[Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: [Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987

Message non lu par p23 »

alex2 a écrit :ouvrir un autre sujet pourquoi pas ( bon faut déjà savoir comment faire ) les plip je gère :D ,le forum c' est mes début :mrgreen:
au passage un grand merci a baccaronze pour m' avoir vendu sont lot de plip et récepteur ,grasse a lui j' ai pu en remonter un
8) :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
alex2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 21 janv. 2019, 22:35
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : 1986
: : :
: : :

Re: [Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987

Message non lu par alex2 »

pour résumer démontage , nettoyage , reprise de soudure , détermination du code du plip( plus d' étiquette) , codage d' un récepteur , montage de deux petit ressort qui manqué (y sont pas facile a placer ceux la) ,la led un peu rehaussé histoire que la poussière rentre moins dans le plip , fabrication du petit axe qui tient la patte du porte clé puis d' une vis qui referme le plip
le voila finit ( et sa marche ) :D :D :D
Pièces jointes
P2070069.JPG
DINKYS
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 03 août 2014, 01:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :

Re: [Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987

Message non lu par DINKYS »

Hey !

Tout d'abord je vous présente avec du retard mes meilleurs vœux pour 2019 et que la route soit longue avec vos camions. 8)

Ensuite, cela ne me dérange absolument pas que vous parliez d'astuces sur mon sujet comme pour le plip, non seulement ça l'enrichit mais en plus ça le fait fonctionner car je ne passe malheureusement pas aussi souvent que je le souhaiterai. :/

Je viens donc donner quelques nouvelles du camion... :p Je vous rassure, il n'y a pas eu grand chose de nouveau dessus depuis...

Pour commencer je l'ai passé en phares jaunes avec une astuce simple : j'ai acheté des ampoules blanches H4 ultra puissante puis je leur ai mis un globe jaune par dessus (ici : https://www.monancienne.com/fr-FR/verre ... A17804.htm) afin d'avoir un éclairage jaune mais qui éclaire quoi. 8)

C'est vraiment génial, la perte lumineuse est minimale comparée aux phares "sans les globes jaunes" et le look y gagne beaucoup ! :love:

Image


Avant la pause des globes...

Image


Après la pause des globes... :D

Image


S'en sont suivis quelques ballades et rassemblements...

Image

Image

Image

Image

Image


Mais la plus grande nouvelle est tout de même que l'Espace est passé dans le Youngtimers de Janvier ! 8) Bon certes dans le courrier des lecteurs mais il est passé dedans quand même ! :lol:

Image

Image


A part cela, il est resté un petit mois en hibernation à cause d'un support moteur hs... Le temps de trouver la pièce, d'autres petites bricoles et de changer pour la première fois la pièce moi-même, il a pu reprendre la route cette semaine. Mais je reviendrai dessus lors de mon compte rendu mécanique car entre temps, des petites choses sont à revoir dessus :

- La jauge à huile au tableau de bord ne fonctionne pas et l'ampoule pour l'éclairer est grillée
- La jauge à huile manuelle est cassée et j'en cherche activement une
- Il faut faire la vidange du moteur et de la boîte
- Il faut changer le klaxon : les deux trompettes d'origine ont déjà été changées mais celui mis en remplacement est en train de rendre l'âme...
- Et le pire : le ciel de toit du coffre a pris son indépendance et celui devant ne va pas tarder à le rejoindre... Je cherche de la mousse pour pouvoir coller le tissu dessus et coller le tout afin de garder l'aspect de l'origine (contrairement à celui devant qui était déjà tombé et qui a été recollé tel quel)

Voilà voilà, j'essayerai de passer plus souvent pour donner des nouvelles. :roll:
Heureux propriétaire d'un Espace 1 Phase 1 2000-1 de 1987 :D
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: [Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987

Message non lu par jlb »

superbe !
Bonjour
Pour le ciel de toit, si c'est en 3 parties comme celui du 2, j'avais eu le même soucis, la mousse se décomposait et la "moquette tombait; c'est d'ailleurs la même chose sur ma R5 AT.
Mais ici les surfaces sont petites et plates, la R5 c'est autre chose... J'avais acheté de la mousse de 5mm d'épais environ chez un sellier. Enduit la mousse et la moquette de colle néoprène à la bombe, assemblé les 2, découpé la mousse à la dimension de la moquette, protégé dans la voiture ce qui ne doit pas recevoir de colle, mettre la colle au plafond et sur la mousse et coller en commençant par le centre et si possible, ne pas mettre de colle sur les bords, ça permet de glisser la moquette sous les renforts arceaux de la caisse. Avec la colle elle ne glisse pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: [Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987

Message non lu par Basile »

DINKYS a écrit : Image
ma température à 135
temp d'eau.jpg
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Répondre