LE TEMPO DU BALAI

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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par bellelurette »

l'espace a écrit :pour les fusibles de test, on peut les refaire avec du fil en cuivre

c'est inutile de pétér des neufs
Bien sûr, mais le but est de savoir si ça pète encore ou non... avec du cuivre qui résiste, ça s'appelle une ... résistance... et là; il faut acheter un extincteur ! :wink:
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par bellelurette »

l'espace a écrit :pour le fusible qui pète , peut etre verifier le remontage et l'etat des fils des conecteurs du moteur essuyes glaces
Encore merci de te creuser la cervelle pour ma petite personne, cependant tu penses bien que si j'ai ouvert ce machin au départ, c'était déjà pour vérifier les connections... Celles-ci étaient un peu sales, mais c'est tout :)
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par l'espace »

pour qui veut comprendre, c'est tres simple de faire une aproximation du epaiseur du fil a metre

j'ai PAS dit JAMAIS de metre du fil plus puissant pour faire autres degats :shock:

c'etait juste une sugestion, pas une obligation

pour info, le moteur des EG, c'etait mieux de le deposer pour une revision complete, pas de deposer seulement la couvercle du reducteur. vue l'age, eliminer la poudre des charbons, evaluer les bagues ...des petits travaux d'entretien normale :wink:

je veux remercier mes lecteurs pour ne pas changer le sense des mes mots / phrases :mrgreen:
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par bellelurette »

pub2n a écrit :Je penche pour la piste du moteur qui est hs, débranche le moteur et laisse le débranché puis remet un fusible neuf, s'il tient et ne claque pas, c'est bien le moteur.

Je ne comprends pas tout : Il ne claque que quand je mets en marche les E-G... Si je débranche le moteur, il ne se passera rien du tout, normalement ? Je veux dire que de toute façon aucun courant ne passera dans ce fusible donc il n'aura aucune raison de pèter, non ? Me gourre-je ?
De plus, si tu as bien lu, le moteur continue de fonctionner avec le fusible pété... D'où mon étonnement et mon "interloquation"

Je me demande seulement, donc, à quoi correspond ce P.... de fusible n°2 ?

Enfin, je cours essayer cette manip, dès que j'ai trouvé une caisse de fusibles :lol: ... Merci


Tu vas être déçue si je passe(timing très serré :oops:) , je viens en C4.2 , pas avec mon III.
Viens juste prendre un jus, (je veux dire un café, mais là, je suis influencée par mes ennuis de fusibles... :lol: )
Et puis le C4, ça peut être chouette aussi. :!:
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par l'espace »

s'il pete a moteur ferme, je regarderais le remontage du couvercle et la piece en isolant ou sont conectees avec les fils les lamelles

deposer / ouvrir mme la couvercle du relais temporisateur pour controler dedans
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit : je veux remercier mes lecteurs pour ne pas changer le sense des mes mots / phrases :mrgreen:
Nous n'avons rien changé à tes mots, ouvre les yeux ... je les ai pris (comme Pontiac je le pense edit : et Bellelurette aussi apparement) comme ils sont, ne joue pas les victimes et assume ce qui est écrit ...
Tu as dit juste de le remplacer par un fil de cuivre, tu n'as jamais parlé de diamètre ... .
Une chose pour finir, même en prennant un fil de même diamêtre, cela ne veut pas pour autant dire qu'il claquera à la même puissance , cela fait belle lurette (facile celle là :lol: ) que les fils fusible ne sont plus en cuivre mais dans un matériau plus fusible (plomb ou aluminium entre autre...).
Les valeurs de conductivité et de fusion ne sont pas du tout les mêmes, un fil de cuivre de même diamètre laissera passer plus d'ampérage avant de fondre ...
En tant que modérateur, je ne peux pas laisser des messages ambigus ou pas conduisant à des prises de risques des utilisateurs, que cela te plaise ou non :!:
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pub2n »

Le problème ne vient surement pas du moteur seul et de ses charbons, sinon le deuxième fusible des essuie glaces claquerait.

En clair, tu as un fusible pour le moteur lui même, qui ne claque pas celui là , nous sommes d'accord, et tu as un fusible (le 2 vu ce que tu dis, je n'ai pas les documents avec moi), qui ne sert qu'à la temporisation et au retour à la position de repos.
Si tu débranches le moteur et que actionnes le commodo et le fusible tient, on peut en conclure que ce n'est pas un problème de faisceau .... une piste d'èliminée, et surement aussi, on peut eliminer le boitier du contacteur. Donc il nous resterait un coupable, l'ensemble moteur et engrenage qui me parait être la plus plausible ... surtout l'engrenage et ses pistes, car si cela venait du moteur seul, les deux fusibles grilleraient et rien ne bougerait, alors que pour toi, u. fusible claque, mais les essuies glaces fonctionnent sans arrêt ...


Et non, tu n'auras pas la C4 non plus .... par contre je dois avoir des cartes graphiques :lol:
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par bellelurette »

Ca fait froid dans le dos, heureusement que je connais les risques de bidouillage de fusibles et que je me suis soigneusement abstenue... Mais j'imagine l'incendie dont aurait pu être victime quelqu'un d'autre... :evil: C'est vrai que ça m'a un peu mise en colère... :x Et en plus cette manie redondante d'insinuer tous les quatre messages que je n'entretiens pas ma voiture, on se demande ce que je fais ici, si c'est ça ! D'ailleurs j'y retourne... :P
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Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit : Une chose pour finir, même en prennant un fil de même diamêtre, cela ne veut pas pour autant dire qu'il claquera à la même puissance , cela fait belle lurette (facile celle là :lol: ) que les fils fusible sont plus en cuivre mais dans un matériau plus fusible (plomb ou aluminium entre autre...)
Et encore... jamais vu de fusible avec fils de cuivre !!!

De mémoire quand j’étais môme ( çà nous rajeuni pas en disant çà mais m'en souviens comme si c’était hier... pour avoir pris quelques châtaignes... mais toujours là ! :D )
Ceux que j'ai connu étaient en porcelaine avec du fil... de plomb :!:
Remplacé par le fil d'argent... m'en souviens aussi, c’était marqué sur la plaquette de fil ( recharge ) avec plusieurs tailles suivant l’ampérage voulu
Ensuite il y a eu les fusibles cartouche, toujours en porcelaine mais plus pratique a changer !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par bellelurette »

pub2n a écrit :Le problème ne vient surement pas du moteur seul et de ses charbons, sinon le deuxième fusible des essuie glaces claquerait.

En clair, tu as un fusible pour le moteur lui même, qui ne claque pas celui là , nous sommes d'accord, et tu as un fusible (le 2 vu ce que tu dis, je n'ai pas les documents avec moi (J'ai mis la photo de la page des fusibles :P ), qui ne sert qu'à la temporisation et au retour à la position de repos. Jusque là, c'est bien clair, je te suis
Si tu débranches le moteur et que actionnes le commodo et le fusible tient, on peut en conclure que ce n'est pas un problème de faisceau .... une piste d'èliminée, et surement aussi, on peut eliminer le boitier du contacteur le boitier avec les petites lamelles ?. Donc il nous resterait un coupable, l'ensemble moteur et engrenage qui me parait être la plus plausible ... surtout l'engrenage et ses pistes, car si cela venait du moteur seul, les deux fusibles grilleraient et rien ne bougerait, alors que pour toi, u. fusible claque, mais les essuies glaces fonctionnent sans arrêt ... Si avec arrêt, heureusement. Le fusible n°2, (malgré les défauts de cadence et le fait que le E-G ne revenaient pas tout seuls en position horizontale) ne claquait pas. Il n'a fondu qu'après que j'ai nettoyé :oops:
Bien, ce coup-ci, je prends tes conseils et je descends à ma voiture... Merci :P


Et non, tu n'auras pas la C4 non plus .... par contre je dois avoir des cartes graphiques :lol:
Roooooooooo, tu me prends pour une voleuse de voiture ? J'aurais juste voulu la voir en vrai, simple curiosité féminine... J'aime bien les Citrons, j'avais une GS que j'adorais...:lol:
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par bellelurette »

pontiac a écrit :
pub2n a écrit : Une chose pour finir, même en prennant un fil de même diamêtre, cela ne veut pas pour autant dire qu'il claquera à la même puissance , cela fait belle lurette (facile celle là :lol: ) que les fils fusible sont plus en cuivre mais dans un matériau plus fusible (plomb ou aluminium entre autre...)
Et encore... jamais vu de fusible avec fils de cuivre !!!

De mémoire quand j’étais môme ( çà nous rajeuni pas en disant çà mais m'en souviens comme si c’était hier... pour avoir pris quelques châtaignes... mais toujours là ! :D )
Ceux que j'ai connu étaient en porcelaine avec du fil... de plomb :!:
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Ensuite il y a eu les fusibles cartouche, toujours en porcelaine mais plus pratique a changer !
+1 - Moi aussi, hélas, j'ai connu...(soupir) :wink:
Fusible veut dire "susceptible de fondre" Et le principe utile du fusible : "La force d'une chaine est égale à celle de son maillon le plus faible..." :P
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pontiac »

bellelurette a écrit :
pontiac a écrit :
pub2n a écrit : Une chose pour finir, même en prennant un fil de même diamêtre, cela ne veut pas pour autant dire qu'il claquera à la même puissance , cela fait belle lurette (facile celle là :lol: ) que les fils fusible sont plus en cuivre mais dans un matériau plus fusible (plomb ou aluminium entre autre...)
Et encore... jamais vu de fusible avec fils de cuivre !!!

De mémoire quand j’étais môme ( çà nous rajeuni pas en disant çà mais m'en souviens comme si c’était hier... pour avoir pris quelques châtaignes... mais toujours là ! :D )
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Ensuite il y a eu les fusibles cartouche, toujours en porcelaine mais plus pratique a changer !
+1 - Moi aussi, hélas, j'ai connu...(soupir) :wink:
Fusible veut dire "susceptible de fondre" Et le principe utile du fusible : "La force d'une chaine est égale à celle de son maillon le plus faible..." :P
Oohhh comme c'est bien dit... bravo Laurence ! :mrgreen:
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Re: LE TEMPO DU BALAI

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Message non lu par cris59 »

+1 - Moi aussi, hélas, j'ai connu...(soupir) :wink:
Fusible veut dire "susceptible de fondre" Et le principe utile du fusible : "La force d'une chaine est égale à celle de son maillon le plus faible..." :P
[/quote]

Oohhh comme c'est bien dit... bravo Laurence ! :mrgreen:[/quote]
+1 je ne le savait pas
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pub2n »

Ben fabriques-en et ne vient pas pleurer quand tu auras mis le feu à ton véhicule ou ta maison ... pour des économies de bouts de chandelles pour des fusibles gratuits à la pelle en casse :roll:
Et tu n'as pas bien lu le sujet ... c'est pour faire des fusibles à titre PEDAGOGIQUE et EXPERIMENTAL , je cite : "A titre pédagogique, j’aimerais illustrer expérimentalement le fonctionnement des fusibles." c'est la première phrase :!: :!: du post. , il ne s'agit en aucun cas de solution fiable et/ou pérenne de substitution, ni même de bricolage de dépannage :!: :!:
De plus, ils parlent simplement de la resistivité (l'inverse de la conductivité ...à) , pas du point du fusion, qui est une notion essentielle pour le fusible, c'est pour cela qu'ils sont en général en alliage (tiens "Alliage", dans la catégories boys bands , "Partir un jour ..." :lol: , tant que nous sommes dans les références culturelles de haut niveau Laurence :lol: )
Les valeurs données sont des métaux purs ... vachement facile à trouver une collection de fils :roll: et les fusibles ne sont pas en métal pur, loin de là :roll:
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Re: LE TEMPO DU BALAI

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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par cris59 »

pub2n a écrit :
Ben fabriques-en et ne vient pas pleurer quand tu auras mis le feu à ton véhicule ou ta maison ... pour des économies de bouts de chandelles pour des fusibles gratuits à la pelle en casse :roll:
Et tu n'as pas bien lu le sujet ... c'est pour faire des fusibles à titre PEDAGOGIQUE et EXPERIMENTAL , je cite : "A titre pédagogique, j’aimerais illustrer expérimentalement le fonctionnement des fusibles." c'est la première phrase :!: :!: du post. , il ne s'agit en aucun cas de solution fiable et/ou pérenne de substitution, ni même de bricolage de dépannage :!: :!:
De plus, ils parlent simplement de la resistivité (l'inverse de la conductivité ...à) , pas du point du fusion, qui est une notion essentielle pour le fusible, c'est pour cela qu'ils sont en général en alliage (tiens "Alliage", dans la catégories boys bands , "Partir un jour ..." :lol: , tant que nous sommes dans les références culturelles de haut niveau Laurence :lol: )
Les valeurs données sont des métaux purs ... vachement facile à trouver une collection de fils :roll: et les fusibles ne sont pas en métal pur, loin de là :roll:
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j'ai un voisin qui est décéder suite a l'incendie a cause de c'est bidouillage sur sa voiture (c'etait un jacky tuning ) resulta sa voiture a prie en pleine nuit dans son garage
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Message non lu par APi »

Au risque de dire une bêtise, concernant la panne et le fusible qui grille,
je me souviens avoir eu des problemes avec l'essuie glace arrière qui avait du mal à fonctionner, et qui s'arrêtait avant de revenir à la position initiale.
Je crois que cela avait fait également griller un fusible, peut-etre le même que le tiens.
Donc, si ce fusible couvre également l'essuie glace arrière, regarder aussi de ce côté là...

APi,
de retour de vacances dans le massif central, avec espace et remorque (la voiture a peiné dans les côtes, mais elle a tenu le choc! / essence / 300 000 km)
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par l'espace »

" APi, de retour de vacances dans le massif central " = content pour toi !!! c'est tres bien de faire voir aux autres la beaute et la fiabilite d'un espace apres beaucoup d'ans

peut etre des photos ??? :oops:
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bellelurette
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Message non lu par bellelurette »

APi a écrit :Au risque de dire une bêtise, concernant la panne et le fusible qui grille,
je me souviens avoir eu des problemes avec l'essuie glace arrière qui avait du mal à fonctionner, et qui s'arrêtait avant de revenir à la position initiale.
Je crois que cela avait fait également griller un fusible, peut-etre le même que le tiens.
Donc, si ce fusible couvre également l'essuie glace arrière, regarder aussi de ce côté là...Merci API. Je vais regarder sur la RTA si c'est le cas, tu as raison, ça vient peut-être de là. Mais il grille continuellement depuis que j'ai nettoyé les contacts du moteur avant, J'aurais pas du... :oops:

APi,
de retour de vacances dans le massif central, avec espace et remorque (la voiture a peiné dans les côtes, mais elle a tenu le choc! / essence / 300 000 km)
Pour l'instant, je n'ai plus d'essuie glace arrière (cela-dit, il est possible qu'il y ait encore le fusible) et le moteur du lave-glace arrière est enlevé...
De toute façon, je n'ai pas encore eut le temps de retourner voir mon problème, je suis juste allée chercher une poignée de fusibles à la casse en prévision de mes essais ...
:P
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
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camion rouge
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par camion rouge »

bonjour
va faire un tour sur le "2"
on y parle de toi dans "ne demarre plus apres lavage"
si tu veux rigoler ...
cordialement,
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par APi »

J espere que les fils de l essuie glace arrière ne sont pas en court circuit. ..
A ce propos, quelqu'un sait - il comment entretenir l'essuie - glace arrière pour qu'il ne se bloque pas?
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par l'espace »

APi a écrit :J espere que les fils de l essuie glace arrière ne sont pas en court circuit. ..
A ce propos, quelqu'un sait - il comment entretenir l'essuie - glace arrière pour qu'il ne se bloque pas?
tu a l'axe du bras qui se bloque ou le moteur/pignons ?
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par bellelurette »

ni l'un, ni l'autre... relis bien : rien n'est bloqué. C'est un problème de cadence, c'est tout. Mais je l'ai déjà dit, c'est même le titre du post. Tu ne veux pas une vidéo ?
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Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par APi »

Chère Bellurette, je veux bien ta photo, voir une vidéo!

Plus sérieusement, dans ton cas, le probleme de cadencement qui ne fonctionne plus semble être lié à ton démontage du moteur de l'essuie-glace avant (au vu de ton commentaire précedent).
Donc, de fait, il ne faut pas aller plus loin.

Dans mon cas, de mémoire, lorsque je tentais de mettre en marche l'essuie-glace arrière, l'axe étant grippé, cela faisait sauter un fusible;
Et je crois que ce fusible couvre également le cadencement de l'essuie-glace avant (et pas le fonctionnement non cadencé)...
D'où mon post.
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