problème neiman

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

problème neiman

Message non lupar marco28 » 02 juil. 2018, 15:55

Bonjour,
Je suis tombé en panne à cause du Neiman: la clef est bloquée. J'arrive à mettre le contact mais après je n'arrive plus à tourner la clef, donc impossible de lancer le démarreur.
Je me suis fait remorquer chez un Renault, ils ont bidouillé mais pas de solution. En plus j'ai eu droit aux commentaires habituels sur la nécessité de changer de voiture, rien à faire etc.
Au final ils m'ont poussé, la voiture a démarré, je suis rentré chez moi mais c'est toujours bloqué.
Je crois que c'est une panne assez connue sur l'espace 1, et je suis demandeur d'info à la fois pour démonter, pour zapper le neiman, pour pouvoir démarrer, mais aussi pour trouver un nouveau neiman pour la suite.
Quelqu'un sait comment faire tout cela?
Merci d'avance
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

Avatar du membre
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1152
Enregistré le : 10 avr. 2018, 22:32
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : Authentique
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : Fidji
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
Localisation : Nord 59 loos 59120

Re: problème neiman

Message non lupar Miharu59 » 02 juil. 2018, 16:58

Bonjoyr je ne suis pas experts en espace 1 mais je m'intéresse à tout les modèles et je suis tombé sur ce topic qui représente votre problème

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=6&t=16788

Cordialement espérant
Modifié en dernier par Miharu59 le 02 juil. 2018, 18:15, modifié 1 fois.
Espace III phase 1 1.9dti 110cv authentique modèle VF8JE0M F9QG7 gris titane de juin 2000 acheter en février 2001 à 7.800 km retour sur route depuis début 2016 à 248.795km de nouveaux retour sur la route à 303.000km 21/08/18 :P

Espace III phase 2 2.2dci 115cv du 14 avril 2002 finition Fidji limité moteur G9T 154.000 km le 28/07/18 et roule comme une horloge :D

Renault laguna 3 berline business édition gris anthracite 1.5 dCi 110 cv de novembre 2009 acheter à 56.159km en 2012 actuellement 100.000km

Espace III phase 1 2.2dt 04 mais1998 finition RXE 113cv 425.000km afficher 230.000km réel ct ok à mon frère

Renault espace IV essence V6 ou un V essence en projet plus de diesels après les III

Peugeot 308 gti diesel 02/2016 noir acheter a 6540 km en 11/2016 avant la panne et 38.000km environ pompe injection hs vendu en l'état chez Peugeot en fin 2017 :evil:

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: problème neiman

Message non lupar marco28 » 02 juil. 2018, 17:22

bonsoir,
Merci Miharu59 mais je n'ai pas réussi à afficher la page en question.
De toutes façons j'ai réussi à démonter le neiman complètement et j'ai eu accès au contacteur. Essai de démarrage avec un tournevis en agissant sur le contacteur: ça marche, la voiture démarre.
Le problème est dans la serrure; elle est bloquée, pas moyen de tourner pour enclencher le démarreur. J'obtiens la mise en contact mais après cela ne tourne plus. :(
Pas réparable je pense, mais si quelqu'un a une idée pourquoi pas. :shock:
Il faut maintenant que je retrouve une serrure complète; je doute que cela existe encore chez Renault, je vais me renseigner.
Sinon si quelqu'un en a une je suis intéressé.
Bonne soirée et encore merci Miharu59 :)
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

Avatar du membre
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 836
Enregistré le : 11 juin 2017, 18:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: problème neiman

Message non lupar romain42 » 02 juil. 2018, 17:36

[quote="marco28"]bonsoir,
Merci Miharu59 mais je n'ai pas réussi à afficher la page en question./quote]
+1 le sujet n°16 n'existe pas ......

mon idée est de trouver les fils qu'il faut faire toucher puis de le faire a la mano a chaque fois .............
évidemment, il ne faut pas bloquer la direction ............
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 9078
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: problème neiman

Message non lupar camion rouge » 02 juil. 2018, 17:43

Salut
D'après Vincent ( Orval), il est possible de poser un Neiman de 2 en remontant le "cul" du Neiman du 1 pour la connectique !
Je dois le faire sur le philouspace...!
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar du membre
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6235
Enregistré le : 11 avr. 2010, 15:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RX
Année : 1999
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: problème neiman

Message non lupar dom89 » 02 juil. 2018, 18:04

Si besoin j ai un neiiman en bon état de 2
Image Image Image Image
Image
ESPACE 2, 2.1 TD .RT 1994 322 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 520 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 231 000 km

Image

Image

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: problème neiman

Message non lupar marco28 » 02 juil. 2018, 18:12

romain42 a écrit :mon idée est de trouver les fils qu'il faut faire toucher puis de le faire a la mano a chaque fois .............
évidemment, il ne faut pas bloquer la direction ............

En fait en ayant démonté le neiman complètement on a accès au connecteur en plastique qui est au bout du neiman, et le blocage de direction est enlevé. Donc il suffit de tourner le connecteur avec un tournevis et ça marche. Il n'y a pas le ressort de rappel pour le démarreur, donc il faut un peu de finesse au bout des doigts pour revenir en arrière, histoire de ne pas flinguer le démarreur, mais c'est tout. 8)

Camion Rouge
Bonne idée de regarder du côté de l'espace 2: on en trouve plus facilement dans les casses. Au boulot dés demain pour la semaine, mais j'irai voir ce WE.
En attendant tournevis, et en cas de contrôle routier j'ai intérêt à avoir tous mes papiers, ça fait un peu bizarre le fil qui pend et l'absence de Neiman.

Panne à la con quand même! :mrgreen:

Bonne soirée
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

Avatar du membre
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1152
Enregistré le : 10 avr. 2018, 22:32
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : Authentique
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : Fidji
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
Localisation : Nord 59 loos 59120

Re: problème neiman

Message non lupar Miharu59 » 02 juil. 2018, 18:16

Miharu59 a écrit :Bonjoyr je ne suis pas experts en espace 1 mais je m'intéresse à tout les modèles et je suis tombé sur ce topic qui représente votre problème

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=6&t=16788 cordialement


Re j'ai rectifié j'avais mal copier désolé

Cordialement désolé
Espace III phase 1 1.9dti 110cv authentique modèle VF8JE0M F9QG7 gris titane de juin 2000 acheter en février 2001 à 7.800 km retour sur route depuis début 2016 à 248.795km de nouveaux retour sur la route à 303.000km 21/08/18 :P

Espace III phase 2 2.2dci 115cv du 14 avril 2002 finition Fidji limité moteur G9T 154.000 km le 28/07/18 et roule comme une horloge :D

Renault laguna 3 berline business édition gris anthracite 1.5 dCi 110 cv de novembre 2009 acheter à 56.159km en 2012 actuellement 100.000km

Espace III phase 1 2.2dt 04 mais1998 finition RXE 113cv 425.000km afficher 230.000km réel ct ok à mon frère

Renault espace IV essence V6 ou un V essence en projet plus de diesels après les III

Peugeot 308 gti diesel 02/2016 noir acheter a 6540 km en 11/2016 avant la panne et 38.000km environ pompe injection hs vendu en l'état chez Peugeot en fin 2017 :evil:

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: problème neiman

Message non lupar marco28 » 02 juil. 2018, 18:23

dom89 a écrit :Si besoin j ai un neiiman en bon état de 2

Je suis intéressé. Tu as une clef aussi?
Il faudrait regarder en photo si ça correspond bien
Ce soir je vais faire des photos du mien qui est complètement démonté.
A suivre
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

Avatar du membre
Basile
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 379
Enregistré le : 08 févr. 2011, 20:18

Re: problème neiman

Message non lupar Basile » 02 juil. 2018, 20:00

je ne sais pas si c'est le même problème, mais j'ai eu quelque chose comme ça. J'ai trouvé malin un jour de mettre du WD 40 dedans.
Résultat, toutes les limailles qui devaient être depuis des lustres sagement à dormir dans un coin du Neiman, se sont décollées, et sont parties au fond.

j'ai cru dans un premier temps qu'il était bloqué, mais j'ai constaté en fait, c'est que la clé ne peut plus aller totalement au fond. donc impossible de la tourner.

j'ai poussé du plus que je pouvais de la paume, peut-être en la ressortant de temps en temps je ne sais plus. Mais j'ai poussé vraiment fort, et enfin, j'ai pu la tourner
Espace I GTS, n° 310, essence. achat neuf en Août 84, 270.000 Km.

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: problème neiman

Message non lupar marco28 » 03 juil. 2018, 05:26

Basile a écrit :J'ai trouvé malin un jour de mettre du WD 40 dedans.

Dans l'urgence j'ai fait cela aussi et effectivement cela complique la situation; après avoir mis du WD 40 j'avais encore plus de mal à tourner la clef pour mettre le contact.
La clef rentrait à fond, je pouvais la tourner pour débloquer la direction, mettre le contact, mais pas lancer le démarreur, la clef ne tournait plus. Il doit y avoir un ressort de rappel dans la serrure à cette séquence là et il s'est peut être déplacé en bloquant l'ensemble.
C'est vrai qu'il existe un lubrifiant à base de graphite pour les serrures; j'essaierai cela.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: problème neiman

Message non lupar marco28 » 07 juil. 2018, 08:50

Bonjour,
Quelques photos de la situation
Ce qui reste dans la voiture; le commutateur en plastique est en place; avec un tournevis il faut tourner un des creux au centre.
Pas de ressort de rappel en revanche une fois le démarreur lancé donc il faut un peu de doigté pour laisser le commutateur dans lea bonne place
voiture.jpg

Au bout du neiman le mécanisme qui s'emboite dans le commutateur et qui l'actionne lorsque l'on tourne la clef.
embranchement.jpg

Photo du neiman en entier avec au bout la tige qui bloque la direction

Sinon impossible de débloquer la serrure, et je n'ai pas réussi à la démonter. Je pense que le ressort de rappel de la clef quand on actionne le démarreur s'est déplacé et qu'il bloque le mouvement de la clef.
Donc je suis en recherche d'un neiman; ce serait bien si c'était compatible avec le celui de l'espace 2.

vue gén.jpg
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 9078
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: problème neiman

Message non lupar camion rouge » 07 juil. 2018, 10:17

Salut Marco !
C'est compatible : Orval l'a fait !!
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: problème neiman

Message non lupar marco28 » 08 juil. 2018, 06:47

Bon, je vais récupérer un neiman d'espace 2 avec DOM89 et remplacer l'ensemble.
Ceci dit est ce que quelqu'un sait comment on démonte le canon du neiman?
Je voudrais le démonter, par pure curiosité pour voir comment cela marche, comprendre ce qui s'est bloqué ou cassé.
En fait sur mon modèle de neiman (peut être sur d'autres?), si on ne démarre pas du premier coup, il faut couper le contact puis le remettre pour pouvoir enclencher le démarreur car la clef refuse de tourner à ce moment là. Je pense que c'est ce mécanisme qui a lâché sur mon neiman puisque je ne peux plus tourner la clef au moment d'enclencher le démarreur. Je ne pense pas que cela soit réparable, mais je voudrais vérifier comprendre le mécanisme.
J'ai fait une recherche internet, j'ai trouvé comment démonter le neiman, pas inutile de connaître l'astuce, mais rien de rien de rien pour démonter le barillet.
Pourtant cela doit se démonter.
J'ai tourné le neiman dans tous les sens, fait plein d'essais divers pour l'enlever je n'arrive à rien et ça m'agace.
Donc si quelqu'un sait comment il faut faire qu'il n'hésite pas!
Merci d'avance
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 9078
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: problème neiman

Message non lupar camion rouge » 08 juil. 2018, 07:36

Salut
Ce fonctionnement est "normal" !
C'est pour empecher de relancer le demarreur quand le moteur est tournant !
Sur certains neiman, il arrive qu'on puisse le faire ,mais c'est un defaut !!!
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: problème neiman

Message non lupar marco28 » 08 juil. 2018, 08:32

Je suis d'accord, c'est normal de ne pas pouvoir relancer 2 fois de suite, mais là c'est bloqué pour le premier lancement du démarreur.
Donc je pense que dans le barillet ce mécanisme, qui ne fonctionne qu'une seule fois et qu'il faut réarmer en coupant le contact, s'est bloqué.
D'où ma question pour démonter le barillet histoire de comprendre ce qui s'est passé.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

Avatar du membre
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6235
Enregistré le : 11 avr. 2010, 15:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RX
Année : 1999
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: problème neiman

Message non lupar dom89 » 08 juil. 2018, 09:20

le colis est prêt a partir :mrgreen:
Image Image Image Image
Image
ESPACE 2, 2.1 TD .RT 1994 322 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 520 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 231 000 km

Image

Image

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 9078
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: problème neiman

Message non lupar camion rouge » 08 juil. 2018, 09:36

Le barillet doit etre verrouillé avec une goupille ou une bille ...?
Il faut bien qu'ils l'aient rentré !
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: problème neiman

Message non lupar marco28 » 08 juil. 2018, 10:17

Forcément il a fallu le rentrer donc il y a un moyen de le sortir!
Le casse tête de la semaine, du mois, ou de l'année! :twisted:
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 9078
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: problème neiman

Message non lupar camion rouge » 08 juil. 2018, 12:37

Un bisou a celui qui trouve !!
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar du membre
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6235
Enregistré le : 11 avr. 2010, 15:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RX
Année : 1999
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: problème neiman

Message non lupar dom89 » 08 juil. 2018, 14:06

Une sorte de goupille que tu pousse avec un tourne vis pour débloquer le bloc
Image Image Image Image
Image
ESPACE 2, 2.1 TD .RT 1994 322 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 520 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 231 000 km

Image

Image

Avatar du membre
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6235
Enregistré le : 11 avr. 2010, 15:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RX
Année : 1999
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: problème neiman

Message non lupar dom89 » 08 juil. 2018, 14:13

Il y a aussi une vis de fixation avant de repousser la goupillle ou l axe qui maintien le neuman
Image Image Image Image
Image
ESPACE 2, 2.1 TD .RT 1994 322 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 520 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 231 000 km

Image

Image

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: problème neiman

Message non lupar marco28 » 21 juil. 2018, 08:07

Bonjour,
Neiman remplacé par celui de Dom 89: tout baigne 8)
C'était un Neiman d'espace 2, il a donc fallu reprendre la partie arrière du Neiman du 1 et c'était bon.
Enfin presque; avant de remonter il faut s'assurer que le Y du contacteur et celui du Neiman sont dans la même position quand on les emboite (voir photos au dessus). Je m'y suis repris à plusieurs fois avant de trouver.
Vérification à faire avant d'emboîter le Neiman dans la colonne de direction bien sûr
2 photos ci dessous qui montrent les différences entre la partie arrière de neiman de l'espace 1 et celui de l'espace 2.
esp 1 2 a.jpg

esp 1 2 B.jpg

Que c'est simple une clef à tourner pour démarrer plutôt qu'un tournevis!
A quoi ça tient le bonheur!

Sinon je n'ai toujours pas réussi à démonter le canon de l'ancien Neiman! :twisted: :twisted: :twisted:
C'est peut être le même principe d'emboitement que sur la Golf: le canon s'emboite et une languette en métal le bloque. Pour sortir le canon il faut faire un trou et appuyer sur la languette: on trouve des tuto sur internet.
Si c'est cela, il reste à savoir où percer! :twisted: :twisted: :?:
Un vrai casse tête pour l'été!
Pas sûr d'ailleurs qu'il y ait une solution: sur internet on ne trouve pas de canon de serrure pour cette voiture, on trouve seulement le Neiman complet.
Merci à tous.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses


Retourner vers « Espace I »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités