Changer une pompe d'injection moteur J8S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Babar »

Bonjour,

Une nouvelle aventure m'attend sur mon espace ... La pompe d'injection fait des siennes ... elle fuit ! :cry: Une fuite importante d'ailleurs, qui semble venir du dessous ... Heureusement que la bavette en plastique empêche le carburant de couler sur la courroie de distribution.

J'ai une pompe sur un autre moteur que je vais démonter, la remonter sur la voiture ne me parait pas compliqué ... mais il va falloir la caler !
Et là, j'avoue que c'est l'inconnu pour moi !

Après avoir lu la revue technique qui me semble bien confuse ... je n'ai pas trouvé de tuto sur le site ... et la recherche, qui est d'habitude "ma meilleure amie" ne m'a pas apporté de réponse satisfaisante ...

J'ajoute à tout cela que c'est ma seule voiture, je ne peut donc pas l’immobiliser plusieurs jours ...

Et j'en viens à ma demande, fortement orientée vers les amateurs du J8S : un pt'it coup de main s'il vous plait ! Par où commencer ?

Merci à tous !
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par camion rouge »

Salut
Bien que n'ayant pas effectué cette operation en entier, (j'ai juste demonté sur une donneuse) ,le changement n'est pas compliqué !
Tu as juste besoin d'un kit distrib' si la tienne n'est pas tres recente !
Le calage est simple, tu remontes la PI sur les trace de l'ancienne sans la bloquer;
Tu poses ta courroie neuve avec les reperes qui vont bien, tu demarres (grand moment de solitude !!) et tu observes les gaz d'echappement !
Tu regles l'avance comme indiqué dans le tuto du meme nom et tu resserres les vis !
Avant de t'y mettre, procures toi (ou adaptes) la clé pour l'arriere de la PI !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Babar »

Merci camion rouge,
Donc à partir du moment où j'ai remonté la Pi, je suis le tuto et fais un réglage empirique en fonction de la fumée. Je mets de côté les côtes indiquées dans la revue technique... Ça me va bien ça !
J'avais vu le tuto mais je pensais qu'il ne s'utilisait pas dans le cas d'un changement.
Merci
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par camion rouge »

Avec du Tipex, tu fais une marque a l'emplacement de la PI en place !
Ça te donnera un prereglage !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par jlb »

Bonjour
Juste une question, si elle fuit, ce n'est que pas des accès externe dont principalement la commande d'accélérateur ou l'axe d’entraînement de la pompe. N'est-il pas plus simple dans un premier temps de changer le joint fuyard ?
Quand j'ai eu le soucis du joint de l'axe de l’entraînement, j’avais parfois du gas-oil sur le sol et sur le plastique de protection de l'alternateur et je trouvais pas d'où ça venait.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par camion rouge »

Salut Jlb !
Si Babar a une PI en bon etat sous la main, il est plus simple de la remplacer, quite a restaurer trankilou celle qui fuit !
Il a besoin de sa voiture et le temps de deposer, demonter, commander les joints, remonter et reposer la PI risque d'immobiliser plusieurs jours !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Babar »

Bonsoir,
Merci pour vos messages.
En effet je ne sais pas d'où viens la fuite mais le compartiment moteur du côté Pi est sérieusement arrosé alors que pour le moment la courroie de distribution est sèche. Je ferai une photo demain.
Je vais démonter la Pi de ma mule demain pour voir comment c'est fait parce que pour le moment c'est flou. Je comprends toujours mieux sur la bête que sur un bouquin :)
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par p23 »

Bonjour,,
ce genre de PI fuit généralement,soit entre la téte hydraulique et le corps de la pompe,soit c'est le joint du couvercle,ou encore le joint spi d'arbre.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Babar »

Bonjour,
J'ai démonté la Pi de ma mule, j'ai galèré à démonter la vis sous la pompe !
Voici les photos :
IMG_20180916_182034.jpg
IMG_20180916_182054.jpg
IMG_20180916_182135.jpg
IMG_20180916_182153.jpg
IMG_20180916_182205.jpg
Il me semble qu'avant de la monter j'ai intérêt à changer au moins le joint spi. Pour ce genre de pièces il est préférable d'aller chez un dieseliste ou un simple marchand de pièces détachées ?
Merci !
Dernière modification par Babar le 16 sept. 2018, 22:53, modifié 4 fois.
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par camion rouge »

T'as une clé coudée comme celle du tuto?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Babar »

Non, c'est pour ça que ça a été compliqué...
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par p23 »

Dans l'état dans laquelle elle est en photo,tu peux changer tous les joints....on dirait qu'elle a pas tourner depuis un moment.,et dans ce cas tu vas être au même stade que précédemment !
une pompe qui tourne pas,pas bon pour les joints. :?
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par camion rouge »

Meme pas la peine d'essayer de regler l'avance si t'as pas cette clé !!
C'est impossible sans !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Babar »

J'ai regardé une nouvelle fois le tuto, tu parles de cette clé là :
quote="ROCO 71"]Photo 517red.jpgPhoto 516red.jpgbonjour a tous
pour la clef vous avez ça. peut-être pas pour toute les pompe https://www.passion-espace-club.com/post ... =24898#sur la mienne sa passe
https://www.passion-espace-club.com/post ... 46&t=24898#[/quote]
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Babar »

Mon précédent message ne marche pas... Je n'ai pas de clé coudée spécifique mais dans le tuto il y a une clé à œil standard, c'est ce que j'ai utilisé
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Babar »

J'ai relu le tuto, mais je ne vois pas les premières photos... C'est là qu'il devrait y avoir les photos d'une clé à couder ?
Si c'est bien ça, avez vous une photo ?
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par camion rouge »

Je dois avouer que ma memoire a ses limites !
Je me souviens tres bien qu'il faut une clé coudée mais je ne sais plus dans quel sens !!!
Quand j'ai demonté la PI sur mon rouge( pour la mettre sur le blanc) j'avais deja fait un peu de place ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Babar »

Bonjour,
Je suis passé chez le dieseliste du coin ce matin pour acheter la pochette de joints et le joint spi qu'il avait en stock.
IMG_20180919_183152.jpg
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Babar »

Il a accepté de regarder la PI en place et il a détecté deux fuites que j'ai reporté sur celle qui est démontée :
IMG_20180919_183435.jpg
Selon lui changer ces joints est compliqué il me conseille de me concentrer sur la vielle PI et de me contenter de démonter le haut de la pompe :
IMG_20180919_184035.jpg
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par camion rouge »

Si tu connais pas, touche pas !!!
C'est truffé de trucs qui te sautent a la figure ou qui se deboitent et que tu ne sauras pas ou remettre !
Meme moi qui suis un grand curieux, apres avoir etudié la question, j'ai decidé de ne pas y toucher !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Babar »

Je ne connais pas, je vais suivre les conseils du spécialiste et me contenter de démonter le haut dans un premier temps.
Une fois mon souci réglé je tenterais certainement sur une PI dont je n'ai pas besoin pour le plaisir
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Pilou29 »

Camion Rouge a raison, ouvrit une pompe Bosch c'est un travail d'hyper pro
Essaye de trouver un éclaté d'une pompe à injection mécanique, quand tu l'auras vu je pense que tu n'auras plus envie de l'ouvrir (la pompe ;))
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Babar »

Bonjour,
Voici quelques nouvelles de mon espace ;
Après avoir changé le joint du couvercle et de l'axe d'accélérateur de la pompe elle a pris la place de celle qui était sur mon moteur ce we.
J'ai bien galèré pour la caler mais ça a l'air ok.
Après l'avoir montée une première fois puis démontée et remontée (je n'avais pas mis le comparateur au pmb de la pompe) et avoir sérieusement insisté sur le démarreur... J'ai bien cru que c'était foutu..
Le moteur semble tourner rond et démarre maintenant au quart de tour. Ouf !
J'en ai profité pour changer le join spi du vibrequin que j'avais trop enfoncé la fois précédente. Je l'ai enfoncé de 3 MM ce coup ci. Ça vous paraît bien ?
Autre question après avoir remonté la courroie de distribution j'ai essayé de tourner le vilebrequin mais j'ai très vite trouvé que c'était dur... Il était tard j'ai décidé de remballer. Je finirais demain. Voici ma question, si j'ai mal remonté ma courroie, à quel moment c'est censé coincer ? Juste après le pmh ?
Merci de. Votre aide !
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par Babar »

Bonjour,

ça vous êtes arrivé de vos trouver idiot ? A la limite de la honte ? :oops:

C'est ce qui m'est arrivé hier, après avoir calé une nouvelle fois ma distribution et constaté que j'avais toujours un point dur, ...
... quand une voix intérieur m'a crié : "Mais ta laissé la cinquième !!! :evil:"

Evidemment sans vitesse d'engagée ça va tout de suite mieux !

Tout est remonté et fonctionne correctement, mais j'ai un ralentit trop haut ... au-dessus des 1 000 T.
Je vais essayer de régler ça demain, des conseils ?

Bonne journée
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Message non lu par camion rouge »

Salut
Ouf ! Je ne suis pas le seul a qui ça arrive ! :D
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Répondre