Problème démarrage.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Sev06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 14 mai 2017, 08:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Bonjour,

Bon ben vu que je suis à court d'idée, je crois que demain je vais me lancer dans le depiotage du faisceau (je suis plus à ça près...) et je vais bien finir par trouver le problème. Enfin j'espère.

En tout état de cause, si quelqu'un a une idée lumineuse de dernière minute avant que je me lance dans l'aventure (je rappelle que j'y connais un beignet en électricité), elle sera là bienvenue !
Ou au pire si il y a quelqu'un du 06 qui veut/peut donner la main. ✋

J'espère juste ne pas me planter au remontage et/ou foutre le feu lol

Ça serait ballot.
Espace I phase 2 - 05/89
2000-1 / 120 ch
106.000 km
__________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par pontiac »

Salut,

Déboite le câble tachy au niveau de la boite, car toujours a la masse :!:

Et ensuite tu vois ce qu'il se passe...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Sev06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 14 mai 2017, 08:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Salut, je dit dans le message précédent qu'il est déjà débranché au niveau du boîtier, donc relié QUE côté boîte, il ne peut donc pas être à la masse...
Espace I phase 2 - 05/89
2000-1 / 120 ch
106.000 km
__________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Problème démarrage.

Message non lu par cactus69 »

ton câble de compteur doit être collé au pignon de tachymètre par l' échauffement. Pour qu' il chauffe,il doit frotter quelque part sur le châssis.
Pour celui de MAR, il y a des chances que ce soit pareil, mais je ne peux pas le certifier, je ne l' ai jamais démonté et il doit être en principe branché sur une fourchette métallique.
ça je sert à rien de tout dépiauter tu t' obstines sur une mauvaise piste:
Comme harry, je répète: Ton câble de masse est forcément coupé ou ne fait pas contact, sinon, le démarreur tournerait.
Ensuite et surtout, je répète encore: Ta tresse n' est pas raccordée au bon endroit: Elle doit aller comme sur la photo que j' ai jointe plus haut; D' origine, il n' y a pas de câble ou de tresse directement du - batterie au châssis: Le circuit de masse va d' abord au bloc moteur par le bout de gros câble (pour passer le courant du démarreur), puis du bloc au châssis, par la tresse (pour amener le - aux instruments et accessoires). C' est pour ça que tes relais et instruments marchent mal, car je répète une nouvelle fois: La traverse avant est boulonnée au châssis, donc elle fait mal contact. C' est pour ça d' ailleurs qu' il y a des masses secondaires reliées au phares.
donc avant de tout démonter, commence par déplacer ta tresse et fais un essai, il devrait y avoir du changement.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Comme vient de dire Cactus69 et moi auparavant plusieurs fois, on part du moins de la batterie on va sur le support moteur avec le gros câble noir, on relie le support moteur au chassis par une tresse de masse et il te reste une liaison avec un fil noir 4mm2 qui est avec la cosse du gros fil noir sur le moins de la batterie qu'il faut relier sur la face avant, mais ça n'intervient pas dans le démarrage.

LE SEUL MOINS QUI SERT AU DEMARRAGE, C'EST LE GROS CABLE NOIR.

Au risque de me répéter, il te manque la masse sur le moteur.
Le câble compteur a servi de masse.relies un fil direct à la carcasse du démarreur et au moins de la batterie.
S'il fume, ça confirmera mon diagnostic. c'est ce qu'a fait le cable compteur avant (d'ou mon diagnostic).

RElis mes messages et fais ce que je te dis, un démarreur n'a besoin que de trois fils pour tourner :le +, le -, le plus du neiman sur la position D. Si les 3 sont OK et que le démarreur ne tourne pas, c'est qu'il a un problème. Même si tu l'as démonté et nettoyé, je t'ai expliqué que le démarreur ne peut être essayé qu'une fois réinstallé,les besoins en intensité sont ridicules à vide et le démarreur consomme dix fois plus en charge. Si le solénoïde colle mal, il fait passer suffisamment d'intensité à vide mais pas assez pour entrainer le moteur.

Mais tout semble indiquer que le démarreur n'a pas sa masse.

Je me répète encore une fois, mets un fil sur le moins de la batterie (et pas sur une masse, vu qu'on est sur de rien) et fixe-le sur la carcasse du démarreur. Tente un démarrage, si le fil crame, il te manque ta masse.

Tu n'as pas répondu à mes questions précédentes, on avance pas dans ton problème car tu ne suis pas mes demandes.
104 messages.

J'attends tes retours.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par pontiac »

...
Sev06 a écrit :Salut, je dit dans le message précédent qu'il est déjà débranché au niveau du boîtier, donc relié QUE côté boîte, il ne peut donc pas être à la masse...
Boite reliée a la masse, OK ( ? ) =>> câble emboité a la boite, OK ( ? ) =>> donc câble à la masse :!:

Ce n'est pas une théorie, c'est une réalité...

Et pas mieux que les copains au dessus, suis les conseils donnés et cela devrait bien se passer...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13110
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Pilou29 »

-> Sev06
Je crois qu'il est grand temps que tu écoutes et appliques les bons conseils des messages ci dessus.
Tu reconnais être incompétent en électricité (ça peut s'améliorer en écoutant les copains !), alors suis les pistes indiquées avant de dépiauter tes faisceau et ne t'obstine pas sur des fausses pistes
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par harry »

Bonjour.

Ah ben ça y est , on l'a faché :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Problème démarrage.

Message non lu par cactus69 »

ou alors, il est en train de mettre son espace en pièces détachées... pour rien!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par harry »

Bonjour.

Allez, encore un effort :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=17192
schema Demarreur.jpg
schema Demarreur.jpg (80.12 Kio) Consulté 3231 fois
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Sev06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 14 mai 2017, 08:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Salut les p'tits clous !!

Alors je vous rassure, je ne suis pas fâché et l'Espace n'est pas en pièces ! :lol: :lol:

Je vois qu'il y a eu de l'activité depuis mon dernier message...
Je vais répondre point par point.
Espace I phase 2 - 05/89
2000-1 / 120 ch
106.000 km
__________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Sev06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 14 mai 2017, 08:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

cactus69 a écrit :ton câble de compteur doit être collé au pignon de tachymètre par l' échauffement. Pour qu' il chauffe,il doit frotter quelque part sur le châssis.
Pour celui de MAR, il y a des chances que ce soit pareil, mais je ne peux pas le certifier, je ne l' ai jamais démonté et il doit être en principe branché sur une fourchette métallique.
ça je sert à rien de tout dépiauter tu t' obstines sur une mauvaise piste:
Comme harry, je répète: Ton câble de masse est forcément coupé ou ne fait pas contact, sinon, le démarreur tournerait.
Ensuite et surtout, je répète encore: Ta tresse n' est pas raccordée au bon endroit: Elle doit aller comme sur la photo que j' ai jointe plus haut; D' origine, il n' y a pas de câble ou de tresse directement du - batterie au châssis: Le circuit de masse va d' abord au bloc moteur par le bout de gros câble (pour passer le courant du démarreur), puis du bloc au châssis, par la tresse (pour amener le - aux instruments et accessoires). C' est pour ça que tes relais et instruments marchent mal, car je répète une nouvelle fois: La traverse avant est boulonnée au châssis, donc elle fait mal contact. C' est pour ça d' ailleurs qu' il y a des masses secondaires reliées au phares.
donc avant de tout démonter, commence par déplacer ta tresse et fais un essai, il devrait y avoir du changement.
Salut cactus,

Alors non, ces 2 câbles ne frotte à aucun endroit sur la caisse.

L'histoire de la fourchette métallique m'intrigue, tu peux m'en dire plus ?

Je le répète encore une fois, mais mon câble de masse n'est pas coupé et fait bien contact.

Pour ce qui est de la tresse, je l'ai déjà dit aussi, mais je n'avais pas de masse avant en bas (voir photo, aucune trace de quoi que ce soit d'antérieur) et ça marchait très bien comme ça... Me demandez pas comment :P mais ça marchait, la masse doit se faire ailleurs...
DSC_0347.JPG
J'ai donc, bien déplacé la tresse comme vous me l'avez dit et installé en bas, entre le bloc et le châssis :
DSC_0348.JPG
Et effectivement, il y a eu du changement !!!

Plus de jus du tout !!! :roll: :lol: :lol:
En mettant le contact, plus aucun voyant d'allumer, plus rien ne fonctionne, et donc bien évidemment, pas le démarreur.
Espace I phase 2 - 05/89
2000-1 / 120 ch
106.000 km
__________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Sev06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 14 mai 2017, 08:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

harry a écrit :Bonsoir.

Comme vient de dire Cactus69 et moi auparavant plusieurs fois, on part du moins de la batterie on va sur le support moteur avec le gros câble noir, on relie le support moteur au chassis par une tresse de masse et il te reste une liaison avec un fil noir 4mm2 qui est avec la cosse du gros fil noir sur le moins de la batterie qu'il faut relier sur la face avant, mais ça n'intervient pas dans le démarrage.

LE SEUL MOINS QUI SERT AU DEMARRAGE, C'EST LE GROS CABLE NOIR.

Au risque de me répéter, il te manque la masse sur le moteur.
Le câble compteur a servi de masse.relies un fil direct à la carcasse du démarreur et au moins de la batterie.
S'il fume, ça confirmera mon diagnostic. c'est ce qu'a fait le cable compteur avant (d'ou mon diagnostic).

RElis mes messages et fais ce que je te dis, un démarreur n'a besoin que de trois fils pour tourner :le +, le -, le plus du neiman sur la position D. Si les 3 sont OK et que le démarreur ne tourne pas, c'est qu'il a un problème. Même si tu l'as démonté et nettoyé, je t'ai expliqué que le démarreur ne peut être essayé qu'une fois réinstallé,les besoins en intensité sont ridicules à vide et le démarreur consomme dix fois plus en charge. Si le solénoïde colle mal, il fait passer suffisamment d'intensité à vide mais pas assez pour entrainer le moteur.

Mais tout semble indiquer que le démarreur n'a pas sa masse.

Je me répète encore une fois, mets un fil sur le moins de la batterie (et pas sur une masse, vu qu'on est sur de rien) et fixe-le sur la carcasse du démarreur. Tente un démarrage, si le fil crame, il te manque ta masse.

Tu n'as pas répondu à mes questions précédentes, on avance pas dans ton problème car tu ne suis pas mes demandes.
104 messages.

J'attends tes retours.

Harry. A+
Salut Harry,

J'avais fait ceci, et le dit dans un message précédent, et j'ai même dit qu'à un moment le démarreur avait tourné à sa place, en prise sur le volant moteur ! A ce moment là, il fonctionnait donc très bien et ce que j'avais touché à ce moment là semblait être une bonne piste.
Malheureusement, pas eu de suite probante, mais la preuve fut faite que le démarreur et son circuit son hors d'état de cause.

Parce que ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'actuellement, le problème n'est plus lié au démarreur lui même, mais bien au circuit électrique. :roll:

Dans la procédure de démarrage, le problème apparait déjà au moment du simple contact, où de manière aléatoire le fameux relais sous le phare droit grésille (ou non), avant même d'actionner le démarreur donc.

Et quand j'actionne le démarreur, plusieurs cas de figure aléatoires aussi... Soit il claque, soit silence total et le relais grésille (ou s'arrête s'il grésillait au simple contact), soit il tourne sans lancer le moteur, etc...
A chaque essai, un résultat différent. :cry: :shock: :roll:
C'est la loterie à chaque tirage, c'est à devenir fou.

J'entends bien qu'il me manquerait une masse, mais voir ma réponse message précédent.
Dernière modification par Sev06 le 07 juil. 2017, 13:16, modifié 1 fois.
Espace I phase 2 - 05/89
2000-1 / 120 ch
106.000 km
__________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Sev06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 14 mai 2017, 08:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

pontiac a écrit :...
Sev06 a écrit :Salut, je dit dans le message précédent qu'il est déjà débranché au niveau du boîtier, donc relié QUE côté boîte, il ne peut donc pas être à la masse...
Boite reliée a la masse, OK ( ? ) =>> câble emboité a la boite, OK ( ? ) =>> donc câble à la masse :!:

Ce n'est pas une théorie, c'est une réalité...

Et pas mieux que les copains au dessus, suis les conseils donnés et cela devrait bien se passer...
Ce que je voulais dire, c'est que le câble, à ce moment là, débranché au niveau du boitier était donc un cul de sac, le courant ne pouvait donc circuler à cet endroit là.
Espace I phase 2 - 05/89
2000-1 / 120 ch
106.000 km
__________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Sev06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 14 mai 2017, 08:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Pilou29 a écrit :-> Sev06
Je crois qu'il est grand temps que tu écoutes et appliques les bons conseils des messages ci dessus.
Tu reconnais être incompétent en électricité (ça peut s'améliorer en écoutant les copains !), alors suis les pistes indiquées avant de dépiauter tes faisceau et ne t'obstine pas sur des fausses pistes
:mrgreen:

Salut Pilou,

Mais je m'y attelle !

Je ne suis pas totalement incompétent non plus lol, je comprends le +, le - un circuit etc...
Je préfère dire que je sais moins, et qu'on me dise quelque chose que je sais déjà, plutôt que dire oui oui je m'y connais et pas comprendre ce que l'on me raconte :lol:

En l'état des choses, je le redis, mais le problème semble être électrique quelque part sur le faisceau.
Lee problème n'est plus au niveau "mécanique" du démarreur, mais en amont sur le circuit.

Relais qui grésille, aiguille de compte-tours qui saute moteur éteint, etc...

Je redemande encore, mais si quelque est proche (06 ou est 83) pourrait-il passer ?

Si pour peu qu'il ait un 2000-1 ça permettrait de comparer les dispositions, et si en plus connaissances supérieures en électricité, ça serait génial =)
(et accessoirement ça permettrait de vous confirmer ce que je vous dis :mrgreen: )
Espace I phase 2 - 05/89
2000-1 / 120 ch
106.000 km
__________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Sev06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 14 mai 2017, 08:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

harry a écrit :Bonjour.

Allez, encore un effort :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=17192
schema Demarreur.jpg

Harry. A+
Pour ce qui est du schéma, vous connaissez l'accessibilité de la bête...
Allez passer un tournevis là bas dessous vous ! :shock: :lol: :lol:
Espace I phase 2 - 05/89
2000-1 / 120 ch
106.000 km
__________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Problème démarrage.

Message non lu par camion rouge »

salut
il y a bien Kartoon vers chez toi...mais pas sur qu'il connaisse ta motorisation...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Sev06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 14 mai 2017, 08:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

camion rouge a écrit :salut
il y a bien Kartoon vers chez toi...mais pas sur qu'il connaisse ta motorisation...!
Salut,

Oui oui on se connait (j'étais avec lui le jour de l'achat d'ailleurs), malheureusement, il ne s'y connait pas plus en électricité et sèche aussi devant le problème. :?
Espace I phase 2 - 05/89
2000-1 / 120 ch
106.000 km
__________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Problème démarrage.

Message non lu par camion rouge »

sinon, il a bien Sahro mais lui, il est a Toulon... :(
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7496
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Philou 33 »

Sev06 a écrit :
pub2n a écrit :
Sev06 a écrit :Et accessoirement mon pote m'a dit que les flics sont déjà passés 2 fois depuis (au moins), ça m'embêterait qu'ils me l'enlèvent :x
Tu la pousses d'un mètre, ils ne pourront rien dire ;)
Si c'était si simple... :roll:

En avant y a le mur, en arrière je gêne la circulation.

Image

Pis de toute façon, c'est pas la solution, faut qu'elle roule maintenant... :cry:

Oui, l'Estafette est à moi aussi ! 8) :P
Je suis administrateur sur le R2136, jette ton Space et roule tafette :lol: :lol: t' auras moins d' emmerde :lol: :lol:

Philou 33
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Problème démarrage.

Message non lu par camion rouge »

dit par celui qu'a pris son 3 pour un rasso des tafettes ....! :lol: :lol: :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Sev06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 14 mai 2017, 08:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Philou 33 a écrit :
Sev06 a écrit :
pub2n a écrit : Tu la pousses d'un mètre, ils ne pourront rien dire ;)
Si c'était si simple... :roll:

En avant y a le mur, en arrière je gêne la circulation.

Image

Pis de toute façon, c'est pas la solution, faut qu'elle roule maintenant... :cry:

Oui, l'Estafette est à moi aussi ! 8) :P
Je suis administrateur sur le R2136, jette ton Space et roule tafette :lol: :lol: t' auras moins d' emmerde :lol: :lol:

Philou 33
C'est précisément ce que je fais en ce moment figures-toi :lol:
La preuve en image d'ailleurs.
Increvable, indéfectible, fidèle !!

Pour la petite anecdote, suite aux inondations d'octobre 2015, sur 3 voitures touchées, c'est la seule qui roule aujourd'hui !
Les 2 autres étant sujets à problème, dont une qui devrait dégager avant la fin de l'été... :(

(Ceci dit si tu es admin, j'ai cru comprendre par le biais de Martin, que mon compte, faute d'action à été supprimé...
Peut-il être réactivé ou faut-il que j'en recréé un nouveau ?
Même question pour mes sujets créés ? (notamment ma réfection moteur et changement du joint de cucu))
Espace I phase 2 - 05/89
2000-1 / 120 ch
106.000 km
__________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7496
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Philou 33 »

C' était pour tester le 3 et re Image

C' est beau aussi une tafette microcarluxe
P1060002.JPG
Fin du H.S.

Philou du 33
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7496
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Philou 33 »

:lol: :lol: :lol: Je me doutais que tu devais être aussi chez nous :lol: :lol:

Donne moi ton pseudo que je regarde
Martin je le vois vers le 15/16 juillet, juste avant de passer chez le gugusse qui m' a repris mon merveilleux Space 1 qui est aussi sur ton post ( Camion rouge ) :lol: :lol: T' ain le monde est petit :lol: :lol:

Philou 33
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Sev06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 14 mai 2017, 08:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

camion rouge a écrit :dit par celui qu'a pris son 3 pour un rasso des tafettes ....! :lol: :lol: :lol:
Tu étais au Temps Jadis Philou ?

Je n'y étais pas mais Kartoon oui, avec la Camionnette "Pompier" dans son... Jus ! :lol:
Espace I phase 2 - 05/89
2000-1 / 120 ch
106.000 km
__________________________________
Image
Répondre