Bonjour à tous.
La nouvelle mouflemobile est bien arrivée à la maison.
Ce matin, prise du train à 7h40, pour arriver à Jonzac à 9h30.
Le propriétaire est gentillement venu me chercher à la gare, on a fait les papiers, puis j'ai sortit les outils
D'ailleurs, je ne vous dit pas le poids de la valise!
Effectivement, roue avant droite relativement bloquée. Difficilement envisageable de faire 120km comme ça.
Démontage de la roue, puis de la partie mobile de l'étrier, qui est venu assez facilement
Et là j'ai eu peur: Impossible de bouger le piston, même avec un petit serre joint.
WD40 a fond, puis le propriétaire a ramené un gros serre-joint de menuisier.
J'ai fini par réussir à rentrer le piston avec du mal.
Pompage pour ressortir le piston, puis re-WD40.
Le tout 3 fois, a la fin, ça rentrait facilement.
WD40 aussi dans les coulisses, une était grippée.
Donc je suis partit comme ça, un peu inquiet car sa tirait toujours à droite.
Au bout d'une dizaine de km, arrêt sur le côté et là, surprise, la roue froide (il faut dire qu'il faisait 5degrés)
J'ai poussé la voiture à la main, aucune résistance, donc ce n'est plus grippé
Je me suis arrêté 2 ou 3 fois pour vérifier, niquel!
Donc retour sans encombres.
Au niveau de l'état de la bête:
Peinture fatiguée
Surtout le capot.
Quelques éclats qui vont jusqu'à la fibre sur le reste de la carrosserie, mais dans l'ensemble, c'est bien, dommage que le capot soit devenu granuleux.
Feu ARR droit cassé, quelqu'un en a un de rab?
Intérieur, plutôt propre (voir même très propre vu l'age), il faudra remplacer les tissus des montants, du polytrol sur les plastiques, j'envisage de démonter les sièges et de passer les tissus à la machine, un bon shampoing de moquette et ce sera parfait. Les sièges avants sont abimés mais les housses présentent pas trop mal, ça ira pour le moment
Côté mécanique, en plus de l'étrier grippé, je n'ai pas le CT sous les yeux, mais il mentionne au moins fuite de direction assistée (ça, ça m’inquiète), fuite moteur et boite (classique), déséquilibre frein ARR.
Par contre, côté conduite, mis à part qu'il tire à droite, rien à dire. Aucun bruit suspect, démarre au quart de tour (d'après le vendeur démarrage facile si une fois par semaine, passé 15 jours il faut le startpilote).
J'ai toutes les factures, mais au moins maitre-cylindre et pompe à essence sont neuves.
Les pneus sont morts.
Donc, ce qu'il faudra faire, au moins, dans l'ordre des priorités:
- Refaire les étriers (même si je me demande si je ne pourrais pas avoir le CT comme ça, maintenant que ce n'est plus grippé)
- Passer la contre visite
- Faire la distrib
- Vidange tous fluides
- Installer des ceintures 3 points à l'arrière
- Refaire les freins arrière
- Changer les pneus
- Revoir l'allumage (comme le disait Daniel), ca pourrait régler les démarrages difficiles?
Récupération de l'Espace 1 phase 1 GTS
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- moufle.vivant
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Re: Récupération de l'Espace 1 phase 1 GTS
Dernière modification par moufle.vivant le 30 nov. 2017, 16:26, modifié 1 fois.
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Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
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Re: Récupération de l'Espace 1 phase 1 GTS
Voilà pour cette récupération, pour la suite, ça se passera ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 22#p403222
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Re: Récupération de l'Espace 1 phase 1 GTS
les démarrages difficiles au bout d' un certain temps sont dûs au fait que l' essence la cuve de carbu s' est évaporée et, comme elle est conséquente, il faut un peu de temps pour la remplir!
Pense à changer le calorstat. Ce serait dommage de claquer un joint de culasse pour un pièce à moins de 15€! Voir même le thermocontact du ventilo pour la même raison.
Pense à changer le calorstat. Ce serait dommage de claquer un joint de culasse pour un pièce à moins de 15€! Voir même le thermocontact du ventilo pour la même raison.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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Re: Récupération de l'Espace 1 phase 1 GTS
je ne pense pas que c'est parce que la cuve est vide. C'est tout le circuit qui se vide. Jusqu'où, je n'en sais rien.cactus69 a écrit : au fait que l' essence la cuve de carbu s' est évaporée et, comme elle est conséquente, il faut un peu de temps pour la remplir!
J'ai mis une poire d'amorçage, et en 1 semaine, la poire est vide. Pourtant la pompe est neuve.
et avec une cuve vide, par exemple pour nettoyage, ça démarre au quart de tour.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
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