LE TEMPO DU BALAI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par bellelurette »

Bonjour,
je rien n'ai trouvé dans le forum qui puisse répondre à mon petit souci : Mes balais d'essuie glace n'ont plus qu'une seule allure... La moyenne heureusement ! Le rythme une fois toutes les x secondes, et rapide, y'a pu... De plus, ils s'arrêtent en plein milieu du pare-brise, je dois faire la manip moi-même pour qu'ils se couchent en bas...
Ca viendrait de quoi ?
Existe-t-il un petit machin qui gère les vitesses ? Ou vient-ce du moteur lui-même (ce que je pense d'instinct) ? Si oui, peut on réparer plutôt que de changer ce petit moteur qui coûte un oeil ?
Merci
:wink:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par cris59 »

salut belle lurette

sa vien d'un fusible qui est sur ta platine en dessou de la boite gant

tu verra il aura le singe d'essuie glace

cris
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pub2n »

Le singe :?: il y a un singe sous le capot du I qui bouge les essuies glaces ... jamais vu ... et il doit être bien huileux :lol:
Plus sérieusement, +1 pour le fusible, voire le relais, la prise, les soudures sur le moteur ou le moteur lui même, en particulier la piste électrique qui est sertie dans l'engrenage plastique du moteur :!:
Vécu sur mon I, j'avais du monter un moteur de R21, R25, de 405 ou d'Espace II, je ne sais plus, cela fait presque 18 ans :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pub2n »

Ah oui , j'oubliais une piste, la carte graphique, c'est elle qui gère la fréquence de balayage ... m'a gouru de sujet, on parle du pare brise, pas de l'ecran. :lol:
ok :arrow:

Et puis, pourquoi tu as besoin des essuies glaces, il pleut en Charente Maritime :?:
... tu m'inquiètes, je dois bientot y descendre ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par bellelurette »

cris59 a écrit :salut belle lurette

sa vien d'un fusible qui est sur ta platine en dessou de la boite gant

tu verra il aura le singe d'essuie glace

cris

Salut le Cris...
j'ai du oublier de lui donner ses bananes à mon singe, il fait la grève (service minimum)
Je vais quand même aller vérifier le fusible, merci du tuyau
:P
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par cris59 »

pub2n a écrit :Le singe :?: il y a un singe sous le capot du I qui bouge les essuies glaces ... jamais vu ... et il doit être bien huileux :lol:
Plus sérieusement, +1 pour le fusible, voire le relais, la prise, les soudures sur le moteur ou le moteur lui même, en particulier la piste électrique qui est sertie dans l'engrenage plastique du moteur :!:
Vécu sur mon I, j'avais du monter un moteur de R21, R25, de 405 ou d'Espace II, je ne sais plus, cela fait presque 18 ans :mrgreen:
oups erreur cette fichu tablette
j'en et meme deux un sou le capot pour pour le pare brise et l'autre l'hayon :mrgreen:

les fusible pette facilement quans il pleut
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pub2n »

:lol: à tous les deux ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par bellelurette »

pub2n a écrit :Ah oui , j'oubliais une piste, la carte graphique, c'est elle qui gère la fréquence de balayage ... m'a gouru de sujet, on parle du pare brise, pas de l'ecran. :lol:
ok :arrow:

Ousqu'elle est-t-elle la carte graphique ? (Celle sur laquelle sont les fusibles ?)

Et puis, pourquoi tu as besoin des essuies glaces, il pleut en Charente Maritime :?:
... tu m'inquiètes, je dois bientot y descendre ...
Mon offre tiens toujours : VOITURE DE MES REVES = Week-end à la campagne :lol:
Sans rire, passe me voir... Prend un pull, bizaremment, il fait froid en ce moment (mais beau)
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par bellelurette »

pub2n a écrit :Le singe :?: il y a un singe sous le capot du I qui bouge les essuies glaces ... jamais vu ... et il doit être bien huileux :lol:
Plus sérieusement, +1 pour le fusible, voire le relais, la prise, les soudures sur le moteur ou le moteur lui même, en particulier la piste électrique qui est sertie dans l'engrenage plastique du moteur :!:
Vécu sur mon I, j'avais du monter un moteur de R21, R25, de 405 ou d'Espace II, je ne sais plus, cela fait presque 18 ans :mrgreen:
Bonjour,
Résultat de mes tentatives : Pas glop !

Donc, forte de tes conseils j'inspecte les fusibles..., comme je ne sais pas quel relais est concerné je retire ceux-là et je les nettoie :
Relai EG.jpg
et celui-là :
gros relais.jpg
Donc nettoyage avec chiffon + un coup de pchitt contact (platine et cosses)

Ensuite je vais voir côté moteur :
Je débranche la connection et démonte ce truc-bidule là que je nettoie chiffon et pchitt :
Contacts moteur EG.jpg
Je remonte tout le bazard...
Je mets en marche les essuies-glaces : ça marche pareil, mais CLAC ! Ce fusile pète !
fusibles copie.jpg
J'attends un peu que le pchitt ait séché, je remplace ce fusible et PAF ! Il repète !
Malgré tout, ça ne change rien pour la valse des balais, ils fonctionnent toujours aussi mal, mais ils fonctionnent...
Sauf que je me demande ce que c'est que ce fusible qui s'appelle :"Arrêt/fixe essuie-glaces avant et arrière ? Du coup, ça doit empêcher un machin de fonctionner, mais lequel ?

De plus il doit y avoir maintenant un court-circuit, mais où ? Je ne veux pas trop ignorer le problème...
Tu as une idée ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
A vos neurones.... Merci[/color]
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par cris59 »

bellelurette a écrit :
pub2n a écrit :Ah oui , j'oubliais une piste, la carte graphique, c'est elle qui gère la fréquence de balayage ... m'a gouru de sujet, on parle du pare brise, pas de l'ecran. :lol:
ok :arrow:

Ousqu'elle est-t-elle la carte graphique ? (Celle sur laquelle sont les fusibles ?)

Et puis, pourquoi tu as besoin des essuies glaces, il pleut en Charente Maritime :?:
... tu m'inquiètes, je dois bientot y descendre ...
Mon offre tiens toujours : VOITURE DE MES REVES = Week-end à la campagne :lol:
Sans rire, passe me voir... Prend un pull, bizaremment, il fait froid en ce moment (mais beau)
c'est la france :lol:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par l'espace »

pour le fusible qui pète , peut etre verifier le remontage et l'etat des fils des conecteurs du moteur essuyes glaces
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pub2n »

Je penche pour la piste du moteur qui est hs, débranche le moteu et laisse le débranché puis remet un fusible neuf, s'il tient et ne claque pas, c'est bien le moteur.
Je sais cela va faire une palette de fusible à acheter.

Tu vas être déçue si je passe(timing très serré :oops:) , je viens en C4.2 , pas avec mon III.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par l'espace »

pour les fusibles de test, on peut les refaire avec du fil en cuivre

c'est inutile de pétér des neufs
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :pour les fusibles de test, on peut les refaire avec du fil en cuivre

c'est inutile de pétér des neufs
Bien sur ... et tu prévois de démonter tout le faisceau pour aller trouver quelle partie de ce dernier aura fait fusible ... au mieux, et au pire,l'extincteur avec :roll: :evil:
Regle numero une de tout bon électricien automobile (ou pas automobile d'ailleurs... ) :remplacer un fusible ... par un fusible de même ampérage ...
ce n'est pas pour les quelques centimes que cela coute ... voire rien du tout en casse ...
Il faut savoir un jour s'arrêter dans les bricolages dangereux ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :
l'espace a écrit :pour les fusibles de test, on peut les refaire avec du fil en cuivre

c'est inutile de pétér des neufs
Bien sur ... et tu prévois de démonter tout le faisceau pour aller trouver quelle partie de ce dernier aura fait fusible ... au mieux, et au pire,l'extincteur avec :roll: :evil:
Regle numero une de tout bon électricien automobile (ou pas automobile d'ailleurs... ) :remplacer un fusible ... par un fusible de même ampérage ...
ce n'est pas pour les quelques centimes que cela coute ... voire rien du tout en casse ...
Il faut savoir un jour s'arrêter dans les bricolages dangereux ...
Çà c'est plutôt gentil... ( très loin de ce que je pense ) :mrgreen:

+1 pour un risque de moteur HS...

Mais avant çà... as tu regardé du coté du cadenceur ( gros boitier gris sur la platine ) :?:
Il est souvent la cause !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pub2n »

@Bellelurette, j'oubliais, le fusible en question sert à la fonction qui permet aux essuies glaces à revenir en place en bas quand tu les arrêtes.
Cela protège le circuit de la position repos des essuies glace, et que cette partie là. Et comme la fonction temporisée des essuies glaces a besoin de cette info "position repos", la temporisation ne fonctionne plus ...
Sans cette info, les essuies glaces peuvent fonctionner en mode normal,mais s'arrêteront quand tu bougeras le commodo, dans la position ou ils seront.

Le cadenceur est le"relais" dont on parle plus haut ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit : Le cadenceur est le"relais" dont on parle plus haut ;)
Pas sur... Bellelurette montre bien sur ces photos des relais ( les vrais en noirs ) mais pas le cadenceur... et n'en cause pas non plus...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pub2n »

Il est vrai, mais c'est celui auquel je pensais dans mon message bien plus haut ;)
Question à 0.3€, il ressemble fortement au relais de centralisation de mon I, il se trouve où sur le II :?: , histoire de ne pas confondre ... , même si le relais de centralisation déborde de fils orange en général chez Renault :mrgreen:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par cris59 »

le condanceur c'est un boitier bleu il en a deux
arf j'ai eu un probleme similaire il y a un ans il a meme des photo du moteur demonter maintenant c'est résolu par un changement du moteur

regarde si il a pas de l'oxydation sur les cosse du moteur

la piste c'est les deux lamelle qui vienne toucher l'anneau qui sur le mécanisme :?:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pub2n »

Les pistes sont l'ensemble des anneaux et insertions dans l'engrenage du moteur.
Ce sont les lamelles qui viennent faire le contact entre les pistes. ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pontiac »

...

En fait sur le I il y a 2 relais cadenceur... un noir pour l'avant et un gris pour l’arrière

Le gris est le même sur le II , et toujours sur le II... le relais cadenceur des EG avant sert aussi a la centralisation, mais pas du tout de la même forme que autres !

Sur le II ( toujours... ) les cadenceurs sont au niveau de la colonne de direction
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pub2n »

Merci Thierry ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par cris59 »

mais la on parle bien d'un espace 1 :?:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par pub2n »

cris59 a écrit :mais la on parle bien d'un espace 1 :?:

Ben oui :oops: mes neurones divaguent :lol:
Merci du rappel ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: LE TEMPO DU BALAI

Message non lu par cris59 »

pub2n a écrit :
cris59 a écrit :mais la on parle bien d'un espace 1 :?:

Ben oui :oops: mes neurones divaguent :lol:
Merci du rappel ;)
vous m'avait mi le doute :lol:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Répondre