mise sur chandelle à l'avant

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marco28
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mise sur chandelle à l'avant

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
Question de mécanicien en apprentissage, ou peut être plutôt de bricoleur en mécanique; est ce que vous avez des astuces pour mettre la voiture sur chandelles à l'avant, et si oui lesquelles?
Dans la documentation technique (RTA et Haynes) il est indiqué que la seule possibilité pour mettre la voiture sur chandelles à l'avant consiste à poser un support sous la traverse longitudinale du moteur et lever avec un cric. Il faut donc soulever les 2 roues en même temps.
J'ai fait cela hier pour la première fois pour changer les supports de boîte avec un résultat mitigé.
J'ai pris un support en bois et j'ai soulevé, mais le bois a commencé à éclater, à l'emplacement du cric bien sûr. Pas forcément étonnant vu le poids soulevé.
Donc j'ai réussi à lever la voiture, à poser deux chandelles à l'emplacement du cric pour changer les roues, mais pas autant que je l'aurais voulu. En montant plus la voiture je pense que mon support en bois aurait cassé.
Résultat; j'ai travaillé en sécurité mais avec un manque de place pour bouger en dessous et il a fallu faire plein de contorsions dans tous les sens pour être au bon emplacement pour accéder aux boulons, les décoincer, il fallait ressortir de dessous, rentrer de l'autre côté, puis ressortir etc. Une vraie galère pour l'accessibilité.
Donc comment est ce que vous faîtes les uns les autres pour monter l'avant sur chandelles?
Est ce qu'il y a une possibilité pour lever la voiture d'un côté puis de l'autre?
Le propriétaire avant moi a visiblement pris des points d'appui à côté du support du cric, mais du coup il y a des pièces qui ont été légèrement déformées. Pas fait pour cela bien sûr les supports en question, donc de toute évidence à ne pas faire.
Un autre point d'appui correct existe?
Sinon il faut un autre support que le bois? Avec du métal le risque c'est d'abîmer la traverse du moteur.

Donc pour ceux qui ont déjà levé l'avant pour mettre la voiture sur chandelles, sans pont, sans fosse, sans garage et sur l'herbe, si vous avez des solutions pratiques n'hésitez pas à en faire part, mon dos et mes petits bras vous en seront reconnaissants.
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Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: mise sur chandelle à l'avant

Message non lu par Pilou29 »

Pour moi s'il ne faut pas lever les roues j'utilise des rampes, 2tonnes, pas les cochonneries à 2€ pour une tonne.
Nickel pour tous travaux ne nécessitant pas de démonter une roue.
Pour les chandelles il y a un sujet la dessus où c'est expliqué, la fonction recherche est ton amie :)
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marco28
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Re: mise sur chandelle à l'avant

Message non lu par marco28 »

Bonjour
C'est ce ce sujet là dont tu parles?
https://www.passion-espace-club.com/view ... 50#p327427
C'est le seul que j'ai trouvé.
J'avais cherché mais sur espace 1 pas ailleurs.
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Re: mise sur chandelle à l'avant

Message non lu par Pilou29 »

Par exemple.
Se rappeler : On lève avec un cric, ensuite on pose sur des chandelles stables et alors seulement on peut travailler sous la voiture.
Ne jamais faire confiance à un cric, seules de bonnes chandelles stables et bien positionnées sont à utiliser.
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