plusieurs petits soucis

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yannos69
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 07 juil. 2006, 20:59
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : 2005
: : :
: : :

plusieurs petits soucis

Message non lu par yannos69 »

Bonjour a tous,
tout d'abord merci pour ce site qui est très instructif et qui m'a permis de faire plusieurs réparations.
Mes soucis sont:-plus de chauffage dans l'habitacle,les fusibles sont tous OK -le moteur broutte a froid et il faut attendre cinq minutes avant de pouvoir rouler sans problème sinon ça calle.
quelqu'un peut-il me deire comment changer des plaquettes de frein sans passer par un garage
-denier problème,de grosse difficultées a passer la première et la marche arrière.
Pour info,espace 2000 gts de 1988,302569 km sans réel problèe sauf ceux précité.
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: plusieurs petits soucis

Message non lu par bidouille87 »

Bonsoir, Yannos69 et bienvenue sur le site. :D
Quand tu dis : plus de chauffage; s'agit-il d'une absence de chaleur ou bien est-ce le motoventilateur qui ne se met pas du tout en route? :roll:
Si ton moteur broute, à froid, commence par vérifier l'état de tes bougies , ainsi que le filtre à essence et le filtre à air. :roll:
En ce qui concerne les plaquettes de frein : ouvre le bouchon de bocal de loockeed de frein.
Véhicule sur chandelle, dépose la roue.
Défait les guides supérieur et inférieur.
Dégage l'étrier, par le haut.
Repousse le piston dans son logement.
Remet les plaquette neuves. Puis l'étrier et resserre les vis de guide.
Pompe sur la pédale de frein, pour ramener le piston.
Tu remets la roue (regarde qu'elle tourne bien)et enléve la chandelle .
La même chose de l'autre côté. Puis referme le bouchon de bocal de loockeed et BONNE ROUTE! :P
Pour les vitesses, regarde le niveau d'huile de boite , ainsi que la tringlerie.
Prend ton temps (surtout pour les freins) et si ce n'est déjà fait, procure toi la RTA.
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
yannos69
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 07 juil. 2006, 20:59
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : 2005
: : :
: : :

Re: plusieurs petits soucis

Message non lu par yannos69 »

Bonsoir et merci a Bidouille,
pour le chauffage,plus rien ne fonctionne,pas de ventilation,même plus de ventilation du moteur (plus d'air chaud du tout),pour le moteur qui broute,les bougies sont ok le filtre a air aussi.Pour la boîte,le retour de boîte a été refait car il avait cassé et après ça à été puis ça coince de nouveau.Donc je ne sais plus quoi faire et aller chez Renault m'embête un peu car le prix des réparations couterai plus cher que l'espace,si tu as encore des infos...
Encore merce pour tes réponses
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: plusieurs petits soucis

Message non lu par pontiac »

Salut,
Pour la ventilation tu devrais trouver sur ce forum la solution assez facilement ( maladie frequente a nos montures ), les plaquettes pas mieux que Bidouille !! pour ton moteur qui broute regarde au niveau du distributeur d'allumage si les contacts sont en bon état sinon je pencherais plus pour un bon réglage carbu !??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yannos69
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 07 juil. 2006, 20:59
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : 2005
: : :
: : :

Re: plusieurs petits soucis

Message non lu par yannos69 »

Bonjour,Merci à tous pour vos réponse,je regarde tout ça et je vopus tiens au courant.@+
Répondre