La plus grosse batterie sur J7R.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par harry »

Bonjour.

Suite à la remise en route de mon beau 2000-1, je décide de passer le cap de la batterie la plus volumineuse à installer, j'ai mesuré la longueur maxi est de 355 mm.
J'opte pour une varta (garantie 3 ans) de 100 ah, 830 ampères disponibles au démarrage. Elle remplacera agréablement la 50 ah d'origine maintenant que j'ai un alternateur de 90A à la place du 70, pourquoi me priver.

La seconde batterie viendra au dessus afin de garder l'autonomie pour les accessoires de camping(frigo, chauffage,télé,convertisseur 12/240V 2KVA, etc...).

Voici les photos:
Voila la bête à  la livraison de norautoto!!!
Voila la bête à la livraison de norautoto!!!
La voila en lieu et place de l'originelle, ça rentre au chausse-pied.
La voila en lieu et place de l'originelle, ça rentre au chausse-pied.
Longueur hors tout 355 mm.
Longueur hors tout 355 mm.
Bien sur, le démarrage est nickel mais il l'était déjà avant.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par pub2n »

Bonjour
A mon avis, l'alternateur ne suivra pas longtemps !!! Même en 90 Amp
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par a2kpi »

:)
pub2n a écrit :Bonjour
A mon avis, l'alternateur ne suivra pas longtemps !!! Même en 90 Amp
en "tombant" sur ce fil, une petite demande : donne.z-moi quelques pistes s'il te.vous plaît pour comprendre...

merci ;)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par cactus69 »

Pas forcément: Si ces accessoires ne sont pas branchés, pour charger une batterie, on considère que 10% de la capacité de la batterie suffisent. Donc 100 Ah/10A = 10A, chargement fait en 10h: on est loin du débit de l' alternateur.

En fait, tout dépend de la consommation totale des appareils rapportés et si le véhicule roule ou pas:

a priori, le convertisseur alimente tous les appareils rapportés. il a une puissance de 2000 VA (2KVA) et suivant la règle: I = P/U, le courant qu' il va tirer est de 2000W/12V= 167 A! En basse tension, les ampères grimpent vite!
pour info: Côté 220v, celui ci pourra délivrer: 2000/ 220 x racine de 2 = 12A

A l' arrêt, la batterie (chargée à bloc) tiendra 100Ah/167A = 0,59h: un peu plus d' une demie heure!

En roulant, l' alternateur n' arrivera à compenser partiellement avec ses 90A: le reste (77A) étant fourni par la batterie. Une fois la batterie déchargé, l' alternateur se mettra à genoux. Le tout est de définir combien de temps la batterie mettre pour se vider. 100Ah/77 = environ 1h 1/4 dans l' idéal, car je ne compte pas la consommation des accessoires d' d' origine du véhicule: feux, essuie glaces, chauffage, allumage etc.
Et en plus, il faut un câble balaise pour alimenter le convertisseur!
Dernière modification par cactus69 le 06 juin 2017, 20:40, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par cactus69 »

harry, tu a fait l' essai? Parce que là, ça n' a pas l' air génial!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par a2kpi »

:)

@cactus69 : ex-ce-llent !!!!
et bizarrement ça colle avec mes souvenirs de courant continu ;DDD
Merci !!!
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20139
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par TheStone »

cactus69 a écrit : a priori, le convertisseur alimente tous les appareils rapportés. il a une puissance de 2000 VA (2KVA) et suivant la règle: I = P/U, le courant qu' il va tirer est de 2000KW/12V= 167 A! En basse tension, les ampères grimpent vite!
pour info: Côté 220v, celui ci pourra délivrer: 2000/ 220 x racine de 2 = 12A
:idea: .... quoique pour que ça colle bien avec les souvenirs de a2kpi, n'y aurait-il pas un K en trop dans tout ce beau raisonnement :?:
A12C4
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par a2kpi »

TheStone a écrit :
cactus69 a écrit : a priori, le convertisseur alimente tous les appareils rapportés. il a une puissance de 2000 VA (2KVA) et suivant la règle: I = P/U, le courant qu' il va tirer est de 2000KW/12V= 167 A! En basse tension, les ampères grimpent vite!
pour info: Côté 220v, celui ci pourra délivrer: 2000/ 220 x racine de 2 = 12A
:idea: .... quoique pour que ça colle bien avec les souvenirs de a2kpi, n'y aurait-il pas un K en trop dans tout ce beau raisonnement :?:
A12C4
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
:D
toujours présent !... :DDD
si si tu as raison... ;D
va = watt (suivant de quoi on parle, d'une led ou d'un moteur)

quant au mien de "k"... j'aurais pu ajouter "près", mais c'était un peu long pour un pseudo ;D

;)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par harry »

Bonjour.

Résultat après un mois et demi : AUCUN soucis.
L'alternateur charge à 14,20 volts à 2500t/min.
Avec la pince ampèremétrique (spéciale courant continu) on a, en journée, sans consommateurs, à peine 7 ampères de débit en sortie de l'alternateur après 10 minutes de route. La batterie reçoit 3,2 ampères, le reste part dans la consommation du véhicule.
En mettant le dégivrage, les phares, les essuies-glaces et tous les plafonniers, on arrive à 53 ampères de débit sur l'alternateur, la tension chute à 13,82 volts, la batterie reçoit 5,8 ampères, le reste part dans les consommateurs. Toujours pour 2500t/min.

J'ai trop de travail pour le moment pour installer la version camping au niveau électrique, mais j'y reviendrai.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,

Dans mes cours de BEB en electrotech, on admettait 5 amp/mm2 pour etre sur que le cable ne chauffe pas.
Pour vos 167A, il faudrait du 33mm2 !
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par harry »

Bonjour.
supev-77 a écrit :Bonjour,

Dans mes cours de BEB en electrotech, on admettait 5 amp/mm2 pour etre sur que le cable ne chauffe pas.
Pour vos 167A, il faudrait du 33mm2 !
Je n'ai jamais parlé d'une telle valeur.

Les câbles reliant la batterie au démarreur ET à l'alternateur sont en 25 mm2 souple (HO7), les tresses de masse sont neuves et doublées, voir ici les achats : https://www.passion-espace-club.com/view ... 30#p382071

Hier, j'ai racheté un nouveau frigo de camping-car (intérieur 25x35x46), alimentation 12/220/gaz, il faut que je l'équipe de ventilos pour augmenter un peu son rendement, marque Electrolux pour 10 euros. Photos à venir.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par camion rouge »

Salut Harry
Je suis ton post avec interet !
Je vais egalement equiper mon 1er 1ph2 en camping car "permanent" pour bouger les WE ou on a pas les enfants !
Je n'avais pas envisagé de frigo a cause de l'installation electrique et de l'encombrement...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13112
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par Pilou29 »

Pas besoin de frigo, une bonne glacière en 12v et 220v et tu auras de la bière bien fraiche !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par camion rouge »

Pilou29 a écrit :Pas besoin de frigo, une bonne glacière en 12v et 220v et tu auras de la bière bien fraiche !
C'etait mon idée de depart !
Mais quid de la bouffe pour 2 jours??
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20139
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par TheStone »

:idea: .... produits secs :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par camion rouge »

TheStone a écrit ::idea: .... produits secs :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Ouaip' !!!
Mais reste :le beurre, le claquos(ou pire : le maroille !!!)
...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par supev-77 »

harry a écrit :Bonjour.
supev-77 a écrit :Bonjour,

Dans mes cours de BEB en electrotech, on admettait 5 amp/mm2 pour etre sur que le cable ne chauffe pas.
Pour vos 167A, il faudrait du 33mm2 !
Je n'ai jamais parlé d'une telle valeur
...
Harry. A+
Exact, je me suis fié au message de cactus69
cactus69 a écrit : ... a priori, le convertisseur alimente tous les appareils rapportés. il a une puissance de 2000 VA (2KVA) et suivant la règle: I = P/U, le courant qu' il va tirer est de 2000KW/12V= 167 A! En basse tension, les ampères grimpent vite!
pour info: Côté 220v, celui ci pourra délivrer: 2000/ 220 x racine de 2 = 12A ...
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Le proverbe du jour :la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Mon convertisseur possède ses propres batteries, mais peut être chargé en 220V ou en 12 volts (il possède 3 batteries de 12 v couplées en série pendant la phase de décharge et ses batteries se commutent en // lors de la charge (en forcé).
Donc il n'y a pas de calcul 2000KW/12V= 167 A mais 2000/36=55 ampères. Nous parlons de puissance apparente (donc S), pas de racine 2,mais un cosinus phi pour le 220 en puissance active dont on se fout royalement.
D'autres questions ?

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par a2kpi »

:)
harry a écrit :[...]
Donc il n'y a pas de calcul 2000KW/12V= 167 A mais 2000/36=55 ampères. Nous parlons de puissance apparente (donc S), pas de racine 2,mais un cosinus phi pour le 220 en puissance active dont on se fout royalement.
c'est en substance ce que voulait dire @cactus69 : plus v augmente, plus a diminue... pour une puissance recherchée, et donc un temps de décharge ;)

et puisqu'il s'agit de confiture... ;D
c'est pour cette raison qu'en solaire autonome on couple les batteries : faire grimper les volts, diminuer les ampères et donc les sections pour la masse de l'ensemble lorsque que tu veux embarquer tout ça ;)
par ailleurs je ne connaissais la commutation en parallèle pour la charge que pour des batteries à cellules... ;)

quant au cos phi, il dépend de ton installation et de mémoire pas de cos phi en continu, uniquement en alternatif ; et non pas qu'il soit négligeable mais il peut simplement valoir 1

bon... cela étant je n'ai pas compris le "racine de 2" mais je l'ai lu "cos phi" ;D car il voulait parler de 220 mono alternatif, d'autant qu'on peut allègrement triphaser du 220v alternatif :D

;)
Dernière modification par a2kpi le 05 juin 2017, 19:13, modifié 3 fois.
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par supev-77 »

Pour ma part, je n'ai pas cherché à verifier quoique ce soit, c'est juste que quand j'ai vu 167A, ca m'a fait peur, faudrait pas que ca ce transforme en barbecue.
Mais tu m'a l'air de savoir ce que tu fais, donc tout va bien.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Je travaille régulièrement aussi avec des très hautes intensités (banc de test 15000 A) pour la maintenance des disjoncteurs BT Merlin Gerin, je fais du dépannage sur des réseaux ondulés avec local batterie, et pour les électriciens, mes habilitations sont H2V-B2V-BR-BC-T-S.

J'ai équipé plusieurs véhicules en camping-car et j'ai déjà empêché des espaces de prendre feu à cause de montages non conformes (clovys doit s'en souvenir). https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=28863

Harry. A+
Dernière modification par harry le 05 juin 2017, 22:51, modifié 1 fois.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par a2kpi »

supev-77 a écrit :Mais tu m'a l'air de savoir ce que tu fais, donc tout va bien.
Harry a écrit :Je travaille régulièrement aussi avec des très hautes intensités (banc de test 15000 A) pour la maintenance des disjoncteurs BT Merlin Gerin, je fais du dépannage sur des réseaux ondulés avec local batterie, et pour les électriciens, mes habilitations sont H2V-B2V-BR-BC-T-S.

J'ai équipé plusieurs véhicules en camping-car et j'ai déjà empêché des espaces de prendre feu à cause de montages non conformes (clovys doit s'en souvenir).
ah bin oui... tout va bien... ;DDDDDD
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par a2kpi »

harry a écrit :...
J'ai équipé plusieurs véhicules en camping-car et j'ai déjà empêché des espaces de prendre feu à cause de montages non conformes (clovys doit s'en souvenir). https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=28863

Harry. A+
oui...effectivement... ;D


;)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20139
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par TheStone »

camion rouge a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... produits secs :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Ouaip' !!!
Mais reste :le beurre, le claquos(ou pire : le maroille !!!)
...
.... les fromages au frigo, quel scandale, n'oublies pas de les sortir au moins 2 heures avant la dégustation :wink:

TheStone a écrit :
cactus69 a écrit : a priori, le convertisseur alimente tous les appareils rapportés. il a une puissance de 2000 VA (2KVA) et suivant la règle: I = P/U, le courant qu' il va tirer est de 2000KW/12V= 167 A! En basse tension, les ampères grimpent vite!
pour info: Côté 220v, celui ci pourra délivrer: 2000/ 220 x racine de 2 = 12A
:idea: .... quoique pour que ça colle bien avec les souvenirs de a2kpi, n'y aurait-il pas un K en trop dans tout ce beau raisonnement :?:
A12C4
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
.... on attend toujours la correction, sinon ça va flamber :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: La plus grosse batterie sur J7R.

Message non lu par camion rouge »

TheStone a écrit : .... les fromages au frigo, quel scandale, n'oublies pas de les sortir au moins 2 heures avant la dégustation :wink:
On est bien d'accord !!!
Je parlais juste du temps de trajet !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Répondre