panne étonnante

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: panne étonnante

Message non lu par didtherace »

Moi je dis que c’est normal qu’il y ai différent ciel vu que chaque région n’a pas la même rotation par rapport à l’axe principal :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis plus là :lol: :lol: :lol: :lol:
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: panne étonnante

Message non lu par EAime »

didtherace a écrit :Moi je dis que c’est normal qu’il y ai différent ciel vu que chaque région n’a pas la même rotation par rapport à l’axe principal :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis plus là :lol: :lol: :lol: :lol:
"Bonjour à Tous,

Je m'appelle Didier (Didi, pour les intimes), et je n'ai pas touché un verre depuis midi.... " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: panne étonnante

Message non lu par camion rouge »

EAime a écrit :
didtherace a écrit :Moi je dis que c’est normal qu’il y ai différent ciel vu que chaque région n’a pas la même rotation par rapport à l’axe principal :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis plus là :lol: :lol: :lol: :lol:
"Bonjour à Tous,

Je m'appelle Didier (Didi, pour les intimes), et je n'ai pas touché un verre depuis midi.... " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjouuuur Didier .....! :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: panne étonnante

Message non lu par didtherace »

EAime a écrit :
didtherace a écrit :Moi je dis que c’est normal qu’il y ai différent ciel vu que chaque région n’a pas la même rotation par rapport à l’axe principal :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis plus là :lol: :lol: :lol: :lol:
"Bonjour à Tous,

Je m'appelle Didier (Didi, pour les intimes), et je n'ai pas touché un verre depuis midi.... " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jalouses :mrgreen:
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
BOFRELOU
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 18 nov. 2017, 11:28
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : [Aucun]
Année : 1986
: : :

Re: panne étonnante

Message non lu par BOFRELOU »

bonsoir,
après maintes péripéties, la boite est enfin sur l'établis... je ne pensais pas autan galérer à sortir que la boite; à y penser, je pense que j'aurai gagné du temps en sortant le moteur avant.
n'ayant pas de plan de la boite, je ne vais pas commencer le démontage de suite.
bref ayant passé mon après midi sous mon oignon, j'ai pu admirer des réparations de carrosserie effectués sur les soubassements, et je suis découragé de remonter cette voiture, certes, souder du galva n'est pas facile, mais là c'est horrible , j'ai des doutes sur la fiabilité du châssi et pourtant je l'ai passé au ct...
je ferai des photos demain.
je possède une espace td 1990 460 000km 3° main + un vol!
et aussi la même avec 121000km
un sg3 de 1977
une rodéo de 1974
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: panne étonnante

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
J'arrive un peu tard, la boîte est démontée, mais j'ai rencontré un problème similaire: à plusieurs reprises première engagée la voiture n'avançait pas. Pire même, en roulant la voiture passait en roue libre vitesse enclenchée bien sûr. Pour remettre en route il fallait mettre la voiture sur cric, tourner la roue et la voiture repartait.
Au final c'était le cardan qui merdait côté boîte. J'avais fait changer le cardan mais le mécano n'avait pas posé la goupille qui bloque le cardan à la boîte. L'engrenage sortait donc de la boîte qui tournait à vide. J'avais mis un certain temps à comprendre et on m'avait parlé différentiel sur le forum. Je ne comprends pas grand chose au différentiel, mais j'ai compris que si les 2 roues ne sont pas entraînées par la boîte alors la boîte n'est plus en prise et la voiture n'avance pas
Donc avant tout je vérifierai le bon emboîtement des cardans dans l'engrenage côté boîte; y a t il la goupille de maintien du cardant ou pas? Dans quel état sont les engrenages côté boîte et côté cardan aussi.
Pour réparer il avait suffi de changer le cardan et surtout de bien poser la goupille de fixation cardan-boîte. Une fois cela fait plus aucun problème.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
BOFRELOU
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 18 nov. 2017, 11:28
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : [Aucun]
Année : 1986
: : :

Re: panne étonnante

Message non lu par BOFRELOU »

bonsoir,
en effet la boite est déposée, mais, le cardan coté chauffeur est impossible à enlever; j'ai du désaccoupler le tripode pour pouvoir faire pivoter la boite.
je n'ai toujours pas trouvé d'éclaté de la boite pour entreprendre le démontage.
je possède une espace td 1990 460 000km 3° main + un vol!
et aussi la même avec 121000km
un sg3 de 1977
une rodéo de 1974
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: panne étonnante

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
J'ai scanné les pages de la RTA consacrées au démontage de la boîte et je te les ai passés en MP.
Si ce n'est pas lisible tu me dis, on trouvera une autre solution.
Sinon pas normal que tu ne puisses pas démonter l'arbre de transmission côté conducteur; donc c'est là que je regarderai en priorité. Pas de raison que les engrenages ne se dés-emboitent pas. Peut être les engrenages ont forcé l'un dans l'autre?
Plutôt que d'essayer de réparer la boîte, ce ne serait pas plus simple de cherche une boîte et un cardan d'occasion?
Bon courage.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: panne étonnante

Message non lu par cactus69 »

d' après ce que j' ai lu sur la boite, les roulements ne peuvent pas sortir tout seul, car ils sont maintenus en place par des flasques filetés crantés pour pouvoir régler le serrage. Seul sortent les bouts d' arbre cannelés sur lesquels viennent s ' enfiler les cardans. ceux ci sont maintenus en place par des goupilles qui traversent les deux. Ce qui explique la perte de motricité quand le cardan remplacé sortait des cannelures du bout d' arbre. Je ne vois pas l' intérêt de démonter la boite si l' intérieur n' est pas endommagé, car il y a des cotes et des couples à respecter au remontage, qui ne sont pas simples à régler pour un non pro et sans outils spécifique.
par contre, si les cannelures du bout d' arbre sont très endommagées, il faudra changer le satellite, peu probable à trouver neuf et sans doute cher, sans compter le démontage de la boite pour ce faire, avec les difficultés précitées.
Dans ce cas, pour moi, le plus simple et le moins onéreux est de trouver une autre boite d' occase.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
BOFRELOU
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 18 nov. 2017, 11:28
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : [Aucun]
Année : 1986
: : :

Re: panne étonnante

Message non lu par BOFRELOU »

bonsoir,
je n'ai toujours pas commencé le démontage de la boite... avant il pleuvait tout le temps , maintenant, il fait beau, et les extérieurs de la maison réclament de l'entretien...enfin ma femme m'occupe...
j'ai rapidement pris des photos du soubassement de mon véhicule...
je ne sais pas si les images sont parlantes, mais franchement, j'ai décidé de ne pas remonter cette caisse; je ne suis plus confiant dans cette réparation.
donc, je vais me servir des pièces pour rénover mes 2 autres espaces...
Pièces jointes
P1100387.JPG
P1100388.JPG
P1100389.JPG
P1100390.JPG
P1100391.JPG
P1100392.JPG
P1100393.JPG
je possède une espace td 1990 460 000km 3° main + un vol!
et aussi la même avec 121000km
un sg3 de 1977
une rodéo de 1974
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: panne étonnante

Message non lu par Pilou29 »

Soudures grossières c'est sûr !
Mais qu'est ce qui est soudé parce qu l'on ne voit pas si c'est le châssis qui est raccommodé ou si ce sont des éléments périphérique : pas exemple la soudure du support de silent bloc d’échappement n'est pas jojo mais à priori n'est pas dangereuse (encore faut il qu'elle ne se détache pas !!!).
Ne plus la faire rouler me semble une bonne idée !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
BOFRELOU
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 18 nov. 2017, 11:28
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : [Aucun]
Année : 1986
: : :

Re: panne étonnante

Message non lu par BOFRELOU »

:oops:en fait, les berceaux du moteur ainsi que les longerons et passages de roues ont été changés mais mal ressoudés... les planchés ont été brasés ...du sulfate de cuivre coule des soudures sous une pauvre galvanisation à froid... :shock:
je possède une espace td 1990 460 000km 3° main + un vol!
et aussi la même avec 121000km
un sg3 de 1977
une rodéo de 1974
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: panne étonnante

Message non lu par TheStone »

:idea: .... sans doute voiture accidentée :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: panne étonnante

Message non lu par orval56 »

+1 pour une voiture accidentée
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: panne étonnante

Message non lu par romain42 »

BOFRELOU a écrit :quelqu'un aurait il un éclaté de boite?
regarde ici
https://partsouq.com
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOFRELOU
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 18 nov. 2017, 11:28
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : [Aucun]
Année : 1986
: : :

Re: panne étonnante

Message non lu par BOFRELOU »

merci, c'est une vision du différentiel... mais je n'ai pas eu le temps ni la curiosité de l'ouvrir...durant les vacances! je m'en occupe.
je possède une espace td 1990 460 000km 3° main + un vol!
et aussi la même avec 121000km
un sg3 de 1977
une rodéo de 1974
Répondre