Recollage des panneaux de toit ?.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Marco81 »

Bonjour tout le monde,

Je reposte ici car suite à la remise en service de mon Espace 1 phase 2 la semaine dernière.
Je rencontre un soucis sur les panneaux de toit de ce dernier. En effet, la moquette grise qui est normalement collée à de la mousse de couleur orangée s'est décollée (je dirait normal vue l'âge de ce véhicule). J'ai donc fini de tout décoller soigneusement sur les trois panneaux afin de récupérer le tissu en vue de cette réfection.
Avec quoi peux-t'on recoller ce tissus, colle néoprène ou autre ?
Et quel isolant utiliser pour remplacer celui de départ, je pensait pour ce point utiliser de la mousse de polyuréthane en 8mm d'épaisseur (style les tapis souple utilisé en camping) ?.

Si d'autres personne ont déjà fait ce type de remise en état, je les remercie de me faire part de leur retour d'expérience,

Cordialement,

Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par pontiac »

Marco81 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je reposte ici car suite à la remise en service de mon Espace 1 phase 2 la semaine dernière.
Je rencontre un soucis sur les panneaux de toit de ce dernier. En effet, la moquette grise qui est normalement collée à de la mousse de couleur orangée s'est décollée (je dirait normal vue l'âge de ce véhicule). J'ai donc fini de tout décoller soigneusement sur les trois panneaux afin de récupérer le tissu en vue de cette réfection.
Avec quoi peux-t'on recoller ce tissus, colle néoprène ou autre ?
Et quel isolant utiliser pour remplacer celui de départ, je pensait pour ce point utiliser de la mousse de polyuréthane en 8mm d'épaisseur (style les tapis souple utilisé en camping) ?.

Si d'autres personne ont déjà fait ce type de remise en état, je les remercie de me faire part de leur retour d'expérience,

Cordialement,

Marco81.
Salut,

On ne peux pas dire que tu ai fait une recherche... :roll:

Ce sujet a était plusieurs fois évoqué... voir en détail !! comme par exemple la page restauration de Vincent ( restauration du N°42 ! ) et yen a d'autres...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Marco81 »

Effectivement, je n'ai pas su faire la bonne recherche sur le forum...:oops:

Je vais donc me mettre en quête d'isorel en 3mm d'épaisseur ainsi que de bonne colle néoprène, car visiblement c'est la seule solution donnant un résultat correct.

Je posterais les photos du travail,

@ bientôt,

Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par orval56 »

si c'est pour toi vendre, prends une colle en spray et mets en sur les deux faces, tu appliques et puis c'est bon...

attention pour le post sur la restauration, les photos n'y sont plus...va voi sur le blog (clique sur ma signature)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Marco81 »

J'ai suivi ton blog avec la plus grande attention, Et je doit avouer que je suis loin d'arriver à ton niveau.
Le but de cette réparation est de remettre cette vénérable dame dans un état correct en vue de son utilisation en covoiturage pour aller au boulot. Elle as trop de kilomètres au compteur pour la laisser partir entre d'autres mains, question d'attachement sentimental. Sans compter que sans elle nous serions bien embètés à la maison en ce moment car notre Grand III 2.2 DT est chez le mécanos pour cause d'EGR défectueuse :evil:
Dieu que j'ai été avisé de tenir tête à mes parents qui voulaient qu'on le ferraille une fois le nouveau arrivé il y as un an de cela...

@ bientôt,

Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par orval56 »

je parlais de la colle néoprène en spray
juste pulvériser de chaque coté, attendre un peu et presser, c'est tout...

bonne idée de le garder
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Marco81 »

Bonsoir @ tous et toutes,

Désolé pour le silence radio, mais les deux derniers WE ont été chargé pour moi niveau réparation de mon espace. Pas de casse mécanique je vous rassure, mais juste les finitions intérieure que j'ai enfin pu recoller. Je vous poste les photos du travail accompli.
Tout d'abord, l'état des lieux de départ :

Image

Pas très joli à voir, je le conçoit. Donc pour remplacer la mousse, j'ai utilisé de Depron en 3mm mis en place contre le toit avec sa colle spécifique.

Image

Ensuite pour tenir le panneau de feutrine, je n'ai pas pu trouvé du carton comme conseillé, je me suis donc mis en quête de médium en 3mm d'épaisseur également, les panneaux sont découpé légèrement plus grand que les pièces métalliques de la structure qui servent de support, on glisse juste le panneau et on le fait coulisser afin que tout les bord portent correctement. la feutrine est collée avec de la néoprène en gel passé à la spatule sur le panneau avant de la monter. J'ai utilisé environ 1kg de néoprène pour toute la surface du toit. Je n'ai pas malheureusement pris de photo durant la phase d'encollage du panneau bois. voici le résultat sur le premier panneau :

Image

Ensuite comme la feutrine n'est pas collée en bordure du panneau bois, il suffit d'utiliser une spatule à enduire pour faire glisser le tissu en place entre le bois et les traverse métallique du plafond.

Voici le résultat après 5 jours de travaux (dont 2 jour à recoudre en place le morceau de tissu tendu qui manquait pour masquer la traverse galvanisé que l'on voit sur la première photo) :

Image

Je posterais sur mon topic dans la section dédiée à nos espaces les autres photos que j'ai faite,

@ bientôt,

Marco81.
Dernière modification par Marco81 le 16 juin 2011, 20:41, modifié 1 fois.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13110
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Pilou29 »

Félicitations, beau travail.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Basile »

Question subsidiaire. Je ne sais pas pour vous, mais dans la mienne on crève de chaleur (et 27 ans que ça dure). Ce n'est pas seulement le pare brise, qui avec la planche de bord fait une parfaite serre qui plairait aux adeptes du "développement durable".

je crois qu'il y a aussi le toit, couleur foncé...Si un jour je m'y attèle, je crois que je mettrais une couche d'isolant mince multiplis reflecteur. Même si ces isolants sont douteux contre le froid en habitation, c'est surtout leur pouvoir réflecteur de la chaleur leur point fort.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Marco81 »

Jusqu'à ce que je recolle mes panneaux en intercalant le Depron, j'avais le même soucis de sensation. Maintenant, je dirait que cette réparation aide bien à faire baisser la température ambiante.

Je vais regarder si je peux pas faire un second toit dit "conforme" afin d’intercaler un peu d'isolant. Le but étant de ne pas dépasser la hauteur de barres de toit longitudinale.

Si je peux coucher sur le papier mon idée, je la rajouterais ici même.

@ bientôt,

Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par pontiac »

Salut,

Beau boulot, bravo !! :wink:
Basile a écrit :je crois qu'il y a aussi le toit, couleur foncé...Si un jour je m'y attèle, je crois que je mettrais une couche d'isolant mince multiplis reflecteur. Même si ces isolants sont douteux contre le froid en habitation, c'est surtout leur pouvoir réflecteur de la chaleur leur point fort.
L’idéal serait d'y coller des panneaux solaires... rendant l’agréable a l'utile... :wink:

J'y songe sur mon II... pas de toit ouvrant... pas de galerie... voir maintenant combien l'on pourrait récupérer... ( ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Basile »

Un double toit ? Comme certaines Land Rover ?
Sinon pour des panneaus solaires, il y en a des souple maintenant, qui prendraient bien la forme du toit. Mais tout se vole.

Pour l'isoant, la norme maintenant c'est 25 à 30 cm de laine de verre. Une telle réhausse, ça va faire corbillard :D
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Marco81 »

Basile a écrit :Un double toit ? Comme certaines Land Rover ?
Sinon pour des panneaux solaires, il y en a des souple maintenant, qui prendraient bien la forme du toit. Mais tout se vole.
Avec la réputation de "proto" des Espace I, pas de risque que les gens regarde ce que tu as sur ton toit, surtout si tu habille les côtés des panneaux de la même couleur que la carrosserie... :lol:
Basile a écrit :Pour l'isolant, la norme maintenant c'est 25 à 30 cm de laine de verre. Une telle rehausse, ça va faire corbillard :D
Si tu commence par avoir ne serait-ce que 5cm de mousse de poly-uréthane en bloc sur le toit en fibre sous tes panneaux, tu sentiras en dessous la différence je pense :roll:
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Je dois refaire le miens aussi début Juillet (chouette, 15 jours de congés...).

Je pige pas bien l'histoire des matériaux:

- "j'ai utilisé de Depron en 3mm mis en place contre le toit avec sa colle spécifique" >>> Ca se trouve n'importe où (M brico etc....) ?

- "je me suis donc mis en quête de médium en 3mm d'épaisseur également" >>> c'est quoi, du bois ?



SI j'ai bien compris, tu as collé le Depron directement sur le toit, puis en dessous du 3 mm d'épaisseur sur lequel tu as collé la moquette (ou feutrine), c'est bien ça ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Marco81 »

Oui tout à fait, j'ai trouvé le Depron au Wel...m à côté de chez mes parents, et j'ai pris la colle spéciale associée.

Ensuite, j'ai collé la feutrine sur le médium avec de la néoprène, mais en ayant posé la plaque de bois sur une table du coup, tu est plus à l'aise pour travailler. Il suffit juste de recouper avec la scie sauteuse autour de la feutrine afin d'avoir le panneau à la bonne dimension, et ensuite tu le met en place dans ton "camion".

Par contre, ne colle pas une bande de 25mm autour du bord de ta feutrine, sinon tu pourras pas glisser le panneau entre les traverses métalliques et le Depron.

@ bientôt,

Marco81.
Dernière modification par Marco81 le 16 juin 2011, 20:42, modifié 1 fois.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Omega3 »

Merci pour ces précisions Marco ;)

J'ai été voir chez Big Mat, mais nada, je n'ai pas trouvé de Depron.... Je vais continuer à chercher.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Marco81 »

Cherche plutôt en magasin de bricolage qu'en magasin de matériaux. Je crois savoir aussi que cette matière est utilisée par les modéliste pour fabriquer des ailes de planeurs très légères, à voir aussi dans ce type de magasin.

Sinon tu peux aussi faire avec du liège ou de l'isolant multi-couches, dans la mesure ou tu reste le plus près possible des 3 mm du Depron.

@ bientôt,

Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Omega3 »

Ok, je vais regarder tout ca, j'aimerais bien avoir tout sous la main avant d'arriver à mes congés, pour ne pas perdre de temps....

Encore merci Marco ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
buddy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 157
Inscription : 07 juin 2011, 23:16
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par buddy »

Super l'idée du dépron pour recapitoner les ciels de toit !
Je prend :wink:

J'en ai utilisé pour le modélisme ferroviaire et en aéromodélisme,mais je n'aurait pas pensé pour restaurer nos voitures :)

Par contre qu'est ce qui pourrait bien remplacer le tissus des ciel de toit ?

J'ai vu en magasin d'accéssoires auto des moquettes pour plage arrière (un peu chères car acoustiques) qui pourraient le faire.

Y a t'il d'autres matériaux qui iraient bien :?:
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par TheStone »

buddy a écrit : ................................
Par contre qu'est ce qui pourrait bien remplacer le tissus des ciel de toit ?
...............................
.... pourquoi ne pas réutiliser tout simplement ton ciel de toit en enlevant la mousse, il est déchiré, sale :?:
.... pour ma part c'est ce que je prévois de faire sur le panneau arrière, puis encollage sur un carton fort et ensuite collage de l'ensemble sous le toit, sans rien d'autre :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Omega3 »

Je passerais les miens à la machine à laver, lavage à froid pour qu'ils ne rétrécissent pas ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
buddy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 157
Inscription : 07 juin 2011, 23:16
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par buddy »

Ben le soucis,c'est qu'il est pari à la poubelle depuis un bon moment :mrgreen:

De toutes façons il était irrécupérable :?

Et là,c'est même le tissus qui recouvre les arceaux en galva qui se barre,mais pour ça un coup de néoprène fera l'affaire :wink:

Me concernant,c'est juste le panneau de toit de la troisième rangée qu'il faut que je refasse car j'ai la fibre de verre à nu là :mrgreen:
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Omega3 »

car j'ai la fibre de verre à nu là
Ouille, et ca gratouille pas en conduisant ?? :lol:

Sinon, tu vas chez un vendeur de moquette et tu prends la + fine non ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
buddy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 157
Inscription : 07 juin 2011, 23:16
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par buddy »

Omega3 a écrit :
car j'ai la fibre de verre à nu là
Ouille, et ca gratouille pas en conduisant ?? :lol:

:lol:

Sinon, tu vas chez un vendeur de moquette et tu prends la + fine non ?
Oui,ça de la moquette je peu en avoir de toutes sortes facilement.

Mais je me demandais s'il y avait un tissus bien approprié pour ça :wink: *

Mais je tient à le faire car j'ai entrepris de restaurer ma bétaillère pour la récompenser des 400 OOO passés sans encombre,elle le mérite bien :mrgreen:

Je viens même de commander des leds bleues pour refaire tout les boutons et commandes façon tchang car il n'y à plus rien qui s'allume à bord à part les compteurs :mrgreen:
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Recollage des panneaux de toit ?.

Message non lu par Omega3 »

Boah, c'est pas grave, ca crée + d'intimité, avec le véhicule dans le noir... :mrgreen:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Répondre