impossible d'ouvrir le hayon

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
Petit (ou grand, on verra) casse tête.
Je ne parviens plus à ouvrir le coffre, un des côtés reste bloqué.
Je suis allé voir et j'ai constaté que la tige en métal s'est déboitée de son support au niveau du verrouillage.
Non seulement la tige mais aussi la "tirette" de raccordement au verrou installé sur le montant.
Le schéma ci dessous explique le problème: dans l'encadré en noir, zone A.
hayonb.jpg
Je ne vois pas comment accéder au verrouillage pour débloquer le tout.
Aucune accessibilité dans le secteur, tout est coincé entre les 2 parois du hayon, la main ne passe pas.
A part jouer les vandales en cassant quelque chose je ne vois pas comment débloquer.
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Ce qui est embêtant c'est que l'embout de liaion entre la tige qui va sur la serrure et le "verrou fixé sur le montant est parti lui aussi, donc je vois pas comment réussir à tirer le verrou sur le montant.
Merci d'avance
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
Je viens de regarder sur un ph2....pas simple ,hormis faire un trou à la scie cloche de l'intérieur au ras du caoutchouc pour tirer la gâche de la serrure. Pas d'autre idée
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par marco28 »

Bonjour Yves,
Effectivement à part faire un trou suffisamment grand pour y passer la main, je ne vois pas.
Il y a une "grille" de ventilation sur la porte de hayon, en bas.
Je pense découper tout autour, aussi proprement que possible, pour passer la main.
Restera ensuite soit boucher le trou: soit résine ou sinon en boulonnant histoire de laisser une trappe de visite.
A voir ce qui sera le plus propre.
Je vais quand même essayer de crocheter avec un fil de fer, mais à l'aveugle je ne suis pas convaincu.
Merci
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par Baccaronze »

Il faut enlever la garniture et passer la main a l'intérieur du hayon, par contre je ne sais plus exactement comment ça se démonte, mais tu dois choper le mécanisme latéral et sa tringle ;)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par marco28 »

Garniture enlevée bien sûr, mais la main ne passe pas et, comme je l'ai dit, la tringle s'est décrochée.
Raccrocher la tringle sans pouvoir passer la main?
Même pas la peine d'y penser!
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par Baccaronze »

Perso, je n'ai pas encore remonté, donc je ne peux pas te dire.

Cela permet cependant d'enlever le mécanisme et de pouvoir ouvrir le coffre.

L'astuce ne serait pas de remonter d'abord la tringle sur le mécanisme, et de remettre le tout?
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par marco28 »

Remettre la tringle c'est l'idée effectivement, cela permettrait d'ouvrir le hayon et de réparer.
Est ce que quelqu'un sait comment la tringle agit sur le mécanisme du verrou qui est fixé sur le montant.
Il y a une tringle principale et au bout une tringle secondaire reliée par un plastique à la tringle principale, on les voit sur le schéma.
C'est la tringle secondaire qui s'emboite dans le verrou, apparemment par un trou sur le côté, pas sur la face (je ne suis pas sûr).
Comme il s'agit de tirer vers soi la tringle principale, il faut que cette tringle secondaire soit bloquée dans le verrou, mais je ne vois pas comment c'est possible si le trou sur le côté est le bon: il n'y a pas de blocage de la tige secondaire et le mouvement de la tringle ne déclenche rien.
J'ai réussi à glisser la main (aie aie), enfiler la tringle sur le côté mais elle n'est pas bloquée, donc je tire à vide sans déclencher l'ouverture.
D'où ma question sur le verrou et le mécanisme qui déclenche l'ouverture grâce à la tringle secondaire.
Elle se place bien sur le coté ? Si oui comment est elle bloquée pour déclencher l'ouverture en tirant?
Sinon elle est sur la face?
Je n'ai rien trouvé dans ma documentation à ce niveau de détail de serrurerie, donc si quelqu'un sait comment le mécanisme fonctionne je suis très très très intéressé.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par Pilou29 »

Il y a une petite pièce en plastique qui maintient la tringle en position dans le trou.
Si tu n'y arrive pas avec la tringle, un portemanteau en métal c'est pas mal, çà permet de rallonger la tringle et d'avoir une meilleure prise pour trouver le trou.
Bien qu'on y parle de trou et de tringle ceci est un post sérieux, merci de ne pas le polluer, pour la déconne vous pouvez vous rassembler directement dans la pièce du fond :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par marco28 »

2 photos pour illustrer le problème
Ce sont des photos sur la tige courte, celle qui s'emboite dans le loquet qui est sur le montant.
IM000001.jpg
IM000002.jpg
Je ne comprends pas comment cette tige est fixée dans le loquet et quel mécanisme elle débloque en la tirant.
La mienne est peut être cassée, ou il y avait peut être une rondelle qui la maintenait en place et lui faisait actionner le loquet?
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par marco28 »

A priori j'ai trouvé le trou, mais elle ne se fixe pas, du coup elle n'enclenche rien.
Pour le moment je n'ai pas découpé donc je fais à l'aveugle avec la main écrasée, très peu de mobilité ou de force, donc pas possible de trouver le plastique dont tu parles
Si je n'y arrive pas comme cela il faudra bien que je découpe à l'intérieur.
Là je suis en train de démonter la serrure; peut être j'arriverai à passer la main et le bras par là avec un peu plus de mobilité et de force.
Merci effectivement de ne pas polluer de blagues collégiennes à partir de la tringle, du trou etc.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :Il y a une petite pièce en plastique qui maintient la tringle en position dans le trou.
Si tu n'y arrive pas avec la tringle, un portemanteau en métal c'est pas mal, çà permet de rallonger la tringle et d'avoir une meilleure prise pour trouver le trou.
Bien qu'on y parle de trou et de tringle ceci est un post sérieux, merci de ne pas le polluer, pour la déconne vous pouvez vous rassembler directement dans la pièce du fond :)
Oui Chef ! :mrgreen: :mrgreen:






:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: C'est ouvert !!!!!!! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par Pilou29 »

Bon, t'es mal barré :(

Le problème c'est que tu ne pourras pas ouvrir ta serrure de l’intérieur, le petit morceau coudé est normalement serti dans la serrure et c'est quand tu tires dessus que çà ouvre.
Quelques photos valent mieux qu'un long discours.

attention ce sont des serrures de 1 phase 1 début de la série (collector) la position des vis de fixation de la serrure n'est pas la même, mais le principe reste bon.
DSCF4333.JPG
DSCF4334.JPG
DSCF4335.JPG
DSCF4336.JPG
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par EAime »

marco28 a écrit :A priori j'ai trouvé le trou, mais elle ne se fixe pas, du coup elle n'enclenche rien.
Pour le moment je n'ai pas découpé donc je fais à l'aveugle avec la main écrasée, très peu de mobilité ou de force, donc pas possible de trouver le plastique dont tu parles
Si je n'y arrive pas comme cela il faudra bien que je découpe à l'intérieur.
Là je suis en train de démonter la serrure; peut être j'arriverai à passer la main et le bras par là avec un peu plus de mobilité et de force.
Merci effectivement de ne pas polluer de blagues collégiennes à partir de la tringle, du trou etc.
Pas de soucis !

On verra ça une fois que ce sera résolu !!




:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Suis très loin !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par marco28 »

Comme je le craignais effectivement c'est mal barré!
J'ai démonté la serrure mais pas moyen de passer la main, surtout le bras car il faut aller au bout
Cela valait le coup d'essayer!
Maintenant que faire?
Comment se démonte le loquet? De l'extérieur non? Donc dans la partie inaccessible pour moi puisque je n'arrive pas à ouvrir?
Si c'est le cas même en faisant un passage dans le hayon à l'intérieur je ne vais rien pouvoir faire.
Une tige plus grosse, histoire de débloquer le loquet pour ensuite le démonter?
Comment le loquet s'ouvre t il? La tige entraine quoi?
Pour ce soir c'est bon, la nuit va porter conseil mais pour le moment je ne vois pas de solution, sauf pied de bicher mais massacre garanti.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par marco28 »

OUps, question annexe Philou
Dans quel sens le loquet est il emboité quand la pièce est en placeen place?
C'est quoi le haut et le bas sur tes photos?
Le positionnement des 2 tiges est bon sur tes photos 1 et 2? Les 2 tiges sont donc à l'horizontale lorsque cela fonctionne et la 2éme tige s'emboîte sur le côté?
Comme je n'ai pas encore découpé la paroi je ne vois rien sur mon espace.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par camion rouge »

Salut
J'ai encore le hayon du 1ph2 d'Antoine sous la main !
Il est destiné a la dechetterie, donc, je peux l'exploser pour te montrer le mecanisme!
A priori, t'es dans la mer.. !
La seule solution, a mon avis, consisterait a demonter le "doigt" de veroruillage : il tient avec 2 vis de 10... le probleme, c'est qu'elles sont masquée par le plastique enjoliveur...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
Un cri de victoire: ouais!!!!!!
J'ai fait un trou pour pouvoir passer la main et j'ai bien enfoncé la petite tringle.
Après quelques essais la tringle s'est bloquée et j'ai pu ouvrir le loquet et donc le coffre!!!!
Pour info d'ailleurs la tige tire le loquet, elle ne le pousse pas. Pourtant la tige principale est poussée et pas tirée. Comment les 2 travaillent ensemble? Mystère.
IM000004.jpg
Yapluka remonter la serrure, fixer les tringles et remettre la plaque enlevée aussi proprement que possible.
Je pense faire cela avec de la résine, en posant d'abord des supports eux aussi collés à la résine, pour ensuite n'avoir qu' à poser la plaque enlevée.
Pas trop d'idée sur les supports à poser: métal??? Si quelqu'un a déjà fait ce genre de remontage je suis preneur.
Le sujet a sans doute déjà été traité, je vais chercher.
De toutes façons ce n'est pas pressé pour reboucher, je vais d'abord m'assurer que la tringle est bien fixée.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
Je remets la photo qui a disparu, elle m'a été demandée en MP
hayon trou.jpg
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: impossible d'ouvrir le hayon

Message non lu par cactus69 »

apparemment, le clip a du casser et la tringle a fichu le camp de son logement?
Le remplacer est sans doute vain, car le problème risque de se reproduire, donc il faudra trouver un autre moyen de fixation. Peut-ètre faire une gorge pour mettre un circilip, ou utiliser une rondelle autobloquante comme celles pour fixer les sigles sur les carrosseries?
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Répondre