La plus grosse batterie sur J7R.
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
La plus grosse batterie sur J7R.
Bonjour.
Suite à la remise en route de mon beau 2000-1, je décide de passer le cap de la batterie la plus volumineuse à installer, j'ai mesuré la longueur maxi est de 355 mm.
J'opte pour une varta (garantie 3 ans) de 100 ah, 830 ampères disponibles au démarrage. Elle remplacera agréablement la 50 ah d'origine maintenant que j'ai un alternateur de 90A à la place du 70, pourquoi me priver.
La seconde batterie viendra au dessus afin de garder l'autonomie pour les accessoires de camping(frigo, chauffage,télé,convertisseur 12/240V 2KVA, etc...).
Voici les photos:
Bien sur, le démarrage est nickel mais il l'était déjà avant.
Harry. A+
Suite à la remise en route de mon beau 2000-1, je décide de passer le cap de la batterie la plus volumineuse à installer, j'ai mesuré la longueur maxi est de 355 mm.
J'opte pour une varta (garantie 3 ans) de 100 ah, 830 ampères disponibles au démarrage. Elle remplacera agréablement la 50 ah d'origine maintenant que j'ai un alternateur de 90A à la place du 70, pourquoi me priver.
La seconde batterie viendra au dessus afin de garder l'autonomie pour les accessoires de camping(frigo, chauffage,télé,convertisseur 12/240V 2KVA, etc...).
Voici les photos:
Bien sur, le démarrage est nickel mais il l'était déjà avant.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
Bonjour
A mon avis, l'alternateur ne suivra pas longtemps !!! Même en 90 Amp
A mon avis, l'alternateur ne suivra pas longtemps !!! Même en 90 Amp
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
en "tombant" sur ce fil, une petite demande : donne.z-moi quelques pistes s'il te.vous plaît pour comprendre...pub2n a écrit :Bonjour
A mon avis, l'alternateur ne suivra pas longtemps !!! Même en 90 Amp
merci
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 867
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
Pas forcément: Si ces accessoires ne sont pas branchés, pour charger une batterie, on considère que 10% de la capacité de la batterie suffisent. Donc 100 Ah/10A = 10A, chargement fait en 10h: on est loin du débit de l' alternateur.
En fait, tout dépend de la consommation totale des appareils rapportés et si le véhicule roule ou pas:
a priori, le convertisseur alimente tous les appareils rapportés. il a une puissance de 2000 VA (2KVA) et suivant la règle: I = P/U, le courant qu' il va tirer est de 2000W/12V= 167 A! En basse tension, les ampères grimpent vite!
pour info: Côté 220v, celui ci pourra délivrer: 2000/ 220 x racine de 2 = 12A
A l' arrêt, la batterie (chargée à bloc) tiendra 100Ah/167A = 0,59h: un peu plus d' une demie heure!
En roulant, l' alternateur n' arrivera à compenser partiellement avec ses 90A: le reste (77A) étant fourni par la batterie. Une fois la batterie déchargé, l' alternateur se mettra à genoux. Le tout est de définir combien de temps la batterie mettre pour se vider. 100Ah/77 = environ 1h 1/4 dans l' idéal, car je ne compte pas la consommation des accessoires d' d' origine du véhicule: feux, essuie glaces, chauffage, allumage etc.
Et en plus, il faut un câble balaise pour alimenter le convertisseur!
En fait, tout dépend de la consommation totale des appareils rapportés et si le véhicule roule ou pas:
a priori, le convertisseur alimente tous les appareils rapportés. il a une puissance de 2000 VA (2KVA) et suivant la règle: I = P/U, le courant qu' il va tirer est de 2000W/12V= 167 A! En basse tension, les ampères grimpent vite!
pour info: Côté 220v, celui ci pourra délivrer: 2000/ 220 x racine de 2 = 12A
A l' arrêt, la batterie (chargée à bloc) tiendra 100Ah/167A = 0,59h: un peu plus d' une demie heure!
En roulant, l' alternateur n' arrivera à compenser partiellement avec ses 90A: le reste (77A) étant fourni par la batterie. Une fois la batterie déchargé, l' alternateur se mettra à genoux. Le tout est de définir combien de temps la batterie mettre pour se vider. 100Ah/77 = environ 1h 1/4 dans l' idéal, car je ne compte pas la consommation des accessoires d' d' origine du véhicule: feux, essuie glaces, chauffage, allumage etc.
Et en plus, il faut un câble balaise pour alimenter le convertisseur!
Dernière modification par cactus69 le 06 juin 2017, 20:40, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 867
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
harry, tu a fait l' essai? Parce que là, ça n' a pas l' air génial!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
@cactus69 : ex-ce-llent !!!!
et bizarrement ça colle avec mes souvenirs de courant continu ;DDD
Merci !!!
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20139
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
.... quoique pour que ça colle bien avec les souvenirs de a2kpi, n'y aurait-il pas un K en trop dans tout ce beau raisonnementcactus69 a écrit : a priori, le convertisseur alimente tous les appareils rapportés. il a une puissance de 2000 VA (2KVA) et suivant la règle: I = P/U, le courant qu' il va tirer est de 2000KW/12V= 167 A! En basse tension, les ampères grimpent vite!
pour info: Côté 220v, celui ci pourra délivrer: 2000/ 220 x racine de 2 = 12A
A12C4
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
TheStone a écrit :.... quoique pour que ça colle bien avec les souvenirs de a2kpi, n'y aurait-il pas un K en trop dans tout ce beau raisonnementcactus69 a écrit : a priori, le convertisseur alimente tous les appareils rapportés. il a une puissance de 2000 VA (2KVA) et suivant la règle: I = P/U, le courant qu' il va tirer est de 2000KW/12V= 167 A! En basse tension, les ampères grimpent vite!
pour info: Côté 220v, celui ci pourra délivrer: 2000/ 220 x racine de 2 = 12A
A12C4
toujours présent !... :DDD
si si tu as raison... ;D
va = watt (suivant de quoi on parle, d'une led ou d'un moteur)
quant au mien de "k"... j'aurais pu ajouter "près", mais c'était un peu long pour un pseudo ;D
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
Bonjour.
Résultat après un mois et demi : AUCUN soucis.
L'alternateur charge à 14,20 volts à 2500t/min.
Avec la pince ampèremétrique (spéciale courant continu) on a, en journée, sans consommateurs, à peine 7 ampères de débit en sortie de l'alternateur après 10 minutes de route. La batterie reçoit 3,2 ampères, le reste part dans la consommation du véhicule.
En mettant le dégivrage, les phares, les essuies-glaces et tous les plafonniers, on arrive à 53 ampères de débit sur l'alternateur, la tension chute à 13,82 volts, la batterie reçoit 5,8 ampères, le reste part dans les consommateurs. Toujours pour 2500t/min.
J'ai trop de travail pour le moment pour installer la version camping au niveau électrique, mais j'y reviendrai.
Harry. A+
Résultat après un mois et demi : AUCUN soucis.
L'alternateur charge à 14,20 volts à 2500t/min.
Avec la pince ampèremétrique (spéciale courant continu) on a, en journée, sans consommateurs, à peine 7 ampères de débit en sortie de l'alternateur après 10 minutes de route. La batterie reçoit 3,2 ampères, le reste part dans la consommation du véhicule.
En mettant le dégivrage, les phares, les essuies-glaces et tous les plafonniers, on arrive à 53 ampères de débit sur l'alternateur, la tension chute à 13,82 volts, la batterie reçoit 5,8 ampères, le reste part dans les consommateurs. Toujours pour 2500t/min.
J'ai trop de travail pour le moment pour installer la version camping au niveau électrique, mais j'y reviendrai.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
Bonjour,
Dans mes cours de BEB en electrotech, on admettait 5 amp/mm2 pour etre sur que le cable ne chauffe pas.
Pour vos 167A, il faudrait du 33mm2 !
Dans mes cours de BEB en electrotech, on admettait 5 amp/mm2 pour etre sur que le cable ne chauffe pas.
Pour vos 167A, il faudrait du 33mm2 !
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
Bonjour.
Les câbles reliant la batterie au démarreur ET à l'alternateur sont en 25 mm2 souple (HO7), les tresses de masse sont neuves et doublées, voir ici les achats : https://www.passion-espace-club.com/view ... 30#p382071
Hier, j'ai racheté un nouveau frigo de camping-car (intérieur 25x35x46), alimentation 12/220/gaz, il faut que je l'équipe de ventilos pour augmenter un peu son rendement, marque Electrolux pour 10 euros. Photos à venir.
Harry. A+
Je n'ai jamais parlé d'une telle valeur.supev-77 a écrit :Bonjour,
Dans mes cours de BEB en electrotech, on admettait 5 amp/mm2 pour etre sur que le cable ne chauffe pas.
Pour vos 167A, il faudrait du 33mm2 !
Les câbles reliant la batterie au démarreur ET à l'alternateur sont en 25 mm2 souple (HO7), les tresses de masse sont neuves et doublées, voir ici les achats : https://www.passion-espace-club.com/view ... 30#p382071
Hier, j'ai racheté un nouveau frigo de camping-car (intérieur 25x35x46), alimentation 12/220/gaz, il faut que je l'équipe de ventilos pour augmenter un peu son rendement, marque Electrolux pour 10 euros. Photos à venir.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
Salut Harry
Je suis ton post avec interet !
Je vais egalement equiper mon 1er 1ph2 en camping car "permanent" pour bouger les WE ou on a pas les enfants !
Je n'avais pas envisagé de frigo a cause de l'installation electrique et de l'encombrement...
Je suis ton post avec interet !
Je vais egalement equiper mon 1er 1ph2 en camping car "permanent" pour bouger les WE ou on a pas les enfants !
Je n'avais pas envisagé de frigo a cause de l'installation electrique et de l'encombrement...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13112
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
Pas besoin de frigo, une bonne glacière en 12v et 220v et tu auras de la bière bien fraiche !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
C'etait mon idée de depart !Pilou29 a écrit :Pas besoin de frigo, une bonne glacière en 12v et 220v et tu auras de la bière bien fraiche !
Mais quid de la bouffe pour 2 jours??
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20139
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
.... produits secs
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
Ouaip' !!!TheStone a écrit : .... produits secs
Mais reste :le beurre, le claquos(ou pire : le maroille !!!)
...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
Exact, je me suis fié au message de cactus69harry a écrit :Bonjour.
Je n'ai jamais parlé d'une telle valeursupev-77 a écrit :Bonjour,
Dans mes cours de BEB en electrotech, on admettait 5 amp/mm2 pour etre sur que le cable ne chauffe pas.
Pour vos 167A, il faudrait du 33mm2 !
...
Harry. A+
cactus69 a écrit : ... a priori, le convertisseur alimente tous les appareils rapportés. il a une puissance de 2000 VA (2KVA) et suivant la règle: I = P/U, le courant qu' il va tirer est de 2000KW/12V= 167 A! En basse tension, les ampères grimpent vite!
pour info: Côté 220v, celui ci pourra délivrer: 2000/ 220 x racine de 2 = 12A ...
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
Bonsoir.
Le proverbe du jour :la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Mon convertisseur possède ses propres batteries, mais peut être chargé en 220V ou en 12 volts (il possède 3 batteries de 12 v couplées en série pendant la phase de décharge et ses batteries se commutent en // lors de la charge (en forcé).
Donc il n'y a pas de calcul 2000KW/12V= 167 A mais 2000/36=55 ampères. Nous parlons de puissance apparente (donc S), pas de racine 2,mais un cosinus phi pour le 220 en puissance active dont on se fout royalement.
D'autres questions ?
Harry. A+
Le proverbe du jour :la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Mon convertisseur possède ses propres batteries, mais peut être chargé en 220V ou en 12 volts (il possède 3 batteries de 12 v couplées en série pendant la phase de décharge et ses batteries se commutent en // lors de la charge (en forcé).
Donc il n'y a pas de calcul 2000KW/12V= 167 A mais 2000/36=55 ampères. Nous parlons de puissance apparente (donc S), pas de racine 2,mais un cosinus phi pour le 220 en puissance active dont on se fout royalement.
D'autres questions ?
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
c'est en substance ce que voulait dire @cactus69 : plus v augmente, plus a diminue... pour une puissance recherchée, et donc un temps de déchargeharry a écrit :[...]
Donc il n'y a pas de calcul 2000KW/12V= 167 A mais 2000/36=55 ampères. Nous parlons de puissance apparente (donc S), pas de racine 2,mais un cosinus phi pour le 220 en puissance active dont on se fout royalement.
et puisqu'il s'agit de confiture... ;D
c'est pour cette raison qu'en solaire autonome on couple les batteries : faire grimper les volts, diminuer les ampères et donc les sections pour la masse de l'ensemble lorsque que tu veux embarquer tout ça
par ailleurs je ne connaissais la commutation en parallèle pour la charge que pour des batteries à cellules...
quant au cos phi, il dépend de ton installation et de mémoire pas de cos phi en continu, uniquement en alternatif ; et non pas qu'il soit négligeable mais il peut simplement valoir 1
bon... cela étant je n'ai pas compris le "racine de 2" mais je l'ai lu "cos phi" ;D car il voulait parler de 220 mono alternatif, d'autant qu'on peut allègrement triphaser du 220v alternatif
Dernière modification par a2kpi le 05 juin 2017, 19:13, modifié 3 fois.
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
Pour ma part, je n'ai pas cherché à verifier quoique ce soit, c'est juste que quand j'ai vu 167A, ca m'a fait peur, faudrait pas que ca ce transforme en barbecue.
Mais tu m'a l'air de savoir ce que tu fais, donc tout va bien.
Mais tu m'a l'air de savoir ce que tu fais, donc tout va bien.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
Bonsoir.
Je travaille régulièrement aussi avec des très hautes intensités (banc de test 15000 A) pour la maintenance des disjoncteurs BT Merlin Gerin, je fais du dépannage sur des réseaux ondulés avec local batterie, et pour les électriciens, mes habilitations sont H2V-B2V-BR-BC-T-S.
J'ai équipé plusieurs véhicules en camping-car et j'ai déjà empêché des espaces de prendre feu à cause de montages non conformes (clovys doit s'en souvenir). https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=28863
Harry. A+
Je travaille régulièrement aussi avec des très hautes intensités (banc de test 15000 A) pour la maintenance des disjoncteurs BT Merlin Gerin, je fais du dépannage sur des réseaux ondulés avec local batterie, et pour les électriciens, mes habilitations sont H2V-B2V-BR-BC-T-S.
J'ai équipé plusieurs véhicules en camping-car et j'ai déjà empêché des espaces de prendre feu à cause de montages non conformes (clovys doit s'en souvenir). https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=28863
Harry. A+
Dernière modification par harry le 05 juin 2017, 22:51, modifié 1 fois.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
ah bin oui... tout va bien... ;DDDDDDsupev-77 a écrit :Mais tu m'a l'air de savoir ce que tu fais, donc tout va bien.Harry a écrit :Je travaille régulièrement aussi avec des très hautes intensités (banc de test 15000 A) pour la maintenance des disjoncteurs BT Merlin Gerin, je fais du dépannage sur des réseaux ondulés avec local batterie, et pour les électriciens, mes habilitations sont H2V-B2V-BR-BC-T-S.
J'ai équipé plusieurs véhicules en camping-car et j'ai déjà empêché des espaces de prendre feu à cause de montages non conformes (clovys doit s'en souvenir).
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
oui...effectivement... ;Dharry a écrit :...
J'ai équipé plusieurs véhicules en camping-car et j'ai déjà empêché des espaces de prendre feu à cause de montages non conformes (clovys doit s'en souvenir). https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=28863
Harry. A+
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20139
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
.... les fromages au frigo, quel scandale, n'oublies pas de les sortir au moins 2 heures avant la dégustationcamion rouge a écrit :Ouaip' !!!TheStone a écrit : .... produits secs
Mais reste :le beurre, le claquos(ou pire : le maroille !!!)
...
.... on attend toujours la correction, sinon ça va flamberTheStone a écrit :.... quoique pour que ça colle bien avec les souvenirs de a2kpi, n'y aurait-il pas un K en trop dans tout ce beau raisonnementcactus69 a écrit : a priori, le convertisseur alimente tous les appareils rapportés. il a une puissance de 2000 VA (2KVA) et suivant la règle: I = P/U, le courant qu' il va tirer est de 2000KW/12V= 167 A! En basse tension, les ampères grimpent vite!
pour info: Côté 220v, celui ci pourra délivrer: 2000/ 220 x racine de 2 = 12A
A12C4
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: La plus grosse batterie sur J7R.
On est bien d'accord !!!TheStone a écrit : .... les fromages au frigo, quel scandale, n'oublies pas de les sortir au moins 2 heures avant la dégustation
Je parlais juste du temps de trajet !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage