Révision complète du phase 1 2000GTS

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par cactus69 »

vue tête du silentbloc de l' avant du moteur, prévoit de changer les autres du moteur et ceux de la boite. La qualité d' origine, c' est Corteco. Sasic est presque équivalent et QH moins bien sans être mauvais. je n' ai pas d' info sur les autres marques qu' on trouve.
la poulie de vilo et de pompe de DA ont l' air plus récentes que celle de la pompe à eau. Apparemment, le liquide de refroidissement n' était pas vieux (on en voit qui sont marron!). A propos de circuit de refroidissement, pense aussi à changer le calorstat, qui peut t' éviter un joint de culasse claqué.
Ton engin a été équipé d 'un radiateur de TD qui a les fixations par dessus. Il est plus grand que celui de l' essence qui a les fixations par côté et peut-être plus cher, à voir? J' ai changé le mien par un Valeo qui ne vend plus que celui de TD. J' ai dû acheter des fixations de TD d' occase, mais je trouve que ce n' est pas plus mal: on est sûr d' avoir un bon refroidissement. D' ailleurs, il me semble qu' en été, le ventilo tourne moins souvent.
Dernière modification par cactus69 le 16 janv. 2018, 22:31, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par moufle.vivant »

Me revoilà avec des questions!
Bon, on y est presque, je vais bientôt commander le nécessaire de distri.
Comme on a dit qu'on changeais les joints Spi, il faut enlever les poulies.
Et puis à priori c'est nécessaire vu l'état à proximité du vilebrequin:
IMG_20180116_210821_resized_20180116_100317418.jpg
Première question, bête surement, mais sur les poulies d'AAC, de vilebrequin et d'arbre intermédiaire, il y a des détrompeurs? Sinon, comme les repères sont dessus, comment savoir qu'on a pas tout décalé?

Seconde question, comment faire pour déserrer les poulies sans tout bouger? Sur la vidéo, pour le vilebrequin ils disent 5ème enclenché plus freins. Pour les autres on fait comment? On déserre avant d'enlever la courroie?

Troisième question: Quand le repère de mon AAC est aligné, celui de l'arbre intermédiaire est décalé d'un cran. Pourtant le moteur tournait rond. J'imagine qu'il faut quand même que je remette correctement?

Enfin, dernière question: Que penser de ce kit:
https://www.piecesauto24.com/renault/es ... stribution
Parce qu'il est nettement moins cher que ceux d'oscaro

Merci
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par moufle.vivant »

cactus69 a écrit :vue tête du silentbloc de l' avant du moteur, prévoit de changer les autres du moteur et ceux de la boite. La qualité d' origine, c' est Corteco. Sasic est presque équivalent et QH moins bien sans être mauvais. je n' ai pas d' info sur les autres marques qu' on trouve.
la poulie de vilo et de pompe de DA ont l' air plus récentes que celle de la pompe à eau. Apparemment, le liquide de refroidissement n' était pas vieux (on en voit qui sont marron!). A propos de circuit de refroidissement, pense aussi à changer le calorstat, qui peut t' éviter un joint de culasse claqué.
Merci pour ces infos.
Oui, je vais regarder pour les silentbloc moteur et boite, en espérant que le remplacement soit "accessible".
Pour le liquide de refroidissement, j'ai vu dans les factures que le circuit avait été nettoyé en 1999.
Le calorstat, c'est bien le thermostat (situé au dessus de la pompe à eau?) Si oui, c'est prévu.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par pontiac »

Salut,
moufle.vivant a écrit : Enfin, dernière question: Que penser de ce kit:
https://www.piecesauto24.com/renault/es ... stribution
Parce qu'il est nettement moins cher que ceux d'oscaro

Merci
Bin c'est du pas cher... faudra pas venir pleurer plus tard...

Je laisse la place à Dan et sa citation
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par EAime »

Tiens, un peu de lecture, surtout pour les joints spi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par moufle.vivant »

pontiac a écrit : Bin c'est du pas cher... faudra pas venir pleurer plus tard...
Je laisse la place à Dan et sa citation
:D , je connais la citation de Dan.
Justement, je me demandais si, pour la distri, qui est un élément que l'on change périodiquement quoi qu'il arrive, on prenait un risque en prenant du pas cher? D'autant plus que je changerai la distri pour des problématiques de temps et non de kilométrage.
Je me disais que quoi qu'il arrive, toutes les courroies vendues devaient tenir au moins l'age préconisé.
Mais peut être que je me trompe, et dans ce cas, je ne prendrais effectivement pas de risque.
Mais alors comment choisir un kit distri de qualité? Uniquement une question de prix?
J'ai lu que Gates était une référence. Pas de bol, il n'y en a pas chez Oscaro.
Ils proposent DAYCO (il me semble que c'est ce qu'il y a en ce moment), SKF et QH (j'ai lu aussi que cette marque était pas top).
EAime a écrit :Tiens, un peu de lecture, surtout pour les joints spi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il ne manquerai pas un lien par hasard? :D
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par EAime »

moufle.vivant a écrit :
pontiac a écrit : Bin c'est du pas cher... faudra pas venir pleurer plus tard...
Je laisse la place à Dan et sa citation
:D , je connais la citation de Dan.
Justement, je me demandais si, pour la distri, qui est un élément que l'on change périodiquement quoi qu'il arrive, on prenait un risque en prenant du pas cher? D'autant plus que je changerai la distri pour des problématiques de temps et non de kilométrage.
Je me disais que quoi qu'il arrive, toutes les courroies vendues devaient tenir au moins l'age préconisé.
Mais peut être que je me trompe, et dans ce cas, je ne prendrais effectivement pas de risque.
Mais alors comment choisir un kit distri de qualité? Uniquement une question de prix?
J'ai lu que Gates était une référence. Pas de bol, il n'y en a pas chez Oscaro.
Ils proposent DAYCO (il me semble que c'est ce qu'il y a en ce moment), SKF et QH (j'ai lu aussi que cette marque était pas top).
EAime a écrit :Tiens, un peu de lecture, surtout pour les joints spi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il ne manquerai pas un lien par hasard? :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.passion-espace-club.com/view ... e+en+route
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par moufle.vivant »

cactus69 a écrit : Ton engin a été équipé d 'un radiateur de TD qui a les fixations par dessus. Il est plus grand que celui de l' essence qui a les fixations par côté et peut-être plus cher, à voir? J' ai changé le mien par un Valeo qui ne vend plus que celui de TD. J' ai dû acheter des fixations de TD d' occase, mais je trouve que ce n' est pas plus mal: on est sûr d' avoir un bon refroidissement. D' ailleurs, il me semble qu' en été, le ventilo tourne moins souvent.
Ah, mais dit donc, j'étais passé à côté de cette remarque!
Il faut que je creuse ça.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par moufle.vivant »

Merci.
26 pages!!!
Je lirais ça dès que j'aurais du temps.

Ce midi normalement, dépose de la pompe à eau.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1220
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par marcus67 »

Salut
Voir tes Mp , y a une annonce radiateur
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 273800 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 148500kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 283800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 156600 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 130000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30400 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par moufle.vivant »

Bonjour,
Je continu mon pense-bête !

12- Courroie d’alternateur : Libérer l’alternateur : Une vis de 17 en bas, derrière le support moteur, en haut boulon 17 devant, 16 derrière.
12.1.jpg
12.2.jpg
13- Durits devant carter de distrib : Support maintenu par un écrou de 11.
13.1.jpg
Une petite photo mémo :
13.2.jpg
14- Carter de distrib : 2 vis et deux écrous de 11
14.jpg
15- Cloche pompe à eau : Vis de 27
15.1.jpg
16- Poulie de Vilebrequin : Vis de 21, à desserrer avec la 5eme enclenchée. C’est venu assez facilement. Par contre, je n’ai pas réussi à retirer la poulie une fois la vis desserrée.
16.jpg
17- Pompe à eau : 6 vis et 2 écrous de 11. Deux problèmes avec cette pompe à eau :
- Une vis a cassé net !
- Impossible de déposer la pompe. Il y a autre chose que les vis et les écrous ?
17.jpg
Du coup, avec ces problèmes de pompe et de poulie, je me suis arrêté là.
Donc les questions du jour :
- Comment déposer la poulie de vilebrequin (en tout cas la partie courroie d’accessoire) une fois la vis retirée
- Comment déposer la pompe à eau une fois les vis et écrous retirés ?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par camion rouge »

Salut
La poulie d’AAC est juste enchassée et tient avec une clavette
Les poulies sur le vilo tiennent :
Entre elles avec des goupilles et sur le vilo avec une clavette
Le mieux etant d’asperger au wd40 et de tapoter, wd40 +tapoter, wd40+ tapoter.....
Na pas y aller au marteau : ça casse tres vite !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par moufle.vivant »

OK, merci DAN, je vais regarder pour cette histoire de goupille sur les poulies de Vilo, je m'en doutais un peu.
Je dois recevoir un maillet caoutchouc dans les jours qui viennent, ça sera mieux je pense.
Et pour la pompe à eau, une idée de pourquoi elle ne vient pas? Elle se décale de quelques mm, mais semble retenue par quelque chose. Idem, wd40 et maillet?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
lionel59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 28 févr. 2017, 15:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : dins l'pas d'calais.....

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par lionel59 »

salut
je suis ton sujet avec intérêt
je viens de voir ça sur le good corner
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=17_s
espace III rte 2l 8s+gpl mot:f3r 320000kms
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par camion rouge »

A mon avis, il doit y avoir de la pate a joint!
La PAE est juste posée!
Tire dessus !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par moufle.vivant »

lionel59 a écrit :salut
je suis ton sujet avec intérêt
je viens de voir ça sur le good corner
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=17_s
Merci, ça fait plaisir de voir que le sujet interesse et que je ne poste pas seulement pour demander de l'aide!

Merci aussi pour ton lien, mais ce n'est pas le bon modèle.
D'ailleurs, j'ai du nouveau concernant cette histoire de radiateur, à lire ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 82#p407682
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par moufle.vivant »

camion rouge a écrit :A mon avis, il doit y avoir de la pate a joint!
La PAE est juste posée!
Tire dessus !
Merci DAN, je vais essayer!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par camion rouge »

Pour ton histoire de radiateur, n’est il pas possible de faire un mix avec le faisceau post 87 et ta boite a eau (pour conserver les bonnes sorties)??
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par cactus69 »

le calorstat est situé dans le petit boitier en alu au dessus de la pompe à eau. Ce que tu appelles thermostat dont le fil est abimé est la sonde de température d' eau.
Le thermocontact du ventilo est aussi à changer, vu l' aspect de ses bornes. L' ancien proprio n' a pas dû laver souvent le moteur et le châssis après avoir roulé dans la neige salée!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par moufle.vivant »

camion rouge a écrit :Pour ton histoire de radiateur, n’est il pas possible de faire un mix avec le faisceau post 87 et ta boite a eau (pour conserver les bonnes sorties)??
Ils ne m'ont pas proposé, mais j'ai peur que ça fasse cher!
cactus69 a écrit :le calorstat est situé dans le petit boitier en alu au dessus de la pompe à eau. Ce que tu appelles thermostat dont le fil est abimé est la sonde de température d' eau.
Le thermocontact du ventilo est aussi à changer, vu l' aspect de ses bornes. L' ancien proprio n' a pas dû laver souvent le moteur et le châssis après avoir roulé dans la neige salée!
Merci de la confirmation.
Pour le thermocontact, oui, bien sûr, comme le radiateur est de toutes façons à changer!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par moufle.vivant »

Hier soir était une bonne soirée pour moi :
La pompe à eau est venue. La vis qui avait cassé ressort franchement, donc j’ai commandé une pince étaux pour essayer de la sortir.
La poulie du vilbrequin (partie accessoires) est finalement venue sans problèmes au WD40, merci Dan.
A force d’asperger régulièrement de WD40 le bouchon du LDR de l’étape 10 est finalement venu. Bon, par contre je ne sais pas si j’ai bien fait vu son état :
Bouchon LDR.jpg
Donc on en est là :
17.1.jpg
Petite question: La durit entre la pompe et eau et le boitier de calorstat est un peu pincée. C'est grave?

Sur ces bonnes nouvelles, je n’ai pas voulu en rester là et j’ai continué :
18- Carter de poulie de DA : Une vis de 17 et une vis de 11.
18.jpg
Et voilà, c’est tout, autant rester sur une bonne nouvelle :D

Donc, avec tout ça j’ai réfléchi à comment je vais organiser les choses, car mon budget est très serré pour cette auto :
Je fais tout de suite ce qui est lié à la distrib, donc je passe commande maintenant de :
- Kit distrib
- Courroies accessoires
- Joints Spi côté distrib
- Pompe à eau
- Support moteur avant et droit (le gauche étant en bon état)
Le temps que la commande arrive, je nettoie au maximum. Étant dans un garage, ça va se faire à l’essence, au pinceau et à l’essuie tout.
Au début du mois prochain, je commande ce qu’il faut pour finir le remontage :
- Radiateur
- Thermocontact
- Calorstat
- Nécessaire révision (huile, filtres)
Et ce sera tout pour cette année normalement.

L’an prochain, lors de la prochaine vidange, je pense qu’un remplacement du joint de carter d’huile ne sera pas du luxe.

Et dans deux ans, après le contrôle technique et en fonction du résultat, remplacement du joint spi de vilebrequin côté boite et remplacement de l’embrayage. Sauf si le CT passe, ça attendra la mort de l’embrayage.

Donc, concernant la commande immédiate, et à la lecture du post de Eric, j’envisage de n’acheter que le joint spi de l’AAC pour le haut moteur (je ne pense pas avoir besoin de plus), mais une pochette complète pour le bas moteur, puisque le remplacement des autres joints est prévu pour plus tard. Bonne idée?

Par contre je vais avoir besoin de votre aide pour trouver deux références :
- Les vis de la pompe à eau
- Le bouchon de vidange du LDR.

Et si vous avez une idée pour se les procurer… J’envisage sur ce coup d’aller chez Renault, mais si j’ai les références avant, je pourrais regarder sur le net.

A+
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par Basile »

moufle.vivant a écrit :
- Le bouchon de vidange du LDR
je pense que tu peux reformer des pans propres à la lime, quitte à arriver au diamètre inférieur. Quand aux 2 filets obstrués, ça doit être de la limaille du bloc moteur, ça s'enlève en grattant avec une pointe

je me disais j'ai déjà vu ça quelque part
17.jpg
c76645582b9f859be81c09162d13f6ac.jpg
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par camion rouge »

Trop fort ! :lol: :lol: :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par camion rouge »

Pour le bouchon, ça craint !
On dirait bien que ce sont des filets du bloc qui se sont arrachés...
Pour ce qui est de la tete H, en fonction de la place disponible autour, tu peux souder un ecrou qui te donnera une meilleure prise ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Révision complète du phase 1 2000GTS

Message non lu par moufle.vivant »

camion rouge a écrit : On dirait bien que ce sont des filets du bloc qui se sont arrachés...
A remonter avec de la pâte à joints?
camion rouge a écrit : Pour ce qui est de la tete H, en fonction de la place disponible autour, tu peux souder un ecrou qui te donnera une meilleure prise ...
Je vais déjà passer voir chez Renault pour voir si on ne peut pas en commander un neuf. Sinon pourquoi pas la soudure.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Répondre