Suite au contrôle technique ...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Suite au contrôle technique ...

Message non lu par Babar »

Bonjour à Tous,

Le contrôle technique de mon espace était prévu pour septembre mais au vu du changement de réglementation je l'ai devancé de quelques mois de peur d'être définitivement recalé ...
Le contrôle c'est bien passé et quand le technicien m'a avoué "Quand j'ai vu sur le planning un espace 1, je me suis dis que j'allais encore voir une poubelle ! Et bien c'est l'espace le mieux entretenu que j'ai vu depuis longtemps", j'avoue que je n'ai pas caché mon plaisir.

Pourquoi je vous dis ça ? Simplement parce que je ne suis pas mécano et que c'est en grande partie grâce aux membres du forum que je peux l'entretenir, alors merci à tous !

Je fais figure d'extraterrestre, d'inconscient voir de pollueur volontaire autour de moi ... Mais je ne souhaite pas me séparer de cette voiture qui me convient parfaitement et que grâce à vous j’entretiens régulièrement (c'est pas ça être écologiste ? réparer plutôt que remplacer ? surtout quand on met dans la balance la pollution engendrée par la fabrication d'une voiture avec toujours plus d'électronique et le recyclage de l'ancienne ... ). Cerise sur le gâteau je n'ai pas les moyen d'acheter l'équivalent en neuf ... (ça existe ? ;-) que j'aurais d'ailleurs probablement beaucoup plus de mal à entretenir ... Je m'égare ...
Contrôle technique.JPG
Comme vous pouvez le constater je dois changer les amortisseurs ... J'ai lu un certain nombre de sujets sur ce thème sur ce forum et sur d'autres ... Dois-je le faire moi-même ou pas ... en lisant la notice technique je vois qu'il y a deux montages (Suspension à ressorts cylindriques ou a pas variable ) et je ne suis pas sur ce celui que j'ai, pouvez vous m'aider à l'identifier ?
Amortisseur.jpg
Amortisseur 2.jpg
Amortisseur 1.jpg
Amortisseur 3.jpg
Oups ! j'ai pas trouvé comment changer le sens des photos ...
Merci d'avance !
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par camion rouge »

SAlut
Content pour ton CT !
Pour les amortisseurs, tu as le meme montage que les espace 2
Des simples compresseurs de ressorts suffisent !
Il n'y a que sur les ph1 que l'outil special est necessaire !
A defaut de le faire toi même, n'importe quel centre auto pourra te les changer !
Concernant la corrosion du chassis, je suis surpris !
Une photo de l'endroit incriminé ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par jlb »

Bravo
Bravo pour cet entretien. Et comme vous, je dis qu'une nouvelle voiture économise quelques litres au 100, mais il y a déconstruction de l'ancienne et fabrication de la nouvelle.
Dans son émission de "Vu du ciel", "la fin du pétrole", Yann Arthus-Bertrand annonçait qu'il fallait 8 000L de pétrole pour fabriquer une voiture. A vos calculettes.
Donc comme vous, je garde au maximum et Internet et ses forums nous aide un maximum pour atteindre cet idéal, que ce soit la voiture, mais aussi machine à laver (30 nas) séche linge (25 ans) PC (10 ans, je change quand même des choses, sinon rien n'avancerait), moto (22 ans) etc.
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par Babar »

Bonjour et merci pour ta réponse,

Il me semblait que les espaces 2 avaient un support en haut de l'amortisseur (3 écrous sous le capot) permettant de le sortir avec le ressort, permettant ensuite d'utiliser un compresseur de ressort standard ... sur ma voiture le ressort est directement comprimé sur la caisse (1 seul écrous sous le capot) ...
L'idée est de savoir si je doit utiliser l'outil SUS 863 (que j'ai mais sans les brides) ou le SUS 10-39 (que je pensais avoir mais finalement c'est un SUS 864) ... et selon si vous pensez que ce n'est trop dangereux ....

Concernant la corrosion je comprend ton étonnement ces modèles ne rouillent pas ! Il faut lire le suite "et/ou fissure/cassure" il me manque un petit morceau de fibre, suite à une manœuvre malencontreuse, que je vais réparer cet été (idem pour la portière) je mettrais une photo demain.
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par Babar »

Bonjour jbl,
Je suis dans la même logique que toi pour le lave linge, le sèche linge (dont je me sert l'hiver uniquement), le PC est un peu plus jeune ... quand à la moto, une petite honda 125 twin je ne m'en sert plus ...
Heureux de savoir que je ne suis pas seul ... d’ailleurs sur le Bon Coin j'ai vu un gars qui vend des autocollants marrants et je me demandais si on pouvait en faire avec un espace : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1370249750.htm
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par camion rouge »

Babar a écrit :Bonjour et merci pour ta réponse,

Il me semblait que les espaces 2 avaient un support en haut de l'amortisseur (3 écrous sous le capot) permettant de le sortir avec le ressort, permettant ensuite d'utiliser un compresseur de ressort standard ... sur ma voiture le ressort est directement comprimé sur la caisse (1 seul écrous sous le capot) ...
L'idée est de savoir si je doit utiliser l'outil SUS 863 (que j'ai mais sans les brides) ou le SUS 10-39 (que je pensais avoir mais finalement c'est un SUS 864) ... et selon si vous pensez que ce n'est trop dangereux ....

Concernant la corrosion je comprend ton étonnement ces modèles ne rouillent pas ! Il faut lire le suite "et/ou fissure/cassure" il me manque un petit morceau de fibre, suite à une manœuvre malencontreuse, que je vais réparer cet été (idem pour la portière) je mettrais une photo demain.
Ok pour la fissure ! :roll:
Pour les ressorts, tu places 2 compresseurs sur les ressorts puis tu demontes l'ensemble !
Une fois sorti, tu places le ressort (avec ses compresseurs) sur l'amorto neuf et tu remontes le tout !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par Babar »

Ok, alors selon toi pas besoin d'outils spécifiques, contrairement à ce qu'indique la RTA ?
Ça parait simple ... je dois pouvoir tenter le coup ...
Mais selon toi, c'est quel montage ... j'ai bien savoir ce que je bricole ;-)
Merci
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par camion rouge »

Ça parait simple mais encore faut il reussir a placer les compresseurs !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par Babar »

Ha ! Il me semblait bien que ça paraissait trop simple ...
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Space45
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 juin 2017, 15:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par Space45 »

Bonjour,

C'est faisable avec des compresseurs de ressort du commerce à vis. Il faut pouvoir les comprimer en vissant par dessous sans que la vis ressorte par dessus.

Commence à mettre du degrippant dès maintenant sur le goujon inférieur d'amortisseur et le boulon de biellette de barre stab fixé au bras supérieur du moyeux.

Je pense que ce montage se trouve sur espace 1 mais je connaît pas la différence entre celui de ph1 et de ph2, dans les catalogues, les références sont souvent différentes avant et après 88.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
J'ai pas trouvé de compresseur de ressort qui puisse fonctionner avec le peu de place qu'il y a sur le Espace 1 Ph2.Il faut l'outil SUS 1039.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par orval56 »

je confirme, il faut un outil.
je l'ai fait une fois avec des griffes, trop peu de place.
par contre, à condition de payer des frais de port, je suis sur que certains d'entre nous peuvent te prêter l'appareil :-)

ou de venir au LPI...je pense qu'un élan collectif permettrait de le faire...mais je m'avance un peu...à suivre
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par camion rouge »

orval56 a écrit :je confirme, il faut un outil.
je l'ai fait une fois avec des griffes, trop peu de place.
par contre, à condition de payer des frais de port, je suis sur que certains d'entre nous peuvent te prêter l'appareil :-)

ou de venir au LPI...je pense qu'un élan collectif permettrait de le faire...mais je m'avance un peu...à suivre
façon "caisse a outils rouge " et "depannage express de Pilou" ? :lol: :lol: :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par didtherace »

Bonjour à tous :mrgreen:
Contrôle Technique fait :!:
Résultat :arrow:
Reçu :wink:
Défauts à corriger sans Contre Visite :arrow:
Anti brouillard réglage trop haut ! Comment faire pour les régler :?:
Etanchéité moteur ! Comment faire pour de tels incontinences :?:
Moteur mauvaise fixation :shock:
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Big Daddy
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1122
Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
: : :
Localisation : Fleury les Aubrais

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par Big Daddy »

bonjour à tous

Après sablage des jantes et peinture époxy + pneus neufs :D

direction contrôle technique :arrow: :?

Résultat le P'tit " rouge météo " reçu sans contre visite :P :mrgreen:

mais tout comme le 3 de " didtherace " l'espace 1 a aussi des incontinences ............normal pour des vieux :oops:
Pièces jointes
numérisation0008.jpg
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par Babar »

Bonjour à tous,
Tout d'abord mes excuses pour cette réponse rapide mais c'est chaud en ce moment ...

Ensuite, comme j'aime bien comprendre ... j'ai besoin d'explications complémentaires sur le montage :
RTA montage amortisseur.JPG
Au vu de la photo de mon amortisseur, plus haut dans le post, et de l'extrait de la RTA ci dessus j'aurais tendance à pensez que j'ai le montage A. Ce qui au vu de la légende serait un ressort cylindrique et donc en suivant la RTA l'outil approprié serait le SUS. 863 ...

Vous semblez tous dire que je devrais utiliser le SUS. 1039, outil préconisé pour le ressort à pas variable, montage B selon la légende ...

Du coup, je ne suis pas mécano mais j'ose ... N'y aurait il pas une erreur sur la légende ? Une inversion entre A et B ? En regardant le bas des ressorts : le cylindrique n'est il pas le B et le pas variable le A ?

Aidez moi à comprendre SVP

Concernant le fameux SUS 1039, comme je ne l'ai pas j'ai commencé à écumer les garages et autres ... pour le moment personne n'a l'outil et évidement ils ne veulent pas le faire sans. La proposition d'Orval de venir au LPI me plaît bien mais j'aurai aimé faire la réparation avant sinon je risque de devoir refaire le contrôle complet ... Je suis dans le Maine et Loire ... Un heureux possesseur de cet outil serait il dans les environs ?

On m'appelle ... c'est l'heure de manger ... @+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par troublouse »

Salut ,
Le montage A est biencelui à pas variable : la base du ressort est plus petite que le haut.
Avec ce montage A il faut le SUS1039.
Tu est ou dans le 49 ,je suis de Tours et j'ai un SUS1039.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
nanette
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2009, 12:49

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par nanette »

Bonjour à certains.

Ce sujet a été évoqué souvent. En fonction du numéro de sortie usine, les amortos ont changés
à partir d'un modèle, il suffit de retrouver le lien. Pas mal pour une novice ?

Hum!
Espace II 2.1TD.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par dom89 »

nanette a écrit :Bonjour à certains.

Ce sujet a été évoqué souvent. En fonction du numéro de sortie usine, les amortos ont changés
à partir d'un modèle, il suffit de retrouver le lien. Pas mal pour une novice ?

Hum!
merci harry :!:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Space45
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 juin 2017, 15:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par Space45 »

Bonjour,
J'ai réussi à les démonter et remonter avec 2 jeux de compresseur de chez chtiauto, en mettant des écrou\contre-écrou en bout de tige filtée.
La galère quand même, ça a pris 4h...
Si tu peux avoir le sus 1039, ce serait plus facile.
Quelqu'un connaît les différences de montage entre avant et après 88 ?
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par cactus69 »

l' outils spécifique et rendu obligatoire par le rétrécissement du bas de l' amortisseur à pas variable, ui fait u' on ne peut pas mettre un outil ordinaire, fait pour les amortisseurs droits. Tu serais dans le Rône, j' aurai pu te prêter le mien que j' ai trouvé sur LBC. pour 25€! Mais tu peux faire de même, en cherchant "compresseur de ressorts".
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Space45
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 juin 2017, 15:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par Space45 »

Tu connais le bazar pour changer mes amortisseurs, en outils sur lbc, j'en aurait eu pour 200€ ! J'ai pensé à emprunter mais je voulais pas risquer de rendre l'outil si les travaux étaient bloqué, j'ai avancé pas à pas.
De toute façon, tu m'as aidé.
En plus je crois comprendre la différence entre amortisseurs d'avant/après 88: j'ai pris des mga 5136 et la voiture est trop haute de l'avant. Il étaient vendus pour ph1 mais je trouve la coupelle d'amortisseur plutôt haute. Les espaces 1ph2 seraient-ils plus haut par rehaussage des coupelles ?
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par Babar »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
J'ai contacté la concession Renault d'Angers et une dizaine d'agents autour : entre la grande majorité, trop jeunes, qui ne comprennent pas ma question : "avez vous l'outil adapté" et ceux qui me répondent qu'ils ont fait du ménage ... pas un seul qui a l'outil ...
Sur les conseils de Cactus, je recherche sur LBC mais ce n'est pas concluant ...
C'est finalement Yves qui détient probablement la solution ... je reprend contact avec toi en MP.
Je vais prendre une photo des outils Renault que j'ai à l’atelier afin que vous m'aidiez à les identifier ... ça pourra peut être dépanner certains d'entre vous.
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par Babar »

Bonjour,
Je remercie Tromblouse de sa proposition que j'accepte avec plaisir. En attendant de nous caler sur une date je me renseigne sur les amortos.
ça semble moins cher que ce que je pensais avec un paire "huile" en entrée de gamme à moins de 60 euros. Après avoir lu le post https://www.passion-espace-club.com/view ... le#p326976, mon choix serait plutôt vers des gaz

Voici ce que je trouve sur oscaro :
amortisseurs TRW.GIF
amortisseurs Record.GIF
Amortisseurs Monroe.GIF
amortisseurs KYB.GIF
Avec des prix allant de 90 à 116 euros la paire, y a t-il une réelle différence selon vous ?
Un fois que j'aurais choisi le modèle, j'irais voir le vendeur du coin pour voir si il est placé en prix.
Merci de vos retours
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Suite au contrôle technique ...

Message non lu par camion rouge »

Salut
J'ai vu des promos sur Ebay !
Si je retrouve le lien, je le mettrai ici !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Répondre