efficacité du circuit de chauffage ???

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efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par l'espace »

bonjour.

j'ai une certaine confusion; est ce que le radiateur +chauffage du esp 1 ph 2 sont suffisantes pour un confort normal ?

autour des -5*C / -10*C apres combien des km on peut avoir l'habitacle bien chauffe et pas de buee sur les fenetres ???

il etait ici, sur le fofo, une afirmation comee que le bloc de chauffage est celui du R11 (R9???) ??? C'EST VRAI ??? ou, sil est d'une aure voitture rino, pouvez vous m'indiquer laquelle ?

je vous remercie pour votres retours.

a bientot.
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avantime91
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par avantime91 »

j'ai un modéle comme ça depuis peut et j'ai pu constater que effectivement il est trés difficile de suprimer la bué dans la voiture lorsqu'il pleu beaucoup !! de même lorsqu'il faut chauffer celle-ci par grand froid :cry:
Il est possible de chauffer mieu l'habitacle en appuyant sur la touche recyclage ,mais la bué s'installe tout de suite :|
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par l'espace »

merci pour la rapidite avantime91!

j'ai l'option recyclage d'air, pas fonctionnelle (le moteur du clapet), j'ai enleve le bloc ou se fait l'echange, j'ai bouche bien l'admision d'air froid/frais et je l'ai laisse de prendre d'air sous le bord/tableau, donc d'interieur, recyclage permanent pour l'instant.

selon/chez vous " grand froid" c'est combien des degrees Celsius ???
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par pub2n »

En Bretagne, du coté de chez moi, raccord à -15°c l'année dernière ...
Pour enlever la buée ... mettre la clim et le chauffage à fond, il n'y a que cela qui fonctionne :!:


Pour les équivalences, c'est ici :
http://www.oscaro.com/radiateur-de-chau ... 8569-467-p

Numéro(s) court(s) : T158, T661R

Référence constructeur (Numéro OEM) :


•AVA QUALITY COOLING : RT6087
•BEHR HELLA SERVICE : 8FH351311051
•DENSO : BR154 - DRR23010 - DRR23011
•NISSENS : 73359 - 73361 - 73373
•QUINTON HAZELL : QHR2091
•RENAULT : 7701027078
•SERCK-MARSTON : 2873790 - 2873791 - 43006087 - 43006090
•VISTEON : 1013001014

Caractéristiques :

▪ Côté d'assemblage : avant
▪ Hauteur [mm] : 212
▪ Largeur [mm] : 156
▪ Matériel : Aluminium
▪ Poids [kg] : 1,112

Affectation véhicules :

RENAULT
•Espace I, 2.0 103cv, 2.1 Société TD 88cv, 2.1 TD 88cv, 2.2 107cv, 2.0 Société 103cv, 2.0 120cv
•Express I, 1.1 Fourgon 46cv, 1.1 Break 47cv, 1.0 Fourgon 37cv, 1.1 Break 46cv, 1.0 Break 37cv, 1.1 Fourgon 45cv, 1.4 Fourgon 60cv, 1.4 i Fourgon 60cv
•Express II, 1.4 Fourgon 80cv, 1.4 i Fourgon 58cv, 1.4 i Fourgon 80cv, 1.4 i Fourgon 75cv, 1.4 i Break 58cv, 1.9 D Pickup 54cv, 1.1 Fourgon 45cv, 1.1 Combi court 45cv, 1.4 i Pickup 80cv, 1.4 i Break 80cv, 1.9 D Fourgon 65cv, 1.9 D Break 65cv, 1.1 Break 45cv, 1.2 Fourgon 55cv, 1.2 i Pickup 55cv, 1.2 i Fourgon 55cv, 1.2 i Break 55cv, 1.4 Break 80cv, 1.9 D Pickup 65cv, 1.9 D Combi court 65cv
•Extra MK I, 1.4 Fourgon 60cv, 1.1 Fourgon 47cv, 1.6 D Fourgon 55cv, 1.6 D Break 55cv
•Extra MK II, 1.6 D Fourgon 55cv, 1.9 D Fourgon 54cv, 1.4 Fourgon 80cv, 1.4 i Fourgon 80cv, 1.9 D Fourgon 65cv
•R11 3 portes, 1.4 67cv, 1.4 68cv, 1.7 89cv, 1.7 i 75cv, 1.7 90cv, 1.7 i 95cv, 1.2 55cv
•R11 5 portes, 1.4 68cv, 1.4 Turbo 105cv, 1.7 73cv, 1.7 i 95cv, 1.2 55cv, 1.4 72cv, 1.7 87cv, 1.7 90cv, 1.7 GPL 82cv, 1.1 48cv, 1.2 55cv, 1.4 60cv, 1.4 68cv, 1.4 GPL 68cv, 1.6 D 55cv
•R11 societe, 1.6 D Société 55cv
•R9, 1.4 Berline 68cv, 1.4 Turbo Berline 115cv, 1.6 D Berline 55cv, 1.7 Berline 82cv, 1.7 Berline 89cv, 1.7 Berline 82cv
•Rapid I, 1.0 Fourgon 37cv, 1.1 Fourgon 46cv, 1.1 Break 46cv, 1.4 i Fourgon 60cv, 1.6 D Break 55cv
•Rapid II, 1.4 i Fourgon 80cv
•Super 5 3 portes, 1.1 49cv, 1.7 95cv, 1.1 46cv, 1.4 68cv, 1.4 65cv, 1.4 68cv, 1.4 Turbo 120cv
•Super 5 portes, 0.9 42cv, 1.1 47cv, 1.4 72cv, 1.6 D 55cv, 1.7 90cv, 1.7 75cv, 1.2 55cv, 1.2 55cv, 1.4 60cv, 1.4 i 60cv, 1.7 87cv
•Super 5 societe, 1.1 49cv, 1.4 i 60cv, 1.2 55cv, 1.6 D 55cv


@+
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :En Bretagne, du coté de chez moi, reccord à -15°c l'année dernière ...
Pour enlever la buée ... mettre la clim et le chauffage à fond, il n'y a que cela qui fonctionne :!:
..... même avec un I phase 2 sans clim et sans recyclage interne :oops: , pas de problèmes particuliers pour désembuer et chauffer l'habitacle sous notre climat océanique :wink:
..... au début, toutes les bouches de l'habitacle fermées, chauffage à fond et orienté vers le pare brise avec ventilo à la vitesse maxi, ça fait bien le boulot :wink:
:idea: .... bien sûr par température négative, il est nécessaire de faire monter en t° ce bon vieux J8S pendant quelques minutes avant de commencer à rouler, c'est bon pour lui et pour ses passagers :wink:
.... par contre si vous avez une fuite sur votre circuit de chauffage, vous allez avoir encore plus de buée :oops:
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par l'espace »

pub2n = MERCI BEAUCOUP !

il faisait pas tribouler de trop, grace a le fofo je me suis abitue a chercher dedans des sites similaires a oscaro.

l'info que peut m'aider beaucoup est sur la caisse/ensemble en plastique ou est loge le radiateur. si elle est la mme avec les R11/R9/R5 ou est differente.

si la mme, je vais esseyer de me trouver une a tenter de faire des modifs pour un radiateur plus grand/gros. en augmentant le volume du radiateur/eau chaude, on peut avoir plus de chauffage.

TheStone = merci beaucoup! l'info importante pour pouvoir faire une comparasion c'est; combien des km a rouler pepere (60-70, radars oblige :!: ) pour arriver a un bon chauffage ou, apres 10 km en 60-70 ou est arrive votre aiguille du LDR ???
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efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par nico78 »

À 60-70 tu peux rouler longtemps avant que ça chauffe !
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par l'espace »

nico78 = tu sais ca apres tu as fait use d'un esp1 ph2 ou tu supcones ? vu que tu as un esp 2...
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par TheStone »

l'espace a écrit : TheStone = merci beaucoup! l'info importante pour pouvoir faire une comparasion c'est; combien des km a rouler pepere (60-70, radars oblige :!: ) pour arriver a un bon chauffage ou, apres 10 km en 60-70 ou est arrive votre aiguille du LDR ???
.... voir ICI par exemple, mais il y a d'autres sujets avec des photos sur ce forum :wink:
.... pour ma part mon chauffage est efficace en moins de 10 minutes :wink:
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par orval56 »

c'est bien le problème de l'espace 1...quand il pleut (buée) et chauffage limite.

bien des espace 1 avaient tiré une ligne et monté un chauffage additionnel type céramique, mais ça bouffe bcp de jus.
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efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par nico78 »

Désolé l'espace, j'ai pris un raccourci... Je parlais de mon II.

Oubliez ma remarque...
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par l'espace »

orval56 = je veux etudier pour modifier le boitier ou est loge le radiateur pour avoir un radiateur plus grand/gros et, peut etre changer le moteur du ventilo avec 1 d'esp 2. si faissable, mme d'air chaud a travers les 2 bouxches centrales.

TheStone = merci beaucoup. bon a relire ca... :oops:

nico78 = pas de pb. :wink:
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par orval56 »

l'espace a écrit :orval56 = je veux etudier pour modifier le boitier ou est loge le radiateur pour avoir un radiateur plus grand/gros et, peut etre changer le moteur du ventilo avec 1 d'esp 2. si faissable, mme d'air chaud a travers les 2 bouxches centrales.

TheStone = merci beaucoup. bon a relire ca... :oops:

nico78 = pas de pb. :wink:
IMPOSSIBLE à mes yeux, aucune pièce commune

espace II = double turbine, côté moteur
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par TheStone »

l'espace a écrit : TheStone = merci beaucoup. bon a relire ca... :oops:
.... il y a aussi CECI, mais aussi beaucoup d'autres sur ce thème :wink:
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par taz40 »

salut

ne peut on pas monter une pompe electrique comme sur les r25?
espace2 turbo d 300 000 km clim
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par l'espace »

orval56 = si le moteur d'esp 2 est plus puisant on peut couper l'axe. c'est de voir/tester. selon moi, comme rotation/volume d'air deplace le moteur d'esp 1 est faible

TheStone = merci beaucoup. tres eloquente la photo. je vais metre 2 temoins pour chaqun des ventilos, il me semble plus ok comme ca.

taz40 = voulez vous m'expliquer sur cette ppe electrique du R25 ??? je connais rien
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par pub2n »

Pour le montage d'une turbine de II sur un I, je l'avais fait sur mon I.
Il faut couper l'axe de la deuxième turbine, décaler un peu la boite de la turbine et remplacer la gaine d'arrivée d'air.
C'est un peu lourd mais cela "décoiffe" bien ensuite, même en ne mettant qu'en désembuage.
Prévoir aussi de renforcer la connectique et le faisceau en fonction, car la turbine du II consomme un peu plus .
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par orval56 »

pub2n a écrit :Pour le montage d'une turbine de II sur un I, je l'avais fait sur mon I.
Il faut couper l'axe de la deuxième turbine, décaler un peu la boite de la turbine et remplacer la gaine d'arrivée d'air.
C'est un peu lourd mais cela "décoiffe" bien ensuite, même en ne mettant qu'en désembuage.
Prévoir aussi de renforcer la connectique et le faisceau en fonction, car la turbine du II consomme un peu plus .
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te resterait-il des photos, ça m'intéresse forcément...et les autres aussi :D
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Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par pub2n »

Ben non Vincent, comme je l'ai dit en mp à l'espace, cela date d'un temps où en était encore à windows 95 , les forums internet n'existaient pas , la photo numérique n'en était même pas au lecteur photo.cd ... c'était en décembre 1996, j'ai fini le remontage il faisait -4°c dans la voiture ....
Mais je peux orienter au besoin ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
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Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: efficacité du circuit de chauffage ???

Message non lu par p23 »

c'est vrai que le chauffage des Espace 1 n'est pas violent.(les r9/r11 étaient plus petites en volume intérieur).cependant avec un radiateur de chauffage en bon état,et du liquide de refroidissement pas vieux et de bonne facture,cela améliore les choses. :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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