PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par bellelurette »

Bonjour,

je suis dans une m... noire. J'ai besoin de votre aide : :wink:

Mon vieux 1 est passé au CT le 30 Août.
Soumis à contre-visite :
- Le frein de service trop mou (c'est fait)
- Le phare avant gauche trop terne (J'ai pas trouvé)
- La crémaillère de direction qui fuit. (La tuile!)

Comme Michaël mon garagiste sympa avait déjà une autre voiture en réparation que j'utilise (en attendant la fin du procès pour l'Espace III)
je n'ai lui remettre mon Espace 1 que le 15 septembre. Il ne le voulait pas avant que l'autre soit réparée.
Mais il restait un mois ½ pour réparer avant la contre visite prévue le 30 octobre au plus tard. Large...

Malheureusement, il n'a commencé à s'en occuper que vers mi-octobre ! (Je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu'il en a marre de cette voiture, et qu'il essaye de me convaincre de m'en débarrasser. Il ne le dis pas, mais je le sens comme ça).

Donc, j'attendais qu'il regarde ce qu'il fallait faire pour la fuite de la crémaillère, la réparer ou la changer.
Il m'annonce qu'elle est naze et que je dois la changer. Je cherche un peu chez les Oscaro et autres Yakarouler, ça coûte une blinde !
Je vais en chercher une d'occase, mais déjà je n'ai pas pu trouver un simple phare, alors... (Voiture trop vieille : 1987, on ne trouve plus de pièce me disent tous les casseurs !)

Quand soudain, je réalise que Eaime, m'avait fait cadeau d'un petit stock de pièces au cas où !
Je fonce regarder dans le tas et je trouve, ô miracle, une crémaillère de direction !
Quelle chance !

Toute contente, je remets alors l'objet à Michaël.
Les soufflets sont morts pas grave. J'en commande donc des tout neufs sur Misterauto.
Ils arrivent le 19. Je les remets à Michaël

Dimanche dernier, il me dit qu'il a beaucoup de boulot et qu'il ne pourra pas me la faire tout de suite, il espère qu'elle sera prête juste avant la fin du délai de contre visite (le 30, donc) qui est dimanche prochain.

A ce moment, il me dit qu'il aura 7h30 de travail de démontage et de remontage de la pièce et que par conséquent j'en aurais pour la modique somme de 337 € !!!
Là je m'accroche aux murs pour ne pas m'évanouir ! Il m'explique que parfois sur certaines voitures ça prend 1 heure et que sur celle-ci ça en prend 7 ou 8 !
Je suis coincée, je ne peux rien faire. J'ai pas les sous à moins que je me prive de manger ce mois-ci ! Je négocie cependant. Il consent à me faire le boulot pour 250 € Une fortune pour moi !

Nous sommes le 20 octobre. Il reste 10 jours avant la contre visite.
Dès le lundi, je téléphone pour prendre rendez-vous avec le Contrôle Technique : Message du répondeur « Nous sommes fermés du 24 au 30 octobre » !!!! Ils ne m'ont pas prévenue !
Pas de bol n° 1
Est-ce que je devrais re-payer une visite puisque je serais -à cause d'eux- hors délai pour la contre-visite ?


La question ne se pose plus :

Hier soir, Michaël m'annonce que la crémaillère n'est PAS LA BONNE !
La voiture est sur le pont, ventre ouvert et rien à mettre dedans !

J'étais à la caisse du Netto, je l'ai rappelé aussitôt.
Je prends conscience qu'il faudra tout de même que je paye Michaël pour les heures qu'il a passé à démonter la crémaillère.
Je crois l'avoir entendu me dire, (mais j'étais complètement sonnée par la nouvelle et j'étais un peu dans la brume), qu'il fallait qu'il remonte l'ancienne pour pouvoir la descendre de son pont, car il ne pouvais pas la laisser là, je devrais donc payer aussi les heures de remontage de la vieille crémaillère naze.

J'étais en larmes, je ne savais pas quoi lui dire...
Je lui ai demandé de me laisser récupérer.
Je n'ai pas dormi de la nuit.

Donc je dois le payer pour le travail : 250 €, pour rien !
Je dois trouver une nouvelle crémaillère.
Ca vaut entre 450€ 700€ ! (Admettons 500€ en moyenne !)

Main d’œuvre n° 1 : 250€
Main d’œuvre n° 2 : 250€
Pièce : 500€
Contrôle n° 2 : 60€

Total 1060 € !

Donc le minimum que je doive encore payer c'est le démontage/remontage n°1 c'est 250 € pour que dalle !
Et dans ce cas, mon vieux 1 part à la casse. Et j'en ai impérativement besoin, et j'attendais son retour avec impatience ! Et je ne sais plus quoi faire....

S.O.S
Vous pouvez m'aider ? J'ai appelé Eric il m'a téléphoné ce matin et m'a dit de lancer un appel au secours sur le forum...

Dernière modification par bellelurette le 27 oct. 2016, 13:55, modifié 1 fois.
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pas de bol effectivement... :cry:

Ton mécano a raison ( m'enfin, une fois devant le fait accompli :roll: ), les crémaillères entre la série 1 Ph1 et Ph2 ne sont pas les mêmes :!:

L'on en a déjà causé plusieurs fois sur le forum... tout comme la longueur des cardans

Donc là... autant chercher le St Graal en occaz :roll:

Et je pense que ceux qui ont 1 crémaillère de Ph1 vont la garder précautionneusement vu sa rareté

Celles de Ph2 sont plus courantes... mais pas compatibles
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par camion rouge »

Salut
Ya pas moyen de la reconditionner ?
Une poudre de perlimpimpin qui la rende bonne pour quelques heures ?
Le temps du ct ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par Basile »

Bellurette, je t'envoie un MP
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par SAHRO »

Bonjour
est ce que c'est la bonne ref ?
Cremaillere esp 1.PNG
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par bellelurette »

SAHRO a écrit :Bonjour
est ce que c'est la bonne ref ?
Cremaillere esp 1.PNG

Bonjour Sahro,

Je ne sais pas, je n'y connais rien... :oops: Ca m'en a tout l'air, cependant :wink:
Mon camion, c'est un série 1 phase 1 de 1987. Turbo Diesel, manuel, moteur J8S... C'est à peu près tout ce que je sais.

Pour le moment, je cherche une occase à vraiment pas cher par quelqu'un de confiance du forum ou dans une casse homologuée.
ou quelqu'un qui puisse reconditionner ma vieille crémaillère...
Je l'avais vue sur ce site, mais encore trop cher pour moi... On verra si je ne trouve rien d'occaze
Merci de te pencher, toi aussi, sur mes petites misères... :wink:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par p23 »

Bonsoir,
Pour info,ma crémaillére Espace 1 phase 1 étant morte,cela fait un petit moment que je roule avec celle d'un Espace 1 phase 2 !....Aucuns soucis ! :wink:
Quand je dis crémaillére,c'est crémaillére et biellettes. :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 631
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par Baccaronze »

Vache, 7 ou 8h de boulot pour un garagiste, tu m'étonnes que je le suis fait chier a changer la mienne :D

Fouilles Leboncoin tous les jours, parfois on finit par trouver la pièce désirée, a force ;)


Cette différence entre ph1 et ph2, elle se fait a quel niveau? Longueur?
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par pontiac »

...

Le train avant est moins large sur le Ph1 que sur le Ph2 :arrow: d'où triangles, cardans, crémaillère plus courts

@ Pat : tu as mis des biellettes de Ph1 sur une crémaillère de Ph2 du coup ? et çà passe ? niveau parallélisme / chasse ( c'est là que doit se faire le rattrapage ) ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par bellelurette »

p23 a écrit :Bonsoir,
Pour info,ma crémaillére Espace 1 phase 1 étant morte,cela fait un petit moment que je roule avec celle d'un Espace 1 phase 2 !....Aucuns soucis ! :wink:
Quand je dis crémaillére,c'est crémaillére et biellettes. :wink:
Bonjour Patrick,
heureuse de te revoir...
Donc un bidouillage pour adapter la ph2 sur le ph1 serait possible d'après toi ?
Je vais demander à Eric d'où vient cette crémaillère qu'il m'a fournie. En fait, il ne me l'a pas dit.
Tu pourrais m'aider éventuellement ? Ne serait-ce que pour expliquer à mon mécano comment l'adapter ?

"Biellettes", c'est un joli nom, à part ça, je ne sais pas ce que c'est ni si j'en ai ou s'il est facile (ou non) d'en avoir,
car si je dois trouver des biellettes et que c'est aussi compliqué ou rare que la crémaillère, je ne serais pas plus avancée...

N'oublions pas que ma spécialité, c'est la peinture... :lol: :wink:

A part ça, personne ne me répond sur la remise en état de la mienne, phase 1...
Logiquement, si les Oscaro et autres font l'échange standard, c'est qu'il est possible de la recycler ? Non ?
Je vais m'informer sur le net, mais les spécialistes d'ici doivent bien le savoir, pourtant...
A bientôt
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par p23 »

Bonjour Cathy,
Je voulais dire que je l'ai monté compléte :La crémaillére avec ses biellettes et ses rotules que j'ai mises en neuf.
Tout ça provenait d'un Espace Connolly.....donc bien un série 1 phase 2 ! :wink:

Les biellettes sont les piéces qui relient la crémaillére aux rotules. :wink: Elles se trouvent donc entre les deux.

Voila,j'espére t'avoir bien expliqué. :wink: ....aussi appellé rotules axiales.

Il faut quand même dire que dans cette configuration,tu as juste de quoi régler le parrallélisme...il y a moins long de réglage du fait que les deux montages sont différents.
(Passé du train r18/Fuego a la 25 phase 1).

Mais avec un train avant en bon état....pas de soucis. :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par bellelurette »

p23 a écrit :Bonjour Cathy,
Je voulais dire que je l'ai monté compléte :La crémaillére avec ses biellettes et ses rotules que j'ai mises en neuf.
Tout ça provenait d'un Espace Connolly.....donc bien un série 1 phase 2 ! :wink:

Les biellettes sont les piéces qui relient la crémaillére aux rotules. :wink: Elles se trouvent donc entre les deux.

Voila,j'espére t'avoir bien expliqué. :wink: ....aussi appellé rotules axiales.
Merci.
Mais celles d'origine, je peux les utiliser ou pas ?
Ou sont-elles différentes d'un modèle de crémaillère à l'autre ?
A moins qu'elle ne soient incluses dans la crémaillère d'Eric...
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par EAime »

Salut Cathy,

Un peu de réseau ce matin ...

La crémaillère a fait partie du lot de pièces laissées dans le camion lorsque je l'ai racheté à Pachaa. Il trouvait un flou à la direction et comptait la changer, mais au final, un resserrage lors de la remise en route de celui-ci a suffit pour tout remettre droit.

Ravi de savoir que Patrick a pu en monter une de ph2 sur son ph1, comme quoi... :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par camion rouge »

salut
en fouillant un peu, j'ai trouvé ce tuto pour reconditionner une cremaillere :
http://jcsovejag.com/jaguarxj/xj300_cremaillere.php
celui ci est pour Jaguar, mais je pense que le principe est toujours le meme ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1669
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
le problème c'est trouver la pochette de joints
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par bellelurette »

EAime a écrit :Salut Cathy,

Un peu de réseau ce matin ...

La crémaillère a fait partie du lot de pièces laissées dans le camion lorsque je l'ai racheté à Pachaa. Il trouvait un flou à la direction et comptait la changer, mais au final, un resserrage lors de la remise en route de celui-ci a suffit pour tout remettre droit.

Ravi de savoir que Patrick a pu en monter une de ph2 sur son ph1, comme quoi... :wink:
Profitons donc du réseau :P
Donc il s'agit bien d'une crémaillère pour un PH2...

Mais le problème reste entier pour moi : Le garagiste prétend qu'aucun bidouillage n'est possible.
Ce qui veut bien dire qu'il n'est pas d'accord pour essayer quoi que ce soit de "non-conforme".
Alors, qui va faire ça pour moi ? Il y a quelques heures de boulot, quand même !

Alors soit je trouve un petit génie de la mécanique qui me bidouille la crémaillère PH2 (P23 ?)
Soit j'arrive à en trouver une pas trop chère ou gratuite PH1
Soit je trouve comment reconditionner celle d'origine...

Dans les trois cas, j'ai besoin d'une aide concrète !
Derechef : S.O.S :wink:

Quand je serais tirée d'affaire, ça méritera bien une fête de "pendaison de crémaillère" ! :lol:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par bellelurette »

camion rouge a écrit :salut
en fouillant un peu, j'ai trouvé ce tuto pour reconditionner une cremaillere :
http://jcsovejag.com/jaguarxj/xj300_cremaillere.php
celui ci est pour Jaguar, mais je pense que le principe est toujours le meme ...
"Salut Dan,
moi aussi, j'en ai trouvé plusieurs, très bien fait, très jolis...
J'ai même aussi trouvé des vendeurs de pochettes de kit de réparation avec joints spi ect...
Mais je ne saurais jamais faire ça ! Pire j'oserais jamais me lancer dans un truc pareil !
J'ai appelé là :
http://moteur17.fr/
En plus c'est tout près de chez moi !
mais toujours barbotant dans une chance insolente, ça ne répond pas !
J'ai laissé un message... J'attends... Pour voir.... Je rappellerai....

En plus :!: pour faire bonne mesure :
- mon lave vaisselle fuit ( lui aussi). J'ai trouvé un gros trou et j'ai réparé : Ca fuit toujours ! :twisted:
- ma merveilleuse scie sauteuse, refuse de me rendre sa lame (système SDS récalcitrant)... :twisted: Là, elle a le ventre à l'air et j'ai du mal à trouver le hic !
- Le Scénic fait un bruit bizarre depuis avant-hier...
- J'ai un faux contact sur mon téléphone ! :twisted: (J'en ai plein de vrais, heureusement) :lol:
- Jusqu'à mon échenilloir qui ne veut plus être télescopique... :twisted:

Les emmerdements volent en escadrille ! :roll:
C'est la marabunta des pannes !
Le tsunami des dysfonctionnements !

Tout fout l'camp ! :lol:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par p23 »

Bonsoir Cathy :wink: ,
arfff....c'est pas que je ne veux pas,mais c'est que je peux pas. :? ....Je commence un nouveau taf,j'essaye de boucler mes petites affaires avant qu'il ne fasse trop mauvais,le bois,ect...
De +,c'est une misère a faire.Lorsque j'ai fait la mienne,j'en avais profité que j'avais tomber le moteur pour faire l'embrayage :wink: ...forcément cela allait bien mieux :mrgreen:
A penser aussi ,que les silents blocs de la dite crémaillère,risque d’être bon a changer....je sais de quoi je parles,comme un gros naze,je ne les avaient pas changer,j'ai du le faire après...au secours !! :evil:
Voila,je suis désolé,mais la c'est un peu sur le "tard". :(
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par orval56 »

c'est bien possible de mettre crémaillère de PH2 sur le 1, mais il faut raccourcir les rotules de direction (la partie filetée) car dns la biellette, le filet ne vas pas aussi loin - me suis-je fait comprendre ?
euh, la gars se fait pas chier, il a aussi le devoir de te rendre le véhicule réparé comme convenu, il doit assumer sa propre erreur me semble-t-il
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par bellelurette »

orval56 a écrit :c'est bien possible de mettre crémaillère de PH2 sur le 1, mais il faut raccourcir les rotules de direction (la partie filetée) car dans la biellette, le filet ne vas pas aussi loin - me suis-je fait comprendre ?
euh, la gars se fait pas chier, il a aussi le devoir de te rendre le véhicule réparé comme convenu, il doit assumer sa propre erreur me semble-t-il

Bonsoir,
et bien pas tout à fait... Il n'a fait aucune erreur, et j'ajouterais qu'il est particulièrement conciliant, car il accepte toujours que ce soit moi qui lui fournisse les pièces que je trouve soit à la casse, soit sur le net...Pour que ça me coûte moins cher... Et parfois il peut même passer des heures (gratos) à me les chercher lui-même : Je les achète et il les pose.
Idem pour cette crémaillère qui m'a été donnée par Eaime (qui ne savait pas qu'elle n'était pas compatible avec mon PH1)
C'est donc moi qui la lui ai fournie !
L'erreur viendrait plutôt de moi, qui d'abord n'ai pas demandé de devis pour la main d'oeuvre (Je pensais naïvement qu'il n'y en aurait pas pour longtemps) et j'aurais du me renseigner pour savoir d'où venait cette crémaillère et si elle était compatible avec mon camion... Mais ça ne m'a même pas effleuré l'esprit !
Donc, la grosse buse, c'est moi et moi seule ! :oops:
Mais j'étais tellement contente d'en avoir trouvé une dans mon petit stock.
Voilà ce que c'est quand on est pas calé en mécanique ! :wink:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par bellelurette »

p23 a écrit :Bonsoir Cathy :wink: ,
arfff....c'est pas que je ne veux pas,mais c'est que je peux pas. :? ....
...au secours !! :evil:
:(
Je comprends ça, bien sûr... :wink:
Je vais voir comment je peux faire autrement... A vrai dire, je ne vois rien du tout pour le moment. Je laisse passer Halloween, c'est le temps des cauchemars, ça ira sûrement mieux après... :mrgreen:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par bellelurette »

Bonjour,
toujours à la recherche d'une solution pour mon bahut...
Hier je fais la liste de toute les casses du coin. Je commence à téléphoner...
La troisième (grande, connue, séreuse) j'explique que j'ai déjà une crémaillère de remplacement mais qu'elle ne s'adapte pas.
J'insiste pour préciser qu'il m'en faut une d'un phase 1. Le mec va voir et m'annonce, triomphant, "on en a une !"
J'en remets une couche : "Vous êtes sûr que c'est bien une phase 1 ?"
"Il est de quelle année votre camion ? " Je réponds "87, c'est un des premiers".
"C'est bon !"
Je n'ose y croire, je passe chez le garagiste pour prendre le modèle, qu'il a démonté sur le vieux 1 et je file à cette casse : 33 kms aller.
Le truc est plein de vieille graisse noire, je me pourris les mains. Je pose le truc sur le comptoir. Le gars va chercher la pièce miraculeuse et là : C'est pas la bonne ! Je suis déçue, déçue, déçue... Et furieuse : 66 kilomètres pour que dalle !
Bref, je suis rentrée à la maison, j'ai pris un pot d'essence, j'ai tout bien nettoyé ma crémaillère phase un pour trouver la référence gravée dessus. J'ai pris des photos des deux.
PAS GLOP :evil:
PAS GLOP.jpg
GLOP GLOP :P
GLOP GLOP.jpg
Celle qu'il me faut s'appelle 32229000 et son papa est Bendix.
Quelqu'un aurait ça en état ?
Autrement, je peux peut-être envisager de reconditionner ma crémaillère d'origine. Où puis-je trouver le kit qui va bien ?
Il me faudrait aussi un phare avant gauche tant que j'y suis.
J'ai entendu dire qu'un phare de Trafic conviendrait, mais qui peut me dire (avec certitude) de quel(s) Trafic(s) (années, modèles) ? Faudrait-il adapter ou est-ce exactement le même ?
Si vous avez des réponses pour moi...
Merci

[/color]
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par bellelurette »

Je farfouille sur le net, je trouve un site espagnol (Je ne parle pas espagnol) qui montre une partie de MA crémaillère qui semble dire que c'est une pièce de Renault 11... Vous en pensez quoi ?
http://articulo.mercadolibre.com.ve/MLV ... -nuevo-_JM
Au fait, comment s'appelle ce bout de crémaillère qui différe entre les deux modèles, et est-ce que tout le reste des deux modèles de crémaillères est semblable ? :roll:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par camion rouge »

Salut
Bien qu'etant bilingue, je ne peux pas t'aider sur ce coup !
Je ne connais pas du tout le 1 !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 631
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: PAS DE BOL, PAS DE SOUPE !

Message non lu par Baccaronze »

Tiens, j'avais la même différence que toi entre ma nouvelle et mon ancienne crémaillère (le mien est un ph2 de 1990), et ça s'est monté sans souci:

Image

Si tu regardes bien, ça fait la même longueur a cet endroit (j'avais mesuré a l'époque), tu as simplement un bout de l'arbre qui est caché sur une des 2 ;)


Sinon, j'ai regardé les prix en neuf: 360 €, c'est des malades :shock:

:wink:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Répondre