étriers arrières, la galère...

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nico39
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étriers arrières, la galère...

Message non lu par nico39 »

Mon phase 1 quadra est stationné au garage depuis deux mois.

je l'y ai mis afin de faire changer mes vis de purge sur étriers arrières, ce que le mécano m'a affirmer pouvoir faire sans soucis.

en réalité, il m'annonce maintenant qu'après avoir vainement tenté de purger pendant deux mois, rien n'y fait. Ca, je le savais, puisque j'ai moi même tout essayé après changement de mon maitre cylindre, en desserrant les flexibles, étriers bien orientés... impossible d'en venir à bout en l'état, les purges sont indispensables.

sur mon quadra phase deux, les vis de purge étaient aussi cassées, j'ai réussi à en extraire une, mais la deuxième a résisté, et mon "tourne à gauche " a cassé dans le perçage que j'avais fait.

bilan: un étrier arrière gauche que j'ai donné au garage renault avec une vis de purge changée, et un arrière droit qui ne sert à rien. Ca ne suffira pas à sauver la situation.

cette équipe de blouses blanches refuse d'essayer de s'y attaquer, prétextant que c'est une pièce de sécurité... que c'est délicat... bref, qu'il faut user de ses connaissances en mécanique standards que tout mécano est sensé maîtriser!

encore quelques années, et ils ne sauront plus changer des plaquettes, puisque la valise diagnostique ne sait pas faire......!

qui aurait un étrier arrière (gauche ou droit, quadra phase 1 ou 2) à me vendre? (bien entendu avec vis de purge non cassée, ni grippée)

je suis près à mettre un prix raisonnable, désespoir aidant!
l'espace
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Re: étriers arrières, la galère...

Message non lu par l'espace »

avez vous des casees a la porte du main ?

le mme etrier sur lancia thema et fiat croma
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Re: étriers arrières, la galère...

Message non lu par orval56 »

pour moi, freinage = neuf...ou refait entièrement (démontage des pistons et remplacement des coupelles)
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Re: étriers arrières, la galère...

Message non lu par nico39 »

l'espace a écrit :avez vous des casees a la porte du main ?

le mme etrier sur lancia thema et fiat croma
ça c'est une information très intéressante!

j'ai tenté une commande sur oscaro, mais je pense qu'ils sont en rupture de stock, on verra...

j'ai cherché une correspondance chez renault, en vain, mais je n'ai pas pensé à fiat (pourtant, quand je ne roule pas en espace, je n'ai que de vieilles italiennes!)

verdict oscaro demain je pense, et direction l'italian car club pour trouver le cas échéant

merci!
l'espace
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Re: étriers arrières, la galère...

Message non lu par l'espace »

mais, mme en demontant ceux qui sont sur la voiture, on peut metre au place des vieux vis de purge des kit de reparation, ou des vis de purge faits sur messure, il faut seulement agrandir le filetage dans le corps du etrier

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-f ... 556-303-gt
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Re: étriers arrières, la galère...

Message non lu par nico39 »

étrier reçu de chez oscaro.
c'est une bonne nouvelle.

si j'avais mon espace à la maison, ce serait fait depuis hier soir!

mais il est au garage, quand le reverrai-je?
l'espace
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Re: étriers arrières, la galère...

Message non lu par l'espace »

on pouvait faire mme avec 10-15 roros

google images ; kit reparation vis de purge

et je me permet dire que c'est mieux que l'original
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Re: étriers arrières, la galère...

Message non lu par Benoit92 »

Sinon, repercer la vis cassée et retarauder ?
ou démonter les cylindres puis nettoyage aux ultrasons.

Je connais un atelier spécialisé frein - embrayage.
il traite souvent des vieilles voitures (ou des vieilles motos),
Ils ont peut-être des pièces ou des conseils.
http://www.etient-freins.com/
9 Bis Rue du Commandant Pilot,
92200 Neuilly-sur-Seine
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Re: étriers arrières, la galère...

Message non lu par harry »

Bonjour.

Une méthode pour extraire les vis de purge cassées :

Percer à 3, puis 4, puis 5, enfoncer une clé allen de 5 avec un marteau dans le trou et dévisser, j'ai pour l'instant toujours réussi.

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camion rouge
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Re: étriers arrières, la galère...

Message non lu par camion rouge »

Salut
Il y a un poil plus simple : percer a 3 puis extracteur !
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
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espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: étriers arrières, la galère...

Message non lu par harry »

Bonjour.

Si tu relis l'intégralité du sujet, la solution que tu proposes donne comme résultat :

Extracteur cassé dans le trou percé.

L'avantage de la clé allen est qu'elle a de la souplesse vu que le métal est moins dur que celui de l'extracteur, et les coups de marteau permettent aussi de dégripper la vis, sans compter que l'extracteur a tendance à écarter la vis qui a plus de contrainte sur sa partie extérieur. Avant d'arriver à cette solution , j'étais passé par l'extracteur HSS Facom, sans succès.

Harry. A+
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