Problème démarrage bizarre..

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Oui, la tresse est au même endroit.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par Baccaronze »

Bon, après 2 démarrages sans soucis dans la journée, la 3ème fois, de nouveau le bordel, démarreur qui ne s'enclenche pas, j'ai essayé 30 minutes, mal garé sur un trottoir (forcément), puis on s'est résolus a le pousser jusqu'au parking...

Valeurs au multimètre entre "-" batterie et fiche du solénoïde:

Sans le contact: 0V
Avec le contact: 9.3V
Position démarrage: 10.8V

Sans contact, avec les warning enclenchés, des montées a 3.5V au rythme des clignotants... :shock:


Bref, j'en ai marre, j'ai changé la moitié des trucs, ça va toujours pas,il tombe maintenant en rade systématiquement au pire moment et au pire endroit, je me laisse un peu le temps de la reflexion, mais je pense que si j'en vois un autre sur lbc, il va virer, sachant que pas mal de frais autres vont tomber dessus sous peu... :|
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par cactus69 »

avec ces symptômes, il y a de fortes probabilités que les charbons du démarreur soient usés.
L' astuce (provisoire) pour démarrer est de donner quelques coups avec un marteau ou un objet assez lourd sur le corps du démarreur avant une tentative. Si ça démarre sur le champ, ne cherche pas plus loin.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Si tu fais un schéma avec le câblage de ton démarreur, le neiman et quelques ampoules, tu verras qu'en cas de rupture de la masse, tu retrouves un plus(+) faible, (puiqu'il passe par les filaments) sur ton solénoïde. Vérifies que la carcasse du démarreur est bien au moins(-), au pire, tire un câble entre le moins(-) batterie et la carcasse du démarreur. Si ça ne tourne pas, essaies le plus direct au démarreur et si ça ne marche pas, tire un fil du plus au contact du solénoïde, il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que 3.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par Baccaronze »

harry a écrit :Bonsoir.

Si tu fais un schéma avec le câblage de ton démarreur, le neiman et quelques ampoules, tu verras qu'en cas de rupture de la masse, tu retrouves un plus(+) faible, (puiqu'il passe par les filaments) sur ton solénoïde. Vérifies que la carcasse du démarreur est bien au moins(-), au pire, tire un câble entre le moins(-) batterie et la carcasse du démarreur. Si ça ne tourne pas, essaies le plus direct au démarreur et si ça ne marche pas, tire un fil du plus au contact du solénoïde, il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que 3.

Harry. A+
Quand j'aurai un peu de temps, j'essayerai, merci ;)


cactus69 a écrit :avec ces symptômes, il y a de fortes probabilités que les charbons du démarreur soient usés.
L' astuce (provisoire) pour démarrer est de donner quelques coups avec un marteau ou un objet assez lourd sur le corps du démarreur avant une tentative. Si ça démarre sur le champ, ne cherche pas plus loin.
Demarreur neuf, batterie neuve ;)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Je viens de relire le sujet depuis le début, en ce moment, tu es le 4ème à avoir le même style de panne (voir sev06). Laisses déjà tomber le marteau et essaies de tirer un fil du +batterie directement au solénoïde, si ça démarre, voir le connecteur du neiman.

Sinon vérifies la connexion du plus sur le démarreur et vérifies que la carcasse du démarreur est bien au moins avec une ampoule, un fil sur le + batterie et l'autre sur la carcasse du démarreur. N'hésite pas à utiliser une ampoule puissante, si la masse est mauvaise, tu as une chance de le voir. Je vote pour le neiman.
Bon courage.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par Baccaronze »

J'e n'ai jamais utilisé le marteau sur le démarreur neuf, rassures toi :lol:

Le passage d'un fil en en direct du + batterie n'a rien donné, a part une petite étincelle a l'approche du cable sur la cosse, signe que le jus passe au primaire, mais rien au secondaire... Le neiman envoie du jus sur 2 fils en position démarrage, donc je pense qu'il est bon.

Les liaisons des câbles de masses sont bonnes, à l'ohmmètre j'ai continuité partout,(carcasse démarreur vers boïte/ boïte vers berceau via tresse de masse/ berceau vers carcasse/carcasse vers "-" batterie via gros cable noir).



Maintenant on passe au "pas normal":

Les 2 câbles de batteries débranchés, j'ai continuité entre les 2 (+ et masse) :shock: , du coup, le gros "+" démarreur est en continuité avec les 2 câbles batterie (alors qu'il ne devrait l'être qu'avec le +) et c'est idem pour l'alternateur...


Je pencherais donc pour l'alternateur en court circuit, prochaine étape, tests alternateur débranché ;)

Bref, suite au prochain épisode :mrgreen:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par harry »

Bonjour.
Baccaronze a écrit : Les 2 câbles de batteries débranchés, j'ai continuité entre les 2 (+ et masse) :shock: , du coup, le gros "+" démarreur est en continuité avec les 2 câbles batterie (alors qu'il ne devrait l'être qu'avec le +) et c'est idem pour l'alternateur...
Rassures-toi, c'est normal, même quand tu coupes tout dans la voiture, il reste des consommateurs.
-La mémoire du poste.
-L'horloge.
-L'alarme.
J'en oublie surement, on admet une faible consommation sur le véhicule, pour contrôler cette consommation, tu mets ton multimètre en position ampèremètre continu, calibre 10A, tu mets les cordons au bon endroit sur le multimètre, c'est à dire le rouge sur la borne 10A, le noir sur "commun" tu relies le rouge au +batterie et le noir à la cosse + du véhicule.

ATTENTION : tu auras pris soin de retirer les clés et tu jures de ne pas essayer de mettre en route le moteur.

si le résultat est inférieur à 0,002A, tu peux changer de calibre et tu verras ainsi ce courant de fuite.
N'oublies pas de remettre le cordon rouge à l'autre place.

Si tu ne dépasses pas 0,01A, tu changes pour le calibre inférieur et ainsi de suite, tu pourras éventuellement déterminer si tu as un consommateur qui reste sous tension,j’espère que tu pourras suivre mes explications, sinon j'essaierai d'être plus clair.
Mais ton problème est autre.

On reprend :
La batterie est chargée et récente.
Le démarreur a été changé récemment.

Pour qu'un démarreur fonctionne, il faut :
Que sa masse soit au moins.
Que le plus batterie arrive sur la grosse borne du solénoïde.
Que l'on applique ce même plus sur la cosse fast-on du solénoïde.

Tu dis toi même :
Baccaronze a écrit :
Le passage d'un fil en direct du + batterie n'a rien donné, a part une petite étincelle a l'approche du cable sur la cosse, signe que le jus passe au primaire, mais rien au secondaire... Le neiman envoie du jus sur 2 fils en position démarrage, donc je pense qu'il est bon.
Si ça n'a rien donné, il ne faut pas chercher bien loin, l'une des condition citées au dessus n'y est pas.
En résolution de panne, les "je pense que, il me semble, il parait bon, etc..." n'ont pas leur place. Il faut être sûr.

Donc tu as bien le plus venant du neiman, mais le démarreur ne tourne pas.
Baccaronze a écrit : Les liaisons des câbles de masses sont bonnes, à l'ohmmètre j'ai continuité partout,(carcasse démarreur vers boïte/ boïte vers berceau via tresse de masse/ berceau vers carcasse/carcasse vers "-" batterie via gros cable noir).
Excellent raisonnement.

Conclusion : Il te reste à vérifier avec les mains pour voir si ta connexion du +batterie sur le solénoïde est bonne, mais ton démarreur "semble" de plus en plus avoir un problème si la connectique n'est pas en cause.

Harry. A+



Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par Baccaronze »

Merci :wink:

Bon, il n'essaye même pas de tirer de jus, ou très peu, en position démarrage, la batterie baisse de 0.5V :roll:

Entre le gros "+" démarreur et le "-" batterie, j'ai bien la tension batterie, idem entre la carcasse du démarreur et le "+" batterie, je commence vraiment a douter du démarreur neuf, même si la coïncidence qui fait qu'il réagit strictement comme l'ancien (un coup je démarre, un coup non) est énorme... :shock:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par Baccaronze »

Petite précision, après avoir tenté de multiples démarrages (vu qu'il n'y a que ça qui a marché jusqu'ici, mais pas ce soir :mrgreen: ) le solénoïde a fini par tiédir, il est pas super chaud, mais ca prouve bien qu'il s'y passe quelque chose!
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par Baccaronze »

Bon, j'ai tout débranché, mis un gros câble du + batterie au démarreur, repassé une masse de la boite au berceau au cas ou les 3 deja en place ne suffiraient pas, et tiré un petit câble du + batterie direct a la cosse solénoïde. ..

Rien, pas un tic , tension batterie ne baisse que de 0.5v, juste l'étincelle au branchement du petit câble...

Il a gagné un tractage demain pour le ramener a sa place, la suite est incertaine :evil:
Dernière modification par Baccaronze le 20 oct. 2017, 16:30, modifié 2 fois.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Parfait! La résolution de l’enquête est sans appel.
Pas besoin de le tracter, il suffit de le pousser et embrayer en deuxième pour démarrer le moteur.
Tiens nous au courant de la suite.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par Baccaronze »

Salut et merci pour ton aide.

J'ai joué la sécurité et on l'a tracté (un j8s tiré par un 1.9 dCi, la honte :shock: ).

Reste a déterminer pourquoi le vieux demarreur et le neuf ont cramé tour a tour, avec strictement le même symptôme ( demarre 1 fois sur 4, mais fonctionne très bien quand il est décidé), je ne crois pas aux coïncidences, personnellement :mrgreen:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par Baccaronze »

Après quelques temps passés sans y toucher, suite! :mrgreen:

J'ai donc dans un grand élan de courage ( 3, en fait :lol: ), redéposé le démarreur neuf.

j'ai pris les deux, et les ai testé dans le garage:

Image


Le nouveau: a fonctionné 2 fois, puis plus rien... tiens donc, comme sur la voiture, comme c'est bizarre! Je vais donc essayer de le retourner en garantie, il n'a pas un an.


L'ancien : a l'air de fonctionner, je l'ai mis en route une dizaine de fois sans souci, il est un peu moins "violent" et vibre un peu plus, mais bon... J'ai laissé mon système en place, je vais aller régulièrement l'essayer, si il marche a tous les coups, je le remonte dedans ;)


Bilan:

Le neuf a un problème, si le vieux refonctionne a nouveau tout le temps, c'est que le souci originel vient/venait de la voiture, peut être les masses que j'ai refaites, à suivre donc.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par harry »

Bonsoir.

BRAVO :P :P :P .
Quand je dis que c'est simple!
Ne pas dire "il marche, parce qu'il est neuf".
Merci pour la superbe photo, très explicite.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par a2kpi »

:)
harry a écrit :...
Merci pour la superbe photo, très explicite.
...
Oui, ch'uis bien d'accord, excellente photo !

;)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par Pilou29 »

Quand on vous dit qu'une bonne photo vaut mieux qu'un log discours ! La preuve, clair et net !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par harry »

Bonjour.

C'est pourquoi je garde précieusement ma photothèque et que je tente toujours d'illustrer mes propos et que j'ai sauvegardé toutes celles contenues dans la section espace I.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par Baccaronze »

Suite (et j'espère fin) de ces aventures :mrgreen:

J'ai donc remonté l'ancien démarreur (le neuf m'a été remboursé suite a son renvoi a mister auto, la dessus rien a redire ils ont été corrects), et évidemment, au moment de démarrer, rien :evil:

Donc re test de la tension qui arrive au solénoide: 8v :lol:

Je me suis soudain rappelé que j'ai eu exactement le même souci sur une bobine d'une autre voiture, qui n'était pas alimentée correctement a cause d'un connecteur qui posait problème.

J'ai donc repris le bouquin de schémas électriques, et je tombe sur un truc qui me plait bien, le connecteur R28, placé sous le capot moteur ;)

Et je tombe sur:

Image


un connecteur qui a été barbouillé a la graisse car il a surement déjà déconné par le passé...


L'hypothèse est la suivante, il n'est plus étanche et prend l'humidité, ça colle avec le symptôme de départ: démarre quand il fait beau mais pas quand il pleut...


Conclusion


Au final, un démarreur acheté pour rien, bon, au final ça ne m'aura rien coûté, mais beaucoup de temps perdu, et 2 ou 3 crises de nerfs, qui auraient pu être évitées, si j'avais fait tranquillement mon diagnostic comme je fais d'habitude sur mes autres autos, et pas changé le démarreur sans preuve :|

La seule circonstance atténuante, c'est que la panne est intermittente , et qu'a chaque fois que j'arrivais avec mon multimètre, ce c*nnard démarrait :roll:


La suite , c'est que je vais essayer de trouver de la graisse spécial contacts elec , et aussi essayer de faire en sorte que la flotte rentre moins dans le compartiment moteur, quand il pleut c'est une horreur, ça trempe tout le moteur ...

En annexe , je vous joins les schémas électriques des fonctions démarrage/préchauffage et son emplacement (près du phare coté conducteur).

Image


Image


Merci a tous pour votre aide, et j'espère que ce coup ci mon td va vers les 400.000 ;)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par harry »

Bonjour.

Ça reste bétiaud d'avoir changé le démarreur pour rien, alors qu'il aurait suffit de tirer un fil du plus batterie et de le relier au solénoïde pour savoir que le problème venait de la connectique.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par camion rouge »

harry a écrit :Bonjour.

Ça reste bétiaud d'avoir changé le démarreur pour rien, alors qu'il aurait suffit de tirer un fil du plus batterie et de le relier au solénoïde pour savoir que le problème venait de la connectique.

Harry. A+
Avec des « si » , on mettrait Lutece en amphores !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par Baccaronze »

harry a écrit :Bonjour.

Ça reste bétiaud d'avoir changé le démarreur pour rien, alors qu'il aurait suffit de tirer un fil du plus batterie et de le relier au solénoïde pour savoir que le problème venait de la connectique.

Harry. A+
C'est effectivement ce que j'aurais du faire, ça n'a pas été le cas, car par coïncidence, la première fois, c'est reparti apres quelques coups de marteau sur le démarreur ( grosse coïncidence, en fait).
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par harry »

Bonjour.

Encore une question:
Quel est la source des schémas que tu as mis ?

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Problème démarrage bizarre..

Message non lu par Baccaronze »

Ca provient du MR Schémas electriques Renault espace 1989 ;)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Répondre