Turbo etrange
Modérateur : Equipe du site
- Vieng
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 12 janv. 2014, 11:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Turbo etrange
Bonjour,
.... édité par un modo
.... c'est de coutume sur ce forum lorsqu'on ouvre un nouveau sujet
Apres avoir essayer de trouver la reponse avec la fonction recherche.... , j'en appelle a vos lumieres
Depuis que je roule avec mon TGV, j'ai remarque que le Mano du turbo en ouvrant les gaz a fond, finissait legerement dans la zone rouge. Je n'ai pas voulu insister. Sous le capot, j'ai remarque de l'huile projete sur la grosse durite artant de la BAA au turbo. Ca venait de la petite durite d'huile juste en face, celle qui lubrifie le turbo. Je l'ai donc change, et maintenant, l'aiguille du mano d'arrete a un peu plus que le milieu . J'ai reverifie les durites haute pression du turbo, tout est bien serre, pas de fuite.
L'echangeur air air serait il subitement la cause??
Je seche
.... édité par un modo
.... c'est de coutume sur ce forum lorsqu'on ouvre un nouveau sujet
Apres avoir essayer de trouver la reponse avec la fonction recherche.... , j'en appelle a vos lumieres
Depuis que je roule avec mon TGV, j'ai remarque que le Mano du turbo en ouvrant les gaz a fond, finissait legerement dans la zone rouge. Je n'ai pas voulu insister. Sous le capot, j'ai remarque de l'huile projete sur la grosse durite artant de la BAA au turbo. Ca venait de la petite durite d'huile juste en face, celle qui lubrifie le turbo. Je l'ai donc change, et maintenant, l'aiguille du mano d'arrete a un peu plus que le milieu . J'ai reverifie les durites haute pression du turbo, tout est bien serre, pas de fuite.
L'echangeur air air serait il subitement la cause??
Je seche
Espace 1 - Turbo DX - 1990 - 195000km - Vert securite civile
Espace 2 - Turbo D - 1992 - 280000km environ - bleu fonce
Espace 2 - Turbo D - 1992 - 280000km environ - bleu fonce
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20095
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Turbo etrange
Bonjour,
.... à te lire, un nettoyage et une révision de tout le circuit d'air qui gravite autour du turbo, de la prise d'air avant le filtre à air jusqu'à l'admission ne serait sans doute pas du superflu.
.... quelques photos pourraient nous éclairer sur l'état de ta motorisation
.... à te lire, un nettoyage et une révision de tout le circuit d'air qui gravite autour du turbo, de la prise d'air avant le filtre à air jusqu'à l'admission ne serait sans doute pas du superflu.
.... quelques photos pourraient nous éclairer sur l'état de ta motorisation
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Turbo etrange
Bonjour,une chose est sure,d'origine l'aiguille qui indique la pression de turbo ne va pas jusqu’à la zone rouge,elle s’arrête a un peu plus de la moitié.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- Vieng
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 12 janv. 2014, 11:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Turbo etrange
Bonsoir,
Oui c'est ce qu'elle faisait. J 'ai donc redebrancher la dit durite, en fait pas celle d'huile, celle qui relie le turbo a la capsule. Et la oooooouuuuuffff ca pousse. Mano du turbo qui part en furie vers la zone rouge. Bon j'ai un peu peur d'une surpression la dedans. Est ce que certains roule avec ce tuyau debranche aussi?? Comment peut on regler la pression du turbo sans passer par la case tige filetee sur la capsule??
Oui c'est ce qu'elle faisait. J 'ai donc redebrancher la dit durite, en fait pas celle d'huile, celle qui relie le turbo a la capsule. Et la oooooouuuuuffff ca pousse. Mano du turbo qui part en furie vers la zone rouge. Bon j'ai un peu peur d'une surpression la dedans. Est ce que certains roule avec ce tuyau debranche aussi?? Comment peut on regler la pression du turbo sans passer par la case tige filetee sur la capsule??
Espace 1 - Turbo DX - 1990 - 195000km - Vert securite civile
Espace 2 - Turbo D - 1992 - 280000km environ - bleu fonce
Espace 2 - Turbo D - 1992 - 280000km environ - bleu fonce
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Turbo etrange
Salut,
Tu as quand même un sérieux problème. Sur mon deux je ne suis jamais allé en zone rouge.
Si le tuyau n'est pas sur la capsule, ça doit être un veau.
Fait une recherche sur "réglage de pression au turbo" dans les espace2
Tu as quand même un sérieux problème. Sur mon deux je ne suis jamais allé en zone rouge.
Si le tuyau n'est pas sur la capsule, ça doit être un veau.
Fait une recherche sur "réglage de pression au turbo" dans les espace2
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Turbo etrange
...
Une ou des photos de ton mic mac de branchement serait bien plus simple
Car effectivement... un turbo de J8S qui monte ainsi en zone rouge gros GROS problème a court terme
Une ou des photos de ton mic mac de branchement serait bien plus simple
Car effectivement... un turbo de J8S qui monte ainsi en zone rouge gros GROS problème a court terme
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Turbo etrange
je dirai que si la durite est débranchée c'est normal qu'il aille en zone rouge.Car en débranchant cette durite cela crée une fuite et le turbo envoie plus de pression.Le mieux pour la durée de vie de ton moteur et du turbo serait de remettre correctement tout en place.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Turbo etrange
Bonjour
Peut être faudrait il commencer par vérifier la pression REELLE avec un mano étalonné digne de ce nom
Après on pourra aviser
Peut être faudrait il commencer par vérifier la pression REELLE avec un mano étalonné digne de ce nom
Après on pourra aviser
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20095
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Turbo etrange
.... nous sommes toujours en attente des photos
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Turbo etrange
Bonjour.
Le problème vient évidemment de la wase-gate qui régule la pression d'admission en se basant sur la pression d'échappement.
Un petit lien si les modos sont d'accord :
http://www.r21turbo.com/turbocompresseur.htm
Une photo pour illustrer mes propos :
Harry. A+
Le problème vient évidemment de la wase-gate qui régule la pression d'admission en se basant sur la pression d'échappement.
Un petit lien si les modos sont d'accord :
http://www.r21turbo.com/turbocompresseur.htm
Une photo pour illustrer mes propos :
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !