Neiman non alimenté.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Neiman non alimenté.

Message non lu par djacques »

Bonjour,
J'ai une panne un peu difficile pour moi.
J'appelle à l'aide pour remettre en route l'ancêtre (20 ans) et + de 400 000 km.
Arrêt moteur en roulant, je n'ai plus aucun voyant au tableau de bord.
En fait, je n'ai plus de courant qui arrivent au Neiman. J'ai changer les cosses de batterie et refait les masses.
les feux, clignos, klaxon fonctionnent: tout ce qui ne passent pas par le neiman.
A priori neiman et cosses neiman Ok.
La platine a chauffé, cela peut il venir de là? Voici quelques photos:
plaque recto.JPG
Plaque verso.JPG
Détails recto1.JPG
Détails recto2.JPG
Détails verso1.JPG
Détails verso2.JPG
Merci de vos conseils.
Richard.
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par orval56 »

coup classique sur l'espace 1

faut la changer, pontiac doit en avoir....

mais pour le neiman, le courant n'a rien à voir (pour tourner la clé, bien sûr) ...c'est purement mécanique, comme l'a signalé the stone.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par djacques »

Bonjour,
Pontiac, c'est un membre du forum?
J'en ai récupéré une autre, mais pas exactement la même et toujours rien au tableau de bord.
En tirant un fil de la batterie au neiman, tout est ok et l'espace redémarre, donc le pb vient bien d'ailleurs que du neiman.
Vous pensez que changer la platine ressoudra le pb ou il peut y avoir quelques chose qui a grillé?
J'ai controlé les relais, à priori il sont ok.
Merci de vos conseils.
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par TheStone »

djacques a écrit :Bonjour,
Pontiac, c'est un membre du forum?
...................
.... oui :wink:
.... pontiac c'est ICI :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par nounousse62 »

Hello

As-tu vérifié le fusible principal et son état ? (boitier noir pas tres loin de la batterie), il y a des gros cables qui arrivent (de la batterie vers alternateur/neiman si je me souviens bien) :wink:
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par djacques »

Merci nounousse62,
Est ce que c'est à ça que tu pense?
Temporisateur de préchauffage.JPG
C'est le temporisateur de préchauffage. Mon problème pourrait il venir de cette pièce HS?
Il y a t'il un autre fusible général?
Je rappelle que le moteur c'est arrêté en roulant et depuis plus de courant qui arrive au neiman.
Merci pour vos conseils.
Didier.
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par nounousse62 »

heuu ! non il s'agit du temporisateur de préchauffage.

Je sais où il se trouve sur le II mais je ne me souviens plus sur le I. Sur le II il est riveté sur l'aile au dessus de la batterie. Normalement en suivant le cable + de la batterie, tu dois tomber dessus. Je vais voir si je trouve une photo sur le net.
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par djacques »

J'ai un 2 aussi (en rade de pompe à injection), je vois bien ce que tu veux dire.
Sur mon 1 je suis le câble de la batterie et je vois rien!!
Est ce que ça pourrai être ça?
Contacts.JPG
Ils sont cachés derrière le temporisateur de préchauffage:
Cachés derrière.JPG
Il y a aussi fixés sur la plaque à droite du temporisateur 4 relais (2 devant qu'on voit sur la photo et 2 derrière)
Mon pb pourrai il venir de là?
ils claquent tout les 4 quand je les fait traverser par le courant.
relais.JPG
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par nounousse62 »

Ah non malheureusement.

Est-ce que les spécialistes du I peuvent confirmer la présence ou pas de ce fusible principal ? merci !! :D
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
bubu2613
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 11 mai 2012, 20:35

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par bubu2613 »

moi j ai eu un problème similaire ,en faite cela venait du gros sucre du faisceau il avait un peu cramé !!!!!
espace quadra essence de 88 2L
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par djacques »

Salut Bubu,
Qu'apelle tu gros sucre?
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par TheStone »

nounousse62 a écrit :Ah non malheureusement.

Est-ce que les spécialistes du I peuvent confirmer la présence ou pas de ce fusible principal ? merci !! :D
.... je n'ai jamais fait très attention :oops: , mais je ne pense pas qu'il y en ait :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Marc02
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 30 juin 2010, 15:39
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1988
: : :
: : :

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par Marc02 »

Bonsoir
La mienne n'est pas une diesel, mais peut être une piste :
Une nuit elle nous a fait un coup pendable, en passant de phare en code ...... plus rien !
Panique !
Je tape partout et ma femme file des coups de pieds et ...........ça se rallume, ouf !!!
C'est un jour où j'avais tout viré le tableau pour réparer ce p..... (censuré) de ventilo que j'ai tout inspecté et que j'ai trouvé un gros raccord à droite avec une connection plutôt cramée.
Ni une ni deux, un coup de ciseaux, je dénude les fils, un bon domino tout ce qu'il ya de plus commun et plus jamais emmerdé :D
Si ça peut de mettre sur une piste.
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par orval56 »

nounousse62 a écrit :Ah non malheureusement.

Est-ce que les spécialistes du I peuvent confirmer la présence ou pas de ce fusible principal ? merci !! :D
ouaiss, mais spécialiste "essence", pas J8S :|

pour l'essence, arrivée plus au neiman puis retour vers platine , plus après contact et vers le démarreur

serait-ce si différent sur le diesel ???
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par nounousse62 »

Orval56, il n'y a pas une platine comme sur le II qui est fixé sur l'aile au dessus de la batterie ?
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par djacques »

Pour Marc 02,
J'ai déjà eu un problème comme le tien que j'ai résolu exactement de la même façon!
Un bon domino et cela fait deux ans que ça marche.
Mais là je vois mal d'ou ça peux venir!
j'ai débrancher la gosse connexion sous le tableau de bord qui fait le lien entre le cablage moteur et le cablage habitacle, tout est ok, rien de cramé.
mais aucun courant n'arrive à cette connexion, donc le pb viendrait d'avant, de la partie moteur, et là tout semble ok.
A l'aide!
Didier.
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par TheStone »

nounousse62 a écrit :Orval56, il n'y a pas une platine comme sur le II qui est fixé sur l'aile au dessus de la batterie ?
.... non

.... au fait Image
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par nounousse62 »

TheStone a écrit :
nounousse62 a écrit :Orval56, il n'y a pas une platine comme sur le II qui est fixé sur l'aile au dessus de la batterie ?
.... non

.... au fait Image
J'aurais juré que oui, heureusement que les spécialistes sont là :D

Merci TheStone c'est très gentil :D :D :D
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par orval56 »

nounousse62 a écrit :Orval56, il n'y a pas une platine comme sur le II qui est fixé sur l'aile au dessus de la batterie ?
pas sur le I essence en tout cas (J6R = carbu ! )

pas de m"moire sur un J7T
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par nounousse62 »

Merci Orval56 :D :wink:

En tout cas sur le II ca pose pas mal de problème lié a l'oxydation. Le support étant riveté sur l'aile, et les supports des vis du fusible en plastique, avec l'âge tout se détériore et créé joli un court-circuit au pire :roll:, au mieux, plus d'alimentation et moteur se coupe en roulant (ca m'est arrivé :| )
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par djacques »

Bonjour,
C'est ce qui doit déconner sur le mien, mais je vous rappelle que c'est un Espace1..
Il y a t'il des fusibles alors sur ce turbo Diesel 2,1litres? et si oui quelqu'un sait il où?
Est ce ça?
Contacts.JPG
Merci de vos lumières.
Didier.
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par TheStone »

bubu2613 a écrit :moi j ai eu un problème similaire ,en faite cela venait du gros sucre du faisceau il avait un peu cramé !!!!!
djacques a écrit :Salut Bubu,
Qu'apelle tu gros sucre?
+1

.... sauf à vouloir faire du caramel :wink: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par djacques »

Ca y est, j'ai capté!
Gros sucre=gros domino de connexion.
Toujours pas résolu, je ne sais toujours pas rééllement s'il y a ou non un (ou des ) fusible sur l'espace1 Td.
merci de me faire partager vos connaissances.
Didier.
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par TheStone »

:idea: .... attendons le retour de bubu2613 :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Neiman non alimenté.

Message non lu par pontiac »

Salut,
djacques a écrit : Toujours pas résolu, je ne sais toujours pas rééllement s'il y a ou non un (ou des ) fusible sur l'espace1 Td.
La réponse va être claire, nette, précise :arrow: NON

Ce que tu montre sur les photos concerne tout ce que est préchauffage des bougies...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre