Problème démarrage.

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harry
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par harry »

Bonjour.
TheStone a écrit :
harry a écrit : :!: Réfléchis bien avant de faire un essai, contrôles la position de ton multimètre avant de le brancher, sers toi de ta lampe test le plus souvent possible et n'oublies jamais que tu travailles sous tension et sans fusibles, en cas de court-circuit, la seule marge que tu auras, sera de débrancher la batterie.
:idea: .... dans ce cas un extincteur à proximité ne serait peut-être pas inutile :?:
Personnellement, j'ai jamais essayé d'éteindre un fil rouge de surintensité avec un extincteur et je demande à voir.
L'extincteur permettra de circonscrire l'incendie mais pas de le stopper, tant que la batterie aura de la capacité à délivré de l'intensité, les faisceaux continueront à fondre.
L'idéal, c'est la cosse avec coupe-batterie intégré. (Je mets ça sur les citernes que je fais).

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TheStone
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par TheStone »

:idea: .... second degré :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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pontiac
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par pontiac »

...

Du coup...


"Ils" ont tout de même refait le marquage du parking :?:

"Ils" ont fait un marquage "privé" autour de l'Espace :?: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par harry »

Bonjour.

Du coup, Sev06 a des pneus à flanc blanc comme la fusée à Philou 33 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

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Re: Problème démarrage.

Message non lu par pontiac »

...
harry a écrit :Bonjour.

Du coup, Sev06 a des pneus à flanc blanc comme la fusée à Philou 33 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Harry. A+
Bin vi pis 2 bandes blanches genre tuninge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par harry »

Bonjour.

Le premier espace Gordini!!!

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Re: Problème démarrage.

Message non lu par harry »

Bonjour.

Ma doudou est en train de finir de scanner la NT (plus que 22 pages), je continue à coloriser les schémas et je trouve énormément de fautes dans les schémas (couleur des fils, numéro de fils, inversion entre contact et bobines, etc...), j'ai ouvert un sujet il y a longtemps sur les NT et les RTA et leur fiabilité, je vais pouvoir le compléter!!!

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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Messieurs bonsoir,

Enfin une bonne nouvelle !!
Pce.jpg
Mes pièces sont arrivées !! :)

Par contre, 2 choses...

Le MA n'a que les 2 entrées (pour le C PMH & le calculo) et le capteur a un fil très court*... :cry:

Va y avoir de la bricole à faire.

Le MA et la bobine font vraiment pièce adaptables... Image
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* La raison est que la version pour Espace n'est plus fabriquée et qu'il me l'ont remplacé par un modèle équivalent mais avec 12 cm de fil. Image
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Ah, je précise aussi que mon multimètre semble marché finalement; puisque, vous l'imaginez bien, j'ai testé sur les produits neuf et j'ai du résultat ! :D

A savoir la résistance au PMH, 194 Ω, résistance bobine primaire 0.5 Ω, résistance secondaire 5600 Ω, donc tout est bon.

Le seul point qui reste donc en mesure défaillante, se situe au niveau du connecteur A, concernant les broches 2 & 3, pour le compte-tours...

Demain je vais poser tout ça, on verra bien, wait & see !
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

harry a écrit :Bonjour.

Il faut avant tout changer ton capteur PMH afin de pouvoir envoyer l'info au calculo.

Je remets le schéma de ton injection:

NT 8052 page 123.jpg

Je viens de voir qu'il y a une erreur au niveau de la numérotation des bornes sur le schéma, pour rappel:
1 et 2 vont à la bobine, 3 et 5 vont au contact travail (ouvert quand pas de courant, fermé en présence de tension).

Mais je vais rester sur leur numérotation pour illustrer mes propos:

La borne 2 de la bobine du relais 238 est alimentée par le calculateur avec un fil orange/vert (le calculateur envoie un moins quand il est réveillé).

La borne 3 de la bobine du relais 238 est alimentée par le +AVC repris sur l'épissure M1 sertie sur le câble rouge venant direct de la batterie et passant par le connecteur R28 en A1 (A1 est la place sur le connecteur R28). C'est un fil rouge (normal, puisque c'est un +AVC).

La borne 2 de la bobine du relais 236 est alimentée par le calculateur en passant par le connecteur R28 en B4 ou en A3 suivant les plans. C'est un fil orange.

La borne 3 de la bobine du relais 236 est alimentée par le +AVC, c'est un fil rouge, donc.

En conclusion, ton connecteur R28 relaie entre tes relais et le calculateur, le connecteur R11 situé à gauche du compteur alimente le calculateur en +APC et le réveille, le connecteur R10 situé à droite dans l'habitacle alimente le calculateur en moins en se prenant sur la masse M17.

Autre chose,

Screen Shot 11-20-17 at 10.21 PM.JPG

:!: Attention les bornes nommées 1 et 2 ne correspondent pas avec le schéma du dessus, c'est l'alimentation de la bobine, c'est là qu'il faut mettre ta lampe :idea: . Les bornes 1 et 5 sont à shunter pour démarrer tant que tu ne trouves pas le défaut du grésillement.

:!: Réfléchis bien avant de faire un essai, contrôles la position de ton multimètre avant de le brancher, sers toi de ta lampe test le plus souvent possible et n'oublies jamais que tu travailles sous tension et sans fusibles, en cas de court-circuit, la seule marge que tu auras, sera de débrancher la batterie.

Pour que la lampe s'éclaire sur les deux relais, il faut que le relais injection soit shunté pour que la bobine de l'autre soit alimentée.

Et pour finir:

Screen Shot 11-20-17 at 11.07 PM.JPG

Edit: MP envoyés.

Je t'envoie en MP les schémas des faisceaux et des masses ce soir.
Plus que 80 pages sur 280 à scanner avant envoi de la NT 8052.

Harry. A+
Salut Harry,

Oui, le capteur sera changé demain (en tout cas j'espère, si je peut faire le rafistolage du fil trop court lol) :lol:

Je vais lire tout ça avec attention, merci ! ;)

3 & 5 vont au contact travail... Qu'es aco ?

Le 238 se nomme ici 738... C'est bien ça ?

Le calculateur est donc 120 ?

107 est la batterie ?
Où se trouve cette épissure ?
Une épissure peut-elle être en cause dans le problème qui nous concerne, ou est-il inutile d'y passé du temps dessus ?

M17 est situé où exactement ? (je ne la trouve pas repérée sur les schémas)
__________________________________________________________________

Pour la position du relais, c'est le seul branchement où la lampe s'allume.
Merci pour tous les schémas, bien reçus !! :) ;)
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

pontiac a écrit :...

Du coup...


"Ils" ont tout de même refait le marquage du parking :?:

"Ils" ont fait un marquage "privé" autour de l'Espace :?: :mrgreen:
Oui, et non même pas...
Ces sagouins n'ont fait que les lignes de séparation !
:lol:
Syl.jpg
Et encore ils ont mis 2 jours à faire ça !
(y en a 25 à tout casser !)

Du coup l'Espace a bifurqué un peu plus loin...
Mik.jpg
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

pontiac a écrit :...Bin vi pis 2 bandes blanches genre tuninge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça, j'ai failli le faire sur ma 19 quand j'envisageais de la restaurer...
Le look Gordini (le bon bleu et les bandes blanches peintes), pas le tuning à 2 balles lol :mrgreen:
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

harry a écrit :Bonjour.

Ma doudou est en train de finir de scanner la NT (plus que 22 pages), je continue à coloriser les schémas et je trouve énormément de fautes dans les schémas (couleur des fils, numéro de fils, inversion entre contact et bobines, etc...), j'ai ouvert un sujet il y a longtemps sur les NT et les RTA et leur fiabilité, je vais pouvoir le compléter!!!

Harry. A+

Super Harry, merci encore !
Bon boulot ! :D

++
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Question subsidiaire aussi, j'ai cru comprendre qu'il y avait une masse reliée au capteur PMH, right ?

Vu l’inaccessibilité du truc, ça va être coton j'ai l'impression... :roll:
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par harry »

Bonjour.
Sev06 a écrit :Ah, je précise aussi que mon multimètre semble marché finalement; puisque, vous l'imaginez bien, j'ai testé sur les produits neuf et j'ai du résultat ! :D

Il ne faut pas qu'il semble, il faut être sur!

Tu fais toucher les touches ensembles et tu dois lire environ 0 ohms.

Quelques photos de mon module d'allumage démonté et quelques mesures:
Screen Shot 11-22-17 at 08.49 PM.JPG
La mesure est de 14,5 Kilohms entre le - et l'info compte -tour.
Screen Shot 11-22-17 at 08.49 PM 001.JPG
C'est normal qu'il n'y est que deux connexions sur ta nouvelle bobine, la connectique d'en bas sert à...rien!!!
Il faut un connecteur 3 trous pour le +, le - et l'info compte-tour, et un connecteur 2 trous pour le signal 5 volts reçu du calculateur.
le connecteur ou il n'y a rien s'appelle "Z"
Screen Shot 11-22-17 at 08.51 PM.JPG
La référence d'origine sur le module d'allumage.
Screen Shot 11-22-17 at 08.47 PM 001.JPG
J'obtiens 583 ohms à l'entrée signal du calculateur.
Screen Shot 11-22-17 at 08.47 PM.JPG
Il y a bien un antiparasite relié à la cosse centrale qui elle même est relié directement à la borne + de la bobine, j'ai vérifié.

Harry. A+
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par harry »

Bonjour.
Sev06 a écrit :Salut Harry,

Oui, le capteur sera changé demain (en tout cas j'espère, si je peut faire le rafistolage du fil trop court lol) :lol:

Je vais lire tout ça avec attention, merci ! ;)

3 & 5 vont au contact travail... Qu'es aco ?
Il est vrai que j'utilise ces numéros en permanence, depuis le début on a numéroté les connexion des relais par ces chiffres:
1 et 2=la bobine.
3 et 5=le contact travail.


Le 238 se nomme ici 738... C'est bien ça ?
Oui, c'est erreur sur la NT.
Le calculateur est donc 120 ?
Tout à fait


107 est la batterie ?
Encore gagné.

Où se trouve cette épissure ?
Je vais chercher attentivement entre les pages 254 à 280 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Une épissure peut-elle être en cause dans le problème qui nous concerne, ou est-il inutile d'y passé du temps dessus ?
Je n'ai encore pas vu d'épissure défaillante, mais c'est facilement vérifiable en mettant un consommateur conséquent dans le circuit, d’où l’intérêt de l'ampoule 21 watts, on ne recherche pas une coupure vérifiable avec n'importe quel multimètre, mais un mauvais contact qui s'accentue en fonction de la consommation.

M17 est situé où exactement ? (je ne la trouve pas repérée sur les schémas)
Je vais chercher attentivement entre les pages 254 à 280 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Harry. A+
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Salut Harry,

Je disais semble de manière générale, mais le fait qu'il me donne à présent de bonnes valeurs sur le neuf prouve qu'il fonctionne correctement.
Non ? :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de prendre les mêmes mesures que tu montres ici, par contre j'ai des valeurs bien loin de celles là. Quelle sont les bonnes fourchettes ?

Pour la 3ème broche oui, j'avais vu qu'elle ne servait à rien. :)
Dernière modification par Sev06 le 22 nov. 2017, 22:10, modifié 1 fois.
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

harry a écrit :Bonjour.

Il est vrai que j'utilise ces numéros en permanence, depuis le début on a numéroté les connexion des relais par ces chiffres:
1 et 2=la bobine.
3 et 5=le contact travail.


Tout à fait


Encore gagné.

Je vais chercher attentivement entre les pages 254 à 280 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Je n'ai encore pas vu d'épissure défaillante, mais c'est facilement vérifiable en mettant un consommateur conséquent dans le circuit, d’où l’intérêt de l'ampoule 21 watts, on ne recherche pas une coupure vérifiable avec n'importe quel multimètre, mais un mauvais contact qui s'accentue en fonction de la consommation.

Je vais chercher attentivement entre les pages 254 à 280 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Harry. A+[/quote]

Génial, merci ! Image
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Pour rebrancher ton capteur PMH, il faut raccorder le fil marron avec le rouge et le fil blanc avec le blanc.
Le noir est raccordé à la masse (et a pu cramer logiquement quand tu as perdu la masse moteur) et donc ton capteur n'a pas le blindage qui évite les perturbations électromagnétiques extérieures mais vu sa longueur, ça doit pas gêner.

Des photos:
WP_20170719_17_33_43 _Pro.jpg
Comme tu peux voir, il n'y a rien dans le connecteur de gauche, il ne sert qu'à tromper EAime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je sais, c'est un coup bas :lol: ).

Le connecteur:
module d'allumage0 J7R.jpg
Précédemment, tu m'as posé des questions sur les numéros des périphériques, voici tous les N°des périphériques de l'espace 1989:, avec toute les options existantes (introuvable):
SCN_0003.jpg
SCN_0004.jpg
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Bon les amis, je suis sur place, et voici en direct la nouvelle info...

Mon capteur PMH est bon !!
DSC_0162.JPG
Il était plein de gras certes. Un bon coup de nettoyage il est comme neuf !
Du coup je vais le remettre en place (ce qui m'arrange du coup, pas de bricolage à faire et en plus celui qu'il m'ont envoyé et un 2 fils... :cry:)

Je vais m'atteler à présent sur les R11 et R28 dans un 1er temps, ainsi que vérifier mes diverses masses, dont la fameuse M17 (si je la trouve lol)

À très vite pour la suite ! :wink:
Dernière modification par Sev06 le 23 nov. 2017, 13:53, modifié 1 fois.
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Le problème se situe donc entre la connexion du PMH et son retour d'information qui transite par le calculo, via les connectiques R11 et R28 si je ne m'abuse...
Ou seulement R11 et R28 communique "seulement" vers les relais ?
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Ensuite j'ai renettoyé les connecteurs R28 sous le phare gauche.
J'aimerai prendre la résistance du capteur si elle passe bien par là, mais quels sont les fiches correspondantes ?

Et surtout dans quel sens va l'information ?
DSC_0168.JPG
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par harry »

Bonjour.

Tu as donc réussi à le démonter, il est évident que la connectique doit être propre pour que les contacts se fassent bien. C'est un peu le souci de tous tes connecteurs et de la corrosion qui s'y incruste. Dans le connecteur R28, il faut resserrer le coté ou il y a les trous et tordre légèrement les pattes sur la partie mâle afin de rétablir les contacts et mettre du KF contact avant de le refermer. J’espère que tu as une imprimante pour sortir les docs que je t'ai envoyé afin de pouvoir repérer ou est la connectique et les masses que tu dois trouver sur ta voiture.

J'ai fini les scans et dès que j'ai un moment libre, je passe à la poste t'envoyer la NT8052.
Tu peux me contacter par tel cet après-midi, je reprends le travail à 16h00.

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Re: Problème démarrage.

Message non lu par harry »

Bonjour.

Je t'ai envoyé le brochage du connecteur R28 en MP il y a 3 jours, je te le remets:
NT 8052 page 167.jpg
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

harry a écrit :Bonjour.

Tu as donc réussi à le démonter, il est évident que la connectique doit être propre pour que les contacts se fassent bien. C'est un peu le souci de tous tes connecteurs et de la corrosion qui s'y incruste. Dans le connecteur R28, il faut resserrer le coté ou il y a les trous et tordre légèrement les pattes sur la partie mâle afin de rétablir les contacts et mettre du KF contact avant de le refermer. J’espère que tu as une imprimante pour sortir les docs que je t'ai envoyé afin de pouvoir repérer ou est la connectique et les masses que tu dois trouver sur ta voiture.

J'ai fini les scans et dès que j'ai un moment libre, je passe à la poste t'envoyer la NT8052.
Tu peux me contacter par tel cet après-midi, je reprends le travail à 16h00.

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Bonjour, Harry,

Je n'ai pas vu t'es messages hier, je suis parti manger ensuite et ne suis pas revenu l'après midi.

Ouais, finalement, ça s'est pas trop mal passé... Plus difficile à remettre en place mais ça va, j'ai réussi.

Ok pour le R28, je ferai ça aussi.

J'avais trouvé le + que j'avais testé, mais pas la masse. Et dans ton schema, elle n'est d'ailleurs pas indiqué... :?:

Non je n'ai pas d'imprimante, et regarde sur le téléphone... :cry:

Super, merci ! :D
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