informations avant projet de remise à neuf

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
crozet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 05 août 2015, 15:06
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par crozet »

Bon, le changement de courroie est en pause, j'ai un souci...
ce que j'ai fait : calandre retirée, radiateur retiré, traverse avant retirée. pour ça, je n'ai eu aucun souci. j'ai mis un peu de WD40 sur chaque vis et elles sont toutes venues sans souci.
Ensuite, dans la RTA il est indiqué de mettre le moteur au PMH. donc avec une clé je fais tourner la poulie de vilebrequin jusqu'à aligner le repère du carter de distri avec la dent marquée en rouge de la poulie d'arbre a cames. Aucun souci pour ça non plus.
là où je bloque c'est que je suis censé avoir un trou dans le bas du moteur pour caler le vilebrequin, j'ai passé un bon moment a regarder de tous les côtés et je n'arrive pas à voir le fameux trou... quelqu'un pourrait m'éclairer avec une photo si possible ou sinon m'indiquer plus précisément où il se trouve ? car j'imagine que je ne peux pas continuer sans caler le vilebrequin ?
Espace I 2.0 TSE 1987 - J6R - 230 000km
___________
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par camion rouge »

Salut
Un gros tournevis sur une dent du volant moteur fait aussi l'affaire !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13107
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par Pilou29 »

Quand tu auras trouvé le trou, tu mets une pige mais surtout tu ne t'en sers pas pour bloquer le moteur sinon casse assurée de la pige dont tu retrouveras un morceau dans le carter :(
Ne pas piger avec un foret, c'est la bonne dimension mais ça casse comme du verre !
Bon courage
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par harry »

Bonjour.

Attendez, je cherche des photos.
Déjà un avant-gout : https://www.passion-espace-club.com/view ... 46&t=33333 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les photos :
calage0001.jpg
calage0001.jpg (46.63 Kio) Consulté 4839 fois
calage0002.jpg
calage0002.jpg (51.89 Kio) Consulté 4839 fois
pige pour pmh.jpg
pige pour pmh.jpg (41.49 Kio) Consulté 4838 fois
Harry. A+
Dernière modification par harry le 06 août 2017, 13:31, modifié 3 fois.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par pontiac »

...

L’idéal est de bloquer le moteur ailleurs qu'avec la pige pour desserrer / serrer quoi que soit ( comme dit Dan => couronne volant moteur ), car j'ai donné a vouloir mettre autre chose qu'une vraie pige :!: :twisted:

Le trou de pige se trouve vers le cul du démarreur ( pratiquement au dessus du distributeur d'allumage ), vis se desserrant a la clé de 17...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par harry »

Bonjour.

Si c'est juste pour débloquer la vis de la poulie damper, je passe la 1ère et une personne sur les freins, une douille, la longue barre avec le carré du jeu de cliquet avec un tube. Je n'ai jamais vu le trou... Je vous vois venir :lol:

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par pontiac »

harry a écrit :Bonjour.

Si c'est juste pour débloquer la vis de la poulie damper, je passe la 1ère et une personne sur les freins, une douille, la longue barre avec le carré du jeu de cliquet avec un tube. Je n'ai jamais vu le trou... Je vous vois venir :lol:

Harry. A+
Ouaip... comme celles qui n'ont jamais vu le loup... :mrgreen: :mrgreen:

C'est très rare des couples comme çà :!: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
crozet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 05 août 2015, 15:06
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par crozet »

Hello, merci pour toutes ces précisions :) effectivement en lisant un autre chapitre de la RTA, ils disent de ne pas utiliser la pige pour bloquer le moteur en dévissant la poulie damper.
pour aujourd'hui, malheureusement je n'ai pas pu continuer bien loin... j'ai retiré le carter de distribution, retiré la courroie d'alternateur (pas pratique le système pour tendre la courroie avec l'alternateur)
Pour la poulie damper, je n'ai pas pu la dévisser (je n'arrive pas) il faudra que je m'achète une clé plus longue (le cliquet ne passe pas) ou que je trouve un tube pour avoir plus de force. j'ai mis un peu de dégrippant dessus, je verrai demain soir si j'ai le temps de réessayer, peut être que le dégrippant aura suffi...
Espace I 2.0 TSE 1987 - J6R - 230 000km
___________
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par camion rouge »

Salut
Pour l'avoir fait tres recemment sur un J8s, il faut retirer la traverse basse qui tient avec 6 boulons de 13 ( avec un cric sous le moteur pour soulager le support qui est sur la traverse !)
De cette maniere, tu as un accès direct a la vis de la damper !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Il me semble me rappeler que Philou33 avait une méthode avec une meule, non ? :mrgreen:
Une photo de la face avant sans la traverse :
dsc_0917.jpg
Une autre méthode :
27is2m.jpg
27dsmu.jpg
:lol:

Harry. A+
Dernière modification par harry le 07 août 2017, 23:30, modifié 1 fois.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
crozet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 05 août 2015, 15:06
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par crozet »

c'est un peu barbare comme méthode ^^
je vais dans tous les cas m'acheter une clé de la bonne taille, la j'ai du utiliser une clé à molette et ce n'est pas vraiment pratique (parce que j'ai une clé 20, une clé 22 mais pas la 21...)
Espace I 2.0 TSE 1987 - J6R - 230 000km
___________
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
Image
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Pas avec une clé plate, avec au moins une clé à œil ou une douille.
Démontes la traverse avant, tu travailleras beaucoup mieux, surtout si tu n'es pas trop bien outillé.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par camion rouge »

Salut
La methode Philou ne me plait que moyennement !
Effectivement un peu barbare !
La depose de la traverse est , a mes yeux, la meilleure methode !
De toutes façons, ça libere de la place pour la damper !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
crozet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 05 août 2015, 15:06
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par crozet »

Hello
La distribution est terminée :D (non sans mal)
Je n'ai pas réussi à défaire la poulie damper même avec un cliquet + barre de fer de plus d'un mètre... j'ai juste réussi à casser ma douille :shock: (preuve de sa faible qualité...)
Du coup ben j'ai viré le pare choc et la traverse basse pour avoir de la place et je me suis débrouillé pour faire passer la nouvelle courroie avec la poulie au milieu.
le ressort tendeur m'a semblé à moitié grippé (il bouge mais très peu et difficilement) donc je l'ai aspergé de dégrippant.
Une fois la courroie changée, j'ai fait tourner le moteur à la main et je n'ai eu aucun blocage ni bruit suspect pendant les tours que j'ai fait (au moins 10 tours complets de moteur)

Du coup, j'ai retenté un démarrage et... rien :cry:
le démarreur tourne toujours (heureusement ^^) à une vitesse qui me semble normale.
j'ai envoyé du start pilot dans l'entrée d'air du carburateur (je n'avais pas remis la boite à air) et ça n'a absolument rien changé : le moteur ne tousse pas, juste le démarreur qui le fait tourner...
Espace I 2.0 TSE 1987 - J6R - 230 000km
___________
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
Image
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
L'allumage est peut être décalé ,ça m'est arrivé lors de ma première distri ....
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par orval56 »

as-tu de l'allumage ? étincelle à la bougie ?
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
crozet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 05 août 2015, 15:06
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par crozet »

je n'ai pas réessayé de voir l'étincelle après le changement de courroie. je teste ça ce soir en rentrant ou demain.
c'est vrai que c'est un des premiers trucs que j'aurais du tester...
Espace I 2.0 TSE 1987 - J6R - 230 000km
___________
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
Image
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par harry »

Bonjour.

Ne t'inquiètes pas.
Commence par vérifier que tu as des étincelles aux quatre bougies.
Regardes si l'ordre d'allumage est bon.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par cactus69 »

j' étais en vacances pendant le changement de courroie et apparemment, personne n' a pensé à dire de changer celle d' alternateur que des ingénieurs très futés ont eu l' idée géniale de loger derrière celle de distrib'. Sinon, il faudra tout redémonter quand elle sera H.S!
concernant les tentatives de démarrage, je pense que du Start pilot n' est peut être pas suffisant (en quantité) pour provoquer une explosion, d' autant plus que la cylindrée est déjà importante. en outre, il faut vérifier si le papillon de starter n' est pas en position ouverte car dans ce cas à froid, le rapport air/carburant est mauvais et diminue là aussi les chances d' explosion.
Perso, j' ai l' habitude, quand je veux démarrer un engin qui n' a pas tourné depuis longtemps, de verser un peu d' essence directement dans le carbu. Le fond d' un verre devrait convenir.
Dernière modification par cactus69 le 25 sept. 2017, 19:54, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par troublouse »

Quand on change la courroie de distri on fait toutes les courroies et pompe à eau normalement.
C'est la courroie de DA qui est derrière il me semble.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Space45
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 juin 2017, 15:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
: : :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par Space45 »

moi aussi je regrette de ne pas avoir changé cette courroie avec la distribution. On s'en aperçoit quand on contemple le travail fini !
tu en es où ? tu as refais les repères de distribution en changeant la courroie accessoire ?
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par cactus69 »

exact, Troublouse, j' ai inversé. Je pensais bien à celle de DA.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
crozet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 05 août 2015, 15:06
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par crozet »

pas beaucoup plus loin malheureusement... le soir en rentrant du boulot, je n'ai pas trop le temps ni le courage de m'y remettre et ces derniers week-ends ont été assez chargés...

le changement de courroie est fait, effectivement, j'aurais pu/du changer la courroie de DA en même temps... mais bon maintenant c'est fait, je sais comment ça se démonte donc je pourrai le refaire plus rapidement que la 1e fois :)
j'ai ensuite refait le test de l'étincelle aux bougies et... c'est tout...
par contre, il y a quand même un truc qui me perturbe un peu : après le changement de courroie, j'ai quand même essayé plusieurs fois et pendant un peu longtemps de démarrer donc même si tous les circuits sont vides, je pense que l'essence aurait eu le temps d'arriver au carbu et je n'ai senti aucune odeur en l'ouvrant... donc je pense que le prochain truc à voir après le calage de l'allumage sera la pompe à essence.
Espace I 2.0 TSE 1987 - J6R - 230 000km
___________
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
Image
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Sans vouloir être méchant, pourriez-vous mettre vos signatures à jour car les trois réunis, j'ai du mal à suivre, en toute humilité.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: informations avant projet de remise à neuf

Message non lu par moulino51 »

Oui, ben quand la batterie d'origine est une 50 Ah, je la remplace par une 70 Ah :wink:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre