Marche arrière qui craque...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par TheStone »

:idea: .... il arrive aussi un jour que l'embrayage soit en fin de vie :oops: et qu'il faille malheureusement le changer :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par p23 »

TheStone a écrit ::idea: .... il arrive aussi un jour que l'embrayage soit en fin de vie :oops: et qu'il faille malheureusement le changer :wink:
...bien sur ! :wink: Mais le réglage automatique apparemment,ne l'use pas jusqu'au bout. :roll:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par TheStone »

p23 a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... il arrive aussi un jour que l'embrayage soit en fin de vie :oops: et qu'il faille malheureusement le changer :wink:
...bien sur ! :wink: Mais le réglage automatique apparemment,ne l'use pas jusqu'au bout. :roll:
.... exact, mais est-ce dû au réglage automatique, je pencherai plutôt pour la moins bonne qualité des disques d'embrayage fournis maintenant, comparativement à ceux d'origine :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1986
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
Localisation : Valbonne (06)

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par Kartoon »

p23 a écrit :Salut,
Bizarre que la pige pose probléme ! :? Cette fameuse pige ,je l'avais même changé par une vis taillée sur mesure et plus longue lorsque mon ancien embrayage arrivait au bout.
Comme mon réglage auto était ausi au bout,cela permettait de gagner un peu sur le réglage et de retarder l'échéance du remplacement .
Jamais eu de soucis particulier. :wink:
A mon avis, plus un problème de pige que d'embrayage.
Enfin, je sais pas, mais il n'a pas l'air tout à fait mort encore.
Comme conseillé par Camion Rouge, vu que ma crémaillère de direction est aussi à remplacer, quitte à faire l'embrayage, autant mettre par terre l'ensemble moteur-boîte. :idea:
L'opération ne me fait pas peur, juste que du bricolage auto, j'en ai par dessus la tête avec mes différentes autos en ce moment... :P
Alors si je ne pouvais avoir qu'à changer cette pige pour le moment... :D
Depuis mon dernier message en juin, il m'est difficile maintenant de rentrer toutes les vitesses (spécialement première, seconde et marche arrière).
Il m'est arrivé que ça bloque tellement que la biellette sous le levier de vitesse se déchausse... :cry:
Quand je démarre mon moteur avec ma marche arrière ou ma première déjà rentrées et la pédale enfoncée à fond, mon Espace avance seul sans que je lâche mon pied... :roll:
Qu'en pensez-vous ???
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par Pilou29 »

Que tu ne débrayes pas complètement pédale au plancher.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par camion rouge »

Pilou29 a écrit :Que tu ne débrayes pas complètement pédale au plancher.
Salut
Ou alors, le renvois d’angle est bouffé...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1986
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
Localisation : Valbonne (06)

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par Kartoon »

Rappelez-vous, j'avais tout refait à neuf y'a 2 ans : renvoi d'angle, bagues, câble.
Je n'avais changé ni la pige ni l'embrayage.

Et Pilou, si si j'embraye au maximum, quand même ! :lol:
Mais justement l'Espace se comporte comme si je n'y allais pas franco, ça reste un peu en prise quoi... :?
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par marco28 »

Bonjour,

J'ai le même problème qui apparaît de temps en temps.
J'ai changé le câble, le renvoi d'angle et les bagues, et après cela c'était impeccable pendant 1 an environ, mais depuis 6 mois j'ai le même genre de problème, avec de temps en temps des vitesses difficiles à passer, la première en prise (la voiture avance toute seule embrayage à fond et première passée), ou la marche arrière en prise (là encore embrayage à fond bien sûr), ou encore une vitesse qui ne veut pas passer (il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprises).
Comme ce n'est pas constant je ne pense pas que ce soit l'embrayage qui soit à changer.
Ce que je "comprends" c'est qu'il y a parfois une tension insuffisante pour bien embrayer et parfois une tension suffisante. Autrement dit il y a "quelque chose" qui devrait être stable dans la mise en tension de l'embrayage et qui ne l'est pas (le problème apparaît et disparaît régulièrement). Le "quelque chose" en question ne se met pas en place pendant quelque temps puis retrouve sa place tout seul.

Perso j'ai un doute sur les supports moteur: j'ai le support moteur avant naze.
Donc les supports moteur et boîte sont à vérifier (pas facile).
Autre élément à vérifier, le mécanisme de rattrapage automatique du câble d'embrayage (qui est au niveau de la pédale). Les crans sont ils en bon état?
Autre doute: le câble même. Côté moteur le câble est emboité dans le renvoi d'angle et bloqué dans un cylindre qui fait "amortisseur" si j'ai bien compris. Le câble coulisse t il bien dans le cylindre en question?

En ce qui me concerne je laisse comme cela pour le moment: j'ai les pièces mais je n'ai pas de garage et j'attends une météo plus clémente. Que des WE pourris depuis....
En ce qui me concerne je penche pour le support moteur, mais sans certitude complète.
Ce serait intéressant de savoir si tes supports sont bons ou pas, cela donnerait une indication sur cette hypothèse.

A suivre.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par Fossoyeur »

Salut,

@marco28 et @Kartoon : quand on appuie sur la pédale, on débraye... Et on embraye quand on relâche la pédale. Avec les termes justes, on devrait mieux se comprendre :idea:

:mrgreen:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par Basile »

marco28 a écrit : Autre doute: le câble même. Côté moteur le câble est emboité dans le renvoi d'angle et bloqué dans un cylindre qui fait "amortisseur" si j'ai bien compris. Le câble coulisse t il bien dans le cylindre en question?
essaye de placer une caméra pour filmer ce cylindre amortisseur. Et tu débraye (embraye pour toi :P ) pour voir comment le câble réagit. La gaine du câble vient buter sur une collerette, sorte de grosse rondelle grise. Si c'est mou à ce niveau, la gaine avance en partie en même temps que le câble, donc c'est comme si on ne faisait rien.

ma collerette avait explosé. La butée du câble, flèche rouge, qui aurait dû être de l'autre côté du cylindre amortisseur (à droite) est passée carrément à travers. La collerette, censée faire partie de la butée est restée à droite
gaine.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=Z1ya2LqU4Fk

j'ai remplacé la collerette par une grosse rondelle. On voit bien les efforts, tout plie, même la pièce métallique du cylindre amortisseur

tu peux ensuite mettre la caméra côté renvoi d'angle

ce serait peut-être intéressant de mesurer la course du dernier élément, la fourchette d’embrayage (je ne sais pas si c'est le nom), pour comparer avec d'autres. Si elle est identique, le problème est carrément dedans
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1986
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
Localisation : Valbonne (06)

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par Kartoon »

Pas bête ton histoire Basile ! :D
A voir sur mon TDX...
J'ai toujours imaginé que ça pouvait être quelque-chose comme ça, et non l'embrayage.
D'autant que ce soir je suis allé faire un tour, et zéro problème, toutes les vitesses passaient gentiment, sans accrocher... :shock: :shock:
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1986
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
Localisation : Valbonne (06)

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par Kartoon »

Basile a écrit :ma collerette avait explosé. La butée du câble, flèche rouge, qui aurait dû être de l'autre côté du cylindre amortisseur (à droite) est passée carrément à travers. La collerette, censée faire partie de la butée est restée à droite

gaine.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=Z1ya2LqU4Fk

j'ai remplacé la collerette par une grosse rondelle. On voit bien les efforts, tout plie, même la pièce métallique du cylindre amortisseur

tu peux ensuite mettre la caméra côté renvoi d'angle

ce serait peut-être intéressant de mesurer la course du dernier élément, la fourchette d’embrayage (je ne sais pas si c'est le nom), pour comparer avec d'autres. Si elle est identique, le problème est carrément dedans
Et bien voilà Basile, ton post m'a quasi-sauvé en bord d'autoroute le week-end passé... :wink:
Je m'explique :
suite à mon post il y'a quelques mois, je ne me servais plus de mon Espace, convaincu que mon embrayage était H.S.
Je me suis décidé à le ressortir il y'a quelques semaines, plus aucun problème de passage de vitesses, à part pour la marche arrière, mais ça classique !

Je me suis donc dit qu'on pouvait partir en week-end avec, ma douce et moi. ERREUR !!!
100 bornes après le départ, plus d'embrayage au moment de redémarrer d'une station-service, et quasi-0 outil sur moi.
J'ai vite compris que j'avais le même problème que Basile (j'avais rematé son post quelques jours avant) :

Image

La butée du câble était clairement endommagé et tous mes déboires s'expliquaient ici. :shock:
Seulement, on devait filer vers l'Aveyron via la Corrèze (depuis le Var), donc pas trop de temps à perdre...
N'ayant pas de grosse rondelle pour imiter Basile, j'ai eu l'idée d'utiliser mon mini-pied de biche, dont la fente laissera aisément passer le câble, tout en le retenant comme il faut :

Image
(le truc rouillé qui dépasse derrière la culasse 8) :lol: ).

En tout, 1700 kms comme ça dans le week-end, ça tient toujours.
Aucune vitesse qui craque, pas même la marche arrière. :twisted:
Nous sommes passé le vendredi devant Auto Distribution à Millau, ils m'ont commandé un câble que je suis revenu prendre le lendemain matin...la même merdouille peu qualitative que j'avais achetée il y'a 2 ans et 45000 kms. :? :?
Je crois que je vais aller le rendre, et juste mettre une grosse rondelle sur mon actuel. :mrgreen:
Qu'en pensez-vous ?
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par Basile »

Kartoon a écrit : En tout, 1700 kms comme ça dans le week-end, ça tient toujours.
:lol:

c'est un concours de butées explosées ? Voici la mienne.
butée.jpg
Kartoon a écrit :la même merdouille peu qualitative que j'avais achetée il y'a 2 ans et 45000 kms
mon montage tient depuis 1 an et demi. J'ai acheté un câble, mais je préfère le garder au cas où. Mon câble d'origine va sur ses 34 ans, ça devait être du bon à l'époque (enfin, j'espère).
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1986
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
Localisation : Valbonne (06)

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par Kartoon »

Basile a écrit :mon montage tient depuis 1 an et demi. J'ai acheté un câble, mais je préfère le garder au cas où. Mon câble d'origine va sur ses 34 ans, ça devait être du bon à l'époque (enfin, j'espère).
Waouh, l'état de ta butée !!! :shock: :shock: :shock:
En même temps, câble d'origine, c'est assez extraordinaire, surtout à 34 ans et 270000 kms. :mrgreen:
C'était de la qualité à l'époque, ça change de maintenant... :roll: :wink:
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1986
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
Localisation : Valbonne (06)

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par Kartoon »

Bon, mon bricolage aura tenu plus de 2000 kms, il a décidé de tomber l'autre jour car la gaine du câble d'embrayage s'est usée et ne le maintenait plus :

Image


Obligé de mettre en place mon nouveau câble du coup :

Image

J'ai aussi changé mon filtre à gasoil, mon Espace revit ! 8)
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par Basile »

Kartoon a écrit :
Obligé de mettre en place mon nouveau câble du coup :
tu as fait comment ? Combien de temps ? J’appréhende de devoir le faire au mauvais moment sur un coin de route, la voiture chargée, et le chat qui cherche à foutre le camp.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1986
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
Localisation : Valbonne (06)

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par Kartoon »

Basile a écrit :tu as fait comment ? Combien de temps ? J’appréhende de devoir le faire au mauvais moment sur un coin de route, la voiture chargée, et le chat qui cherche à foutre le camp.
Ça arrive toujours au mauvais moment ce genre de choses...j’étais à la déchèterie avec ma grosse remorque au cul. Par chance, j’avais le nouveau câble avec moi et le garage d’un pote était à 2 bornes... Je l’ai rallié en première. :mrgreen:
15 minutes pour le remplacement ! 8)
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par harry »

Kartoon a écrit :
Basile a écrit :tu as fait comment ? Combien de temps ?
j’étais à la déchèterie avec ma grosse au cul. Par chance, j’avais le nouveau câble avec moi et le garage d’un pote était à 2 bornes... Je l’ai rallié en première. :mrgreen: )
Désolé, j'ai pas pu m’empêcher, j'ai craqué! Au revoir.

Harry. A=
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par harry »

Bonjour.

Désolé. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par moulino51 »

Bonjour a tousse (j'ai la crève :D )

Pour les ceusses qui ne le sauraient pas, il est tout a fait possible de rouler sans câble d'embrayage (idem pour les commandes hydrauliques.

Je l'ai fait plusieurs fois, et suis toujours rentré chez moi en roulant. :lol:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par pontiac »

Salut,
moulino51 a écrit :Bonjour a tousse (j'ai la crève :D )

Pour les ceusses qui ne le sauraient pas, il est tout a fait possible de rouler sans câble d'embrayage (idem pour les commandes hydrauliques.

Je l'ai fait plusieurs fois, et suis toujours rentré chez moi en roulant. :lol:


+1

Mi too... et de plus sur véhicule essence ( dont mon II ) :!: :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par dom89 »

idem pour moi ,sur un 3 donneur avec émetteur d'embrayage HS,
50 km ville et campagne, sans faire craquer la boite!
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
AVA
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 20 janv. 2023, 13:12
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Marche arrière qui craque...

Message non lu par AVA »

J'avais le problème à chaud. Impossible de passer la M.A sans craquement.
Origine: Juste la pédale en tole emboutie tordue. Donc tirage vers le haut. Un cran gagné sur le rattrapage de jeu. Plus de problème. Plus besoin d'appuyer a fond comme une brute pour passer les vitesses.
Répondre