[résolu] vitesses qui craquent

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TheStone
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Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lu par TheStone »

Babar a écrit :Bonsoir,
Simplement le rattrapage automatique que tu as changé en même temps que la pédale qui s'est tendu quand tu as changé de câble ???
@+
+ 1
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Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lu par marco28 »

Babar a écrit :Bonsoir,
Simplement le rattrapage automatique que tu as changé en même temps que la pédale qui s'est tendu quand tu as changé de câble ???
@+
A priori non, pour le premier câble les crans du rattrapage automatique étaient engagés mais la tension du câble n'était pas assez forte, pédale pas à vide mais "un peu molle" et pas de passage de vitesse possible, pas assez de tension. J'ai essayé à 5 ou 6 reprises d'engager davantage les crans du rattrapage automatique mais rien à faire.
Même crantage de tension au niveau du rattrapage pour les 2 câbles; 11 crans, soit environ la moitié du crantage.
La seule différence c'est qu'au montage du câble il y avait plus de tension pour emboiter le deuxième dans le mécanisme de rattrapage de la pédale. Le premier câble s'étirait davantage et je l'ai emboité the fingers in the noze, mais pour le 2éme j'ai ramé.
Différence de longueur de quelques mms entre les 2 câbles?
Pas impossible. J'ai vérifié la longueur des 2 avant montage, mais pour quelques mms pas sûr que je m'en sois rendu compte, et puis normalement le rattrapage automatique aurait du intervenir, quitte à aller jusqu'à 15 ou 16 crans, voire à fond non?

En tout cas câble défectueux c'est sûr, quand au pourquoi il l'était c'est incompréhensible. Le deuxième câble est une récupération; je l'ai démonté dans une casse en même temps que la pédale et le mécanisme de rattrapage.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Babar
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Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lu par Babar »

OK, si tu exclue le rattrapage automatique ça pourrait venir d'une amorce de cassure sur ton ancien câble qui le rend plus élastique...
On ne saura peut être jamais, le principal est que ça marche.
Bonne route !
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

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