand merci déjà, et le constat qu'il y a quelques différences ici et là. Question d'année de la voiture peut être?
Il a fallu démonter les joues de chaque côté en bas pour accéder au support. Embêtant car les joues sont fixées par des chevilles en plastique qui s'arrachent non pas de la pièce en métal mais de la pièce en carton. Le remontage nécessite une réparation.

Pour info le fusible thermique est bon, mais depuis avant hier le moteur du ventilateur a laché. Gros bruit en tournant et plus aucune soufflerie en vitesse 3. Donc il fallait que je démonte pour remplacer le moteur en question, fusible ou pas peu importait. Sans ce nouveau problème j'aurais commencé par la platine de fusible et la cosse comme signalé p 2 de ce post. C'est plus accessible que le moteur du ventilateur. Cela reste d'ailleurs dans mon programme.
Remontage demain.... après un gros nettoyage; la poussière accumulée sous la planche de bord est impressionnante.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par l'espace »

c'est pas mal de demonter mme le volan de son axe. c'est simple et on peut metre un peu de graisse sur les cannelures pour prevenir q'il coince.

pour les vis sous le parebris on peut les changer avec des autres saines sans des pb.

les 2 pieces au triangle sous le TDB, on peut remplacer le carton avec du plastique/pvc, selon q'on trouve. moi, perso, j'ai mis du policarbonate cellulaire de 5 mm.

attent aux poussiere sous le TDB, elle est tres bone pour identifier s'ils sont des traces d'infiltration d'eau dans le habitacle.

vous avez le recyclage d'air ou pas sur votre voiture ?

:!: attent a refaire la mousse sur les 2 prises d'air centrales/bloc de ventilation.

pour le moteur de ventilation, vous le remplacez par un neuf ou ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
Recyclage d'air? oui sur cette version.
Vis saines? Elles sont rares, un démontage a été fait avant moi par un :twisted: je pense en remettre 2 ou 3 sous le pare brise, saines, pas 5, provisoirement, le temps d'en trouver.
Le souci c'est qu'en ce moment je n'ai qu'un véhicule et je suis en habitat isolé. Tant que la voiture est bloquée je suis bloqué. Du coup mousse, vis etc... on est d'accord, mais ce sera plus tard, il faudra re démonter partiellement sans doute. Je nettoie un max et je fais la liste.
En fait j'avais prévu de changer le moteur de ventilo en dernier, la semaine prochaine, ce week end c'était platine de fusibles, à trouver, et prise de connection. La casse du moteur ventilo bouscule l'ordre et je ne suis pas bien organisé. La platine et la cosse noire sont prioritaires encore.
Je fais le pari qu'après remontage seule la vitesse 3 fonctionnera, mais bon il fallait inverser l'ordre dans l'urgence. A quoi ça servait de changer platine et cosse si le moteur du ventilo ne fonctionnait plus?

Sinon moteur d'occasion vendu par un particulier. De bonne foi ou pas? Je saurai tout à l'heure, après remontage, au moment critique du test...

Une question à Pilou29; vous avez démonté également la partie noire, sous la console centrale. C'est là dessus qu'on branche le moteur du ventilateur.
C'est quoi la fonction de ce truc? Moi je pensais que c'était uniquement un connecteur de gaines. Ceci dit s'il faut démonter pourquoi pas, au point où j'en suis, mais je pensais seulement nettoyer, il y a des feuilles dedans. Utile de démonter?

Sinon j'ai pris froid hier, pas de garage, et ce matin une bonne petite fièvre avec toux. Si je vois double ça va pas être simple. :lol:
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1226
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par marcus67 »

Salut
2 espaces pour le prix de 1 , ça c'est cool . :mrgreen:

le gros truc noir sous la console doit être le bloc chauffage
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 279300 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 151000kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 289800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 160000 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par marco28 »

Miracle, remontage et.... la ventilation fonctionne aux 3 vitesses...
C'était le bloc moteur donc qui posait problème. Mais pourquoi la vitesse 3 fonctionnait et pas les autres? Le fusible thermique était bon.
Bon l'essentiel c'est que ça marche mais j'aimerais bien comprendre. Si quelqu'un a une explication je suis intéressé.

Impossible de démonter le volant, c'est grippé, du coup c'est un peu délicat de replacer la planche de bord. Cela passe mais c'est juste. Plus confortable de démonter le volant je pense.

Sinon petit souci de remontage au niveau du tableau de bord; j'ai une cosse qui se ballade. C'est sans doute à connecter à gauche, car je n'ai ni clignotant ni phare, mais je ne vois pas où. Mystère qui s'éclaircira après un repas chaud je pense. Peut être je vais trouver une photo sur ce forum..
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par l'espace »

si vous avez remonte avec votre vieux moteur de ventilo, c'est evident que vous avez refait un contact imperfect sur les connexions.

au mois, avez vous graisse les paliers du moteur ? verif l'etat des charbons ?

pour le volan, devisez l'ecrou, enlevez mme la rondele et metez la des gouts d'huile. apres, remontage du rondelle et ecrou, et ne pas serer a cle, seulement a main. apres un peu de mouviments du volan, l'huile va s'infiltrer sur les canelures et voila demontage facile. c'est un souccis du au montage fait par des cons, sans graisser.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par marco28 »

J'ai monté un nouveau moteur pour le ventilo, pas l'ancien, donc ce n'était pas un problème de connexion. Maintenant pourquoi l'ancien moteur ne fonctionnait il qu'à la vitesse 3? Mystère. Ce genre de problème de chauffage est apparemment une spécialité Renault.
Pour le nouveau moteur de ventilateur je ne l'ai pas démonté. Je vais démonter l'ancien, histoire de voir comment tout cela fonctionne, et par la suite je démonterai éventuellement à nouveau la planche de bord pour aller graisser, nettoyer, le moteur d'occasion installé. Il tourne bien, quel plaisir le désembuage en ces périodes hivernales. Je ne connais rien aux moteurs électriques, donc le temps que je comprenne..., à chaque jour suffit sa peine, l'urgence c'était le désembuage, une question de sécurité selon moi.

J'ai encore la platine de fusibles et la fiche de connexion noire à changer. C'est prioritaire. Et puis il y a aussi le câble de frein à main, la gaine est morte, le câble d'ouverture du capot moteur qui vient de casser, les amortisseurs arrières, et aussi, ici de là, un bon nettoyage des contacts électriques... Je viens d'ailleurs de resserrer les cosses de batterie qui avaient pris un peu de jeu.
Que voulez vous 1990 c'est 1990, 23 ans ans, un bel âge mais...

Pour le volant j'ai huilé effectivement, pas de rondelle d'ailleurs, juste un écrou, et j'essayerai de démonter à nouveau un peu plus tard.
Même genre de problème, écrou bloqué, pour la vidange de boîte. En plus la dernière vidange a été faîte chez un :twisted: Renault...
Un grand merci pour les réactions.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par l'espace »

pour le moteur ventilo, c'est sur que les bagues sont usees, pas lubrification, donc, seulement au plus grand amperage, vitese 3, il tourne.

por le volan, c'est de verif si l'ecrou a endomage les bouts des canelures, cette rondele etait neccesaire. mais avec du huile et ecrou dessere de 1 tour, il va se decoincer en tournant/roulant.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13119
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Pilou29 »

Pour démonter un volant facile avec de lapatience :
tirer vers soi,
une fois à gauche, une fois à droite, une fois en haut, une fois en bas,
une fois à gauche, une fois à droite, une fois en haut, une fois en bas,
une fois à gauche, une fois à droite, une fois en haut, une fois en bas ...
Jusqu'à ce que çà vienne, et çà viendra.
Au remontage mettre un peu de graisse çà facilitera le prochain démontage, parce qu'avec un espace c'est sur on redémontra ... :D

Pour le bouchon de vidange de la boite, une seule clé possible, même si le boulon carré a été massacré précédemment.
Tout autre moyen entrainant la destruction du dit bouchon !

Image

Facum, une vingtaine d'euros chez votre distributeur auto préféré.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1226
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par marcus67 »

Salut
Pour la vidange de BV , en 1° on ouvre le bouchon de remplissage .
Et pourquoi môôsieur , parce que il faut d'abord s'assurer de pouvoir remplir avant de vider .
Si ton bouchon de vidange est serré comme un âne , il y a des chances que le bouchon de remplissage aussi .
Prévois des neufs , le vidange lui est aimanté .

Au remontage une clé plate de 10 suffit , c'est un bouchon conique .
Dernière modification par marcus67 le 16 mai 2014, 21:32, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 279300 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 151000kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 289800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 160000 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par l'espace »

:!: observation tres importante :!: - Et pourquoi môôsieur , parce que il faut d'abord s'assurer de pouvoir remplir avant de vider .
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par orval56 »

marco28 a écrit :J'ai monté un nouveau moteur pour le ventilo
t'as payé combien pour ton moteur ?

t'as pris un valéo 698053 ?
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Philou 33 »

andaluz27 a écrit :bonjour .juste un petit detail je vois ta pendule sur certaines photos allumer .
ça veut dire que tu a fait tout le travail avec ta batterie brancher .
tu a pris un gros risque mon ami .
ça crame vite une voiture pense la prochaine fois a la debrancher c est plus prudent
Réponse tardive :oops: :oops:
J' avais remis le contact juste un instant pour voir si le ventilateur fonctionnait et c 'est en remuant la platine que je me suis aperçu qu' il y avait un mauvais contact à la fiche noire femelle .




Image

Image

Débrancher l' allume cigarette
Image

Et voilà tout le merdier démonté :shock: :shock: :shock: Glups!!!!!
Image

Ben! après moult essais ce n' était pas la partie sous le tableau de bord mais plutôt l' emmanchement de la fiche sur la platine verte que l' on voit à droite sur la dernière tof Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!


Bien! voilà tout de remonté et on ordre de parfait fonctionnement

La platine
Image

La fiche qui merdouillait avec la croix rouge :lol: :lol:
Image

Restera à nettoyer l' intérieur :lol: :lol:
Image



Philou 33
Dernière modification par Philou 33 le 17 mai 2014, 15:51, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par orval56 »

:idea: :idea: attention, modèle avec recyclage d'air, ça n'est pas courant et le moteur plus puissant est RARE :!: :!:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Philou 33 »

orval56 a écrit ::idea: :idea: attention, modèle avec recyclage d'air, ça n'est pas courant et le moteur plus puissant est RARE :!: :!:
Ami! explique un peu plus !!!!
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Casper
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2014, 22:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Casper »

Pilou29 a écrit :Pour démonter un volant facile avec de lapatience :
tirer vers soi,
une fois à gauche, une fois à droite, une fois en haut, une fois en bas,
une fois à gauche, une fois à droite, une fois en haut, une fois en bas,
une fois à gauche, une fois à droite, une fois en haut, une fois en bas ....
Merci pour cette technique ultra-sophistiquée :lol: : je désespérais de réussir à sortir ce fichu volant, et là il est venu avant même que j'arrive au bout de la 3° ligne ! :mrgreen:
Espace I ph.2 - 2000-1 - 2.0i - 350 000 km
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par l'espace »

n'oublier de metre une couche fine de graisse graphite sur les canelures pour n'avoir des ennuis autre fois
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Répondre