température moteur élevée

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jean33
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température moteur élevée

Message non lu par jean33 »

Salut tout le monde,pourrait on me dire jusque ou doit monter l'aiguille d'indication de température sur le cadran (en température maxi).merci de votre aide...
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Re: température moteur élevée

Message non lu par Omega3 »

En principe véhicule à l'arrêt, j'usqu'au dernier cran (voire légèrement au-dessus) et à partir de là, les ventilos se déclenchent, si la purge est bien faite.

En roulant, sur le miens, je suis légèrement au dessus de la moitié.

Mais bon, ca dépends, certains ont la températures + haute, ne me demande pas pourquoi....
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Re: température moteur élevée

Message non lu par TheStone »

+1
:wink:
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Re: température moteur élevée

Message non lu par Basile »

On est tous pareils d'après ce que j'ai vu dans d'autres fil, essences ou diesels, donc la sonde et le cadran semblent précis malgré l'âge.
Par contre, je trouve qu'à l'arrêt, ventilo tournant, que ça redescend très lentement (le ventilo tourne longtemps).

J'ajoute qu'en circulation urbaine, hors embouteillage, il ne se déclenche jamais, contrairement aux voitures modernes qui ressemblent à des avions au décollage. Mais c'est peut-être ma conduite très coulée.

1 = route et autoroute
2 = déclenchement ventilo
3 = arrêt ventilo
DSC03345 copier.jpg
Dernière modification par Basile le 19 juin 2011, 10:35, modifié 2 fois.
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Re: température moteur élevée

Message non lu par fibouilles »

bonjour,
sur le mien ma temperature montait rapidement,elle prenais beaucoup de temps pour redecendre,ventilo ok, la purge etait bien faite ,pompe a eau ok,pas de fuite, changement de sonde termocontact, toujours pareil :(
redemontage radiateur j'ai mis 2 litres de vinaigre blanc dedans pendant une nuit ,rincage, et surtout :idea: j'ai remis en etat le nids d'abeille avec un tout petit tourne vis,2 heures de boulot :evil:
degraissage a l'essence soufflage a l'air comprimé.
BINGO :D :D :D
c'etait impressionnant la m....e qu'il y avais dedans des millliers d'incecte de tout genre,du gras,du sable,de la poussiere,des morceaux de goudron,ect ,ect ect on ne voyait presque plus à travers. pourtant il paraissait nickel.
maintenant l'aiguille reste constament entre la premiere barre et la moitié, des que ca chauffe un peu,l'aiguille monte jusqu'a la derniere barre,les ventillos entre en action 1 minute apres temperature ok :roll:
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Re: température moteur élevée

Message non lu par Omega3 »

Voilà, à peu près, pour le miens:


1 >> route, autoroute
2 >> déclaenchement des ventilos

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Re: température moteur élevée

Message non lu par fibouilles »

voila c'est identique pour moi,

mais c'est mieux avec les photos :shock:

bravo bonne idée :!: :!:
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Re: température moteur élevée

Message non lu par Basile »

J'ai un doute pour la position du 2, entre celle que j'ai mis de mémoire, et celle d'Oméga.
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Re: température moteur élevée

Message non lu par fibouilles »

si tu es sur la position rouge et que ton ventilo se declanche c'est ok

au dela de la position rouge debut du danger :!: :!: si pas de ventilo
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Re: température moteur élevée

Message non lu par DAVALEX »

bonjour à tous

pour ma part le mien est comme celui d omega , la température d usage est legerement au dessus du premier trait et le déclenchement des ventilots au dessus du deuxieme .
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Re: température moteur élevée

Message non lu par pontiac »

Basile a écrit :J'ai un doute pour la position du 2, entre celle que j'ai mis de mémoire, et celle d'Oméga.
Ouaip +1... :roll:

Celle d'Omega répond plus à la réalité... :wink:

Sinon la tienne... si c'est vraiment çà... fait quelque chose... les ventilos s'enclenchent bien trop tard... :roll:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: température moteur élevée

Message non lu par fibouilles »

re;
il faut savoir que,c'est en roulant que le flut d'air est important,sachant qu'il y as 2 ventilos, que le moteur est tres compact,les calories extraites du radiateur vont directement sur le moteur,sans oublier l'extreme chaleur de l'echappement et du turbo. :oops:
Les entrées d'air frais par la calandre et du pare choc sont tres petites, :idea:
moi j'ai agrandis les entrées du pare choc juste au dessus de la plaque mineralogique :shock:
et :idea: j'ai ajouté un interupteur pour commander les ventilos manuellement (avant que l'aiguille ne depasse limite )
quand je suis en montagne derriere un touriste qui se traine pour regarder le paysage.
faut savoir que je tracte un bateau et si je ne garde pas une vitesse constante permetant un flut d'air corecte le J 8S chauffe
avec les ventilos declancher par moi meme l'aiguille ne monte pas.
j'ai decider de faire cela apres avoir changer la premier moteur cause surchauffe;
depuis aucun souci :!: :!: :mrgreen:
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Re: température moteur élevée

Message non lu par Omega3 »

Re-salut ;)

Bon, je viens de vérifier, vous avez mis le doute en moi, bande de vilains..... :mrgreen:

Les positions que j'ai indiquées sont bien correctes, pour le miens en tout cas. :wink:
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Re: température moteur élevée

Message non lu par Basile »

Bon, bah moi comme je n'ai pas souvent l'occasion de la faire bouillir, comme dit plus haut, je vous dirai ça mercredi. Elle va au contrôle, et comme ces $£*&*@ ne payent pas l'essence, ils laissent tourner le moteur 1/2 heure.
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Re: température moteur élevée

Message non lu par TheStone »

Omega3 a écrit :Voilà, à peu près, pour le miens:


1 >> route, autoroute
2 >> déclaenchement des ventilos

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.... je confirme c'est exactement le comportement sur le mien :wink:
:idea: ... mais pourquoi ta jauge/pression d'huile est en bas :roll: :?:
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Re: température moteur élevée

Message non lu par fibouilles »

pour la jauge bien vu :!: :shock: :roll:
surtout que l'on voit le compte tour en marche ainsi que le fuel :!:
monsieur a les yeux qui traine :)
moi aussi mais pour d'autre jauge en bas :D :wink:
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Re: température moteur élevée

Message non lu par nounousse62 »

Je trouve ce fil fort intéressant, bien que je sois possesseur d'un II TD, j'ai eu un I pendant 2 ans. Et je dois dire que de souvenir mon aiguille faisait pas mal le yoyo et grimpait fort lors de montées longues, sur autoroute particulièrement.

Par contre je roulais sans calorstat !! (pas fait exprès je l'ai eu ainsi et m'en suis rendu compte peu de temps avant de m'en séparer) Cela doit pas mal fausser les résultats concernant la jauge de température, non ?. Certains d'entre vous roulent sans calorstat ? Je pense notamment à ceux qui on mis des photos :wink:

En tout cas je confirme, l'idée des photos c'est vraiment une très bonne idée :wink: :wink:
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Re: température moteur élevée

Message non lu par TheStone »

nounousse62 a écrit :Je trouve ce fil fort intéressant, bien que je sois possesseur d'un II TD, j'ai eu un I pendant 2 ans. Et je dois dire que de souvenir mon aiguille faisait pas mal le yoyo et grimpait fort lors de montées longues, sur autoroute particulièrement.

Par contre je roulais sans calorstat !! (pas fait exprès je l'ai eu ainsi et m'en suis rendu compte peu de temps avant de m'en séparer) Cela doit pas mal fausser les résultats concernant la jauge de température, non ?. Certains d'entre vous roulent sans calorstat ?
.................................
.... non je ne roule pas sans calorstat :wink:
.... c'est toujours mieux de rouler avec un calorstat, bien sûr fonctionnel, cela permet à ce bon vieux J8S de monter plus rapidement en t° :wink:
.... que l'aiguille fasse le yoyo quand tu demandes beaucoup de puissance à ce bon vieux J8S c'est tout à fait normal, et cela prouve que ton système de refroidissement fait bien son boulot :wink:
.... l'absence de calorstat ne fausse pas les résultats moteur chaud et à pleine puissance, puisque quand il y en a un, il est censé être grand ouvert :wink:
:idea: .... et sur ton II cela ne fait pas le yoyo :?:
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Re: température moteur élevée

Message non lu par Basile »

Est-ce le diesel qui yoyote ? En essence, une longue côte sur autoroute comme la côte de Beaune, même montée avant les radars, et avec calorstat, ne fait pas beaucoup bouger l'aiguille. Par contre, la montée à Andorre par l'Espagne, j'aurais bien aimé avoir un voyant indiquant que le ventillo s'est déclenché, car là j'étais inquiet et la voiture avait 1 an. Mais j'ai toujours eu la flèmme de mettre ce voyant. Il faut dire qu'en embouteillage, on sent dans le pied la vibration du ventilo + baisse de régime moteur
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Re: température moteur élevée

Message non lu par nounousse62 »

TheStone a écrit : :idea: .... et sur ton II cela ne fait pas le yoyo :?:
Non pas vraiment, beaucoup moins que sur mon ancien I. Quand je prend l'autoroute l'aiguille reste toujours au milieu (elle bouge mais de 1 ou 2 mm en haut et en bas) et même si il y a une forte côte et chargé.

Par contre dans les embouteillage, la elle monte pas mal. :wink:
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Re: température moteur élevée

Message non lu par fibouilles »

saludé à tutti

je suis entierement ok avec "THE STONE" au sujet du calorstat :D , mais il est tout de meme mieux d'en avoir un, pour que le moteur garde au mieux une temperature prevu par le constructeur.
et puis il y a l'hiver :evil: , si il fait trop froid sans carlostat pas de chauffage :wink:
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Re: température moteur élevée

Message non lu par TheStone »

+1
fibouilles a écrit : ..............
et puis il y a l'hiver :evil: , si il fait trop froid sans carlostat pas de chauffage :wink:
... rapide :wink:
... et pas bon du tout pour ce bon vieux J8S, surtout sur des trajets courts :roll:
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Re: température moteur élevée

Message non lu par Basile »

et ne pas oublier que le circuit fermé a été inventé par Renault.

Circuit fermé = température plus élevée (comme une cocotte minute),
température plus élevée = rendement plus élevé.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Omega3
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Re: température moteur élevée

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Ma jauge de pression d'huile n'a jamais fonctionner (je sais, c'est un gros risque que je prends à laisser comme ça...). Sauf quand je démarre, elle grimpe et dès que le moteur est lançé, elle retombe à zéro.
Va falloir que je me décide à la regarder avant qu'une catastrophe arrive....

J'ai le Calorstat aussi, tout neuf.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
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Pilou29
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Re: température moteur élevée

Message non lu par Pilou29 »

Touche à rien, c'est le fonctionnement normal de la jauge à huile.
C'est une jauge de niveau au démarrage et ensuite, rien !
Ce n'est absolument pas une jauge de pression !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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