boite de vitesses récalcitrante

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

boite de vitesses recalcitrante

Message non lu par bidouille87 »

Kikou, tous les espaciaunautes. :D
Aujourd'hui, la voiture est dehors et il pleut.(pas trop, mais c'est désagréable)
Les vitesses commencent à craquer.Ca tombe bien car j'avais mon embrayage à vérifier. :roll: donc autant en profiter pour regarder la butée.
D'habitude, je ne fais pas dans le détail, mais aujourd'hui je voulai prendre des photos(c'est chose faite)!
Bon, alors j'attaque! Je démonte, photos à l'appui.
ET LA : :oops: LA BVA NE PASSE PAS! :oops: Elle est désaccouplée et libre de tout mouvement, pourtant, elle reste en butée dans le compartiment moteur! :roll: Il s'en faut de peu, mais je ne peux pas la retirer en arrière(pour le moment :twisted: )
J'ai bien une solution,mais je vais perdre du temps : défaire les supports moteur et avancer celui-ci!
Alors amis de L'ESPACE, je me tourne vers vous et suis pret à écouter et essayer toutes propositions.
Un peu d'aide,please, que je puisse finir mon photoreportage et vous le présenter.
Et puis, j'ai BESOIN de mon ESPACE. :cry:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: boite de vitesses recalcitrante

Message non lu par pontiac »

Salut,
Si tu as mis ton Espace sur chandelles, en démontant les silent-blocs moteur et en inclinant vers le bas celui-ci a l'aide d'un cric ou d'un palan tu devrais pouvoir la sortir sans problémes non ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: boite de vitesses recalcitrante

Message non lu par bidouille87 »

Salut,PONTIAC :D
Les silent-blocs enlevés sont ceux de la boite. :lol: Bien que supportée par des crics rouleurs, elle est libre de tout mouvement!
Ta réponse m'interpelle!Ai je fais une 'tite boulette?
Aurai-je du enlever les supports moteur, afin d'obtenir un peu plus d'inclinaison? :roll:
De mémoire , il n'y a que la fourchette et la patte de guide de câble qui gênent?
Merci de l'intéret porté à mon problême.
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: boite de vitesses recalcitrante

Message non lu par pontiac »

Salut,
Toutes les boites que j'ai eu a sortir jusque là il fallait incliner le moteur c'est a dire enlever les support de celui pour se faciliter la tâche mais ya peut etre un autre moyen sur le tiens, c'est une AR4 ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: boite de vitesses recalcitrante

Message non lu par bidouille87 »

Hé, hé :D
Merci, pour cette solution rapidement donnée. Je vous raconterai, car je m'y remets aujourd'hui.(Il va peut-etre faire beau :P )
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Re: boite de vitesses recalcitrante

Message non lu par stephleg »

es tu sur d'avoir enlevé tous les boulons de la boite?, je me suis fait piéger par un boulon a coté de la fourchette, quasiment indetectable
pourtant j'etais persuadé avoir tout enlevé et la boite semblée vouloir se désaccoupler donc attention ! cependant si ta BV craque il me semble important de vérifier non seulement le support de BV mais aussi les 2 support moteur, ca ne se voit pas forcément quand il sont abimé, un bon coup de crick sous le moteur permet de les vérifier car ca peut etre aussi une cause du craquement de la boite
bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: boite de vitesses recalcitrante

Message non lu par bidouille87 »

kikou, :D
La boite est passée! Il suffit de la faire pivoter de 20°, sur la gauche et là, elle descent toute seule. :wink:
Bilan : disque en superbe état, butée légerement usée, par contre, c'est le mécanisme d'embrayage qui n'a pas apprécier les frottements de la butée.0.45mm de métal, "bouffé"! :shock: Encore un peu et la butée passait à travers!!!!
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

n'oublie pas de bien graisser les cannelures au remontage
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
Répondre