Accelerer pour demarrer

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nonogt
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Accelerer pour demarrer

Message non lu par nonogt »

Bonjour a tous!

Comme je disait lors de mon précédent problème, il me faut souvent accélérer pour démarrer. ça me le fait depuis des années mais maintenant c'est presque a chaque fois. et en plus, de temps en temps, en plus de devoir accélérer le moteur semble tourner sur deux ou trois cylindre pendent quelques instants.

Je pense que ça pourrait venir du régulateur de ralentit, d'autant que parfois lors d'une manœuvre le régime descend bas et je doit donner un coup d’accélérateur pour le relancer :?

Qu'en pensez vous :?:

Merci d'avance :D
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pontiac
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par pontiac »

Salut,

Soit vanne régulateur de ralenti ou soit... sonde de LdR ( celle sur la pipe d'eau qui sert à l'injection )
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par nonogt »

sonde de température changer en début d'année, donc :cry: 180€ chez Renault, curieusement introuvable ailleurs :?

En tout cas, merci pontiac :wink:
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par TheStone »

:idea: .... en cette saison, l'humidité et le froid y sont peut-être pour quelque chose, la vérification du circuit d'allumage serait aussi un gros + :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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pontiac
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par pontiac »

Salut,
nonogt a écrit :sonde de température changer en début d'année, donc :cry: 180€ chez Renault, curieusement introuvable ailleurs :?

En tout cas, merci pontiac :wink:
Je passe lire vite fait les derniers messages... et là suis sur le c*l ! :shock:

J'en ai racheté une neuve il y a 1 mois ( pour injection Deka & trouvable aussi que chez Renault )... elle coute 38€ TTC :!:

Cette sonde qu'ils t'ont mis... dessus tu y met une clé de 19 ou de 21 :?:

Car injection Bosch ( ton cas ) => clé de 19 :!:
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par orval56 »

dernier remplacement du filtre à essence, ça date de quand ??
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par nonogt »

TheStone a écrit ::idea: .... en cette saison, l'humidité et le froid y sont peut-être pour quelque chose, la vérification du circuit d'allumage serait aussi un gros + :wink:
Ça me le fait depuis des années, et curieusement avant c’était uniquement par temps chaud :mrgreen: mais plus sérieusement j'ai déjà vérifier le circuit d’allumage, j'ai changer des capteurs, j'ai désoxyder des prises... le moteur va finir comme neuf :lol:
pontiac a écrit :Salut,
nonogt a écrit :sonde de température changer en début d'année, donc :cry: 180€ chez Renault, curieusement introuvable ailleurs :?

En tout cas, merci pontiac :wink:
Je passe lire vite fait les derniers messages... et là suis sur le c*l ! :shock:

J'en ai racheté une neuve il y a 1 mois ( pour injection Deka & trouvable aussi que chez Renault )... elle coute 38€ TTC :!:

Cette sonde qu'ils t'ont mis... dessus tu y met une clé de 19 ou de 21 :?:

Car injection Bosch ( ton cas ) => clé de 19 :!:
Désoler, je me suis mal exprimer, ça sonner mieux dans ma tête :oops: , je voulais dire que c'est le régulateur qui coute 180€ chez Renault et que j'ai du mal a trouver ailleurs, le capteur bien sur je l'ai changer moi même pour un prix proche des 38€ :wink:
orval56 a écrit :dernier remplacement du filtre à essence, ça date de quand ??
je l''ai changer il y a quelque années, il n'a que quelque milliers de kilomètre, d’ailleurs il n'avait jamais du être changer vu toute la saleté qui en été sortit :?
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par p23 »

....Tête d'allumeur peut étre :roll: si elle est légèrement fêlée (chose qui ne se voit pas) ,ça a vite fait de mettre le bazar. :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par nonogt »

bon, j'ai pas vérifié la tête d'allumeur, rien que de penser a retourner grattouiller derrière le moteur ça me fou les nerf :lol:

mais a mon avis le régulateur doit être en cause. lors de l’installation du GPL, ils ont brancher son tuyau d'entrée juste au dessus du boitier papillon, a coté de l'admission de GPL, surement pour que le gaz passe par le régulateur au ralenti; et donc il pourrait bien être plein d'huile, a cause du reniflard a proximité :roll:

donc cette semaine, je devrait recevoir mon kit de distribution et je profiterai que l'avant soit a nu pour démonter tout ça, je vous dirait :wink:
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par cactus69 »

ça ressemble à une prise d' air sur l' admission, surtout si le ralenti est cahotique. Vérifier les serrages et l' état des durits. En particulier celle de la prise de dépression du module d' allumage qui peut être simplement débranchée.
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par nonogt »

bonjour a tous!

tout ne s'est pas passer comme prévu, donc je n'ai pas fait la distribution et je n'ai pas démonter le régulateur.

mais j'ai changer la tête d'allumeur et le rotor, qui devait être d’origine et qui en avait bien besoin :mrgreen: j'ai l'impression que le moteur a gagner en souplesse 8)

j'ai aussi chercher un éventuelle prise d'air, j'en ai pas trouver, et je ne trouve pas de capsule de dépression :?

enfin bref, a suivre, cette semaine j’espère :roll:
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par p23 »

p23 a écrit :....Tête d'allumeur peut étre :roll: si elle est légèrement fêlée (chose qui ne se voit pas) ,ça a vite fait de mettre le bazar. :wink:
Donc ton probléme venait bien de ça ou pas ?
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par nonogt »

je savait bien que j'oubliais quelque chose :mrgreen: malheureusement non, le problème ne vient pas de la...
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par harry »

Bonsoir.
pontiac a écrit :Salut,



J'en ai racheté une neuve il y a 1 mois ( pour injection Deka & trouvable aussi que chez Renault )... elle coute 38€ TTC :!:

Cette sonde qu'ils t'ont mis... dessus tu y met une clé de 19 ou de 21 :?:

Car injection Bosch ( ton cas ) => clé de 19 :!:
Je croyais que le J7R était en injection RENIX intégral et que le J7T était soit en DEKA soit en BOSCH ?

Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par nonogt »

Bonsoir !

J'ai enfin pu vérifier le régulateur: c'est tout propre la dedans, surement grâce au GPL :D et le mécanisme bouge vivement, bref, ça a l'air bon.

Depuis que j'ai changer la tète allumeur, j'ai remarquer une différence très net entre l'essence et le GPL, c'est très souple et ça tourne très bien au gaz, moins a l'essence, donc je soupçonne maintenant le régulateur de pression d'essence (et ses canalisation), les injecteurs, et même le calculateur :|

On verra en février, le mois prochain faut que je m'occupe du train avant qui part en morceaux :mrgreen: :cry:
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par orval56 »

par expérience; moteur ratatouille à l'essence et tourne rond au gaz...
sonde eau défectueuse

mais au vu de tes posts précédents, c'est changé ...
voir un coup de valise pour être sur
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par nonogt »

Oui, un coup de valise sera la meilleur chose a faire, je verrais le mois prochain, mais faut que j’achète et que je change les billettes et les silentblocs de barre stabilisatrice, les rotules supérieur de suspension, les disques et plaquettes avant, en février ce sera les pneus :|

Faut vraiment qu'on les aimes, nos Espaces :D et encore, ça serait un GTS, il serait peut être déjà partit a la ferraille et remplacé par une R25 ou une Safrane :oops: :mrgreen:
Encore que j’exagère, il sont bien fiable nos I, on va pas les virer a la moindre pièce d'usure qui fait des sienne, surtout a leurs ages :wink:
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par pontiac »

Salut,
nonogt a écrit :Bonsoir !

J'ai enfin pu vérifier le régulateur: c'est tout propre la dedans, surement grâce au GPL :D et le mécanisme bouge vivement, bref, ça a l'air bon.

Depuis que j'ai changer la tète allumeur, j'ai remarquer une différence très net entre l'essence et le GPL, c'est très souple et ça tourne très bien au gaz, moins a l'essence, donc je soupçonne maintenant le régulateur de pression d'essence (et ses canalisation), les injecteurs, et même le calculateur :|

On verra en février, le mois prochain faut que je m'occupe du train avant qui part en morceaux :mrgreen: :cry:
Sur un véhicule roulant au GPL la majorité du temps ( voir tout le temps & rarement a l'essence ) :arrow: c'est pas rare, tu as surement mis le doigt sur la cause...
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par nonogt »

Aujourd'hui j'ai vu le voyant de défaut électronique s’allumer furtivement au démarrage, ça tombe plutôt bien, au moins on verra de quoi il en retourne a la valise !
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par nonogt »

Bonjour a tous !

suite au témoignage de troublouse, je me suis également offert une CLIP (sera vite rentabiliser ce machin la :mrgreen: ).

j'ai fait le diagnostique cet après midi, et rien a signaler. les contacteur pied lever et pleine charge fonctionne parfaitement, le cliquetis, le PMH, la température d'eau... il n'y que la température d'air qui varie constamment, parfois de 8°c, mais la sonde est neuve et de chez Renault, donc je suppose que c'est normal...

donc j'en reviens a ma dernière hypothèse, le régulateur de pression d'essence :?
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harry
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par harry »

nonogt a écrit :Bonjour a tous !

suite au témoignage de troublouse, je me suis également offert une CLIP (sera vite rentabiliser ce machin la :mrgreen: ).

j'ai fait le diagnostique cet après midi, et rien a signaler. les contacteur pied lever et pleine charge fonctionne parfaitement, le cliquetis, le PMH, la température d'eau... il n'y que la température d'air qui varie constamment, parfois de 8°c, mais la sonde est neuve et de chez Renault, donc je suppose que c'est normal...

donc j'en reviens a ma dernière hypothèse, le régulateur de pression d'essence :?
troublouse a parlé d'une clip ? ou ça ?

Pour la sonde air, il est possible qu'elle voit la température ressentie due à l'aspiration dans le conduit, mais ça n'est qu'une hypothèse.

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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par nonogt »

harry a écrit :
nonogt a écrit :Bonjour a tous !

suite au témoignage de troublouse, je me suis également offert une CLIP (sera vite rentabiliser ce machin la :mrgreen: ).

j'ai fait le diagnostique cet après midi, et rien a signaler. les contacteur pied lever et pleine charge fonctionne parfaitement, le cliquetis, le PMH, la température d'eau... il n'y que la température d'air qui varie constamment, parfois de 8°c, mais la sonde est neuve et de chez Renault, donc je suppose que c'est normal...

donc j'en reviens a ma dernière hypothèse, le régulateur de pression d'essence :?
troublouse a parlé d'une clip ? ou ça ?

Pour la sonde air, il est possible qu'elle voit la température ressentie due à l'aspiration dans le conduit, mais ça n'est qu'une hypothèse.

Harry. A+
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par nonogt »

Bonjour a tous !

Quelque nouvelles: le mois dernier on s'est occuper du train avant, et c’était pas du luxe, notamment pour la barre stabilisatrice qui fonctionne, désormais ! j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture :mrgreen:

Normalement, cette semaine, on devrait s'occuper de la distribution et du régulateur de pression d'essence, mais je me pose une question:
la semaine dernière j’étais presque a sec, et j'ai mis un jerrican de sp95 dans le réservoir (au lieu du sp98). et depuis, ça marche bien mieux :shock: c'est une coïncidence, non :? :?:
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par TheStone »

nonogt a écrit :Normalement, cette semaine, on devrait s'occuper de la distribution et du régulateur de pression d'essence, mais je me pose une question:
la semaine dernière j’étais presque a sec, et j'ai mis un jerrican de sp95 dans le réservoir (au lieu du sp98). et depuis, ça marche bien mieux :shock: c'est une coïncidence, non :? :?:
:idea: .... de quand datait ton fond de cuve :oops: de SP98 :?:
.... l'indice d'octane était peut-être plus le bon du fait de l'évaporation dans un réservoir vide :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Accelerer pour demarrer

Message non lu par nonogt »

la dernière fois que j'ai pris du 98 c’était le mois dernier, mais j'ai ces problème de démarrage depuis bien longtemps... c'est curieux, mais bon, au cas où, ça risque rien de rouler au 95 ? je pense que c'est une question bête, les précédents proprios on du toujours rouler a ça :?
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