TD Phase 2 : Court circuit faisceau

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

TD Phase 2 : Court circuit faisceau

Message non lu par Babar »

Bonjour à toutes et à tous,
Voulant jeter un coup d’œil sur l'espace de secours de mon père dont les ventillos tournent dès qu'il branche sa batterie je suis tombé sur un court circuit qui aurait bien pu mettre le feu au faisceau et peut être même à plus sans qu'un fusible ne grille. Heureusement la fumée m'a alerté et j'ai pu débrancher la batterie rapidement.
Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher plus mais comme sur le mien le faisceau est abimé au même endroit j'ai pris rapidement des photos pour que vous puissiez vérifier le votre.
Il s'agit du faisceau qui va aux relais, sur la gauche de la batterie. il fait un coude qui frotte sur une partie saillante du châssis.
faisceau allant vers les relais
faisceau allant vers les relais
Voici une photo prise de plus près sur laquelle on devine l'endroit du court circuit. Je prendrai un photo par dessous le prochain coup. La gaine est coupée et un ou plusieurs câbles sont coupés.
On devine le point de contact
On devine le point de contact
J'espère être le seul a avoir ce problème mais une petite vérification ne vous prendra pas longtemps ...
@+
PS : l'autre TD de mon père est de début 89, le faisceau n'est pas le même, il ne frotte pas. Le problème semble être pour les suivants : de mi 89 ? à 90.
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: TD Phase 2 : Court circuit faisceau

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Peut être il y a t il eu un faisceau déplacé lors d'une opération de mécanique, du côté du filtre à gazole ou de la batterie :?:
Merci du partage ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: TD Phase 2 : Court circuit faisceau

Message non lu par Babar »

Bonjour,

C'est possible en effet, sur 3 TD :
- un dont la gaine est coupée
- un dont la gaine frotte sans être coupée (je vais l'éloigner)
- un dont la gaine est suffisament haute pour le pas frotter

J'en profite pour vous demander des conseils pour la réparation des câbles : soudure à l'étain avec manchon termorétractable ? cosse manchon ? une autre solution ?

Merci d'avance
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: TD Phase 2 : Court circuit faisceau

Message non lu par harry »

Bonjour.

Pour répondre à ta question, sur les automobiles, il y a des vibrations, donc surtout pas de dominos qui s'oxydent et coupent les brins à l'endroit du serrage (justement à cause des vibrations), donc soudure à l'étain avec gaine thermorétractable.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: TD Phase 2 : Court circuit faisceau

Message non lu par Babar »

Merci Harry, tu confirme ce que je pensais. je prendrais des photos
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: TD Phase 2 : Court circuit faisceau

Message non lu par pontiac »

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre