antenne radio

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

antenne radio

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
J'ai essayé de mettre un autoradio sur mon espace, mais rien ne marche. J'ai obtenu du jus, l'autoradio s'allume mais il ne trouve aucune station.
Je suis allé voir du côté de l'antenne et là surprise; fil arraché au branchement avec le support d'antenne.
En plus un autre fil coincé dans la rondelle de fixation, mais fil coupé et inutile.
L'ancien propriétaire a essayé de bricoler apparemment mais avec dégâts à la clef.
J'ai essayé de réparer mais rien à faire, le montage devait être soudé à l'origine et je n'arrive pas à bloquer le câble dans la connexion de l'antenne.
Je suis allé dans une casse et j'ai récupéré une antenne avec un montage propre entre le fil d'antenne et la connexion qui va sur le support. Un montage récent quoi (genre peugeot)
Mais problème, impossible de fixer la nouvelle antenne sur le toit. La vis de fixation entre le support d'antenne et la connexion est trop courte. J'ai essayé 2 antennes différentes mais rien à faire. En fait au niveau du branchement sur le toit il y a une pièce métallique percé, et l'épaisseur finale est trop importante. Apparemment seul le montage d'origine est possible, avec une douille qui sort de l'antenne, douille que l'on fixe avec une rondelle et un écrou.
Bien sûr je pourrais placer l'antenne ailleurs mais ce serait dommage.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de réparer ce branchement ou de remplacer cette antenne?
Si c'est le cas j'aimerais bien savoir comment vous avez fait.
Si je prends une antenne neuve y a t il un modèle spécifique compatible avec l'épaisseur en question?
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: antenne radio

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
J'ai une radio qui fonctionne! :D
J'ai changé la vis de fixation du support du câble au support de l'antenne, j'en ai pris une plus longue.
Résultat impeccable.
Bonne journée.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: antenne radio

Message non lu par harry »

Bonjour.

Merci du retour.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Répondre