vase d'expansion sous pression sur espace 1
Publié : 28 févr. 2012, 13:27
Bonjour,
J'ai changé la culasse et le joint associé sur mon espace 1 il ya un an environ. La culasse avait été éprouvée, les goujons neufs, soupape vase d'expansion, calorstat et pompe à eau neufs. J'ai fait environ 10 000Kms depuis.
Il y a deux semaines odeur de liquide de refroidissement dans la voiture, symptome significatif d'une montée anormale en pression du circuit d'eau via le radiateur de chauffage de l'habitacle.
Contrôle du niveau de vase d'expansion: du liquide de refoidissement est sorti par la soupape.
Je change la soupape qui avait été changé il y a un an par une autre neuve.
Ca semble fonctionner pendant plusieurs jours puis retour sous pression du vase.
Je décide de mettre une soupape percée sans le ressort. Refoulement de liquide continue.
Après toutes ces interventions, je décide de resserer la culasse. Je m'aperçois de traces de LDR à la durite supérieure
du radiateur. Je véhicule ne chauffe pas, je maintiens le niveau de LDR tant que peut se faire!
Après le resserrage j'ai fait tourné le véhicule à l'arrêt pendant 1/2 heure sans problème, il monte en température, le calorstat s'ouvre, au bout d'un moment les ventilos se déclenchent.
Je continue mes investigations mais quelqu'un aurait-il des suggestions?
J'ai changé la culasse et le joint associé sur mon espace 1 il ya un an environ. La culasse avait été éprouvée, les goujons neufs, soupape vase d'expansion, calorstat et pompe à eau neufs. J'ai fait environ 10 000Kms depuis.
Il y a deux semaines odeur de liquide de refroidissement dans la voiture, symptome significatif d'une montée anormale en pression du circuit d'eau via le radiateur de chauffage de l'habitacle.
Contrôle du niveau de vase d'expansion: du liquide de refoidissement est sorti par la soupape.
Je change la soupape qui avait été changé il y a un an par une autre neuve.
Ca semble fonctionner pendant plusieurs jours puis retour sous pression du vase.
Je décide de mettre une soupape percée sans le ressort. Refoulement de liquide continue.
Après toutes ces interventions, je décide de resserer la culasse. Je m'aperçois de traces de LDR à la durite supérieure
du radiateur. Je véhicule ne chauffe pas, je maintiens le niveau de LDR tant que peut se faire!
Après le resserrage j'ai fait tourné le véhicule à l'arrêt pendant 1/2 heure sans problème, il monte en température, le calorstat s'ouvre, au bout d'un moment les ventilos se déclenchent.
Je continue mes investigations mais quelqu'un aurait-il des suggestions?