déséquilibre freins arrière

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

déséquilibre freins arrière

Message non lu par marco28 »

Bonsoir,
Mon espace s'est faite retoquer au controle technique car le déséquilibre à l'arrière pour les freins est de 42% (la limite c'est 30% je crois).
Apparemment il faudrait changer les machoires et le cylindre. Enfin c'est ce que l'on me dit.
Je dois aller voir ce WE, démonter, mais j'ai regardé il y a quelques mois: les machoires sont bonnes et les cylindres de roue rouillés à l'extérieur mais pas de fuite.
En plus je suis allé voir sur quelques forums car c'est un problème courant avec des freins à tambour à l'arrière.
Ce qui m'étonne c'est que ceux qui ont changé les machoires et le cylindre parviennent tout juste à passer le contrôle avec un déséquilibre persistant mais inférieur à 30%. Donc c'est bon pour le contrôle mais pas vraiment satisfaisant je trouve.
Je ne suis donc pas complètement convaincu par le kit de frein arrière censé régler le problème.

Je n'ai pas encore regardé en détail les schémas mais il y a aussi un système de rattrapage automatique.
Est ce que le problème peut venir de là?
Est ce qu'il y a un "lien" avec le frein à mains? (j'ai changé le câble il y a quelques mois).
Est ce qu'avec un "réglage" (mais lequel?) il est possible d'améliorer nettement la situation?
A défaut comment retrouver un vrai rééquilibrage, pas seulement pour le contrôle technique?
En changeant quelles pièces? La cloche du tambour aussi?
Rien trouvé sur le forum pour ce sujet mais je n'ai peut être pas pris les bons mots clefs.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par marco28 »

J'ai lu le chapitre sur la revue Haynes et constaté que lorsque j'ai monté le nouveau cable de frein à main je n'ai pas fait cela dans les règles pour le réglage. :(
A l'époque je n'avais pas la revue et seulement un cric et une cale; j'ai donc fait une roue après l'autre sans porter d'attention au système de rattrapage automatique. Apparemment il faut le relacher un peu de chaque côté avant de procéder au réglage de tension sur la tige.
C'est la subtilité qui m'a échappé.
Le fait est que le rapport du contrôle technique indique une efficacité du frein à main de 16% ce qui est peu pour un cable changé il y a 6 mois.
Je vais démonter, voir ce qu'il en est et remonter dans les règles cette fois avec quelques photos.

Est ce que cela peut générer le déséquilibre constaté sur les freins arrière? A suivre.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par pontiac »

Salut,
marco28 a écrit :J'ai lu le chapitre sur la revue Haynes et constaté que lorsque j'ai monté le nouveau cable de frein à main je n'ai pas fait cela dans les règles pour le réglage. :(

Est ce que cela peut générer le déséquilibre constaté sur les freins arrière?
OUI :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par harry »

Bonjour.

Le mien est passé limite à 28 %. Mais je ne l'utilise pas assez et les freins grognait d'un peu grippage. Effectivement, si une des mâchoires
a plus d'appui parce que le câble de frein est déjà tendu, l'autre ne risque pas d'appuyer correctement.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par marco28 »

Bonjour pour la suite
Après démontage des tambours j'ai constaté qu'il y avait une fuite au niveau d'un cylindre.
J'ai constaté aussi un problème au niveau du câble de frein à mains; la gaine vient en butée sur le tambour et sur un support de chaque côté puis passe sous le réservoir et se loge dans une "gouttière" sur la tige de fixation/ réglage. Sur un côté la gaine n'était pas emboitée dans son support et cela ne coulissait donc pas correctement (elle a sauté ou je l'ai mal posé il y a 6 mois, je ne sais pas).
Pas étonnant que cela soit déséquilibré au CT.

Donc changement des pistons et des machoires. (Système Bendix pour moi, et le kit est le même que pour le C15 de Citroen).
Puis j'ai remis en place le câble et essayé de régler de manière équilibrée entre les 2 roues le frein à main mais impossible.
Une roue se bloque avant l'autre, soit l'une soit l'autre selon la façon dont je tire sur le câble. Cela se joue à pas grand chose, quelques mm.
J'ai trouvé un point d'équilibre pour ne bloquer aucune roue mais au final j'ai un frein à main un peu mou.
Normalement le cable est censé coulisser dans la gaine mais apparemment il ne coulisse pas bien.
C'est le système qui est approximatif ou bien il y a une astuce pour le réglage du frein à main (autre que celle décrite dans la Haynes)?
C'est peut être aussi tout simplement qu'il faut un temps de rodage pour les machoires?
Le fait est que sur la tige de réglage du frein à main je suis tout en haut.

Je ne suis pas encore repassé au CT, ce sera la semaine prochaine, j'ai différé pour roder un peu le tout, mais si vous connaissez une astuce pour améliorer le réglage du frein à main je suis preneur.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Une astuce parmi d'autres, passer le Contrôle Technique avec le coffre chargé, le répartiteur travaille mieux en général, mais du coup, il faut penser à régler les feux avant d'y aller ;)
Mais cela ne fonctionne que pour le frein à pied. ..
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par marco28 »

Au final premier passage au CT recalé pour cause de frein à mains insuffisant.
C'était pour le déséquilibre du frein de service arrière mais pas bon pour le frein à main. :(
En fait au CT dés lors qu'il y a eu déséquilibre tout est revérifié; avant, arrière et frein à main. Logique.

2éme passage CT hier après réglage ce WE et c'est bon 8)

Pour le réglage du frein à mains comme cela tient au bon coulissement du câble (j'avais tout revérifié) j'ai été patient en serrant un tout petit peu l'écrou sur la tige puis en pompant la poignée du frein, histoire que le câble se cale bien. Sans cesse sur le métier j'ai remis 'l'ouvrage, une vingtaine de fois, :twisted: voiture sur chandelles pour vérifier que les roues tournent, et j'ai trouvé un point d'équilibre. :idea:
Fastidieux mais payant : c'est reparti pour 2 ans.
Je vais laisser passer un peu de temps, histoire de rôder le tout et je serrerai un peu plus ce sacré frein à main cet été: il n'est qu'à 20% d'efficacité il doit être possible d'améliorer encore.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par Bories »

Bonjour, je ne m'étais pas connecté pour ça (mais pour une affirmation répettée par les CT selon laquelle les garages ne sont pas équipés de sondes et étallonages vérifiés pour la pollution !)
Sur le sujet freins arrières j'ai constaté que le "rattrapage automatique d'usure" était bidon (normal dans les conditions où il est : oxydation, poussières, etc...) et donc chaque année je lève l'arrière de la voiture sur chandelles et après avoir démonté les tambours je pousse avec un tournevis plat et assez lin sur l'écrou spécial de rattrappage d'usure... je fais une dizaine de crans... et je teste en replaçant le tambour l'efficacité (surtout l'équilibrage G - D du freinage en faisant tourner à la main la roue ! et depuis 15 ans ça marche ! (bien sûr il peut-être utile de changer les machoires! )
Si l'usure du tambour est marquée (par les freins) il peut être utile de faire sauter le rebord (attention à ne pas descendre sous la côte de sécurité)...

Bon courage
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
Deux ans après, contrôle technique et voiture recalée pour cause de déséquilibre du frein à main (seulement car les freins arrières sont OK).
A gauche la roue n'est pas bloquée du tout par le frein à main. :(
J'ai pensé au câble donc j'ai démonté les tambours puis le câble, vérifié mais c'est bon, le câble coulisse. :D
En revanche après avoir démonté les tambours j'ai constaté que les crans du rattrapage automatique étaient très déséquilibrés entre les 2 roues. :shock:
J'ai remis les crans à zéro, fait jouer les pièces en mouvement, notamment le levier du frein à main qui était bloqué à gauche apparemment.
J'ai remonté l'ensemble, appuyé sur les freins pour que le rattrapage automatique s'enclenche, re-démonté les tambours pour vérifier, tout est bon, c'est équilibré puis j'ai réglé la tension du câble de frein à main.
J'ai à peu près réussi, cela fonctionne, mais pas bien :( : après avoir relâché le frein à main, la roue gauche a tendance a rester bloquée. Pourtant il suffit que je tire un peu sur le câble par en dessous, à côté du réservoir, pour que le mécanisme se libère (j'entends le grincement d'un ressort qui bouge) et la roue tourne librement ensuite. :shock:
Pas terrible pour repasser au contrôle technique. :oops:
Apparemment le levier du frein à main au niveau du tambour à tendance à coincer, tantôt en position "fermée" tantôt en position "ouverte".
A chaque fois une simple tension sur le câble débloque le mécanisme.
J'hésite entre attendre un peu, à l'usage le mécanisme pourrait reprendre ses marques, ou changer les mâchoires, ressorts et compagnie (piston, mâchoires etc ont été changés il y a 2 ans). Est ce qu'il y a une alternative? Il y aurait moyen de dégripper les mécanismes avec un produit dans un frein à tambour? Si oui lequel?
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci d'avance.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par cactus69 »

perso, pour régler l' équilibre des freins AR d' une voiture, je commence par monter un tambour bien à fond (sans mettre l' écrou) puis la roue dessus, par 2 vis serrées à la main et je tire le FaM à environ 1/4 de sa course.
Je jauge alors alors le serrage en essayant de faire tourner la roue à la main. Si elle tourne en forçant, c' est parfait. Sinon, je démonte et je fais tourner la vis de réglage suivant s' il faut relâcher ou serrer les mâchoires. En principe, c' est bon en 2 ou 3 essais.
Ensuite, je passe à l' autre roue avec la même méthode.
Une fois que c' est bon, je remonte les tambours avec leur écrou serré au couple (très important sur l' Espace, avec le type de roulement utilisé: Les billes ne sont pas maintenues dans une cage avec un jeu prédéfini; ce sont les 2 moitiés du roulement qui servent le cage et le jeu est donné par le serrage au couple).
Normalement, lorsque je teste ensuite le frein à main, 2 ou 3 crans de plus sur le levier (par rapport à la position précédente) suffisent pour bloquer le véhicule. Et ça passe sans problème au CT.

Une astuce: Les kits de réparations comprennent en général un berlingot de graisse spéciale pour graisser la surface de contact des mâchoires sur le flasque (avec parcimonie, sinon, la graisse ira sur la garniture et ça freinera mal). C' est peut-être ce qui explique le mauvais fonctionnement des freins de Marco s' il n' en a pas mis à cet endroit. J' en met un peu aussi sur la vis du réglage automatique avant de la monter pour faciliter le fonctionnement et qu' elle ne rouille pas, donc qu' elle ne se bloque pas.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par marco28 »

Bonjour Cactus69,
Merci pour ta réponse mais je pense que tu parles de l'espace 2, pas de l'espace 1.
Mes tambours ne sont pas tenus par un écrou mais par 2 vis, et je ne touche absolument pas aux roulements, ni pour démonter le tambour, ni pour accéder au mécanisme du dit tambour.

Sinon j'ai remis la voiture sur chandelles pour voir si la situation avait changé en une semaine, et il y a du mieux. Il y a encore un très léger blocage après le relachement du frein à main, la roue arrière gauche frotte un peu, mais il n'y a plus aucun blocage pour serrer le frein. La roue gauche est bloquée à chaque fois. En fait le levier de frein à frein dans le tambour apprend à fonctionner normalement, il est désormais débloqué à 80 ou 90%
Je pense que je vais tenter le contrôle technique comme cela.
Si ça ne colle pas, alors peut être j'essaierai le kit de graisse pour frein avec prudence et juste sur le pivot de levier de frein à main.
Encore merci pour ta réponse.
Bonne journée
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par cactus69 »

effectivement, j' ai donné ma technique en pensant à ma clio; j' avais oublié que sur l' Espace 1, le tambour est fixé sur le moyeux par 2 vis.
Mais la technique reste valable: il suffit de remonter le tambour avec les vieilles vis, sans les bloquer, pour faire le test en tirant le levier de FAM. Si c' est bon, monter des vis neuves à la place des vieilles et faire de même sur l' autre roue.
marco, vu qu' il subsiste un serrage avec le FAM relâché, ce n' est pas bon, tu est en train d' user tes mâchoires et tambour pour rien: les freins sont trop serrés. De plus, que l' une bloque et l' autre pas, indique que tu as un déséquilibre qui risque de ne pas passer au CT.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
Le contrôle technique a été OK.
Le problème venait du levier dans lequel on emboite le câble dans le tambour. Ce levier doit pouvoir coulisser sur son axe mais il se bloquait.
Pour régler le problème j'ai mis 3 gouttes de dégrippant (vraiment 3 gouttes) et depuis tout fonctionne normalement.
Au controle technique c'était un peu juste en tension de câble mais c'est passé.
Depuis j'ai un retendu et c'est impeccable.
L'erreur à la base c'est de ne pas avoir vérifié le mouvement de ce levier au montage il y a 2 ans.
Merci Cactus69 et bonne journée
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par Basile »

tu n'as plus qu'a passer en collection avant 6 mois, et tu es pénard 5 ans.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par marco28 »

Il me semble que pour devenir véhicule de collection il faut que la voiture ait 30 ans.
Encore 3 ans de patience pour moi donc.
Merci quand même pour l'idée
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par harry »

Bonjour.

Je te confirme les 30 ans pour la CG collection.

En même temps, peut-on repasser une CG collection en CG normale ?

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par camion rouge »

Non... :(
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par marco28 »

Ci dessous un site qui fait le point sur les avantages et inconvénients de la CG Collection
https://www.autocollec.com/carte-grise-collection/
A priori plus d'avantages que d'inconvénients, sauf que cela introduit tout de même une restriction d'usage même si elle semble plus théorique que réelle.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par cactus69 »

la CG collection a été créée pour les véhicules dont la CG normale a été perdue.
Eviter le CT, ça fait quelques économies, certes, mais ce n' est pas une bonne idée parce que ça peut mettre à jour un défaut qu' on n' a pas forcément vu. Comme la vie n' a pas de prix, il vaut mieux dépenser un peu d' argent que de se mettre dans le décor parce que les freins, la suspension, ou autre chose a cassé!
Quelques exemples: Un de mes anciens collègues a perdu une roue AR sur l' autoroute parce que le roulement avait lâché: J' ai aussi vu 3 autos (à différentes époques) arrêtées avec une roue avant perpendiculaire à son axe: C' est une rotule tellement usée qu' elle a cédé. Dans tous les cas, si c' était arrivé en virage, à haute vitesse, bonjour les dégâts! Ils ont eu de la chance et s' ils avaient dû réparer suite au contrôle technique, ça ne serait pas arrivé.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: déséquilibre freins arrière

Message non lu par harry »

Bonjour.

Désolé, on pourrit un peu le sujet.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Répondre