Turbo etrange

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Vieng
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2014, 11:46
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Turbo etrange

Message non lu par Vieng »

Bonjour,
.... édité par un modo
.... c'est de coutume sur ce forum lorsqu'on ouvre un nouveau sujet


Apres avoir essayer de trouver la reponse avec la fonction recherche.... :mrgreen: , j'en appelle a vos lumieres
Depuis que je roule avec mon TGV, j'ai remarque que le Mano du turbo en ouvrant les gaz a fond, finissait legerement dans la zone rouge. Je n'ai pas voulu insister. Sous le capot, j'ai remarque de l'huile projete sur la grosse durite artant de la BAA au turbo. Ca venait de la petite durite d'huile juste en face, celle qui lubrifie le turbo. Je l'ai donc change, et maintenant, l'aiguille du mano d'arrete a un peu plus que le milieu :!: . J'ai reverifie les durites haute pression du turbo, tout est bien serre, pas de fuite.
L'echangeur air air serait il subitement la cause??
Je seche :|
Espace 1 - Turbo DX - 1990 - 195000km - Vert securite civile
Espace 2 - Turbo D - 1992 - 280000km environ - bleu fonce
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Turbo etrange

Message non lu par TheStone »

Bonjour,

:idea: .... à te lire, un nettoyage et une révision de tout le circuit d'air qui gravite autour du turbo, de la prise d'air avant le filtre à air jusqu'à l'admission ne serait sans doute pas du superflu.
.... quelques photos pourraient nous éclairer sur l'état de ta motorisation :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Turbo etrange

Message non lu par p23 »

Bonjour,une chose est sure,d'origine l'aiguille qui indique la pression de turbo ne va pas jusqu’à la zone rouge,elle s’arrête a un peu plus de la moitié.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
Vieng
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2014, 11:46
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Turbo etrange

Message non lu par Vieng »

Bonsoir,

Oui c'est ce qu'elle faisait. J 'ai donc redebrancher la dit durite, en fait pas celle d'huile, celle qui relie le turbo a la capsule. Et la oooooouuuuuffff ca pousse. Mano du turbo qui part en furie vers la zone rouge. Bon j'ai un peu peur d'une surpression la dedans. Est ce que certains roule avec ce tuyau debranche aussi?? Comment peut on regler la pression du turbo sans passer par la case tige filetee sur la capsule??
Espace 1 - Turbo DX - 1990 - 195000km - Vert securite civile
Espace 2 - Turbo D - 1992 - 280000km environ - bleu fonce
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Turbo etrange

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Tu as quand même un sérieux problème. Sur mon deux je ne suis jamais allé en zone rouge.

Si le tuyau n'est pas sur la capsule, ça doit être un veau.

Fait une recherche sur "réglage de pression au turbo" dans les espace2 ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Turbo etrange

Message non lu par pontiac »

...

Une ou des photos de ton mic mac de branchement serait bien plus simple :!:

Car effectivement... un turbo de J8S qui monte ainsi en zone rouge :arrow: gros GROS problème a court terme :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Turbo etrange

Message non lu par p23 »

je dirai que si la durite est débranchée c'est normal qu'il aille en zone rouge.Car en débranchant cette durite cela crée une fuite et le turbo envoie plus de pression.Le mieux pour la durée de vie de ton moteur et du turbo serait de remettre correctement tout en place. :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Turbo etrange

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Peut être faudrait il commencer par vérifier la pression REELLE avec un mano étalonné digne de ce nom :!:
Après on pourra aviser ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Turbo etrange

Message non lu par TheStone »

.... nous sommes toujours en attente des photos :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Turbo etrange

Message non lu par harry »

Bonjour.

Le problème vient évidemment de la wase-gate qui régule la pression d'admission en se basant sur la pression d'échappement.

Un petit lien si les modos sont d'accord :

http://www.r21turbo.com/turbocompresseur.htm

Une photo pour illustrer mes propos :
fonctionnement-wastegate-soupape-de-decharge.gif
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Répondre